Prius 1 de yoyo59

il faudrait quand même tenter de trouver le consommateur !

Pas sur qu'ils vont s'embêter avec cela...

De mon côté, j'ai tout de suite vérifié que je n'avais pas oublié les phares....

Mais je n'ai rien constaté...
 
Bonsoir,

J'ai récupéré la P1.

Pour eux, la batterie est tellement petite sur ce modèle, que 2 ou 3 semaines sans utilisation suffisent pour la vider.

Je vais donc faire installer un coupe-circuit sur cette dernière. :jap:
 
on ne peut pas mettre une batterie de plus grande capacité mais de même taille ?
 
on ne peut pas mettre une batterie de plus grande capacité mais de même taille ?

- En doublant la capacité, ca fera un mois ou à peune plus d'autonomie, mais elle n'aura plus les mêmes côtes ...
- si on trouve ce modèle avec 2x plus de capacité,
à quel prix sera t il ...
- Les consommations ne seront plus les mêmes
- c'est pas dit que le systême sache recharger la nouvelle capacité à l optimum ...
:eek: :eek: :eek:
Comme tu disais, l'idéal serait d'identifier et neutraliser le consomateur, à mon idée :-?
:jap:
 
Apparemment, la P1 est équipée d'une bonne quinzaine d'unité de contrôle électronique (ECU)
Dont certains qui restent actif véhicule à l'arrêt:
- ECU anti vol
En multiplexage avec :
- ECU de verrouillage
- ECU D affichage
- ECU passerelle
- ECU HV ... ?
Avec procédure particulière de remise en service en cas de déconnection batterie 12V (sécurité anti vol)
:jap:
 
Ahhh ! Mais les voici les consommateurs à l'arrêt.
 
D'après ce que j'ai lu sur les forum américains, la lampe du plafonnier utilise pas mal si elle reste allumée, elle vide la batterie en une nuit.

J'ai pense avoir lu dans la doc de la démarrer toutes les 3 semaines ou de débrancher la batterie mais je retrouve pas la page.
 
D'après ce que j'ai lu sur les forum américains, la lampe du plafonnier utilise pas mal si elle reste allumée, elle vide la batterie en une nuit.

comme dans un toyota hi ace :evil::sad:
 
Pour pallier à ce risque, j'ai remplacé toutes les lampes intérieur de la P2 par des DEL, ça ne résoud pas tout, mais ça m'a évité 2 ou 3 fois la panne, des enfants qui les avaient allumés, un passager qui a activé le plafonier en descendant en donnant un coup de tête ...
:jap:
 
Bonsoir,

J'ai récupéré la P1.

Pour eux, la batterie est tellement petite sur ce modèle, que 2 ou 3 semaines sans utilisation suffisent pour la vider.
Sur la Yaris, c'est à peine mieux : 3 à 4 semaines...
 
Il faudrait vérifier la conso avec un multimètre en fonction Ampèremètre sur 5 minutes et faire la moyenne.
Mais mon multimètre n'as pas de fonction de "data logging".
 
Je suis à ce jour à 740 kms avec mon plein.

Encore 3 petites barrettes, et 4,7L/100 à l'ODB.

Vais je passer les 1000 kms ???
 
10, comme sur ses petites soeurs :jap:
 
Je suis à ce jour à 740 kms avec mon plein.

Encore 3 petites barrettes, et 4,7L/100 à l'ODB.

Vais je passer les 1000 kms ???

Bravo Yoyo, c'est un super score, je suis dans la même situation à ce stade avec la P2 mais à 4,2L/100 vu que le réservoir a une contenance initiale inférieure à la P1.
Pour moi, c'est 46L pour la P2 mais 50L pour la P1 (suivant Toyota)
Si je le peux un jour, c'est une des premières choses que je teste quand je prends un véhicule : la contenance réelle de son réservoir.
Avec la P2, je suis à 660km à l'extinction de la 4è barre à 4,7L/100, donc en début de clignotement de la dernière barre, je ne suis qu'à 840km
je garde ce point de repère pour refaire le plein le plus souvent
Je n'ai pas de doute que tu vas y arriver :
4,7 L/100 x 10 = 47 L
Donc il te restera encore 3 L au fond du réservoir (suivant ton remplissage précédent)
:jap:
 
On verra cela dans quelques semaines...

Je roule peu avec ! :jap:
 
Tiens, on a donc des conso identiques (à l'ODB du moins : 4.7L/100) pour ma P1 aussi :-D
 
La P1 est de nouveau au garage.

Ils vont me remplacer une pièce en panne.

Alors, c'est une pièce électronique.

Sans elle, je n'ai plus de klaxon, et le voyant de l'airbag passager est allumé comme s'il était déactivé ou défectueux.

Ils vont également m'installer un coupe circuit pour la 12V, car parfois, elle peut rester plus de 15 jours sans bouger. Surtout depuis que j'ai pris un garage pour qu'elle se repose tranquille :jap:

Prochaine étape, les jantes !
 
T'as pas l'électricité dans ton garage ?
 
Non, elle est dans un bloc de garage sécurisés, à 1 km de chez moi.
 
Dommage, sinon un maintien de charge serait idéal...
 
Bon, voulant remettre ma prius 1 en état neuf, et après plusieurs recherches, pour remettre en état les jantes en alu chromé....

Je viens de signer pour l'achat de 4 jantes d'origine :jap:

Ca fait mal, mais moins que si c'était des jantes de Prius 2 !!! :jap:
 
C'est la 1ère fois que je vois un Prius 1... Etonnant mais très sympa! Félicitation a toi de l'entretenir au mieux de sa forme et au plus proche de son état initial! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,111,581
Retour
Haut Bas