Prius+ - Révisions / Entretien

:lecteur: Oui, mais c'est pour Denis un déni de nids quand il épie les pies........
 
:)....Si c'est haut on peut voir le nid choir, alors je préfère le pin demi.....:pardon:
 
:eek:Au nid soit qui mal y pense........!
 
:grin:ICI SE TERMINE L'ENTRETIEN DEBUTE AU POST 245,
.........entretien qui s'est glissé par inadvertance dans
celui de la Prius +. Les auteurs, solidairement unis et colossolement confus,
prient les lecteurs sérieux de bien vouloir leur pardonner cette erreur
monumentale qui risque d'entacher le Forum d'une trace indélébile, sauf
à essayer ce qui va bien pour le goudron....On ne fournit pas les plumes....!
Que Waconda qui éclaire en haut de son mât le regard sévère de notre Modo
dans son nid de Pie, le trouble pour une fois....et d'autres tant qu'il y est.......
On ne sait jamais ce que le futur réserve......!
Signé:
Le secrétaire de fabricants de Haches............Faire des haches, est ce si grave que çà.....?
 
P+ de décembre 2013, 31200 kms. révision des 15000 kms en garage classique Pour 120€ ... Je viens de faire la vidange + filtre en self garage . Huile mobil synthèse 0w40 commandée avec le filtre sur oscaro. J ai payé 36€ pour que le garagiste fasse la vidange , sous mes yeux. Je suis très content . Je confirme que l opération est très simple , juste un cache à enlever pour accéder au filtre et a l écrou du Carter .
 
révision des 135 000 kms faite pour 170 euros:jap:
 
Ah oui... dans quelle concession ?
Y a-t-il un tarif pro/taxi ?

Question plus générale : y a-t-il des proprios de Prius qui ont fait réviser leurs véhicules en dehors du réseau Toyota ?
Perso, je préfère éviter, même si c'est moins cher, je pense qu'il est plus judicieux de passer par le constructeur.
 
chez moi dans le 02 à saint quentin

pas de prix pour moi c'est le tarif normal sans aucune remise
 
voilà révision des 150 000 faite ce matin à 153 000 kms:wink:
avec le bilan du systéme hybrid que j'avais pas demandé:grin:

le tout pour 265 euros
 
Révision des 15000kms.

Salut à tous,

révision des 15000Kms. (16000 réels). En Juillet.
Et...19 mois. Mais à un an, la bête n'avait même pas 8000 kms. Aucun pb pour la garantie.

RAS bien sur, et 129€. Chez MAG le Havre. Bon, voiture pas lavée mais tout est ok.

Je roule peu, même si après retour de vacances on est à 18000kms. ;)

Le HSD pour la ville et petite route essentiellement, c'est l'idéal pour un "bus" pareil à bouger.
Tient petite question HS: comment rendre les réponses SMS en français, elles sont en anglais et impossible de trouver dans le menu.

@+
 
La même, des 15000, à 136 euros pour moi, à Villeneuve d'ascq.

Lavage extérieur du véhicule.

Bon, elle avait 19000, il était temps !
 
A 129€ voiture pas lavée , à 136€ voiture lavée , prix du car Wash 7€ :eek::grin::grin::grin: juste pour rire , quoi que ......
 
Et suite à mon problème d'écran GPS, qui ne fonctionnait plus au soleil...

Ils ont fait une mise à jour, 1 petite heure...

Et pour l'instant, tout va bien !
 
Il y a du avoir les 2 :grin:
 
Révision des 3 ans (avec seulement 35 000 km au compteur) aujourd'hui pour 202 Euros à la concession de Garges-Lès-Gonesse (95) :

  • 4,2 l d'huile 0W20
  • Filtre à huile
  • Joint
  • Dose de lave glace
  • 1,5 heure de main d'oeuvre
Depuis peu, ils mettent de l'huile 0W20 (celle préconisée par Toyota pour ses hybrides) alors qu'avant c'était de la 5W30. Mais ils ont augmenté leurs forfaits d'une quinzaine d'Euros ...

