Prius+ - Révisions / Entretien

Révision des 2 ans faite aujourd'hui chez Toyota Garges-Lès-Gonesse (95) : 294 Euros pour

  • huile 5W30 Premium
  • filtre à huile
  • joint de vidange
  • lave glace
  • liquide de freins
  • filtre A/C
J'ai signalé le bruit de brouette qui persiste le matin à froid et ils ont relevé le numéro de châssis pour commander des pièces. Ils doivent me contacter dès que les pièces seront arrivées.

La voiture m'a été rendue lavée impeccable (beaucoup mieux qu'aux rouleaux) au bout d'une heure et demie.

Voici le tableau des forfaits entretien affiché dans ce garage pour 2014 :

Forfaits_entretien_2014.jpg
 
@Pat.fr

Lorsque tu dis "lavage mieux qu'au rouleau", avec quoi effectuent ils le lavage?

Je te demande cela car c'est là que je vais aller pour ma révision des 45.000 km et la dernière fois que je me trouvais dans ce garage j'ai rencontré un jeune avec une Yaris blanche qui venait se plaindre car sa voiture était pleine de micro rayures suite à sa révision...

J'avais donc décidé de ne pas leur faire laver mais ta réponse peut me faire changer d'avis.

Merci par avance.
 
En fait, je ne sais pas si ils utilisent des rouleaux ou non : je faisais référence aux rouleaux de la station Total de Villiers-Le-Bel où je suis allé quelques fois pour la faire nettoyer.

Chez Total, la voiture ressort globalement propre mais il ne faut pas trop regarder dans le détail : généralement, les bas de caisse, le bas de la porte de coffre et le bas du pare choc avant présentent encore des traces de saleté.

Chez Toyota, la voiture est nickel partout. Comme il faisait soleil cet après-midi, le blanc nacré était splendide. Et je n'ai pas spécialement remarqué de micro-rayures sur la peinture.
 
voilà révision des 105 000 faite à 106 340 kms pour 145.83 euros
ras plaquettes avant pouvant faire encore 20 000 kms sans soucis:jap:
 
d'après la CC on peu aller jusqu'à 150 000 avec les plaquettes tout dépend aussi de la conduite de chacun
pour voir l'état ils regardent quand le véhicule est sur le pont
j'ai espionné:grin:
 
Voir les plaquettes sans démonter les roues me semble difficile avec des jantes 15' + enjoliveurs...

Vu de l'intérieur, on voit encore moins bien!

Et pour la roue de secours non regonflée lors de la révision, penses tu qu'ils voient la pression en regardant sous la voiture à travers la tôle? :grin:
 
les essuies glaces du prius +

Après deux ans de bons et loyaux services mes essuies glaces agonissaient doucement…
Je vais donc chez Toyota Morsang/orge pour dépenser quelques euros 8) vu la taille et la techno des balais. Effectivement 60 pour le long et 20 pour le petit…. Gloups ça fait mal !!! Puis miracle, il me dit, attendez !!! Je peux vous commander juste les raclettes !!! Et là on tombe à 30 euros !
3 jours plus tard, je reçois les pièces. C’est d’une facilité déconcertante à changer. Je démonte l’essuie-glace, je tire la lame (du bon côté). On récupère les deux lamelles en ferrailles que l’on place dans la nouvelle lame et on repousse l’ensemble dans le support. Terminé.
En plus du coût moindre, ce qui est toujours appréciable, c’est vraiment « plus écolo » car on ne jette que l’essentiel. C’est vraiment top.
 
C'était déjà comme cela pour mes vieilles CELICA et pour mes véhicules utilitaires , on ne change que les raclettes en caoutchouc et en plus ça va vite à faire , ce qui n'est pas plus mal. :jap: bon , maintenant une bonne couche de rain X sur le pare brise ça permet aussi de rouler sans faire fonctionner les essuies glace ce qui n'est pas plus mal et fait faire des économies de balais et permet aussi de rouler plus à l'aise. Je me rappelle avoir fait charleroi frontière espagnole sous la pluie :evil: pratiquement sans faire fonctionner les essuies glace , le pied quoi. Bon ce produit n'est pas facile à mettre et maintenant que j'en parle je n'en ai pas encore mis sur ma nouvelle caisse , avec l' automne qui est là , va falloir que je m'y mette sans trop tarder. :jap:
 
Et la nature ?

Les produits sur le pare brises ... c'est vrai que ca apporte du confort. Je suis déjà monté dans la voiture d'un ami qui en avait mis : C'est efficace et évite les balais devant les yeux, les traces ...

Du coup, j'ai regardé avec quel produit miracle est obtenu l'effet hydrophobe : produits chimiques (polymères). Peut-être en existe-t'il est naturels ?
Parce que, quand il n'y en a plus sur le pare brise, c'est que c'est parti ... dans la nature.
Et je ne parle même pas de la fabrication de la bombe en elle-même et de son transport (peu de produit par rapport au poids du récipient).

