Prius III Plug In

Attention, ils annoncent beaucoup de précipitations cette semaine... du côté de chez Piano. :grin:
 
Pour sûr,

avec une pantoufle pépère ( PHR )
il vaudra mieux chercher rester au sec !

Pour les zones inondables,
On préfèrera quelque basket de cross ( C-HR)

C'est d'ailleurs trés mode !

...quoique je me demande si la motorisation hybride
à encore du sens à ce niveau !
 
Un couple "électrique" a des avantages dans une conduite tout chemin ou tout terrain. Je dirais que ça amène de la souplesse et de la progressivité là où généralement on fait fumer l'embrayage pour l'obtenir.
Alors l'hybride peut avoir de l'avenir dans les SUV ou les 4x4.
 
"Coyote"

Suite a un accord signé depuis peu , les futures Toyota auront droit au
"coyote" en série sur Touch and Go 2 et Touch and GO plus 2 .
 
c'est quoi ta source ??? :eek:
 
Ça ne m'étonne pas. A chaque rasso on voit une bande de papys enragés battre tous les records. Il fallait bien faire quelque chose... :bg45:






:coeur:
 
30 km/h de moyenne sur 7000 km: quelle patience !

Sur une video japonaise de juillet 2014

http://youtu.be/EIbU1MQqDuE

Je lis à la 18 ème seconde de celle-ci

Sur un TripB de 7270 km,
une vitesse moyenne de 30 km/ h !!!

Pour obtenir 32,9 km d'autonomie kilometrique en EV (magnifique !)
...mais ce doit être, sans aucun doute, une vitesse exclusivement urbaine
à cette vitesse d'escargot !

Autant prendre alors une voiture ultra-légère à pédale,rien que pour la ville:
personne n'y a-t-il encore songé avec le covoiturage qui se développe ? 8)
 
Roule en ville à 50 km/h et tu ne dépasseras pas les 30 km/h de moyenne... (avec les arrêts/redémarrages, les feux, les rond-points plus ou moins encombrés, etc) :jap:
 
Ce que je voulais monter, c'est que la belle capacite de la batterie
semble là essentiellement être obtenue en ville:

cette PHR là ne semble guère faire de la route,
ce qui ne me semble pas être la vocation d'un tel véhicule, surtout à ce prix.
 
Un véhicule exclusivement utilisé pour la ville se devrait être , il me semble,
bien plus léger et bien plus populaire de coût.

L'avantage de la PHR, c'est que l'on peut réussir à consommer 3,2 à 3,7 L /100km sur route
tout en restant peu polluant pour la ville. La PHR = EV + HV
Or, sous 50 km/h le mode HV circule souvent EV sans même solliciter ce mode.

Mais, concernant la PHR, elle ne me semble intéressante que si l'on combine les deux usages.
Or, je met au défi quelqu'un d'obtenir ce genre de vitesse
moyenne de 30 km/h en combinant les deux usages sur plus de 7000 km,
je ne vois pas bien comment.

Par ailleurs, j'ai l'impression que la PLug-in, dans la video, a plutôt tendance à descendre. Il suffit d'observer la vitesse de 50-60 Km/h avec un indicateur de puissance quasi nul le plus souvent et cela m'étonne un peu.
 
Le prix est un critère subjectif et on peut avoir envie d'un véhicule spacieux et confortable avec une réelle autonomie même si on fait essentiellement de la ville.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que certaines personnes ne s'équipent pas d'EV et restent en hybride. Un PHEV reste une solution qui va plus loin qu'une simple hybride, mais aujourd'hui l'offre est réduite.
 
L'offre est-elle si réduite que ça...ou bien la demande ?

Pour qu'une une voiture de ce genre ( PHV, Plug-in) devienne plus populaire
Il me semble qu'il il lui faudra un coût d'acquisition ou d'accessibilité plus populaire que ça...

Reste bien entendu l'occasion, mais ce n'est pas une solution de croissance.

Mais quand la Chine s'éveillera sur ce segment en Europe (Byd Qin),
ça changera peut-être la donne et risquera bien de balayer d'un revers de main
tous ces artifices de frustrations (au niveau des équipements) qui encouragent si bien aujourd'hui les clients à désirer changer sans cesse leur voiture dans tous les segments.
 
Perso je trouve qu'il y a peu de choix en PHEV et visiblement quand Mitsu a sorti son PHEV il y a eu de la demande. Par contre je ne connais pas tous les chiffres de tous les modèles.

Et pour la Chine, il ne faut pas se leurrer. Même s'il débarquent ils vont faire ce qu'il faut pour se mettre en avant, mais par la suite ils vont rentrer dans le rang comme tout le monde pour faire leur beurre.
 
Taxi

j'ai vu cet arpès midi , Porte de Saint Cloud , un taxi en P3 plug in . Je lui ai fait signe pour pouvoir échanger quelques impressions avec lui , mais il m'a pris pour un cinglé , n'a pas baissé sa vitre avant , et s'est enfui dare dare ...
ça c'est Paris ....
Dommage , j'aurais aimé connaître les avantages qu'un taxi pouvait tirer d'une autonomie en full VE d'une vingtaine de kilomètres ;-(
 
Pour répondre à Kat Astrof sur l'usage de la Prius Rechargeable.

J'utilise ma Prius rechargeable presque toujours en mode EV. De temps en temps je force le thermique si je sais que je n'aurais pas assez d'électricité pour arriver à un point de recharge.

Le but pour moi est d'arriver au point de recharge avec une batterie vide. Sinon je considère que j'ai gâchée de l'essence.

Pendant la semaine, ma Prius est une voiture électrique 17km par jours. Le week-end elle est souvent électrique et de temps en temps hybride.

