Modèles Hybrides - 2007 - 2008

hybride diesel Toyota ??

D'après cet article, Toyota confierait à Isuzu la construction de petits moteurs diesel. Jusque là pas de problème majeur. Ils prépareraint tout de même un hybride diesel... Alors là, je ne comprends plus rien...

Article en question
 
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, c'est de l'étude de marché combinée avec une rationalisation industrielle :

1 - Isuzu, filiale de Toyota, a une expertise en fabrication de moteurs diesels.
2 - Le marché européen réclame du diesel
3 - Les constructeurs européens préparent des hybrides diesel

Toyota répond en concevant une hybride destinée au marché européen avec un moteur diesel de Isuzu.
 
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, c'est de l'étude de marché combinée avec une rationalisation industrielle :

1 - Isuzu, filiale de Toyota, a une expertise en fabrication de moteurs diesels.
2 - Le marché européen réclame du diesel
3 - Les constructeurs européens préparent des hybrides diesel

Toyota répond en concevant une hybride destinée au marché européen avec un moteur diesel de Isuzu.

:ouioui:....Net, clair et précis !......Toy n'est pas en effet le preux Chevalier Blanc qui part exclusivement en guerre contre la pollution.....c'est un Industriel qui se doit d'être présent sur le plus de créneaux possibles.....on voit ce que cela coûte à ceux qui ont mis tous les oeufs dans le même panier !....(no coment) .......et puis, rien ne dit que le moteur diésel sera toujours aussi polluant ou qu'il ne pourra jamais brûler un autre carburant que celui dont il se délecte à l'heure actuelle....au train où vont les choses, celà ne m'étonnerait pas....ne parle t'on pas déjà d'un moteur essence sans allumage.....soit un principe de diésel.......Alors, autant être prêt.....OCAZOU.....
 
Ageasson à dit:
Toy n'est pas en effet le preux Chevalier Blanc qui part exclusivement en guerre contre la pollution.......
Oh non ! La personne qui m'a remis les papiers de ma Prius lors de la livraison, m'a glissé aussi une pub pour l'Avensis Diésel, pour laquelle il faisaient un gros tapage à l'époque.
 
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, c'est de l'étude de marché combinée avec une rationalisation industrielle...

:ouioui:....Net, clair et précis !......Toy n'est pas en effet le preux Chevalier Blanc qui part exclusivement en guerre contre la pollution.....c'est un Industriel qui se doit d'être présent sur le plus de créneaux possibles.....

Ma naïveté n'a d'égal que ma grande déception :pleure1::pleure3:

Je vais aller faire un tour à pied dans les champs avant que nous ne ressemblions tous à Darth Vader...
 
Dernière édition:
porsche hybride et turbo

j'espére qu'il y a quelqu'un qui a vu l'emission, il vante l'hybride de porsche et parle de la version sportive, et il dit ouf l'honneur est sauf avec cette sportive, chapatte et turbo l'émission qui pollue la tète des gens et les poumons:cheveux:, autrement très belle la toyota iq :coeur:
 
"L'honneur est sauf" au sens de "heureusement il y a autre chose que la version hybride" ? c'est ça ? (pas vu l'émission)

Là effectivement on atteint des sommets. :mur:
 
Des nouvelles, Une nouvelle prius a venir léger lifting a l'avant feu plus petit style auris, intérieur on ne sait pas, la prius aura les mêmes équipements dans toutes l'Europe.
Les prochaines hybrides, il y en a que ça va faire plaisir, un monospace et une petite citadine, on m'a parler de l'ist je ne sais pas pourquoi :eek:
 
Renault aussi !

Youpi ! :smile:

C'est parti, Renault se lance dans l'hybride. :super:

Si si. :ouioui:

Je vous assure. :youpi:

C'est pas une blague. :non:

Bon, enfin j'ai pas dit qu'ils lançaient une concurrente à la Prius non plus. :neutral:

Pas tout de suite quand même. :-?

Pourtant ils auraient pu, vu l'avance qu'ils avaient prise avec Next, que croco78 était allé nous rechercher dans les tiroirs de l'INA (utilisez le moteur de recherche).

