la prius dans les medias

Et comme toujours ce soir sur Canal+ j'ai l'impression d'être un extraterrestre transparent: non je n'utilise pas un prototype mais une voiture RENAULT 100% Française bien réelle et de sur quoi "encore très en avance sur son temps car la Prius plug-in n'est encore qu'un prototype..." Chez Canal+ ils font semblant de ne pas connaître "La Toujours Contente" pour mieux valoriser leur coup d'épée dans l'eau? À moins que je ne fusse qu'un fantôme qui fasse très peur aux vendeurs de pétrole ... Wouh, wouh,... La vérité ne va pas tarder à éclater. Faites passer la véritable info Merci !

Ceci est un message visant à rééquilibrer un peu la balance :cool::grin::oops:

-----
note modo : suite de ce message (recopié ici) dans la discussion PHEV (Plugin Hybrid Electric Vehicle)
 
Dernière modification par un modérateur:
Dites moi, les gens qui ont été interviewés sur les particules, ils le font exprès, ou quoi. Je ne veux croire à aucune de ces deux possibilités ! et confondre CO et CO², mazette, dans quel quel pays sommes nous donc !

Pas de clients potentiels en 98 , je veux bien le croire, mais ou sont donc nos pionners de l'automobile, ils doivent se retourner dans leur tombe de voir cet attentisme ... La France n'aurait donc plus l'énergie pour innover. Je me souviens de l'époque où on se moquait ouvertement des voitures nipponnes.

Et l'agence d'état qui n'ose plus rien dire, triste spectacle. etc.. etc... comme disait Gainsbourg !
 
Rappel suite à l'émission citée précedement : pour connaitre tous les chiffres de pollution automobile, consultez le site VCAcarfueldata
 
Jai trouvé cette émession très bien faite et représentative de l'état d'esprit de nous, utilisateurs de ce forum. C'est vrai qu'insister sur le côté spectaculaire peut nuire au message, mais que faire de plus pour faire comprendre la con... des pouvoirs publics qui donnent des primes à des véhicules extrèmement polluants?

Le témoignage (pourquoi un anglais?) est très bien fait, la "ridicularisation" des constructeurs et le manque de pouvoir des organismes d'état sont bien mis en évidence.

Que se passera-t-il en 2010 avec l'application des nouvelles normes d'émissions de poussières? Quid des "class actions" contre les constructeurs et l'atat français, comme au Japon? J'aurais bien aimé en savoir plus sur ces points.

Le débat avance. Prochaine étape, la même émission sur TF1 dans le journal de Pernaud. On peut toujours réver, non?
 
Tien, sur RMC info, à cette heure précise, une apologie des moteurs essences et une confirmation de la pollution des diesels bien au-delà des valeurs affichées. Un scandale en vue pour JL Moreau...
 
La prius dans UFC QueChoisir: n°1 en fiabilité !!

No de fevrier 2008 du mensuel UFC QueChoisir: Enquête Fiabilité auto annuelle auprès de 25 000 conducteurs européens:

La Toyota Prius est Numéro 1 de la catégorie Compacte avec 99,18 % d'indice de fiabilité !
Moins de 1 % de panne donc, c'est pas beau ça :cool: ?

Au passage, c'est le plus haut score de fiabilité pour les voitures de cette enquête, toute catégorie confondue..
 
Vous avez dit fiable !

-Vous avez dit fiable !
-Oui Môssieur, et je ne fais que cafter ce qui est écrit dans QUE CHOISIR n°456 de 02/2008.
-Et c'est quoi, votre fiabilité ?
-99.18%, LE plus haut score jamais atteint ! soit moins de 1% de panne.
Quand on apprend que la meilleure Golf est à 94.47, ça fait réfléchir.
-Et Renault, et les Ouatures Pigeot ou Citroën ? les fiers à bras du mazout, y en sont où ?
-Les mazout sont bien moins fiables que les essence, 307 2000d est à 91.04 et Xara 2000d à 89.42 tout un symbole.(contre 95.27 & 94.34 en essence)

Bon j'arrête là car on va me taxer de ne pas aimer les mazout :sad::sad::sad: et on aurai raison:grin::grin::grin:
Vive la PRIUS

Aller, j'arrête là, je pars à Mulhouse à un rassemblement de Prius, pourvue qu'aucune ne tombe en panne8)
 
Citation

Bonjour,

Dans le "Figaro et vous" de ce jour, en page 36, une belle citation de Bob Lutz, vice-président de GM :
"Les véhicules hybrides ne sont pas achetés d'abord pour leurs vertus écologiques, mais pour que leurs propriétaires montrent leur souci de l'environnement."
Y'a pas à dire, sur ce forum, nous ne sommes tous que des m'as-tu-vu. Pourquoi est-ce qu'om ne roule pas en Chevrolet Blazer comme tout le monde ? :eek: par pur snobisme ! :-?

