Lexus IS 300h

Le système de suivi Toyota n'est pas de plus évolués et je l'ai dit à mon commercial.
Toutefois il y a dans le processus des impondérables, à tous les niveaux, qui font qu'une date de livraison n'est qu'approximative. C'est d'autant plus complexe dans "notre" cas que les voitures sont fabriquées au Japon et rapatriées par bateaux en Europe.
 
Mais à partir du moment ou elle est sur le sol europeen la voiture doit etre tracable. Ma Prius ( japonaise aussi) m'a bien été livrée à la date annoncée ( hormis le retard dut à la prefecture ...).
On a affaire un vendeur bon pour vendre des pandas...pas des Lexus haut de gamme...
 
A l'époque où n'importe quel client peut suivre l'acheminement d'un colis à 5 balles étape par étape, c'est quand-même inadmissible qu'un concessionnaire ne sache pas dire où se trouve une voiture à 50 k€ "en cours de livraison", et donc combien il reste de temps environ pour qu'elle arrive entre mes mains.

Je pense plus à un problème de volonté :cry:... mon concessionnaire savait parfaitement où elle était et connaissait la date (prévue) d'arrivée du bateau. C'est même à partir de cette information que j'ai pu retrouver le bateau sur marinetraffic et suivre moi-même le bateau depuis sa traversée de la Méditerranée :grin: (qu'est qu'on peut avoir comme temps à perdre des fois...)
 
Le problème de com au niveau de la concession est un autre problème.

Par contre même sur le sol européen il peut y avoir le montage des accessoires ou des retouches en cas de défauts liés au transport. C'est cela que j'appelle des impondérables.

Par ailleurs, les voitures peuvent être affectées ou pas (vendues ou pas). Si la voiture n'est pas affectée et le délai n'est pas respectée, ce n'est pas très grave. Sinon, c'est à la concession de faire le nécessaire.
 
je viens d'avoir la concession la voiture aura 12 jours de retard
 
C'est en gros ce qui m'est arrivé aussi. Une explication ?
 
Petite prise de contact ce matin avec l'IS 300 ... mon épouse de petit gabarit n'est pas emballée par celui du véhicule. Pour elle, c'est trop grand. Trop bas. Siège passager beaucoup trop bas, avec une assise trop inclinée vers l'arrière, malgré un réglage "tout vers le haut". Il est vrai que la concession n'avait que la version "sport". Et que mon épouse n'apprécie guère les changements de véhicule:oops:. C'était donc mal parti ... Pour moi, ça ne serait pas mal ... malgré les palettes qui encombrent l'arrière du volant. Bon, j'imagine qu'il faudra se tourner vers plus petit (Audi A 3 e-tron ?), ou faire durer l'actuel carrosse :cry:
 
Hmm. Que ça soit la Leaf ou le RX, il ne s'agit pas de petites voitures non plus. :)

Pour les sièges, je ne sais pas exactement la finition que vous avez essayé, toutefois sur les sièges cuir il y a des réglages de l'assise en hauteur d'une part et en soutien des cuisses d'autre part. Il faut jouer des deux.

Par contre, je ne comprends pas très bien le problème de position pour le passager. Il faut dire à ta femme qu'elle se détende, ce n'est pas elle qui conduit. :grin:
On ne peut pas vraiment être assis dans une voiture comme sur une chaise autour d'une table, ou alors il faut acheter un camion. :razz:

Ma femme aussi monte pas mal le siège pour conduire, mais c'est tout-à-fait possible et suffisant sur l'Executive.
 
:hehe:...Et pourquoi pas aussi mettre carrément la ou le passager dans la malle.......?
.....on ne l'entendra pas exprimer ses désir de position, ni ses commentaires sur
la conduite ou le véhicule dans lequel il ou elle se trouve. C'est vrai çà, les casse
pieds à côté du volant, il y en a assez et les constructeurs qui n'en tiennent pas
compte ont raison ! On ne devrait trouver que de belles monoplaces avec crochet
et remorque bétaillère.........NON.....?
 
Moi meme en tant que passager je n'aime pas être engoncé dans un véhicule , surtout que pour la concentration du conducteur le passager ne devrait pas trop l'occuper avec du blabla ( je sais le français moyen est une piplette ce qui explique pourquoi il y a tellement de debiles qui téléphonent en conduisant ... ...mais bon tant qu'ils ne causent pas d'accident que peut-on y faire , une fois mort ils n'emmerderont plus personne en espérant qu'ils aient pas tué quelqu'un aussi au passage :-?). Donc avec un siege qui permet de bien regarder dehors ça occupe le passager et il ne gene pas le conducteur . C'etait d'ailleurs écrit comme ça dans un vieux code de la route des années 60 ...mais depuis meme les moniteur d'auto école passent leur temps collé a leur smartphone...Autre générations ..
 