Non, ils nous présentent juste un concept d'hybride. Mais qui semble assez proche de la production. :-D

Ils l'ont appelé Hybrys. Pas mal trouvé hein ? Z'ont dû prendre les meilleurs créatifs du marché pour pondre une identité de produit aussi radicale. Notez le redoublement du y, signe qu'on n'est pas là pour faire dans la demi-mesure en matière d'hybride. Quand Renault s'engage c'est à fond.

D'ailleurs le concept a même carrément 6 roues. :cool:

Car Hybrys est... une benne à ordures ménagères.

Allô docteur Freud ? 8)
 
Mais tu remarqueras c'est une démarche logique et ... très écologique.
Si si :jap:

Ils avaient déjà une gamme complète de p... il ne manquait qu'avec quoi les ramasser ...

:rigolade:
 
Vous êtes un peu moqueurs, mais gâcher une bonne idée c'est triste.
Et les riverains où l'on utilisera cette benne devraient apprécier ce nouveau modèle.
En ce moment quand j'entends du bruit, c'est soit un Mirage, soit l'hélico du Samu, soit la benne à ordures.
Vivement que les deux autres soient hybrides aussi.
 
Vous êtes un peu moqueurs, mais gâcher une bonne idée c'est triste.
Et les riverains où l'on utilisera cette benne devraient apprécier ce nouveau modèle.
En ce moment quand j'entends du bruit, c'est soit un Mirage, soit l'hélico du Samu, soit la benne à ordures.
Vivement que les deux autres soient hybrides aussi.

L'idée est certe bonne, mais pas nouvelle.....Je me souvien des bennes à ordures et de certains camions de livraison SNCF, je crois de marque SATAM, qui sillonnaient les rues de certaines villes aux environs de 1937.....
en tout électrique......Et puis, la soi disant rentabilité.....!
 
:papy: Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée, et Renault a bien raison de le faire. J'ai juste profité d'une attente légitime pour vous délivrer perfidement un faux scoop... :-D

Et d'ailleurs ils vendent déjà des bennes à ordures hybrides, qu'ils appellent "bi-mode" (p.7 de cette brochure) : le thermique pour faire les distances importantes sur route et l'électrique pour sillonner les quartiers résidentiels sans bruit. La nouveauté c'est que l'Hybrys est leur premier hybride parallèle, avec une architecture directement transposable à l'automobile.

Et bien évidemment, cher Poète Officiel du Club, les camions-poubelles électriques ne datent pas d'hier ! :jap:
 
à Paris , les poubelles, c'était des SOVEL, avec des roues à bandage, totalement increvable (la mécanique autant que les roues). Je trouve le désign de l'Hybrys totalement disproportionné à l'usage. Ce genre de véhicule devrait impérativement être conçu en "low-cost" et facile à réparer, pas de la carosserie "concept-car" !
 
En ce moment quand j'entends du bruit, c'est soit un Mirage, soit l'hélico du Samu, soit la benne à ordures.
Vivement que les deux autres soient hybrides aussi.
Pour ce qui est du bruit il ne faut pas rêver ni se tromper de cible. Ce qui fait le plus de bruit dans un engin à hélice(s) ce n'est pas le moteur (même dans le cas d'un avion de tourisme où les silencieux d'échappements sont assez rudimentaires) ce sont les pales des hélices. Plus elles sont longues plus leurs extrémités sont bruyantes. Alors pour un hélico il n'y a guère d'espoir. Quant aux bennes à ordures il me semble que le bruit du moteur est maintenant largement dominé par celui de la mécanique de la benne (compacteurs) et du maniement des conteneurs en plastique. Du moins dans mon quartier.
 
moteur nature a pété les plombs, voila une belle conclusion "La France n'a aucun besoin des hybrides de Toyota ou des Tesla américaines..."
Je préfère prendre ça comme une boutade et, j'ose espérer que telle était l'intention du monsieur (dire qu'en France aussi on pourrait faire des choses bien ... coccorico ... mais on ne le fait pas pour tout un tas de raisons) mais vu ses antécedents le doute est plus que permis.

Puis j'aime bien ses références. Le spider très leger etc etc.. Tu parles ! Il n'a du lire que la fiche de pré-présentation. Entre le concept car et le modèle de série y a 300 kg de différence !!! Autant qu'avec les petites Lotus.
 
