Modèles Hybrides - 2007 - 2008

Anor à dit:
Cher priussiens, j'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que la Prius que j'ai acheté d'occasion le mois dernier, je l'ai acheté chez... Je vous le donne en mille.. Peugeot !!:youpi: :lafete: . A Yutz près de Thionville.
Le vendeur m'a dit : "C'est une voiture qui appartient à Peugeot Citroën SA."
moi : "C'était un véhicule de direction ?"
le vendeur :"Non, je ne crois pas. c'était un ingénieur qui la conduisait"
moi : "Ah !" (il y a des trucs qui nous laissent sans voix des fois...)
Faut dire que tu y es allé fort aussi.
Tu vois le chef des ventes rentrer chez lui en Prius et expliquer à ses voisins que si tout le monde faisait comme lui, le quartier serait plus calme?
En tous cas : félicitations !
PS : tu vas faire l'entretien chez qui ? :-D
 
PS : tu vas faire l'entretien chez qui ? :-D

Chez Toyota à Provins. Je n'ai pas apprécié l'accueil de celui de Crancey (pourtant plus proche de chez moi, seulement 3 km au lieu de 20).

Chez Peugeot à Romilly, ils m'ont dit qu'ils ne "savaient pas faire sur ce genre d'engins". Il va falloir qu'ils s'y mettent avant le début 2008. :grin: :grin:
 
Hybride BMW

J'ai entendu que BMW allait sortir un véhicule hybride. Trop fort !!!
Je me renseigne un peu et voila les réponses :
"En effet, il y aura un système hybride sur le X5 et le X3 :)twisted: :pascool: donc que sur des engins qui polluent déjà pas mal) en option :)o :horreur: sur un véhicule à ce prix, en option, bon, admettons) qui permettra de récupérer l'énergie à la décélération et au freinage (ah! on s'approche d'un HSD que l'on connait bien) afin d'alimenter l'électronique de bord, et notamment, le système XDrive (système intelligent de gestion des 4 roues motrices sur la série des Xx), sans utiliser la carburation."

:bravo: On n'est pas sortis du sable !!

Bon c'est déjà un progrès, ils pensent à le faire mais ne serait-ce pas qu'un coup marketing comme, souvenez vous, la "3D" ou le ".com" ?

++

Nom
 
Cela existe déjà sur les autres séries. Ils ne font que placer sur les 4X4 ce qui est dans la maison.


Un "vrai" hybride est en projet, mais pour plus tard. Ils sortiront tous en même temps si les promesses sont tenues : 2010
 
Pas de coffre, seulement 2 places, trop près du sol pour les cassis français...

Dans le concept, je préfére le look de la Tigra, bien détachée de la route.
 

Pièces jointes

  • photo_2.jpg
    photo_2.jpg
    21.9 KB · Affichages: 39
elle ressemble a la Celica dommage d'ailleurs qu'elle ne soit plus importée!
 
S'ils le fournissent sans sièges et en version utilitaire dans le plat pays, il pourrait peut-être remplacer mon peugeot expert HDI.
 
La celica, comme le previa, l'avensis verso et le mr ne sont plus importés car ne passent pas les nouvelles normes antipollution et étant des modèles en fin de vie, toyota a préféré ne plus les importer plutôt que réinvestir à perte.
 
La celica, comme le previa, l'avensis verso et le mr ne sont plus importés car ne passent pas les nouvelles normes antipollution.

Je suis surpris que l'Avensis Verso soit concernée : hier j'en ai vu 2 qui venaient d'être livrées chez mon concessionnaire Toyota.

Peut-être que seul le modèle essence est concerné.
 
Sur et certain, essence comme diesel, mais il reste quelques vehicules en stock qui sont écoulés jusqu'à épuisement.
 
bruit étrange et familier dans la rue

... Il se pourrait que Peugeot s'en soit servi pour "copier" le HSD ...

En me promenant à pied dans les rues semi-piétonnes de ma bonne ville de Toulouse , l'autre jour, j'ai entendu venir derrière moi comme le bruit électrique d'une Prius roulant à faible vitesse (ou dune higlander 400H - il y en a aussi), et -surprise- en me retournant, j'ai vu une Peugeot, pas les derniers modèles, quelque chose comme une 307, peut-être, j'ai pas vraiment eu le temps qu'elle était déjà disparue dans une rue latérale. Alors, ou ma Prius me monte à la tête, que je l'entends partout, ou bien ...
 
Il y a bien des 307 et des C4 (je ne sais pas combien)

En me promenant à pied dans les rues semi-piétonnes de ma bonne ville de Toulouse , l'autre jour, j'ai entendu venir derrière moi comme le bruit électrique d'une...
... ma Prius me monte à la tête, que je l'entends partout, ou bien ...
Peugeot sochaux travaille sur l'hybride HDI. Il y a bien des 307 et des C4 qui circulent (je ne sais pas combien),
mais elle sont plutôt du côté de Belchamp, le petit village du doubs ou se trouve le centre d'essai privé PSA.
Tu as peut-être dépassé la dose prescrite et attrappé une allupriusination. :-D
 
secteur à bord

<< La prise de courant alternatif de 110 volts fournit plus d'électricité qu'il n'en faut pour les fêtes d'avant-match; branchez simplement un four à micro-ondes ou une mijoteuse pour diversifier votre menu.>>

Je reprends ce post de l'an dernier, après avoir retrouvé un article de 2005 :
http://www.moteurnature.com/actu/2005/hybride_americain.php
- Les semi-hybrides américains, Chevrolet ou Dodge, les tracteurs-générateurs.