Mais à partir du moment ou elle est sur le sol europeen la voiture doit etre tracable. Ma Prius ( japonaise aussi) m'a bien été livrée à la date annoncée ( hormis le retard dut à la prefecture ...).
On a affaire un vendeur bon pour vendre des pandas...pas des Lexus haut de gamme...
Comment ça......vendre des pandas:coolman:
 
Entretien 30000km

Le filtre d'habitacle à 30000km était assez sale.
S'il faut le changer normalement au bout de 15000km cela m'a paru pas nécessaire au bout de 4 mois. Mais au bout de 8 c'est indispensable.
Pour le liquide de freins le changer à moins d'un an cela n'était pas nécessaire non plus. J'attendrai au moins 1 an et probablement 60000km.
Par contre rien à signaler côté filtre à air qui ne semble pas saturé pour l'instant.
Je pense que je suis parti pour 60000km ce qui est le kilométrage normal de remplacement.
 
Bonjour à tous,
après de longues heures de lecture sur ce forum (lecture enrichissante d'autre part), je n'ai malheureusement pas trouvé une réponse définitive à la question: quelle version faut-il choisir pour bénéficier d'une caméra de recul sur l'IS300h? Je possède une Prius 3 équipée d'une caméra et, habitant en ville (Bruxelles), je trouve cet accessoire presque nécessaire.

Les commerciaux contactés me dirigent vers le pack navigation 2 en option à 2400 euro sur la version "executive", pas dispo sur version "base" ni "business" et de série sur la "privilege". Bref, il semble que la caméra ne soit disponible qu'avec des configurations relativement haut de gamme.
J'ai pourtant remarqué dans le site Lexus belge la mention d'un pack navigation avec caméra de recul et disponible en option pour 990 euro sur l'IS300h de base.
Les commerciaux éludent la question et parlent d'information obsolète sur le site - voir onglet "Packs" sur http://fr.lexus.be/car-models/is/is-300h/index.tmex#/PricesAndSpecifications

Une bonne âme aurait-elle d'autres informations à ce sujet?
 
Pour moi je connais celle-ci

La 300 Is h finition Sport possède cette caméra qui fonctionne tres bien !
 
Je ne vais pas t'aider beaucoup, je n'ai pas de recul sur les versions belges.
Toutefois il faut savoir que l'IS a été légèrement remaniée au milieu d'année.
Il se peut donc que certaines informations ne soit pas totalement exactes.
Toutefois le site français semble à jour avec l'apparition du modèle F Sport Executive (l'équivalent de la version F Sport Privilege en Belgique).

Parenthèse : Je conseille à tous les capteurs d'aide au stationnement AV/AR et la caméra de recul, c'est bien pratique.
 
OK, je m'oriente vers la version Executive avec Nav pack 2.
La version sport et ses jantes ne me conviennent pas et la version Privilege me semble exagérée par rapport aux fonctionnalités qu'elle m'apporterait.
 
Je ne trouve pas exactement cette config sur le site, mais prends les phares à LED, c'est "cadeau" et c'est très bien.
 
Le filtre d'habitacle à 30000km était assez sale.
S'il faut le changer normalement au bout de 15000km cela m'a paru pas nécessaire au bout de 4 mois. Mais au bout de 8 c'est indispensable.
Pour le liquide de freins le changer à moins d'un an cela n'était pas nécessaire non plus. J'attendrai au moins 1 an et probablement 60000km.
Par contre rien à signaler côté filtre à air qui ne semble pas saturé pour l'instant.
Je pense que je suis parti pour 60000km ce qui est le kilométrage normal de remplacement.

C'est toi qui choisis, Lexus n'impose rien en la matière ?? :eek:
 
Si, comme chez Toyota il me semble, remplacement tous les 2 ans ou 30000km.
Si la période de 2 ans peut se justifier, je trouve 30000km pas assez pour ceux qui roulent.
 
Clairement un point faible de Toyota !! D'ailleurs si pas mal d'acheteurs flotte ne veulent pas de Toyota c'est entre autre pour ca , les services trop rapproché et donc trop couteux pour les gros kilometrage annuel.
Un liquide de frein "tiens" facilement 3 à 4 ans dans nos regions ( dites tempérées) et bien 60000 km....
Meme soucis pour les banales vidanges d'huile d'ailleurs, d'autant plus sur une hybride . Bref un service par an maxi et ceux quelque soit le kilometrage devrait plutot etre la regle...Mais les CC ne gagneraient plus rien alors...c'est l'effet kisscool ...
 
Je comprends ton raisonnement, mais ces entretiens "rapprochés" permettent aussi de protéger la mécanique et de ce côté ça semble plutôt réussi.
Ce n'est certainement pas mesurable sur 4 ans, mais sur la durée (pour ceux qui gardent leur voitures) c'est très appréciable.
Perso, je préfère encore faire une vidange tous les 15000km plutôt que de faire ouvrir le moteur pour changer une chaîne de distri par exemple. Mais bon, c'est mon choix. :-D

D'ailleurs de nombreux constructeurs sont revenus de ces révisions rallongées.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,471,941
Retour
Haut Bas