Renault Zoé

En effet, cet écran est tronqué. Il n'y a pas de décimale.

On peut donc être à 0kWh récupéré ou 0,9kWh.

Il faut aller dans un autre menu pour avoir plus de détails.
 
:coucou:
Maintenant que la Leaf peut être achetée avec une batterie en location, la Zoé va t-elle être disponible avec la batterie en vente pure ?
 
Non, vu que ce n'est pas possible sur le Kangoo, la Fluence et le Twizy.
(et je ne comprend toujours pas l'interêt economique de l'acheter)
 
Il y aura toujours des personnes qui souhaiteront l'acheter. Si économiquement parlant, cela n'a aucun intérêt pour toi et ton utilisation, d'autres y auront peut être un intérêt.
C'est une histoire de calcul, surement.

Le fait de proposer cette batterie à la vente n'impose pas grand chose au constructeur, à vrai dire, je ne vois rien qui puisse couter d'argent au constructeur.

Celui qui fait le pari de garder sa batterie plus de 6 ans et quelques mois doit pouvoir avoir le choix entre la location et l'achat.

Ce n'est que mon humble avis.
 
Non, vu que ce n'est pas possible sur le Kangoo, la Fluence et le Twizy.
(et je ne comprend toujours pas l'interêt economique de l'acheter)

Là je ne saisis pas ...

On va arrondir à un coût de location à 80 Euros

80Euros x 36 mois = 2880 Euros ..... pour 12500Kms
et 80Euros x 60 mois = 4800 Euros ....

Pire : 80 x 12 mois = 960 Euros !!!!

Combien coûte la batterie de la Zoe (celle qui sort des chaines et donc celle qui est produite a "grande echelle") ??
N'y aurait il pas plutot interet à changer sa batterie plutot que de l'acheter ???

1/ Soit Renault prend ses clients pour des pigeons
(car tu loues une batterie pendant la période de garantie 8)
2/ Soit Renault ne veut pas vendre sa Zoe
3/ Soit Renault n'est vraiment pas sûr de ses batteries ... :oops: ou de la Zoe ...

Mais que se passe t'il si tu loupes une mensualité ???? ou deux .... tu dois rendre ta batterie ? ou un huissier vient la chercher ???? 8)
 
Là je ne saisis pas ...

On va arrondir à un coût de location à 80 Euros

80Euros x 36 mois = 2880 Euros ..... pour 37500Kms
et 80Euros x 60 mois = 4800 Euros ....

Pire : 80 x 12 mois = 960 Euros !!!!

Rectification.

-----

60 mois = 4800 Euros / Oui en effet.

Nissan propose avec la Leaf 2013 la possibilité d'acheter la batterie pour 5900€.

Donc au bout de 60mois (5ans) de location de batterie, tu n'as toujours pas payé l'intégralité des 5900€ à régler le jour de la livraison.
 
Rectification.

-----

60 mois = 4800 Euros / Oui en effet.

Nissan propose avec la Leaf 2013 la possibilité d'acheter la batterie pour 5900€.

Donc au bout de 60mois (5ans) de location de batterie, tu n'as toujours pas payé l'intégralité des 5900€ à régler le jour de la livraison.


Oui mais combien coûte le pack de batterie ??
Prix revendeur et pas le prix public qui pousse à la location !

Un autre exemple car :

Nissan = Renault ....

Sans tenir compte des prix d'achat des véhicules. On pourrait s'y interresser en imaginant que ZOE = LEAF = YARIS mais je ne le ferais pas,
on va faire un autre petit calcul rapide : 12500 kms = environ 1050 Kms / mois
(attention à pas dépasser sinon ...)
En étant large, 1,5 plein d'une Hybride pour faire 1050 Kms = 80 Euros, tiens le prix de la location !
Sans tenir compte des frais d'abonnement et d'installation d'une maison individuelle pour brancher la Zoe ....

Heu .... moi, je cherche la rentabilité !!

Je pense que ce choix de location n'est pas la bonne solution ... a moins que Renault ne veuille pas vendre trop vite ses voitures electriques.

Allez, j'arrete !
 
Rectification.

-----
Donc au bout de 60mois (5ans) de location de batterie, tu n'as toujours pas payé l'intégralité des 5900€ à régler le jour de la livraison.

Ben oui et alors ? Les voitures sont faites pour durer 5 ans maintenant et après on jète ? Je sais bien que la techno des batteries li-ion auto est trop jeune pour dire que ca tiens dix ....mais perso c'est la durée minimum que j'estime atteignable par une automobile bien étudiée. D'ailleurs si jamais il s'avérait que les batteries ne tiennent pas 5 ou 6 ans je doute que Renault ou d'autres se mettent a les changer à leur frais ..location ou pas !
Donc un client normal qui achètent plein pot un véhicule ( soit environ 55% des véhicules vendus en France) est en droit d'espérer un véhicule qui tiens dix ans hors pièces d'usures . Pour le coup une location est pas intéressante alors surtout si on fait plutot 7-8000 km par an.