Le Pulse and Glide n'a pas lieu d'être sur une voiture électrique. Enfin... le glide est utile, ça évite le pertes de transformation énergie cinétique -> énergie électrique -> énergie cinétique.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'usage type de la Prius Rechargeable, chacun à son usage et ce qui est fort c'est que chacun est satisfait de son usage.

je rejoins Nuts720 dans ce qu'il dit, tout dépend de son utilisation. Pour ma part il m'arrive d'utiliser ma PHR comme un véhicule électrique pendant la semaine voire plus sachant qu'il m'arrive de faire 30km quotidiennement. Pour cela j'ai la chance de posséder 1 garage fermé à domicile et également un autre au bureau tous deux munis d'une prise électrique. La distance maison travail est d'environ 8km, à cela s'ajoute les trajets pour amener les enfants à l'école et les courses. Je prend la rocade limité à 90km/h en mode tout électrique en calant ma vitesse entre 85 et 90 km/h en ayant une accélération la plus douce possible en fonction bien sûr la circulation environnante (la voiture a eu le temps de s'échauffer avant d'atteindre la voie rapide mais je ne saurais l'expliquer car je suis tjs en mode électrique). Le manuel indique qu'il faut jamais rouler à la limite électrique en mode EV(proche des 85 km/h) ainsi je fais en sorte que la power barre électrique ne dépasse jamais la moitié en vitesse de croisière et c'est possible car à Toulouse il n'y a pas de relief sur la rocade. En hiver sur qques mois, par contre elle se comporte comme une super hybride car le moteur thermique sert à désembuer, mais je retarde l'échéance au maximum par l'utilisation d'un petit ventilo discret fixé sur le pare brise et très efficace quand il fait moyennement froid.
La question se pose pour moi de savoir si je dois m'acheter un autre câble de recharge que laisserai branché constamment au bureau car il m'arrive parfois de l'oublier 8) un peu comme pour les smartphones!
Pour information l'autonomie moyenne affichée est de 24km en été (sans la clim) et 18km en hiver (sachant qu'elle se trouve dans un garage fermé) stable depuis un an et demi même si je sais que cela ne reflète en aucun cas l'autonomie réelle du véhicule !
 
Merci.

Il y a de bonnes idées dans cette étude, dont celle de proposer plusieurs capacités pour un véhicule :-D
Mais il faut noter que c'est une étude financière (et en allemagne sur des hybrides à 6 vitesses, deux embrayages...tiens tiens) d'un conducteur "moyen" et sur les coût vus par l'acheteur. Or ils partent d'un coût de batterie de 200€ par kWh, soit 880€ pour une P3 plug-in. Euh, comment dire, c'est pas du tout le coût public. Du coup les zones d'équilibre ne sont pas les mêmes.

Par contre elle tombe en 2014, année de sortie des hybrides rechargeables de ce côté là du Rhin.

Ca peut intéresser un constructeur, mais pour un acheteur c'est son cas perso qui compte. C'est pas parce qu'il fait 15 000km par an que le point d'équilibre financier sera celui de cette étude.
Et il ne faudrait pas oublier qu'en augmentant la capacité, certes c'est plus cher, mais on rejette moins de polluants et autres gaz à éviter.
Ils ont supposé que 100kg de plus augmente de 5% la conso. On se dit, oui, plus lourd donc plus de pertes entre décharge et recharge. Mais c'est oublier que cette augmentation diminue la résistance interne des accus donc améliore le rendement. Alors 5% ou rien !

A+ ;-)
 
Merci pour ton avis expert!

Oui j'ai pensé aussi au PHEV optimal avec 50Km d'autonomie, ça tombe pile poil sur l'autonomie des hybrides rechargeables du groupe Vollswagen (MQB Plug In)!

Par contre, c'est que chaque kWh de batterie le client le paie quelque part, il y a donc un sens de conseiller aux gens de ne pas rechercher l'outrance de l'autonomie.
(Je trouve que c'est cet esprit qui tue en quelque sorte l'essor des voitures électriques...car tout le monde ne peut pas payer une Tesla)

Après, je pense que la masse joue un rôle dans la consommation, s'il y a du dénivelé.
Parce qu'en montée, on va évidemment consommer plus.
 
En général, oui la masse augmente la conso.
Pas seulement à cause des pertes entre charge et décharge (dues au relief et aux ralentissements/relances) mais aussi au niveau des pneus.
Ils l'ont "estimé" à 5% par 100kg (pour quels hybrides, c'est sans doute pas pareil pour une XL1 et une golf).
Mais à mon avis ils ont oublié que cette masse supplémentaire est "spéciale"
Contrairement à une voiture classique pour laquelle 100kg d'équipement ou autre moteur plus gros, 4 roues motrices etc.. augmentent la conso.
Là ce sont 100kg d'accus qui ayant une plus faible résistance interne vont augmenter le rendement pour toutes les charges (descentes, freinages...) et toutes les décharges.
Voire on va éviter de réduire les puissances de freinages électrique l'hiver.

C'est pas pareil.
 
concernant les constructeurs allemands, et si cette grosse capacité de batterie ne servait pas juste à ce qu'ils puissent sortir des conso normalisées flatteuses sans devoir optimiser la partie thermique, une solution de facilité en somme.
 
Notre démon intérieur Pro Toyota refait surface dès qu'on entend parler des allemands...lol...
(Je te rassure, je suis pareil...)
 
c'est surtout toute la tripaille habituelle autour du moteur électrique qui me fait penser ca.
"greffe" d'un moteur électrique plutôt que la mise au point d'un vrai système hybride efficace ou les différents systèmes fonctionnent en synergie (non, je n'ai pas écrit HSD ! :-D).
juste mon avis
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,363,071
Retour
Haut Bas