Renault Zoé

Bonsoir,

Je suis ce fil depuis un moment ... Je n'ai pas compris l'erreur "grossière" de cet article ...

Explication please ?
 
Simple supposition :

L'erreur grossière est de dire que "Si la Zoé consommait du carburant, elle aurait demandé 1,2 litre aux 100 km" puisque ça revient à dire que le rendement des thermique est de 100%, alors qu'il est à tout casser de 40%.

J'ai bon ?
 
Le lien ne fonctionnant plus, il sera difficile de vérifier :-D
 
En fait, en dehors de ce petit problème de rendement, c'est de toute façon plus d'1,2 L/100km. Même en prenant une XL1.
Car avec juste de l'essence (ou du gasoil), le rendement n'a pas de sens.
On n'arrive à rien du tout.

IL FAUT AUSSI de l'oxygène, à défaut de l'air.
Et là des litres il y en a plein plein :grin:
 
Est ce qu'on n'oublie pas "l'abonnement" mensuel obligatoire avec 12500 kms maximum par an (sinon on paye encore plus...)?
Un calcul rapide avec un prix de 1,40 euros le litre de diesel aboutit à une consommation équivalente et imposée de l'ordre de plus de 5 litres au 100 kms....:sad:
Allez, je sors avant qu'on m'explique que c'est un crédit déguisé,mais non, c'est l'assurance d'une sérénité éternelle sur la qualité de la batterie !
Je ne suis plus là :-?
@+
 
Et c'est reparti...

Je n'irai pas plus loin que : Sans location de batterie, pas d'achat pour moi, pour lui, pour l'autre, heu ba en fait 3/4 de la communauté forum-zoé.
 
Je pense que la location de batterie est un bon moyen de sécuriser le client quand aux performances dans le temps de celle-ci.

Là où il y a problème, c'est si le loyer mensuel de cette batterie dépasse le montant du carburant qu'on aurait mis dans le véhicule pour parcourir le même kilométrage ...

Ca casse un peu l'équation financière ...

L'idéal serait un prix de véhicule incluant la batterie, avec une garantie 8 ans sur cette dernière. Le risque est que le prix du véhicule électrique monte d'au moins 5 k€ (79 € x 12 mois x 5 ans, au hasard) et rende ledit véhicule beaucoup moins attractif !
 
J'ai encore croisé une Zoe au Havre cet après midi. Le bruit est vraiment sympa en accélération:-D
 
Je pense que la location de batterie est un bon moyen de sécuriser le client quand aux performances dans le temps de celle-ci.

Là où il y a problème, c'est si le loyer mensuel de cette batterie dépasse le montant du carburant qu'on aurait mis dans le véhicule pour parcourir le même kilométrage ...

Ca casse un peu l'équation financière ...

L'idéal serait un prix de véhicule incluant la batterie, avec une garantie 8 ans sur cette dernière. Le risque est que le prix du véhicule électrique monte d'au moins 5 k€ (79 € x 12 mois x 5 ans, au hasard) et rende ledit véhicule beaucoup moins attractif !

La Leaf et sa nouvelle tarification en sont un bon exemple. Il y en a pour toutes les bourses.
 
Il y a du stock au bureau d'étude de Rueil (attention ce n'est pas un concessionnaire :-D ) désolé je n'avais pas de zoom avec moi..

zoeq.jpg
 
Lancement...

Portes ouvertes et essais (et pub TV, pas mal faite, d'ailleurs), ç' est parti, cette fois, on espère pour de bon pour Renault...
 
scène de la vie parisienne

2151ae2d23e13ac.jpg
[/IMG]

Remarquez l'enroulement délicat du câble autour du rétroviseur (ne pas laisser traîner le câble sur le trottoir ou dans le caniveau )
Quelle est la longueur de ce câble 5m ? , 6 m ? ....
 
Ce soir je fais Lyon / Chalon mais au lieu de passer par la nationale, je vais tenter l'autoroute de bout en bout (calé à 100km/h)

C'est ultra plat et sans traversée de village ce qui va permettre de voir le temps gagné par cette route et la consommation energétique. (2h30 par la nationale et ~13kWh/100km).

Est-ce que ca va être rentable ?

Réponse ce soir.
 
Je suis bien arrivé.

Je suis quand même sorti de l'autoroute à mi-chemin (j'ai évité la partie la plus chiante de la nationale) après avoir utilisé 45% de la batterie.

Calé à 100km/h (14,5kWh/100km de moyenne), cela fait bizarre de se faire doubler par des voitures à 130.

J'ai même été doublé par une Twingo I :oops:

Le plus "pénible" est de doubler les camions qui sont à 90km/h. Il n'y a pas énormément de reprise quand on ne souhaite pas faire pied au plancher.

