Renault Zoé

Si la Leaf est proposée en LLD pour 169€/mois avec un ticket d'entrée à 5.000€, alors la Zoé devrait faire nettement mieux, puisque nettement moins chère.

J'ai quand même un faible pour la Zoé et son côté made in France :cool:
 
J'ai quand même un faible pour la Zoé et son côté made in France :cool:

Je préfère la Leaf et son CRO. :-D :wink:

On verra pour le "made in France" quand Renault laissera le choix pour sa batterie : achat ou location.
Pas de choix, pas d'achat. :sad:
 
C'est quoi le CRO ?

Je préfère la location de la batterie, car s'il elle meurt, elle est remplacée.
 
C'est quoi le CRO ?

Raaaaahhhh. Mais le CRO quoi ! :grin:

C'est le Câble de Recharge Occasionnel : celui qui permet de brancher un VE sur une prise secteur 16A classique, tout en limitant le courant à 8 ou 10A. La Leaf c'est 10A. :D

Pour la Zéro, heu, la Zoé, c'est boîteaumur (Wallbox) obligatoire. Penser à se la faire offrir par Renault.
Ils se sont plantés, qu'ils assument.

Il faudra aussi faire attention pour les recharges à l'extérieur : pas mal de prises sur la voie publiques sont des "16A classiques".

Je préfère la location de la batterie, car s'il elle meurt, elle est remplacée.

Ce que je leur reproche surtout, c'est de ne pas laisser le choix. :evil:
Après chacun prend la solution qu'il préfère. :jap:
 
Aaaaaaaaaaaaah le CRÔÔÔ...:-D

Ca peut être pratique, c'est vrai. Mais le fait de faire le plein dans mon garage exclusivement n'est pas gênant et ça reste mieux que d'aller chez Leclerc ou Total, donc c'est du bonus de mon point vue.
Et comme je "tournicote" dans un rayon de 40 km maxi autour de chez moi dans 90% des cas depuis que j'ai 2 voitures (avec ma moitié), c’est vraiment pas un problème la Wallbox... offerte...

Pour le reste la P2 avec ses 900 km d'autonomie est plus que largement suffisante.

Demain je vais chez Renault pour approfondir :cool:
 
Sinon on bidouille une boîboîte et on se la trimballe ^^ Sur les cordons j'ai lu des trucs contradictoires encore…
 
Ouais, mais faut être sûr que la prise sur laquelle on se branche puisse tenir 16A en continu.

Ça peut être une solution pour quelques heures. Mais pas pour une charge complète. :jap:
A moins que l'installation électrique ne soit de qualité. N'est-ce pas Fabien... :wink:
 
Ma maison date de 2000, ça devrait pouvoir le faire ?
 
Il faut tirer une ligne dédiée, en 2,5mm², depuis le tableau électrique pour alimenter la boîteaumur.

C'est inclus dans l'installation de la boîteaumur par l'électricien. :jap:
C'est pour ça que les tarifs varient.
 
Ce que je leur reproche surtout, c'est de ne pas laisser le choix. :evil:
Après chacun prend la solution qu'il préfère. :jap:

Le choix ? Il faut vraiment ne rien avoir compris pour vouloir acheter la batterie. (à part garder la voiture plus de 10 ans)
 
Ouais enfin garder une "fumante" (c'est joli comme nom) 10 ans pourquoi pas, mais alors un VE ou de un, la batterie ne sera surement pas jolie à voir dans 10 ans et de deux la technologie aura surement bien évoluée, ce n'est économiquement pas viable de vouloir acheter une batterie à l'heure actuelle.
 
la batterie ne sera surement pas jolie à voir dans 10 ans et de deux la technologie aura surement bien évoluée, ce n'est économiquement pas viable de vouloir acheter une batterie à l'heure actuelle.

Pas sûr que la techno évolue si vite.
En fait, je suis presque plus confiant pour la tenue dans la durée des batteries (toutes proportions gardées, il y aura perte de capacité. Disons moins de 30% pour les grands constructeurs, mais ça reste intéressant) que l'option de l'évolution substantielle de la capacité/recharge.

De plus, un VE même avec une batterie fatiguée reste utilisable.
Un VE sans batterie ou avec une location trop chère par rapport au coût résiduel de la caisse... cela s'appelle un presse-papiers.
 
A moins que l'installation électrique ne soit de qualité. N'est-ce pas Fabien... :wink:



Et oui. Pour ceux qui veulent des boîtes à murs (je préfère "à" à "au" ^^) je vais me renseigner sur les prix la semaine prochaine.
 
Par véolia :

veolia13.jpg

veolia12.jpg


La borne coûte 490€ HT. La différence de prix est la main d'oeuvre.
 
Un VE sans batterie ou avec une location trop chère par rapport au coût résiduel de la caisse... cela s'appelle un presse-papiers.
C'est pour ça que la LLD me paraît être une bonne solution.
Au bout de 3-4 ans la marque récupère la voiture et si c'est ok je recommence, si ça fait pschitt... je repars sur autre chose.

PS : je suis dans la configuration n°1.
 
