Renault Zoé

La consommation totale est calculée en prenant compte ce qui a été récupéré.

Je pense donc que j'ai récupéré 0.9kWh via les freinages.
...
On peut en effet se dire que la différence vient de là.

Alors cela veut dire que tu as consommé 4kWh/37,9*100=10,5 kWh/100km en solde en sortie des accus. Ce qui est excellent avec la température et la vitesse tenue 60% du trajet !

Alors pourquoi faire apparaître ce 13 kWh/km qui suppose qu'on ne récupère pas d'énergie, ce qui est faux. Ou alors tu peux choisir dans un menu le type d'affichage. On peut aussi dire que ces 13 kWh/100km ne sont pas sur 37,9km, mais c'est capilotracté sans explication à destination du lecteur.

A te lire ;-)
 
Je ne comprend pas la question.

Alors, a un moment donné, il te reste environ 100Kms d'autonomie puis en récupération et freinage, tu remontes à 105Kms. Et selon la vidéo, tu retombe rapidement à 100 Kms de nouveau .... Les 5 kms gagné sont consommés rapidement je trouve
 
Ces chiffres sont des estimations. Faute de connaître comment cette autonomie prévisionelle est calculée, on ne peut rien conclure de précis.

Il faut distinguer les km que l'on fera et ceux que le calculateur pense qu'on pourra faire. ;-)
 
Alors, a un moment donné, il te reste environ 100Kms d'autonomie puis en récupération et freinage, tu remontes à 105Kms. Et selon la vidéo, tu retombe rapidement à 100 Kms de nouveau .... Les 5 kms gagné sont consommés rapidement je trouve

A quel moment de la vidéo ? (min:ss)
 
Bravo Olakeen, pour ces vidéos :cool:
Elle a l'air bien sympa à conduire, cette Zoé :cool:

Pour l'écoparcours sur le GPS, sur le manuel de mon Tomtom, ils disent :
- Le parcours le plus économe en carburant pour votre trajet.

J'ai remarqué, pour l'avoir utilisé une fois, qu'il cherche les routes avec le moins de ralentissements possible (mais pas spécialement le plus court). Ex: Moins de feu tricolore ou de stop. Et plus de petites routes moins chargées en circulation.
Si d'autres ont déjà testé avec leur GPS nomade !
 
Super Olakeen et la prise de vue est bien faite ! Merci de faire partager ton enthousiasme :wink:

Au fait, je ne savais pas que la Zoé avait un bouton vitesse x5 :-D
C'est une sorte de nitro-électrique ?
 
Je suis tentaté. Mais je serai fort, je résisterai. (Ou plutôt c'est mon compte en banque qui résiste, il n'a aucune compassion celui-là)
 
100%?

une petite règle de 3
avant recharge l'autonomie était de 139,4km, après recharge , l'autonomie a perdu 4 km .
Je sais bien qu'en réalité il en sera probablement autrement , il n'empêche que cet affichage est frustrant .
Principe de précaution ?
 
Oui, il est très pessimiste. (ça évite le stress de la perte de 10km d'un seul coup)

Au moment de la recharge, l'ODB indiquait 13.5kWh/100km ce qui devrait donner 148km en prenant comme base de sécurité 20kWh (la capacité utile étant de 22kWh)
 



C'était Mon domicile -> Lyon avec 1h de clim

Quand+je+tire+ma+r%C3%A9v%C3%A9rence+%C3%A0+l'universit%C3%A9.gif



Je mettrai le reste plus tard.
 
Juste une petite question : j'ai eu l'impression que l'énergie regenérée se consomme plus vite que l'énergie chargée via la prise ? ou c'est une impression ?
Bravo encore !

Quand tu fais de la régénération, 1/ tu récupère de l'énergie et 2/ tu fais baisser ta consommation moyenne récente. Comme l'ordinateur de bord essaye de prévoir ton autonomie restante sur la base de l'énergie stockée dans la batterie ET ta consommation récente, il est normal que de la régénération fasse gonfler assez vite l'affichage des Km restants, et aussi normal qu'une grosse accélération donne l'impression que ça diminue rapidement.