Résultat des courses, j'ai gagné 30min de trajet mais perdu 5,60€ de péage.

(1kWh mangé par la clim. Par 30° dehors, je suis quand même pas assez dingue pour rouler sans)



Bon week-end.
 
Viens de lire un essai allemand plutot positif : http://auto.de.msn.com/magazin/tests/der-elektrische-renault-zoe-im-test-2 ( presque étonnant. :oops: ..mais il faut savoir que l'Allemagne a trop d'energie verte dispo actuellement dans le nord du pays et que les autos electriques sont du coup "bien vu" 8) ).
Par contre à 21700 euros ( avec la wallbox) et sans prime il faut deja etre motivé pour se laisser seduire...
 
Quelque chose me turlupine depuis le début de la zoé , la prise électrique ... en effet , on ne peut pas charger le véhicule sur une prise conventionnelle mais qu'est ce qui empêche cela ... :hum:

Est ce que c'est le câble lui même , la fiche qui se fiche dans la wallbox , le chargeur qui bride de charger sous 10 ampères , si aucun de cela , ne pourrait on pas mettre un adapteur sur la fiche du câble pour la mettre dans une prise normale ... :hum:

Qu'en est il exactement ... :hum:
 
Quelque chose me turlupine depuis le début de la zoé , la prise électrique ... en effet , on ne peut pas charger le véhicule sur une prise conventionnelle mais qu'est ce qui empêche cela ... :hum:

Est ce que c'est le câble lui même , la fiche qui se fiche dans la wallbox , le chargeur qui bride de charger sous 10 ampères , si aucun de cela , ne pourrait on pas mettre un adapteur sur la fiche du câble pour la mettre dans une prise normale ... :hum:

Qu'en est il exactement ... :hum:


Le chargeur caméléon qui ne marche pas sous 10A. Il a également un rendement médiocre entre 10A et 13A. Il faut aussi un différentiel de type A HPI, qu'on trouve sur des lignes pour protéger un lave linge ou congélateur mais jamais pour protéger de bête prise 10A. Résultat, sans, tout disjoncte.

Enfin, la valeur de la terre doit être inférieur ou égal à 100 ohms, norme NFC que tout le monde devrait avoir chez soi et pourtant, des utilisateurs de Zoé, ont eu la surprise de découvrir, lors du passage de l'installateur, une terre à ~500 ohms avec des fuites de courant de 50V dans les carcasses des appareils électroménagers...

Il y a trop d'éléments pouvant "interdire" la charge pour proposer un câble à 650€ qui ne va pas marcher dans 3/4 des cas.
 
Si ça, cela passe à la télé...on pourra dire qu'il y a un début de changement:jap:
 
Lancement de le vente de Zoe en Allemagne avec comme argument (majeur?) qu'elle dispose d'un moteur électrique Allemand de marque Continental...:oops:
@+
 
Un copain de travail m'a dit que si on recharge Zoé sur une borne "rapide" (pas la wall-box), la facture mensuelle de location est augmentée de 2€ à chaque fois.
D'après lui ce serait écrit (en tout petits caractères ?) dans le contrat.

Son cœur balance entre Zoé et Leaf. Aujourd'hui c'était plutôt Leaf principalement à cause du manque de recharge "lente" de Zoé.
Demain ???
 
Un copain de travail m'a dit que si on recharge Zoé sur une borne "rapide" (pas la wall-box), la facture mensuelle de location est augmentée de 2€ à chaque fois.
D'après lui ce serait écrit (en tout petits caractères ?) dans le contrat.

Je confirme. Renault veut ainsi "dissuader" les utilisateurs de la Zoé de faire trop de recharges rapides. :siffle:

Son cœur balance entre Zoé et Leaf. Aujourd'hui c'était plutôt Leaf principalement à cause du manque de recharge "lente" de Zoé.
Demain ???

Il se dit qu'un CRO est en préparation chez Renault.

La Leaf est aussi la catégorie "au-dessus" de la Zoé.
Elle coûte un peu plus cher, mais elle en offre un peu plus aussi. :-D
Nissan ne fait pas payer la recharge rapide.
 
Un copain de travail m'a dit que si on recharge Zoé sur une borne "rapide" (pas la wall-box), la facture mensuelle de location est augmentée de 2€ à chaque fois.
D'après lui ce serait écrit (en tout petits caractères ?) dans le contrat.

Son cœur balance entre Zoé et Leaf. Aujourd'hui c'était plutôt Leaf principalement à cause du manque de recharge "lente" de Zoé.
Demain ???

2€ pour la recharge à 43kW. Rien pour 22kW et moins.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,827,094
Retour
Haut Bas