Accessoirement on peut aussi se poser la question de ce qui arrive si le client ne peut plus payer sa location ?
 
J'ai achete ma Clio neuve, parce que je comptais bien la garder un bail. Et 9 ans plus tard, je l'ai toujours (plus pour tres longtemps ceci dit). Pas sur que les batteries achetees durent autant.

Maintenant, comme tout le monde se repete, je vais le faire aussi, les 80€ par mois (mini), ce n'est pas que la location de la batterie. C'est aussi l'assistance 24/24, la consultation de l'etat de la batterie sur le net, les tarifs et conditions preferentiels chez Renault Rent, Europcar et Avis, et bien sur la garantie de la batterie sur toute la duree de sa location. Ce sont des services dont il est difficile de deviner le cout s'ils n'etaient pas inclus.

Je crois surtout qu'on verra sur la duree comment tout ca va evoluer, et comment les clients vont se repartir entre les diverses offres ^^
 
La location de batterie pénalisée par le fisc ...

... anglais
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26932

Effectivement, l'analyse se tient. La location de batterie est un avantage en nature si elle est prise en charge par l'entreprise (voiture de fonction).
Dans ce cas, il est logique de payer des cotisations sociales et des impôts, et cela dure tant que le contrat de location des batteries est effectif.

Espérons que le fisc français ne s'en inspire pas trop vite.
 
... anglais
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26932

Effectivement, l'analyse se tient. La location de batterie est un avantage en nature si elle est prise en charge par l'entreprise (voiture de fonction).
Dans ce cas, il est logique de payer des cotisations sociales et des impôts, et cela dure tant que le contrat de location des batteries est effectif.

Espérons que le fisc français ne s'en inspire pas trop vite.

On se demande comment ils faisaient avant avec le Kangoo et la Fluence...

--------------------------------------------

Dont 10km d'autoroute à 90km/h et 50km d'autoroute à 110km/h. A cette vitesse, la puissance varie entre 17 et 20kW ce qui donne ~17kWh/100km

 
On se demande comment ils faisaient avant avec le Kangoo et la Fluence...
Elles étaient vendues en Angleterre ?
L'état et son administration sont en général en retard sur la société civile, quel que soit le pays.
 
Et si l'euro se dévaluait ?

Je veux dire qu une location vous tient toujours par la barbichette

C'est vrai qu'une batterie achetée une fois pour toute
ne subira jamais ensuite une hausse du prix de la location
sur un motif bien entendu indépendant de leur bonne volonté
..mais qui le justifierait :

-par exemple un accroissement inattendu (?), mais très sévère de la crise économique,
-un euro qui se déprécierait subitement (?)
-ou bien l'entreprise Renault elle-même qui se ferait avaler par Nissan
et qui en profiterait de redresser les comptes à sa manière
en augmentant le prix de la location ?

Bref, je n'ai qu'une confiance dubitative dans un système locatif longue durée.
 
La location a été faite aussi, pour rendre le prix d'achat de la voiture, plus abordable (à mon avis). Là, le tarif reste plus proche du prix de la Clio.
Pour beaucoup de gens, 5000€ en plus ou en moins lors de l'achat de la voiture, c'est quand même un point non négligeable (donc, demande de crédit amoindrie) !
Les acheteurs vont préférer acheter la voiture 5000€ de moins, et payer 79€ en plus tous les mois.
 
Il y a un contrat.

Avec quel organisme a-t-il été signé et que peut devenir cette société dans le futur ?
Durée du contrat ?
Clauses d'indexation.

Qui a les infos ?
 
:ouioui: Mais quand Diac on a......c'est la Croix !
 
Ce soir, sur BFM business, la responsable Renault a annoncé la vente de 3000 Zoé, pour l'instant, pas mal:jap:
 
Et bien ?

Ça fait du 47 km/h de moyenne.

Il suffit d'avoir fait une part de ville. Avec tous les arrêts (feux rouges, stop, ronds-points) voire bouchons, la vitesse moyenne se casse vite la figure.

Par exemple sur autoroute, en roulant à 130 km/h, la vitesse moyenne va être plus proche des 110 km/h à cause des ralentissements/relances.
Mais à 110 km/h, la vitesse moyenne va être plutôt à 100 km/h (moins de ralentissements).

On imagine pas à quel point une vitesse moyenne peut chuter rapidement. :jap:
 
J'ai fait 800km d'autoroute l'été dernier avec l'Auris. Calé à 120km/h.

La moyenne a été de 90km/h.
 
Attention à ne pas trop s'écarter du sujet. Ici c'est Zoé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,056,088
Retour
Haut Bas