Mitsubishi Outlander PHEV

Et, Priusfan,

comment ils sont ??
 
assez silencieux et confortable.
tendance à filer tout droit dans rond-point humide.
pas encore tester pas temps vraiment froid.
 
Indépendamment du fait qu'il faut faire très attention à l'indice de poids du pneu (merci Krouebi), il faudrait s'assurer que la nouvelle jante de 16" passe bien au niveau des disques de frein.
On pourrait légitimement penser que ces derniers soient surdimensionnés pour cette version PHEV.
 
Bonjour,

tu veux dire que les disques de frein de l'Outlander sont surdimensionnés quand on à affaire à la version PHEV (en admettant des disques identiques sur toute la gamme), ou bien au contraire que sur la version PHEV spécifiquement, les disques de frein soient plus grands que sur le reste de la gamme Outlander ?

Ce dernier point me surprendrait, on pourrait croire que justement l'aspect régénératif de la version hybride nécessite des disques de freins plus petits.

Est-ce qu'on a par exemple la même chose chez Lexus avec le RX350 et le RX400h ?
 
B'jour à tous :jap: ,

Les disques de frein sont identiques (16" ventilés AV, 16" non-ventilés AR) sur tous les Mitsubishi Outlander, PHEV ou non.

Source : Catalogue BE/LU Outlander "thermique" et Catalogue BE/LU Outlander PHEV. Dans les 2 documents c'est vers la fin qu'on trouve ces informations.

On ne peut donc pas mettre des jantes de moins de 16" - et on peut théoriquement mettre un pneu 185/80-16 si on trouve avec des index de charge (impossible) et vitesse (impossible) adaptées.
 
Priusfan l'avait déjà signalé, le site Inside-Outlander et leur Forum.

On y discute pour le moment des premères expériences de conducteurs néerlandais et suédois, dans le froid.

Et ils s'étonnent que mettre le chauffage fait tourner le termique et que la consommation n'est pas si basse qu'annoncée. :moqueur:

Probablement des novices dans le monde des hybrides..., mais intéressant !

Alors chez nous, qui franchira le pas le premier ? Sûrement pas moi, je suis toujoours bien servi par ma P2... :grin:

Jan :jap:
 
Moi peut être , pour autant que je puisse réduire la taille des jantes et un bon prix pour ma prius , vu que les pneus hiver on peut les sous dimensionner donc mettre plus petit que les pneus été , reste à voir à faire un test , cela ne saurait tarder je pense dès que j'ai le temps et que le véhicule est disponible pour test ... :hum:
 
@Hikaru,

t'es têtu, hein ??

Quand est-ce que tu comptes avoir un retour positif net sur cette hypothétique opération "18 pouces vers 16 pouces" ??

Pour moi, même si je pourrais être tenté, deux choses majeurs me retiennent : Il semble que le thermique ne tourne pas sur une CVT, mais sur un rapport fixe de 38 km/h par 1.000 tours. Donc, pas d'effet "mobylette", mais un thermique 2 l et 121 cv qui tourne à 3,421 tours/minute sur l'autoroute 8) . Cela fait du boucan et du glou-glou au même temps. Ajoutons a cela un réservoir de 45 litres et on a une autonomie réelle qui ne s'avoisine en rien aux 824 kms promis. Même 500 j'ai mes doutes :eek: .

À la même vitesse le moteur du "tracteur" tourne tranquillement à 2.549 tours/minute et les 57 litres de mazout durent régulièrement plus de 800 kms. Si les mécanos sont réussis a faire comporter la BMP6 comme il faut dans la durée je ne vois pas la grande nécessité de changement.
 
bonsoir,
vu ce soir en rentrant une Outlander plug in, immatriculé en Françe
une découverte pour moi

son conducteur avait une conduite assez "brusque" sans doute par ce qu'il téléphonait en même temps...
 
Hikaru , t'es têtu, hein ??

Oui , je suis têtu comme une mule , si le véhicule me semble bien , cette manie de mettre des chaussettes de plus en plus grosse à chaque génération de véhicule me débecte sérieusement ... :pastop:

Bon , comme je fais une fixation dessus , des 18 pouces pour moi c'est plus qu'abusif pour un véhicule de 4 m 60 et des poussières , nul besoin d'avoir des jantes de range rover sur un suv ... :pardon: ... en tout cas , des 17 pouces en hiver iront parfaitement et les indices de charges pareil et pour la vitesse de la voiture , bah ... elle plafonne à 170 km/h et on ne roule pas à cette vitesse de nos jours ... :siffle:
 
J'allais dire ...pourquoi pas des classiques 17 pouces tres repandus parmis les SUV
 
@Hikaru,

sur le fond, on est parfaitement d'accord - même si les 18" de l'Outlander PHEV sont encore loin des 20" ou 21" qu'on puisse trouver p.ex. sur les Range Evocq.

Là ou je ne peux pas te suivre est la faisabilité/rentabilité de l'opération. Bien que vous en Suisse profitez peut-être de plus de liberté que nous EUropéens coté dimensions, tu restes toujours avec 4 roues complètes (spécifiques PHEV) sur le dos, et un train de roues complètes en 16" ou 17" te coûtera bien du pognon.

