Lexus IS 300h

Je me dis que le break est très européen ou français et qu'avec la mode des SUV et autre crossovers, le choix s'est vite imposé à Lexus.
 
Mais si ils en font des breaks , a 9 heures , à midi et un vers 14 heures :grin: ok suis dehors , en break . :cool:
 
Quelques pleins :

6,9l réel : essentiellement trajet Normandie - Clermont Ferrand
6,6l réel : Clermont Ferrand - Lodève puis routes de montagne
7,4l réel : routes de montagne essentiellement et autoroute
6,3l réel : Retour Lodève - Normandie

Tout en SP98 pour une fois, les nuits étaient fraiches et la batterie chaude sur les parcours. :oops:

Et passage en pneus hiver depuis ce week-end...
 
Les dérapages ne m'impressionnent pas du tout.
Par contre j'aimerai bien savoir comment il fait pour sortir de la voiture dans le container sans pouvoir ouvrir les portes? :eek:
 
Ah ouai quand même. Elle consomme pas mal l'IS...
Arf, je suis dans un dilemme pour la prochaine HSD...
IS 300h pour le confort et la sécurité ou la Prius Plus pour la consommation
 
Ah ouai quand même. Elle consomme pas mal l'IS...
Arf, je suis dans un dilemme pour la prochaine HSD...
IS 300h pour le confort et la sécurité ou la Prius Plus pour la consommation


Ca dépend de tes parcours, je fais surtout de la nationale et je suis à 5,5 avec l'IS
 
SMax59, tu va avoir du mal à faire plus de 7l comme moi sur un plein. Je n'ai pas vraiment roulé à mon allure habituelle.
Sauf peut-être quand il fait vraiment froid. Mais bon, ce n'était pas le cas cette fois-ci, on était autour de 0°C.
Et je suis en pneus hiver, et on était 3 dans la voiture.
 
Et je crois que ton IS est chaussée en 18" ? Celle de Florent est en 16 ou 17" non ?
 
J'ai viré les 18 pouces à l'achat. Je suis donc en 17/17.

Il faut quand-même savoir que je fais pas mal d'autoroute avec cette voiture et elle roule très souvent chargée (3 passagers et éventuellement des bagages). Et je roule toujours aux limites plus 1-2-3km/h.

En plus les pneus sont sport pas éco.
 
Y a de la marge !
Vu la puissance et la masse je trouve ça plus que correct dans ces conditions...
 
:non:..Je ne vois pas pourquoi tu fais peser des ânes à ton attelage.....?
...........Une bascule serait mieux indiquée.
 
Pauvre âne. Tué à coups de figues molles ?
 
:grin:Evidemment...!
........C'est ce qui fait la différence de poids entre un vivant et un mort....!
 
Confort je vois, mais sécurité ?

Si je prends une IS, ce sera une Executive avec Pack Sécurité Avancé.
Elle dispose des rétroviseurs extérieurs électrochromes.
J'ai eu l'occasion de tester les rétro d'une BMW série 7 (US) et les rétro extérieurs sont électrochromes, mes yeux ont apprécié la conduite de nuit.

Le Pack Sécurité Avancé comprend:
AHB Allumage auto des feux de route (pas nécessaire pour moi)
BSM Moniteur d'angle mort (super pratique, indispensable)
RCTA Alerte de circulation arrière (super pratique, indispensable)
LDA Système d’alerte de franchissement de file de circulation (pourquoi pas)
ACC Régulateur de vitesse adaptatif (pourquoi pas)
PCS Système précollision avec radar à ondes millimétriques (oui, indispensable)

L'IS est plus lourde aussi, donc en cas d'accident, à mon avis, on doit être plus en sécurité. L'alliage qui compose la structure du véhicule doit être plus épais.

Je fais 60% du kilométrage annuel sur autoroute.
Et je roule à 134 - 135 km/h GPS (sur P2 ça fait 142 km/h compteur).
Donc elle risque de consommer pas mal, plus que la P2, ce qui est normal, on compare deux véhicules avec des caractéristiques techniques différentes.
Elle consommera moins (au pire autant) qu'un diesel (sur une voiture de même catégorie, de motorisation et finition équivalentes).
En tout cas, elle polluera moins.
 
Je pense que le rapport agrément-conso sera plus favorable que celui d'une Prius/Auris vu tes trajets. De toute façon, il y aura une inflation du budget assurance et entretien aussi. Tu paies le confort, c'est ainsi.

Il commence à y avoir des occasions 3 ans d'âge en executive à des prix ultra intéressants comparé aux premium allemandes à critères de recherche équivalents :-D
L'executive sort vraiment du lot par rapport aux autres finitions. Mark Levinson, coussinets de genoux, sièges ventilés....... des attentions de flagships allemands genre classe S...

Si c'était à refaire maintenant, j'aurais fini par prendre une IS dans ces critères d'âge et tarif en occasion... en 2015 ce n'était pas le même marché VO et j'avais un appartement à acheter !
 
J'ai discuté avec Artur, il m'a dit que le budget assurance, par rapport à une Prius, la différence n'était pas énorme.
Question entretien, c'est sûr que le taux horaire entre les concessions Toy et Lex n'est pas le même. Pour une révision, la différence ne doit pas être si terrible.
Avec 3 révisions par an, ça va se ressentir, c'est logique.

Je sais pour les occasions, je regarde très souvent :)
C'est pour ces raisons que je souhaite une Executive.
Parce que des allemandes en finition de base "c'est pas cher" mais c'est comme une coquille vide pour moi. On a juste l'esthétique extérieure. C'est pas ce que je recherche.

Je pense patienter et peut être passer par un Prius Plus (projet d'achat maison et enfants) donc niveau budget je n'aurais probablement pas le choix que de patienter.
Si l'opportunité se présente d'une IS Executive (voire même un NX F-Sport Executive), je sauterai le pas.

Niveau consommation, ça consomme plus qu'une Prius mais moins qu'une thermique classique. Par rapport à une thermique classique (de même catégorie, finition et motorisation équivalentes), l'IS (et NX) consomment moins.

Mais quand on a déjà une HSD, c'est elle qui devient la référence en terme de consommation.
Il faut savoir relativiser quand même, je sais bien que l'IS (et NX) ne consomment pas tant que ça en réalité.
 
Tu peux faire les révisions chez Toyota aussi :D avec un taux horaire Toy :D
Surtout si le premier Lex est à 50 bornes... Moi j'avais fait ça avec mon IS, à plus forte raison avec un D-CAT Toy sous le capot... je pense qu'ils savaient faire... j'avais simplement dû aller chez Lex pour reprog le calculateur suite au colmatage des durits du FAP. :evil:

Donc je pense que pour l'entretien courant, pas de souci chez Toy, ce qui reviendrait à mon avis à faire l'entretien d'un RAV4 HSD. En revanche pour des opérations spécifiques à Lexus comme le flashage d'une ROM ECU ou un rappel, il faudra aller chez Lex... Mais c'est une affaire peu courante ça, comparé aux 3 révisions par an qui t'attendent !

Pour l'assurance, c'est un point intéressant !
Et pour la conso, je songeais aux consos sur voie rapide et autoroute en fait. Il sera évidemment impossible de faire des scores béton de P3 en IS ou NX en urbain et RD, mais au-delà des 90km/h, les courbes se rapprochent... et les priustoriques sont déjà hors du graphe :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,179
Retour
Haut Bas