la prius dans les medias

pascalhoubre à dit:
Moi avec la mienne j'ai fait la semaine dernière sur autoroute pendant 450 kms et ma consommation , 4,2 L .
Ouh là comment tu fais ??? Faire moins de 4.5l sur autoroute, à mon avis c'est impossible sauf si tu fais du 110 avec le vent dans le dos ! Je suis plutot autour de 5l. MAis je suis d'accord pour me demander comment ils font pour faire entre 6l et 7l à moins de ne faire que des petits trajets en plein hiver.

pascalhoubre à dit:
L'autre mec qui essaie le véhicule , a osé dire que le véhicule n'avait pas de reprise ????????????
Quel gros menteur :sad:
Oui alors là je suis d'accord, après vérification des performances sur les sites respectifs pour le 0 à 100 km/h, on est à 10.5 s (laguna) contre 10.9 s (Prius) donc c'est grosso modo la même chose.
Mon père a un scénic 1.9D, et bien je le trouve bien moins nerveux que ma Prius...
 
Toyota étant comme tout le monde le sait très fiable. Et renault...hmmm..Comment dire... Enfin vous m'avez compris

Pas en grand prix en tout cas :mrgreen:

Non , sans rire, je trouve qu'encore une fois on se moque des gens ... Faire croire que la Prius consomme en tre 6 et 7 litres en parcours mixte :evil: A moins de faire que de l'autoroute à 160, je ne vois pas ... Et l'erreur sur les prix est incroyable ...
 
raison

Blackprius à dit:
Non , sans rire, je trouve qu'encore une fois on se moque des gens ... Faire croire que la Prius consomme en tre 6 et 7 litres en parcours mixte :evil: A moins de faire que de l'autoroute à 160, je ne vois pas ... Et l'erreur sur les prix est incroyable ...

Tu as entièrement raison , il faudrait tourner à 160 sur autoroute , donc le journaliste , lui ????????
Les gens de chez Toyota , ont vraiment une autre mentalité , ils ne disent pas grand chose mais le résultat est là .
Donc nous les Français , devriont faire la meme chose ou au moins essayer de changer nos mentalités .
c'est une première approche .
 
Le plus important c'est qu'elle pollue moins que la Laguna.

Sur autoroute je consomme dans les 6 L a + - 140 km/h

Sinon le trajet quotidien c'est pareil environ 6 L
4 x 6 km départ à froid et comme il faut 5/6 km pour que la Prius soit ait sa température optimum

D'ailleurs, je suis curieux de savoir combien vous consommez les 5 premières min le matin à froid
mon trajet : 500 m de départementale, 3 km de rocade avec une voie d'accélération au départ et le reste, une circulation urbaine fluide (5 feux)

@+ :wink:
 
Voici une annonce de notre rassemblement sur Lyon , paru dans le quotidien "Le Progres"

progres.JPG
 
Le succès modeste mais durable et la convivialité de nos rencontres sont une excellente réponse à toute cette désinformation massive :wink: :mrgreen:

Ce n'est pas le mazout qui fédèrerait un tel enthousiasme :avocat:
 
J'ai vu le reportage de M6 (moi aussi).
Il ont fait essayer la Prius par un couple qui la trouvait pas mal du tout (par rapport à la Guna).

Où cela c'est gaté, c'est le quand le pseudo journaliste auto (oui, il faisait le club dorothé: http://www.quesontilsdevenus.net/fiche,637.html) à commencé ces commentaires à 2 francs pour dire n'importe quoi.

Bon, c'est pas les pires à M6, les autres ne sont pas mieux à l'exception du Moniteur Auto qui semble très objectif. (Je ne suis pas abonné, mais c'est le seul à mes yeux qui mérite de l'argent... les autres ils devraient être gratuits.... comme M6 !)
 
prius dans les médias

:smile: bonjour bravo libride tu nétais pas loin
je viens de lire auto-moins et l'article sur les hybrides
l'article est de plus en plus débile (au vu des résultats ,ils ont du reprendre celui fait il y a quelque temps ) :evil:
en gros:6,5l sur route
7,3 sur autoroute
7,1 en ville
moyenne 7l et le pire:autonomie 643 km et tenue de route juste moyenne? je leur envoie un mail d'autres vrais utilisateurs devraient le faire :papy:
 