Je propose qu'on ouvre une discussion à part sur le sujet de la fourniture d'énergie (secteur - 220V) à partir d'un véhicule hybride. Et d'y ajouter le sujet associé = UPS (Uninteruptible Power Supply).

On à déjà dit dans ce forum , que le prix du kWh Prius n'est pas compétitif avec l'EDF, pour un usage domestique. Mais en pleine nature, loin d'un compteur, c'est apréciable d'avoir une source 220V qui permette d'utiliser tous les appareils domestiques standard, sans devoir les avoir en double sous 12V.

A noter, un autre point d'intérêt dans cet article : les moteurs roues.
 
l'Open Forum Renault

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire une itw parue sur le site "autonews" :http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouve...in--les-usa-pas-pour-tout-de-suite_11422.html

Le très caricatural DGA de Renault assène ses vérités et trace l'avenir :

"à la première question qui lui était posée concernant la politique écologique de Renault, M. Blain indique clairement :"Renault possède des moteurs Diesel très performants et peu "consommants". Nous avons pris l'initiative de nous engager sur un label Eco² afin de faire connaître l'engagement écologique de Renault. A la différence de quelques milliers de Toyota Prius qui coûtent des fortunes, nous, c'est un million de voitures qui sont en dessous de 140 grammes de CO². Et cela a un autre impact sur la planète que les 15 ou 20 000 Prius qui circulent en Europe."

Commentaire de Libride : c'est quand même marrant , on ne lui demande rien , mais il faut qu'il cite 2 fois la Prius , et sous entendu (en tous cas c'est comme celà que je l'entends) c'est un rève inaccessible , les justifications quantitatives n'étant là que pour faire illusion .

"Le thème écologique est ensuite abordé : Qu'est-ce qui est prévu sur le plan écologique ? Des recherches avec Nissan ?
(...)"On travaille beaucoup avec Nissan car ce sont des recherches très lourdes. Tout ce qui est pile à combustible en particulier est piloté par Nissan. Renault travaille davantage sur le véhicule électrique (...), ça n'est pas encore un projet mais, si tout cela prend forme, on pourrait éventuellement ressortir un véhicule électrique au début de la prochaine décennie."

Commentaire de Libride : Là on atteint le pathétique. Quoi ? Renault et Nissan n'ont rien à proposer avant la prochaine décennie ? J'ai vraiment du mal à le croire , d'autant que si PSA sort ses prochaines hybrides en 2009 , Renault ne pourra rester à la traîne , et pleurer "et mes Diesels ils ne sont pas beaux mes Diesels ?...". Je crois qu'on est tout simplement en présence d'une langue de bois pure et dure , et que Renault travaille sur le sujet , autrement que sur une hypothétique motorisation tout électrique pour 2020 (si l'Alliance est encore en vie à cet horizon ...).

Bon il y a encore de beaux jours pour la Prius , et je crois que l'embellie est proche car je viens de recevoir une 4° demande (en direct en non par MP sur le forum , en l'espace de 6 semaines) de rachat d'une de mes Prius .
 
Dernière modification par un modérateur:
"à la première question qui lui était posée concernant la politique écologique de Renault, M. Blain indique clairement :"Renault possède des moteurs Diesel très performants et peu "consommants". Nous avons pris l'initiative de nous engager sur un label Eco² afin de faire connaître l'engagement écologique de Renault. A la différence de quelques milliers de Toyota Prius qui coûtent des fortunes, nous, c'est un million de voitures qui sont en dessous de 140 grammes de CO². Et cela a un autre impact sur la planète que les 15 ou 20 000 Prius qui circulent en Europe."

Parlons en du label Eco² !
Le magazine Autobio en a fait un article dans son numéro de juillet, et la conclusion est que c'est de la poudre aux yeux.
La nouvelle twingo II a ce label, mais la Prius avait déjà lancé le programme de recyclage du véhicule en fin de vie.
Donc y' a rien de nouveau là dessus sauf que Toyota a peut être moins communiqué.
Autobio étripe aussi Renault en disant que ce label est déjà appliqué par Toyota et les allemands depuis plus de 15 ans !
 
Prius 2009

Je viens de tomber sur cet article ...

http://www.autoaubaine.com/actualit...Première-image-de-la-future-prius-15745.html

C'est au Salon de l'auto de Genève en septembre prochain que Toyota va présenter la prochaine version de la Prius.

La future Prius 2009 devrait être encore plus économique. Pour l'instant, les dirigeants de Toyota n'ont pas voulu émettre d'autres commentaires sur la nouvelle venue.

Prius_concept.jpg


Ce n'est pas encore une INFO mais une piste (Genevoise) à suivre ...
 

Pièces jointes

  • Prius_concept.jpg
    Prius_concept.jpg
    22.4 KB · Affichages: 35
on ne voit pas très bien, mais on devine le prolongement du pare brise avant sur le capot moteur, non:grin:,et on dirai quel est plus haute, et ressemble comme même pas mal a notre modèle, les gros feux arrières et tout le coté. Si c'est celle la, la prius3 sera pas mal.:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,337,126
Retour
Haut Bas