Un balai d'essui glace, c'est principalement du caoutchou (donc naturel). Toyota a fait l'effort de pouvoir changer le minimum, c'est pas pour réduire le cout de changement mais pour réduire l'empreinte écologique de l'entretien des véhicules.

Multipliez le nombre d'utilisateur Toyota et le nombre d'essuis-glace changés ....
Idem pour les bombes : J'aimerai connaitre le nombre de bombes vendues et la quantité de produits répandus dans la nature ... tout ca juste pour éviter d'utiliser ses essuis-glaces.

Certains vont encore me traiter de "moralisateur" ....
 
Merci quand même pour la morale 8). Ce produit n'est pas vendu en bombe , :evil:pour la nature , bien utilisé , 2 a 3 X par an seulement , il n'en faut pas plus que quelques gouttes, ça ne sert à rien et de plus, le flacon est de petite contenance. Quand au caoutchouc tu as tout faux . Il n'y a plus de caoutchouc naturel dans ta voiture , même pas un gramme. Caoutchouc veut dire "arbre qui pleure" et est réservé , vu le prix , à quelques usages haut de gamme et certainement pas pour la voiture. As tu déjà compté le nombre de kilos de caoutchouc dans une voiture ? Surpris hein , à bien y réfléchir. Ce sont tous des caoutchouc synthétique , c'est à dire fabriqués par nous les hommes et pour les hommes. Par contre , ils sont recyclables , ce qui n'est déjà pas si mal. Ce type de caoutchouc a été inventé par les allemands pendant la guerre de."............... 14/ 18 parceque l'industrie était en manque. Il s'agit de formulation chimique tout simplement. Vos pneus , les joints , les durites , les recouvrements de câbles , les tapis , joints de pare brise etc etc etc :jap:
 
Au fait , le sel de route , en hiver ? Celui qui te permet de rouler sur la neige et la glace ? Les pertes d'huiles par certaines voitures peu ou mal entretenues ? Les pertes de carburant ? Ça arrive aussi et ........... Bien d'autres choses ? C'est bon pour la nature ? :grin:
 
Ha bon ? C'est bio dégradables ? Donc c'est bon pour la nature ? Et vos belles plages française avec les pétroliers en déroute ou cassés dans la mer ? Vous ne vous souvenez plus des dégâts à la nature ? Et pourquoi maintenant toutes les stations services doivent être étanche au niveau du sol ? Voir même les installations mazout des particuliers avec tests d'étanchéité des tanks et citernes ? Faudra autre chose pour me convaincre. :-?
 
Ha bon ? C'est bio dégradables ? Donc c'est bon pour la nature ? Et vos belles plages française avec les pétroliers en déroute ou cassés dans la mer ? Vous ne vous souvenez plus des dégâts à la nature ? Et pourquoi maintenant toutes les stations services doivent être étanche au niveau du sol ? Voir même les installations mazout des particuliers avec tests d'étanchéité des tanks et citernes ? Faudra autre chose pour me convaincre. :-?

Holàlà c'que t'es court-termiste !!! Même les tiges de plutonium qui sortent des centrales sont biodégradables. Faut juste avoir la patience... :grin:
 
Tout a un impact sur la nature.

Respirer, c'est dégager du CO2 (vous savez le polluant "automobile" cher au gouvernement).

Avoir des gaz, c'est pire! (une taxe bientôt sur nos intestins?) ça troue la couche d'ozone.

Maintenant, avoir une voiture (même une prius) et bien on contribue à détruire la planète. Aucune voiture n'est écologique, aucune. Et encore moins propre. C'est juste bon pour la conscience.
 
Ha bon ? C'est bio dégradables ? Donc c'est bon pour la nature ?

Ce n'est pas parce que c'est biodégradable que c'est bon pour la nature.
Ni même que c'est bon pour l'homme.
La nature est pleine de poisons parfaitement naturels et non transformés par l'homme.
L'ammanite phalloïde, la cigüe, la digitale, les feuilles de la rhubarbe sont des poisons parfaitement naturels et biodégradables.

Et vos belles plages française avec les pétroliers en déroute ou cassés dans la mer ? Vous ne vous souvenez plus des dégâts à la nature ?
Oh que si, que je m'en souviens ! Le pétrole du Torrey Canyon est arrivé en plein sur le site où j'ai ma maison de vacances.
Les oiseaux de mer, la flore et la faune marine n'ont pas apprécié.
Il n'empêche que quelques mois plus tard il n'y avait presque plus rien de visible. Les bactéries avaient fait leur travail en se régalant.

Je ne dis pas que le pétrole n'est pas toxique. Il est toxique pour beaucoup d'espèces et est une nourriture appréciée par d'autres : certaines bactéries.
Il en est de même pour quasiment tous les produits organiques.
Le chocolat belge est excellent, mais n'en donne pas à ton chien ou à ton chat. C'est un poison pour eux. Mais il est quand même biodégradable. Le chocolat, pas le chien. Ah si, le chien aussi, tiens !