De toute façon la location de la batterie de la Zoé est trop mais alors beaucoup trop chère par rapport au kilométrage effectif , en effet , payer dans les 70 francs environ (me rappelle plus du prix exact pour la moins chère des locations ) ou plus ne vaut que si on roule plus que si on a un plein essence , hors , pour ma part ... je fais un plein pour deux mois environ et cela me coûte à peu près le même prix .... :marteaux:

Donc comme un véhicule électrique ne roule en général que peu par rapport à un thermique , la location de la batterie ne vaut pas le coup ... :hum:
 
Je plussoie, çette location de batterie est en fait un crédit déguisé et ça permet de faire passer la "pilule" du coût réel de la voiture.
Le client se retrouve accroché avec un fil à la patte au constructeur et à sa Wallbox....:sad:
A+
 
En effet, si la Zoe était facturée comme la Leaf ou les triplettes (batterie comprise), pas grand monde ne l'achèterai... or c'est le marché de masse que vise Renault, donc ils ont tout bon. Y a pas mal de gens qui peuvent encore décrocher un crédit sur 13000€, pas forcément sur 26000/30000€...

Ce n'est pas un crédit déguisé, c'est bien une location (dans un crédit, on vous refile pas une batterie neuve quand celle que vous payez commence à décliner), avec engagements de la part de Renault (assistance, remplacement, potentiel de louer une meilleure batterie plus tard, etc).

Maintenant, c'est sûr, si vous ne vous servez que peu de votre voiture, alors c'est cher de location. Mais en crédit (sur une Leaf par exemple), ça serait pas moins cher, et dans cette situation (crédit), l'amortissement de votre achat n'est de toute façon pas avantageux, qu'il soit VE ou thermique.

Faux, le VE ne roule pas peu par rapport à un thermique. A part dans les départs en vacances (et encore, si vous prenez votre voiture), le VE couvre quasiment tous les besoins, donc fait le même kilométrage.
Soit vous avez besoin d'une seule voiture, alors vous vous servez de votre VE en remplacement de la thermique, donc même kilométrage.
Soit vous avez 2 voitures parce que dans votre couple vous avez tous les 2 besoin d'une voiture, et donc votre VE fera le même kilométrage que la 2ème fumante si le VE est un véhicule d'appoint, et pourra même remplacer la 1ère fumante (qui a priori sert à auto-boulot-dodo) et vous garderez la 2ème fumante en appoint ou pour aller en vacances.

Vous voulez acheter un VE à 30000€ et garder vos mains pour pleurer quand dans 7 à 10 ans la batterie commencera à flancher (ou que personne ne voudra racheter votre VE à bon prix pour la même raison) ? Comme vous voudrez... Je préfère encore la solution Renault qui, elle, se soucie des années à venir et du pouvoir d'achat du grand public.

C'est dingue d'entendre les sempiternelles "ouais, c'est un crédit déguisé", "ouais, c'est un fil à la patte", "ouais c'est une arnaque", "ouais ça marchera jamais"... alors qu'il me semble que des arguments tangibles vont à l'encontre de ces allégations. C'est comme la wallbox: combien de fois devra-t-on répéter que c'est cher parce que la pose par un pro est comprise dans le prix ?
 
Y aurait il une seule vérité, celle de Mr. Rabbit, et aurais je tords à l'insu de mon plein gré ?
Sur un forum chacun exprime son opinion qui peut être différent d'un autre. De là à vouloir l'imposer....
Je quitte ce fil qui manque un peu de convivialité. :oops:
A+
 
Le problème avec le vehicule électrique est qu'il est attendu comme un moyen de faire des économies.
Or sauf exception (les c0 et ions bradées) cet été, ce n'est pas le cas.
Je pense que les gens qui achètent la zoé le font parcequ'ils veulent rouler électrique, pour l'agrément que ça procure, pour avoir la satisfaction de ne pas polluer, pour d'autres raisons encore sans doute.
Si c'est par choix économique, je crois que ca résulte d'une erreur de calcul.
De toute façon, dans la grande majorité des cas, le fait de changer de voiture n'est pas économique.
 
Bon, pour moi l'affaire est presque pliée.

Pour mon besoin 12.000 km/an et sur 3 ans avec apport de 2.000€, on me réclame 330€/mois chez Renault, batterie de location comprise.

Pour très exactement le même deal chez Nissan, et pour une Leaf, on me réclame 300€/mois.
Et encore, il y aurait peut-être une possibilité plus intéressante avec une voiture de démonstration et 2500 km au compteur. A confirmer.

Cherchez l'erreur...

Je veux bien acheter une Renault, mais il faut que Renault le veuille aussi !

Pour ce qui est de la garantie, aucun soucis, la Leaf est garantie 3 ans, et je la rendrai au bout de 3 ans.
Et ensuite je recommence.

Pour info, le prix de revient mensuel de mon Coupé 406 est de 315€/mois actuellement. Ca peut monter plus haut en cas de pépin (elle a quand même 180.000 km)

Dans le cas de la Leaf, je serai obligé de rajouter 20€/mois d'électricité + 35€/mois d'assurance.
Bien sûr je fais une croix sur mon apport, mais au final je roule dans du neuf et à l'abri de tout souci.
En plus l'agrément devrait être au rendez-vous.

A voir de près donc...:-D
 
Dans le cas de la Leaf, je serai obligé de rajouter 20€/mois d'électricité + 35€/mois d'assurance.

Dans le cas de la Zoé aussi, non ? Ou l'assurance est déjà comprise et il ne te reste que l'électricité ? :eek:

Alors, Leaf, Zoé ou ni l'une ni l'autre ? :-D

Une iOn ou C0 peut-être ? :grin:
 
La Zoé a au moins l'avantage de ne pas etre vilaine, plutôt réussie même. Gros loupé pour Nissan sur le design de la leaf.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,360,710
Retour
Haut Bas