Quant aux bennes à ordures il me semble que le bruit du moteur est maintenant largement dominé par celui de la mécanique de la benne (compacteurs) et du maniement des conteneurs en plastique. Du moins dans mon quartier.

Et encore, ça dépend du quartier.

J'ai vu un de ces fameux camions poubelle hybride en action à Poissy qui revendiquait fierement sa qualité sur un panneau tout en faisant hurler son diesel afin d'engloutir le contenu des poubelles d'un immeuble.

Intrigué, j'interpelle le chauffeur pour lui dire que son moteur électrique fait un drôle de bruit. Et lui de me rétorquer qu'il ne l'utilise que dans certains quartiers pour respecter la tranquilité de leurs habitants.

Les autres ont droit au bruit et aux particules. :sad:
 
shadoko à dit:
:papy: Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée,
Désolé, j'ai fait trop court, je regrette le gachis à propos du projet Next (1995 quand même!).
Ils auraient été dans la course aujourd'hui.

Et merci pour le faux scoop, il prouve bien que l'hybride est à la mode, et ça c'est positif.
 
..... le bruit du moteur est maintenant largement dominé par celui de la mécanique de la benne (compacteurs) et du maniement des conteneurs en plastique. Du moins dans mon quartier.

...et cela malgré que le compacteur y bride les ordures....?.:rire2:.
...Pour les conteneurs poubelles...patience....certains constructeurs
Nationnaux s'emploient déjà à les hybrider.....:cheveux:
 
croco78 à dit:
Intrigué, j'interpelle le chauffeur pour lui dire que son moteur électrique fait un drôle de bruit. Et lui de me rétorquer qu'il ne l'utilise que dans certains quartiers pour respecter la tranquilité de leurs habitants.

Lamentable !
Ca mériterait une question aux élus locaux.

Au lieu du bouton EV, ils ont un bouton VP : véhicule pollueur.
 
Scoop, scoop, scoop

Bon, je ne sais pas si vous vous souvenez que certains d'entre nous ont participé à une étude consommateurs concernant un futur véhicule hybride.
Eh bien mon peit doigt me dit que d'ici peu on aura le droit à la remplaçante de la Honda Jazz en version hybride.
Elle sera officiellement presentée au salon de Tokyo. Au Japon elle porte le nom de Fit. Globalement elle ne change pas énormement. La carrosserie dans les grandes lignes reste la même (ce qui est une excellente chose car en plus d'être très pratique elle est mimi comme tout) juste quelque lignes plus tendues et la calendre à la Civic (mais pas forcement en verre translucide). Elle sera plus longue de 5cm (3m90), donc pas d'inflation côté poids, et son coffre s'agrandira un peu pour atteindre env 400 litres. Les moteurs devraient être plus puissants, 100 à 120 ch (c'est vrai que l'actuelle pêche de ce côté). Or Honda parlait d'un hybride de taille de la Golf (la Fit est plus petite extérieurement mais comme c'est un monospace à l'intérieur il y a autant de place) devéloppant dans les 100ch. Et comme ils ont déjà testé la mécanique de la feue Insight dans l'actuelle Fit/Jazz ... (Le mulet avec la mécanique de l'Insight)

Quelques infos et

honda_fit_2009.jpg


Un toit panormaique en verre prévu ...
Et ça se trouve elle pourra accepter de l'éthanol ...

Galerie photos

Monsieur Toyota, viiite une replique car là elle serait une conurrente redoutable (reste à voir le prix ... et les perfs - au sens large du terme).
 
C'est pas un mal si ça crée de la compétition entre les constructeurs
 
Bon, je suis super content que le futur hybride de Honda se précise.
Maintenant la chose importante ... Le prix.
Euh... lors de la réunion je suggérais 17KE ... Mais vu que la Jazz culmine déjà à ce prix. Et que pour avoir une Civic avec ce même moteur faut en rajouter 1500 ... at que la Civic Hybrid en demande 24 ... reste à espérer qu'ils vont pas aller jusque là... Sinon no way. Faut qu'ils s'arrêtent à 20 (comme ce qui semblait ressortir de la réunion) mais là, elle a l'intérêt d'être géniale, au moins comme la Prius car les journeaux ne vont pas la louper en la comparant à une citadine diesel !!! Pfff ..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,749,185
Retour
Haut Bas