Re: prius dans les médias

philiprius à dit:
:smile: bonjour bravo libride tu nétais pas loin
je viens de lire auto-moins et l'article sur les hybrides
l'article est de plus en plus débile (au vu des résultats ,ils ont du reprendre celui fait il y a quelque temps ) :evil:
en gros:6,5l sur route
7,3 sur autoroute
7,1 en ville
moyenne 7l et le pire:autonomie 643 km et tenue de route juste moyenne? je leur envoie un mail d'autres vrais utilisateurs devraient le faire :papy:

:grimace:

Totale désinformation... mais on à l'habitude :)
Rassure moi, tu ne l'a pas acheter leur torchon ?
 
Hier soir, dans l'émission "Mots croisés" sur FR2, un débat sur notre avenir sans pétrole où je ne sais plus qui a sorti la phrase "une voiture hybride essence c'est pareil qu'une voiture diesel" !!
Il a fait fort celui-là !

Sa seule excuse est qu'il a dit cela dans un contexte "carburant consommé", mais il aurait été plus judicieux de rappeler la différence au niveau pollution.
 
Re: prius dans les médias

je leur envoie un mail d'autres vrais utilisateurs devraient le faire :papy:
:papy: ..moi aussi......calme, pas en vers, mai pas piqué des vers !
Ou bien ils sont "téléguidés", ou bien ils se prennent pour des Super diplômés genre Enarques ou pour Dieu le Père...ou tout simplement ils ne savent pas conduire une PRIUS et pensent être sincères....je leur demanderai une mise au point et leur proposerai un essai...pour voir......
;) ;-)
 
Re: prius dans les médias

Toph92 à dit:
philiprius à dit:
:smile: bonjour bravo libride tu nétais pas loin
je viens de lire auto-moins et l'article sur les hybrides
l'article est de plus en plus débile (au vu des résultats ,ils ont du reprendre celui fait il y a quelque temps ) :evil:
en gros:6,5l sur route
7,3 sur autoroute
7,1 en ville
moyenne 7l et le pire:autonomie 643 km et tenue de route juste moyenne? je leur envoie un mail d'autres vrais utilisateurs devraient le faire :papy:

:grimace:

Totale désinformation... mais on à l'habitude :)
Rassure moi, tu ne l'a pas acheter leur torchon ?
:oops: si pour une fois car je voulais voir l'article et cerise sur le gâteau
ils viennent d'être nommés meilleur journal d'automobile :p :papy:
 
Re: prius dans les médias

philiprius à dit:
Toph92 à dit:
philiprius à dit:
:smile: bonjour bravo libride tu nétais pas loin
je viens de lire auto-moins et l'article sur les hybrides
l'article est de plus en plus débile (au vu des résultats ,ils ont du reprendre celui fait il y a quelque temps ) :evil:
en gros:6,5l sur route
7,3 sur autoroute
7,1 en ville
moyenne 7l et le pire:autonomie 643 km et tenue de route juste moyenne? je leur envoie un mail d'autres vrais utilisateurs devraient le faire :papy:

:grimace:

Totale désinformation... mais on à l'habitude :)
Rassure moi, tu ne l'a pas acheter leur torchon ?
:oops: si pour une fois car je voulais voir l'article et cerise sur le gâteau
ils viennent d'être nommés meilleur journal d'automobile :p :papy:

Je viens d'envoyer un mail a ce journal en leur demandant de m'expliquer comment ils ont fait pour calculer la consommation, je leur est bien sur dite toute ma colére :nonnon: :evil: mais pour ceux qui me connaisse, cela ne les étonnera pas :ouioui:
 
Oui d'ailleurs je suis en train de télécharger l'émission que je vais regarder demain sur mon pocket PC. On peut la voir ici : http://mots-croises.france2.fr/20763238-fr.php

Bonjour Manu,
Je savais pas qu'on pouvait revoir les émissions sur le site de France2.
Comme je me suis endormi avant la fin, j'aimerais bien aussi télécharger cette émission. Tu fais comment pour la télécharger ?
 
Entendu sur France Inter ce midi.
Le palmarès des classements A,B, ...de production de CO2.
La Prius est toujours en tête, mais quelques petites voitures se rapprochent.
A quand les moyennes ?
 
