Renault Zoé

Non, les batteries sont à retirer au relais Colis. C'est pour ça.
 
Bon, toujours pas arrivé ce camion :grin:

Revenons un peu plus sérieux !
Vivement qu'il revienne avec, pour nous donner ces impressions !
 
Hâte de lire tes premières impressions Olakeen. Tu vas quand même brancher ton scangauge?
 
Gaffe quand même avec le scangauge sur une full EV : les triplettes iOn/C0 n'avaient pas du tout apprécié la plaisanterie ! :dead:

Apparemment, les gauges "classiques" pour véhicules thermiques mettaient un gros souk sur le bus can. :coolman:
Priusfan doit pouvoir donner plus de détails. :jap:
 
Je récupère mes vidéos, lance la compression et je ferai un CR pendant ce temps :coolman:
 
C'est vraiment dommage car avoir le SOC, c'est un gage de sécurité pour circuler en tout électrique. Peut-être attendre un nouveau model adapté aux VE
 
Dernière édition:
--------------------------------------------------------------------------


J'ai passé une nuit horrible. Avoir dans la tête la livraison de la voiture avec tout ce qui s'était passé dernièrement, impossible d'avoir l'esprit serein.

Le livreur m'appelle à 10h pour me dire qu'il sera là dans 1h.
La voiture vient de Paris et a été transportée sur une dépanneuse pendant 350km.

11h15, livraison chez moi. On se met sur une aire de repos pour faire le déchargement de la voiture, son inspection, remplir les papiers et charger l'Auris.

A cet instant, j'ai toujours du mal à réaliser que c'est ma voiture et pas une voiture d'essai qu'il faudra rendre plus tard.

On discute un peu du "challenge" Zoé avec le livreur.
Je donne les 2 clés Smart Entry et je regarde l'Auris partir :cry:

http://youtu.be/vOraXpjbwiA

--------------------------------------------------------------------------

La voiture a été livrée avec une batterie chargée à ~75%.

Je m'empresse de lui ouvrir le museau pour tester le bon fonctionnement de ma borne Schneider 3kW.
Ouf, la charge démarre sans problème.



Je m'installe à l’intérieur et commence à mettre les mains dans Rlink.

Rien de bien compliqué. Je connecte mon téléphone via Bluetooth.
Tout mes contacts sont transféré ainsi que l'historique des appels.
Je peux écouter les musiques du téléphone.
C'est très simple d'utilisation.

La qualité d'écoute est très bonne pour le segment auquel appartient la voiture !

Je capte des stations de radio que l'Auris ne trouvait pas.

Le module GPS n'était pas complètement fonctionnel car je captait mal à ce moment. C'est un point où il faut que je me penche demain pour connaitre comment gérer des adresses de destination.

Les applications comme "Météo" fonctionnent correctement. Je n'ai pas regardé en profondeur "Mails" et "Tweets" car il faut configurer sa boite et son compte tweeter à la main.

La base de données des bornes de recharge est assez vide par rapport à ChargeMap.

La reconnaissance vocal fonctionne également. En cas de doute, l'ordinateur demande une précision supplémentaire, par exemple une personne qui possède plusieurs numéro de téléphone.

La vidéo sur Rlink est en cours de traitement (elle dure 15min)

--------------------------------------------------------------------------

La suite demain.
 
Un peu de chagrin quand j'ai vu ton Auris partir sur la depaneuse.
 
Après le "grand" saut à la vie en VE, tu risques d'avoir le même problème que moi : la conduite d'une HSD devient frustrante. Un thermique qui semble démarrer à tout bout de champ, alors qu'avant, on le remarquait à peine.

J'attends avec impatience tes CR sur tous les aspects de la voiture !
 
Un week end prolongé pour faire les tests c'est formidable!
Bonne route avec ta nouvelle voiture.
 
La vidéo du test sur route en cours d'upload.

----------------------------------------------------------------

Au niveau de la conduite, je ne pense vous apprendre beaucoup de choses supplémentaires car j'en ai déjà pas mal dit auparavant.

Ce que j'ai vu hier avec 2h en conduite mixte :

La position de conduite est surélevée, le volant est incliné comme une camionnette, personnellement j'aime beaucoup.

Les imperfections de la route sont très bien absorbées par les amortisseurs et les pneus 16". C'est le jour et la nuit avec l'Auris.

On est bien dedans. La voiture est très bien isolée. Je n'ai jamais senti le besoin de mettre le chauffage.

La sensation de vitesse est plus grande qu'avec l'Auris. Ou c'est le fait que le compteur soit moins optimiste :-D

Je sens que je vais abuser du limiteur de vitesse. La voiture fait de la régénération afin de ne pas la dépasser. Sur ce point, quand le niveau de charge est supérieur à un certain pourcentage, le frein moteur est limité ainsi que l'appui sur la pédale de frein (dans la vidéo, on ne pouvait pas dépasser -4kW)

La régénération peut monter assez haut. J'ai vu ~-15kW au levé de pied et -~20kW au frein sans forcer.

L'indicateur d'autonomie est de nature pessimiste (tant mieux) et il ne varie jamais sur de grande amplitude (comme la CZero qui perd 20km en allumant le chauffage)

Je suis allé faire un tour à leclerc inaugurer les 2 bornes 3kW Type 3.
La veille, en passant en reconnaissance avec l'Auris, les bornes étaient éteintes et des fumantes étaient devant :evil:

Comme Renault présentait sa gamme VE, elles étaient allumées et j'ai pu me brancher gratuitement dessus.