Voiture rendue lavée et très bon accueil.
 
Bonjour,
J'ai apporté ma Prius+ pour le rappel (mise à jour informatique).
C'est fait.

J'en ai profité pour demander le changement de l'isolant sous le capot moteur, car j'avais constaté qu'il était bouffé par des bestioles (sans doute).

Quelle n'a pas été ma surprise d'avoir à payer une facture de 252,81 € pour cette "réparation".
1 658,32 francs !
165 832 anciens francs !
Pour un bout de moquette fixé par cinq clips !

Le réparateur ne m'a même pas informé du prix avant de faire le changement !

Détail de la facture :
Isolant de capot : 165,56 € HT
6 clips à 1,52 € HT = 9,12 € HT (en fait il n'y en a que 5 !!!)
Main d'œuvre 0,50 heure à 72 € = 36 € HT
Total HT : 210,68 €
Total TTC : 252,81 €

Sans parler du prix de la "pièce" ... 1,82 € TTC le clip ...:sad:
Et une demi heure pour faire sauter les 5 clips de l'ancien feutre et remettre les cinq clips du nouveau !!!
À ce régime, je veux bien travailler chez Toyota ! J'aurai fini ma journée à 10h00 tous les matins ! :grin:

Appel au service client.
Dossier ouvert.
Ils me disent que j'ai signé un ordre de réparation (c'est vrai).
Et donc que je n'ai rien à dire. :silence:
Il paraît que le prix était dessus.
J'avoue que je n'ai pas regardé.
Ils demandent au garage de m'en envoyer copie.
On verra bien. J'en doute.

Purée, 250 €, c'est le prix que je vais payer cet après midi pour DEUX PNEUS chez Norauto !!!

:cheveux:
 
Ce n'est pas normal un prix comme ça!

Lorsque j'ai acheté la voiture neuve, j'ai acheté chez Toyota une bombe anti rongeurs que j'ai pulvérisé sous le capot et sur les gaines moteur.

En effet, pour des raisons écologiques, les gaines et les isolants sont fabriqués avec du maïs....un régal pour les rongeurs!

Si cela peut de consoler, j'i des amis qui, avec une Toyota avensis ont eu des fils électriques rongés avec une facture énorme non prise en charge par la garantie évidemment.

Un courrier auprès de Toyota France devrait t'apporter sans doute une prise en charge partielle en invoquant le fait que le vendeur ne t'a pas mis en garde sur ce phénomène pourtant bien connu.
 
Dernière édition:
C'est le prix des pieces en apres vente dans l'industrie auto....
Quand tu sais que le prix moyen d'une piece est de 0.5 euros sur le cout de production on peut avoir du mal a comprendre. 8) .
D'un autre cote achete voir des parois de douche en verre ( une douche d'angle par exmeple) ...facile 500 euros pour un truc avec 5 pieces dont 2 grandes en verre securit ..Si c'etait vendu au prix de production d'une auto la douche couterait 20 euros...
Ce qui fait le prix de la piece en apres vente auto c'est outre le cout de production le stockage simplement( + frais de gerance).
Un contructeur stocke disons 10000 pieces ( il y en a 30000 dans une auto) dans un local automatisé de 20000m2 d'ou 3% d'entres elles sortiront dans l'année ( le reste c'est au cas ou) pour lequel entre la construction , l'entretien , le fonctionnement et les taxes il faudra payer 1 millions d'euros par an . Ca fait deja 50 euros par pieces par an en frais...
 
Si je râle, c'est surtout parce que le garagiste ne m'a pas informé du prix.
Accessoirement parce qu'on me facture 6 clips pour 5 utilisés.
Enfin parce qu'on me facture 30 minutes pour 10 minutes passées.

Si j'avais été informé du prix avant, je n'aurais pas fait changer ce truc !
J'aurais acheté un bout de moquette, je l'aurais découpé à la forme et j'aurais même réutilisé les clips pour le fixer.
Et ça m'aurait pris 30 minutes !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,839,649
Retour
Haut Bas