Médias

Hier soir TF1 qui c'est les meilleurs au niveau pollution (d'après l'ADEME) Smart, Toyota, mais très vite rattrapé par Peugeot Citroën, Renault !!!!
Ce matin, Télématin, les moins polluantes Renault, Peugeot, Toyota !!!!
Bis répétita. Combien le trio français leur ont-ils versés en pourboire ?
:nonnon:
Ils se foutent largement du monde... et les taux de NOx ?
NB: en Suisse c'est pas pareil qu'en france pourquoi ?
la Prius est en classe A voir ci-dessous :?:

TOYOTA PRIUS 1.5 16V Hybrid
Consommation [l/100km] resp. [m3/100km] 4.3
efficience A
CO2 [g/km] 104
 
yves84_2000 à dit:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=380830

Le titre en dit long : une voiture diesel est première mais les autres sont essences et bien sur c'est le diesel qui gagne !

Oui..ben moi j'ai écrit à l'auteur. jsute pour lui rappeller que le CO2 est loin d'être le seul polluant
 
alfa156 à dit:
Oui..ben moi j'ai écrit à l'auteur. juste pour lui rappeller que le CO2 est loin d'être le seul polluant

Tant qu'à faire on peut aussi rappeler qu'avec la Prius on peut partir aisément loin, nombreux, et relativement chargé, ce qui est nettement moins évident avec une Smart diesel... idem pour la capacité à doubler un 38t sur une nationale etc.

Bref, no comment.
 
Le problème devient sérieux car la désinformation généralisée des journalistes commencent à porter ses fruits. :sad:
Hier en prenant de l'essence, un automobiliste qui faisait de même à côté de moi me dit (en gros) :
"Vous êtes satisfait de votre Prius ? Moi elle m'intéressait, mais j'ai lu récemment qu'elle consommait autant que les autres ou presque ..."
A méditer. :jap:
 
;-)

J'ai une idée : chaque membre du club pourrait faire un mail aux auteurs des ces articles (ou à leur rédaction), en joignant une photo de l'ODB indiquant la conso sur disons 500 à 600 km.
Pour faire plus d'effet, il serait souhaitable que chaque mail contienne exactement le même message, du genre " j'ai bien lu votre article .....je releve toutefois une erreur au niveau de la conso...moi j'en suis à X,XX l/100 , voir photo ci-jointe, c'est surement une erreur de votre part,..."

On pourrait également demander un droit de réponse dans ces "journaux", en leur demandant de publier notre point de vue... :velo:

Qu'en pensent les membres du Bureau ??
 
:papy: J'y suis allé avec beaucoup moins de doigté..........
...MON COURRIEL:
Suite N° AUTO PLUS du 9/5....concerne TOYOTA PRIUS.
...j'avais préparé 3 pages...mais à quoi bon ? Quelles pressions financières ou autres subissez vous donc, pour fausser ainsi les résultats de consommation ?....Drole de déontologie....Mais qui êtes vous donc pour
vous mettre ainsi à genoux, au lieu de rapporter la stricte vérité et agir en VRAIS journalistes !!! Vous vous comportez comme le majorité de vos pauvres collègues des pays de l'Est russophiles, et déshonnorez votre profession. Quelle honte !!! COMMENT SUPPORTEZ VOUS LE MATIN DE VOUS VOIR DANS LA GLACE EN VOUS DISANT: JE MENS ! Je ne suis pas un vrai journaliste....Si vous avez un brin de courage, je suis prêt, et je ne serai pas le seul, a vous fournir ma voiture pour un essai devant qui vous voudrez, et vous prouver que vous mentez !...Si vous n'êtes pas un "dégonflé"...publiez donc ce courriel.................

:papy: j'ajoute entre nous,que sur leur site "Le neuf-recherche multicritère"...pas moyen de trouver la Prius en nottant:
ENERGIE:.......hybride
CARROSSERIE:....Berline bicorps 3/5 portes
CATEGORIES:....Familiales
BOITE: tous types de boite auto.....et autre essai CVT
PUISSANCE: Entre 110 et 129 cv....et autre essai 90 à 109 CV
CONSOMMATION: de 5 à 6.9 l/100...et autre essai de 7 à 8.9 l/100
:evil: Sans commentaires................
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,872
Retour
Haut Bas