Philippe Steff
 
Réponse du berger à la bergère

Comme si les propriétaires de 4x4 achetaient leurs "tanks" pour faire du tout terrains...:grin:
 
Dans les séries...

Suivez bien la série Médium sur Meuh Six car dans l'épisode 17intitulé "L'angoisse et l'Espoir" qui sera diffusé le 16 février (normalement !!!), le preneur d'otage possède une Prius. Il me semble que c'est une Sol Pack car elle a les anti-brouillards à l'avant !!

Bon visionnage...
 
De nouveau des spots de publicité

Vu ce soir un spot télévisé pour la prius sur la télévision française (TF1 je crois).

Un petit coup de pouce pour des ventes dans le cadre du nouveau dispositif bonus/malus (qui pourtant n'est pas mentionné dans le spot...)
 
Ainsi que sur les bandeaux publicitaires autour des terrains de foot italiens ...
 
Salut !

Deux spots sur la Prius à un quart d'heure d'intervalle en prime-time sur C+ hier soir !

@ + !

Gidu
 
Avez vous lu l'article de Claude ALLEGRE dans le Point de cette semaine sur la voiture de demain. Il cite la Prius, mais ce qui est regrettable, pour un scientifique de son niveau, c'est qu'il ajoute : " Inconvénient, le prix des batteries qu'il faut renouveler tous les 4ans !..."
 
:eek:Mais voui voui voui !
Déjà signalé et commenté sur le forum........
Il y a de gentils garçons qui le lisent un peu rapido ! :ouioui:
 
Avez vous lu l'article de Claude ALLEGRE dans le Point de cette semaine....

Sacré Claude, toujours le mot pour rire... :lol:

Si c'est comme dans son livre "Ma vérité sur la planète", où il prête aux OGM des superficies de culture largement supérieures à la surface de la Terre, il ne faut pas s'étonner d'une petite erreur de chiffres.

Plus concrètement, c'est à quelle page et sur quel numéro du Point ? Celui actuellement en vente ?

Sinon, croisé ce matin dans ma rue (j'étais à pied) une Prius blanche avec une grosse croix bleue... un VSL, quoi. Les malades véhiculés apprécieront certainement le calme et l'absence de secousses. :cool:
 
Le Point n° 1849 du 21/02/08, page 79.
Par contre, excusez moi, Ageasson, mais je n'ai pas encore vu cet article signalé sur le forum. Peut-être suis je allé trop vite et cela m'a-t-il echappé. Cela peut arriver à tout le monde, surtout quand on est pas un participant aussi chevronné que vous.
 
Le Point n° 1849 du 21/02/08, page 79.
Par contre, excusez moi, Ageasson, mais je n'ai pas encore vu cet article signalé sur le forum. Peut-être suis je allé trop vite et cela m'a-t-il echappé. Cela peut arriver à tout le monde, surtout quand on est pas un participant aussi chevronné que vous.
:ouioui:..Ma remarque était, et est tout ce qu'il a de plus amical !
Foi de Pie-Chèvre au nez......trop familier ?
 
Dans le magazine "Auto-Moto" du mois de mars, une double page sur le bilan occasion de la Prius.

Le titre "sans court-circuit" présage de la bonne note en bas de la copie: 18/20.

Par contre du côté de la consommation, ils en sont toujours à 7,8 l/100 km. :?:
 
... ils en sont toujours à 7,8 l/100 km. :?:

Pour la fiabilité, ils sont dans le vrai, mais pour la conso il devait tracter une caravane.....

Je n'ai jamais réussi à passer au dessus de 8litres même avec les pieds lourds.
La seule solution pour avoir un tel résultat, ce serait de faire l'essai sur 10minutes avec un démarrage à froid.

François
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,441,573
Retour
Haut Bas