Avant de pouvoir profiter (via les coûts de remplacements de pneus moins coûteuses et éventuellement une consommation moindre) il va se dérouler des années, voire décennies.

Mais bon, si tu as des connexions particuliers avec le concessionnaire Mitsu, pourquoi pas ??
 
Ah non aucune connection avec mitsubishi , j'aimerai bien mais j'ai lu sur un forum , celui ci peut être ou un autre , un conducteur a demandé à downgrader pour les pneus hiver et le concessionnaire l'a fait donc si à la commande je peux downgrader les jantes et pneus pour mettre une taille plus petite du pneu et/ou de la jante , cela sera des pneus jantes neufs pour des années enfin des années , pas certain car la plupart des voitures modernes consomme les pneus à une vitesse faramineuse sauf les prius ... :hum:

PS: le but est d'acquérir le véhicule déjà avec des jantes et pneus plus petits , un échange quoi , des 18 pouces pneus et jantes contre par exemple des pneus 17 pouces hiver ... vala ... :|


Petite vidéo de démonstration : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ljwNlK3wL-w et celle ci ... : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HU6G-xaMssE
 
B'soir,

pour qui comprend le russe:

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/R7rYaO9GACE?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

- voyons si cela marche, sinon cliquez ici (il y a quand même 27 min de vidéo HD).
 
Outlander PHEV en France

Aujourd'hui je suis passé dans une concession Mitsubishi à Paris (17ème)
un vendeur m'a dit que l'Outlander PHEV arriverait début Janvier 2014
et que vers le 6 ou 7 Janvier il aurait plus d'infos sur la voiture .
De plus cette concession sera "pilote" pour l'Outlander PHEV ,donc il sera
possible de l'essayer !!
 
Niveau autonomie j'ai trouvé ça :

After a week or so I (or my wife) have been driving the car for 600 km. The fuel tank is still half full and the average consumption has been about 4,5 liters in total. It is a new car so we have been driving a lots of highways to show off to our parents and stuff. I also don't have my EVSE stations set up, yet. So charging at work doesn't work so well. My secondary location (which is just in perfect 40km range) doesn't even have 16A socket anywhere (an old building) and a 10A socket would need an extension cord. I'll have to sort that out later. In the primary workplace I get my 16A charging point installed in December.

http://www.insideoutlander.boards.net/thread/381/nordic-phev
 
A Sajaa.

Merci pour le liens,mais mon anglais est un peut rouillé ,quelqu'un peut il
traduire les grandes lignes de cet article ?
 
Evidemment goggle translate c'est de la rigolade surtout si on écrit mal à l'origine mais il dit une chose important ce finlandais ... les pneus hiver ... :hum:

Donc ses pneus hivers sont des ... tenez vous bien ... ta da ta da dam dam ... je cite " Puis quelques photos: la première à l'extérieur (un peu Outtie sale ..)
Dans l'image de la flotte, il ya les originaux 18 alliages installés. Les images individuelles ont 16 pneu d'hiver " ... en 16 pouces ... ben vala quoi ... :siffle:
 
A Krouebi

Merci pour la traduction . Il y a des infos intéressantes ,par exemple
concernant le chauffage , sachant le pays du propriétaire !
 
@Olivier95,

de rien - au moins pour donner une idée du contenu, GoogleTranslate est bien.

@Hikaru,

- et c'est clair aussi que si la langue source est écrit mal, GoogleTranslate se mêle affreusement les pinceaux. C'est bien pour cela que GT est gratuit, pendant que les services d'un traducteur humain professionnel sont :dollars: .

Et pour les pneus hiver en 16" cela ne m’étonne nullement - je n'ai pas vu un COC d'une Outlander PHEV encore, mais probablement il comporte les deux dimensions de jante/pneu.
 
Donc pneu hiver et jante 16 pouces égale pneu plus petit et moins cher ce qui peut donner l'équation suivante ... je vends la prius II et je prends le outlander si le concessionnaire fait le downgrade pneu et jantes hiver ... :hum:

Pour le test c'est rapé en ce moment mais je pense relancer au mois de janvier ... :hum:
 
Hikaru,

je viens de lire un test de la BMW i3.

Voilà enfin des pneus/jantes qui comportent une amélioration de l'économie pour l'Outlander PHEV.

155/70-19 - et ils sont pile-poil la bonne mésure (0,7 % de circonférence en moins). Reste seulement le petit problème de l'indice de charge 8)
 
Hu hu hu , certe ils sont pile poil mais ils sont aussi un poil encore plus grand .... :ouioui: déjà qu'à l'origine ils sont en 18 pouces mais bon , je ne parlerai plus de taille de pneu ou jante car cela indispose les intégristes du toujours plus grand et plus gros et plus cher ... :silence:
 
Oui, cher Hikaru

certes, ce sont des 19" - mais en largeur 155, ça devrait garantir une résistance au roulement super-bas, et des consommations (aussi par la beaucoup moindre résistance au vent) bien inférieures à celle de série.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,433,622
Retour
Haut Bas