En tout cas c'est mon interprétation. Techniquement je ne vois aucune raison que les kwh récupérés et stockés dans la batterie se consomment plus vite que ceux issus de la charge.
 
[IMG à dit:
http://3.bp.blogspot.com/-LAPyLFmXAXY/UKZaRQTSZSI/AAAAAAAAAR8/g1OdCgp4Hko/s400/Quand+je+tire+ma+r%C3%A9v%C3%A9rence+%C3%A0+l'universit%C3%A9.gif[/IMG]


Je mettrai le reste plus tard.

:grin: Et tu tiens conbien de temps comme celà avant d'avoit les batteries à plat.....?
 
Résumé du trajet.

Ne sachant pas du tout comment allait se comporter la voiture, je suis parti de chez moi en direction de la concession Renault (13km) pour recharger un peu sur du 22kW.

Pour 13km, la batterie est passé de 99% à 87%.

Pour repasser de 87% à 100%, il aurait fallu attendre 1h15.
J'ai patienté 20min afin de passer à 95% (1,6KWh récupéré).

J'ai rentré l'adresse de destination sur le GPS en indiquant "Eco Parcours".
La première moitié de parcours est l'itinéraire que je prend tout le temps. Je le connais bien et il est facile d'obtenir de faible consommation.

La deuxième partie fût direction vers l’inconnu. Et bien très bonne surprise. La route était en très bon état avec de la traversé de village avec une vitesse entre 65 et 80km/h

Un peu d'angoisse tout de même au départ car l'autonomie n'était que de 127km pour 125km à parcourir. Plus je me rapprochais de ma destination, et plus l'écart entre la distance à parcourir et l'autonomie grandissait.

J'ai même, sans faire exprès, utilisé la clim.

Que du bonheur :cool:

----------------------------------------------------------------------

La vidéo du parcours :

http://www.youtube.com/watch?v=WRVrk1hxSQ0

N'ayant pas encore l'écran LCD de la caméra (je vais la chercher demain), je ne me suis pas rendu compte qu'elle filmait trop bas :x

Désolé. Ça vous donnera quand même une idée de l'autonomie. (vers la fin, l'autonomie galère à baisser :grin:)
 
Donc, tu avais 127km pour 125 de parcours, et tu arrive avec une autonomie de 31km. Donc, 29km "d'économie". C'est pas mal !
Cela veut dire, que suivant la conduite que l'on a, on a quand même une marge sur l’autonomie réel de la voiture, par rapport à ce qu'elle indique.
 
Je fais toutes les semaines un aller/retour de 120 km été comme hiver. La Zoé est impossible à recharger (je reste 4 heures sur place) donc ça semblerait bon (dans le cas où…). Argh ça fait réfléchir !
 
Comment ça se passe la recharge chez Renault ? C'est payant ?

Gratuit


Donc, tu avais 127km pour 125 de parcours, et tu arrive avec une autonomie de 31km. Donc, 29km "d'économie". C'est pas mal !
Cela veut dire, que suivant la conduite que l'on a, on a quand même une marge sur l’autonomie réel de la voiture, par rapport à ce qu'elle indique.

En remettant la moyenne à 0, le compteur indique systèmatiquement 121km.

Il prend comme référence une consommation moyenne de 18kWh/100km pour les plus énervés :bg45:

Une table de 3 permet de déduire l'autonomie en fonction de sa conduite.

C'est quand même plus rassurant de voir l'autonomie descendre lentement que de perdre 20km en allumant la clim, 5km en faisant un depassement, etc...
 
Ce qui est important, c'est qu'elle a l'air de faire de bonnes régénérations, pendant un trajet. Et ça joue forcément sur l'autonomie réel, surtout quand on est un peu juste.
Bon après, faut pas prendre l'autoroute !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,923,057
Retour
Haut Bas