A ce que j'ai pu comprendre, elles ne sont actives que pendant les heures d'ouverture et encore....

Deux points à la conception "bizarre" :

-Pour arrêter la ventilation, il faut tourner la molette de vitesse vers 0. Une touche OFF aurait été plus pratique

-L'ouverture des portes "sans clés". Il y a un bouton sur les portes avant (comme le smart entry). Ce bouton ne permet pas de fermer les portes, il faut s'éloigner de la voiture pour qu'elle se ferme. Si on ferme la voiture avec la télécommande, on ne peut pas ouvrir la porte en main libre, il faut reprendre la télécommande. :-?

Voila pour l'instant. Une vidéo sur le GPS Rlink est prévue pour cet après midi.
 
Bonjour,
L'interface Rlink semble très complète, pas comme l'interface Touch and Go. Je pense notamment aux paramètres du son...
Je trouve que le parametrage depuis le net ou l'appli iPhone est assez génial. Il y en aura probablement pour tous les goûts : Geek ou moins Geek...
Tomtom est comme tjs un meilleur choix d'intégration GPS dans une voiture, contrairement à Navetech...
Je suis surpris par la capacité de lire des fichiers vidéo. À l'arrêt probablement.
Ensuite, la gestion de la charge et du préchauffage de confort sont de très bonnes idées. Peut-être existent-elles déjà chez Opel, Toyota et consorts pour les hybrides rechargeable, ou chez la Leaf.

Moi qui réfléchit sérieusement au changement de mon Auris, j'aimerai disposer de toutes ces options dans l'avenir... :grin:

Olakeen, tu as peut-être déjà répondu à cette question mais je crois que tu recharge depuis une wallbox à 3kWh. As-tu changé d'abonnement EDF pour l'occasion (9 ou 12 kVA, heures creuses/heures pleines)? J'aimerai bien conserver mon abo 6kVA en ne rechargeant que la nuit car pas d'appareils électriques énergivores en fonctionnement à ces heures (et chaudière fioul...)?

:jap:
 
Sur Chalon, je n'ai pas changé l'abonnement de 9kva pour recharger en 3kW.

Il n'y a pas de chauffage électrique, ni de four électrique, juste le chauffe eau et quelques appareils électroménager.

Sur Lyon, je n'ai pas changé l'abonnement 6kva pour recharger en 3kW.

Il n'y a qu'un radiateur 1500W et un chauffe eau 1000W. Mais attention, tout allumé, il en reste que 500W de manoeuvre donc bien réfléchir.
 
Deux autres vidéos sont en cours d'upload.

Petite virée par ce superbe dimanche. 7° mais un très beau soleil.

Je suis parti avec 76km restant.

J'ai fait 38km avec 60% de nationale calé à 84km/h (ce qui donne 81km/h GPS, soit la même vitesse que l'Auris à 90km/h)

Je suis arrivé à la concession avec 51km restant :cool:

13kWh/100km ! Dès qu'il va faire ~20°, ça va être :lafete:






J'ai rechargé 10kWh en 30min à la concession. C'est quand même beau le caméléon :coeur:
 
Génial ! Vraiment du bon boulot pour faire découvrir la Zoe.
C'est dommage que les infrastructures ne soient pas pretes pour permettre
la recharge de ce type de véhicule partout. Et que la location des batteries soit si elevé. Je ne suis pas sûr que tout ceci soit rentable et avantageux par rapport à une essence ou hybride.
Mais j'ai vraiment hâte que tout ceci soit bien mûr et je ferai partie des acquereurs du tout electrique.
Juste une petite question : j'ai eu l'impression que l'énergie regenérée se consomme plus vite que l'énergie chargée via la prise ? ou c'est une impression ?
Bravo encore !
 
...13kWh/100km ! Dès qu'il va faire ~20°, ça va être :lafete:...

Merci, Olakeen.

Donc tu as parcouru 37,9 km avec une consommation de 13 kWh/100km.
J'ai pas grand mérite, c'est affiché. :pardon:

Un bref calcul donne 37,9/100*13=4,93 kWh consommés.

Pourquoi alors est-il affiché 4.0 kWh consommés ?

13 kWh/100km en sortie des accus est une valeur normale à 43 km/h de moyenne avec le passage à 81 km/h. Cette valeur inclut la régénération. Si on l'ignore ce sera plus de 13 kwh/100km, surtout que tu as dû aussi rouler à 25 km/h ce qui est un signe de trajet en ville, donc freinage.

Il serait bigrement intéressant que tu puisse mesurer la conso sur le secteur lors d'une recharge afin de comparer à la consommation en sortie d'accus.

A+ ;-)
 
Un petit HS pour te remercier Olakeen de tes vidéos, j'ai parcouru ta chaine Youtube et j'en suit addict. Encore merci pour ce partage.

:jap::jap::jap:
 
La consommation totale est calculée en prenant compte ce qui a été récupéré.

Je pense donc que j'ai récupéré 0.9kWh via les freinages.

Juste une petite question : j'ai eu l'impression que l'énergie regenérée se consomme plus vite que l'énergie chargée via la prise ? ou c'est une impression ?

Je ne comprend pas la question.

-------------------------------------

Deuxième vidéo sur Rlink pour la partie GPS

http://www.youtube.com/watch?v=6E6RyBUQWZ0

Recharge sur du 22kW

http://www.youtube.com/watch?v=VHVrC_S9uqA

C'est tout pour ce week-end ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,390,856
Retour
Haut Bas