Et pourquoi maintenant toutes les stations services doivent être étanche au niveau du sol ? Voir même les installations mazout des particuliers avec tests d'étanchéité des tanks et citernes ? Faudra autre chose pour me convaincre. :-?
Les stations services doivent être étanches pour que les fuites éventuelles ne polluent pas les nappes phréatiques.
Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'intervenir pour une fuite de gas-oil de plus de 1000 mètres cubes dans un dépôt d'hydrocarbures. J'ai fait faire des sondages du sous-sol après 1 an, 2 ans et 3 ans. Sans aucune intervention humaine, le taux d'hydrocarbures est divisé par deux chaque année.
Il a seulement été décidé d'accélérer le processus en faisant du bioventing. On injecte de l'air sous pression dans des puits creusés dans le sol. Le régime gas-oil + air comprimé, les bactéries adorent et s'en donnent à coeur joie.

Voilà.

Ce n'est parce qu'un produit est biodégradable qu'il est bon pour toutes les espèces vivant dans la nature.
Chaque espèce à sa fonction dans la nature.
Ces fonctions se complètent et c'est pour ça que ça dure depuis quelques milliards d'années en boucle fermée dans notre petit vaisseau Terre.

Tiens à propos ... l'eau et l'air ne sont pas biodégradables.
Arrête tout de suite de boire et de respirer !
En plus, il paraît que toute l'eau présente sur la Terre a déjà été pissée sept fois par un dinosaure. 8)
 
Je vous remercie , comme ça j'en ai encore appris pas mal ,ce qui n'est pas plus mal et tout cela en partant d'un balai d'essuie glace. Vive les forums. :D
 
Au fait , le sel de route , en hiver ? Celui qui te permet de rouler sur la neige et la glace ? Les pertes d'huiles par certaines voitures peu ou mal entretenues ? Les pertes de carburant ? Ça arrive aussi et ........... Bien d'autres choses ? C'est bon pour la nature ? :grin:

L'inaction des autres n'est pas une excuse à nos choix conscients et avertis.


"Ils polluent donc je peux polluer encore plus"
"Ils ne trient pas donc je ne trie pas (et je ne m'emmerde pas la vie : tout dans la même poubelle)"
"Ils répandent de l'huile donc je fais ma vidange en pleine nature (et je fais des économies)"
"Ils pratiquent la déforestation donc je ne plante pas d'arbre dans mon jardin (et puis c'est crevant de ratisser et de tailler)"
"Ils gaspillent nos ressources donc je les gaspille encore plus (ceux qui disent qu'elles sont épuisables n'y connaissent rien, ce ne sont que des pauvres scientifiques)"


C'est avec les petites gouttes (pas celles du liquide hydrophobe) qu'on fait les grandes rivières. Il n'y a pas de petites gestes pour la nature. Et il n'y a rien d'inéluctable si tout le monde y met du sien (cf la couche d'ozone).

Précisions : Ce n'est pas une attaque personnelle envers Robain (que je remercie au passage pour le caoutchou des essuis glaces) mais plutôt envers un certain fatalisme. Les mentalités ont commencé à changer. Baisser les bras, même si c'est la crise, n'est pas une solution (d'où mes phrases acerbes que j'ai maintes fois entendues dans mon entourage). Nous polluons tous plus ou moins. Libre a chacun de faire en sorte de changer pour un peu moins polluer (avec les moyens et contraintes que nous avons). Et la Prius V (histoire de raccrocher dans le thème du forum), comme tous les moteurs HSD, nous aident à moins polluer.
 
Dernière édition:
j'essaye de gérer au mieux les produits et les déchets avec lesquels , par obligation , je travaille.
A moi seul , je doits gérer + - 50 tonnes de déchets par an ? :eek: si pas plus , no say ? j'ai jamais bien compté en fait. Je fait pareil avec les produits que j' utilise , placés pour du long terme , du moins je l'espère.
Par contre quand je dit cela va coûter autant d'€uros pour une gestion responsable des déchets , c'est moi qui me fait jeter :grin: :jap:
 
Bonsoir,
Aujourd'hui mercredi, c'est la révision des 30000 km de ma P+.
J'ai demandé le prix des essuie-glaces avant en concession : près de 80 euros. Bien-sûr, non ils ne changent pas que les caoutchoucs !!!
J'ai retourné un jeu de balai DENSO achetés sur oscarototo.com car ils sont à tord référencés pour la P+
Le petit côté passager est trop grand et l'autre est trop petit.
Bref, quelqu'un aurait-il déjà commandé ces balais sur le net et quelle est la référence ?
Merci.
 
Il serait sans doute préférable de commander uniquement les caoutchouc chez Toyota.

Attention, en changeant les E.G complètement certains ont eu des bruit aérodynamiques...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,372,282
Retour
Haut Bas