Pneus d'été basse consommation

Pour ma part A peu près 1000 km avec ces Toyo Nano2. (Acheté à 122 € pièce). Pour l'instant il me semble effectivement apporter un plus au niveau conso et lors de"glide". La voiture m'apparaît comme moins freinée. Ceci est sans doute un peu subjectif mais l'ODB est à 4.4 pour l'instant or je n'atteignais cette conso qu'avec des conditions meilleurs que ce printemps pourri.
 
il a l'air sympa, mais il est aussi bruyant que les turanza ER33 que j'ai et ca fait un raffut d'enfer. des pneus 66dB font deux fois moins de bruit.
 
il a l'air sympa, mais il est aussi bruyant que les turanza ER33 que j'ai et ca fait un raffut d'enfer. des pneus 66dB font deux fois moins de bruit.

C'est courant des 66 dB ? 68 dB c'est déjà bien, on trouve beaucoup de 70 dB.

J'imagine que le bruit normalisé c'est le bruit de sifflement que ressentent les passants. Et je pense que tu fais allusion aux vibrations dues aux irrégularités de chaussée transmises à travers la carcasse vers le chassis. Ces deux caractéristiques ne semblent pas liées.
 
:eek:Le pneu, le pneu, le bruit du pneu........
Je constate simplement qu'un simple changement de revêtement sur autoroute
diminue le bruit de plus de 5O%, mais pas pareil pour tous les profils de pneus.........Vous avez de quoi vous distraire !
 
en fait sur ma 745 actuelle, comme sur ma s500 precedente, les Pirelli PZero rosso dans le cas de la serie 7 font, à partir de 20/30% d'usure un bruit de roulement infect, en plus du bruit de roulement. Le fait de mettre des hankook supprime deja ce bruit lié à l'usure et, d'une maniere generale, reduit le bruit de roulement sur tout type de revetement. En synthese, les revetements silencieux ne s'entendent pas du tout dans la voiture et les revetements granuleux font bien sur du bruit, mais tres feutré.
Alors encore une fois, je ne veux pas comparer avec la prius, mais je crois qu'un pneu qui fait 3dB de moins, cela se ressent que ce soit à l'exterieur ou à l’intérieur. Après, il est certain que la monte 17 pouce d'origine, avec des pneux taille basse, transfert beaucoup de vibrations au chassis de la prius, ce qui genere un max de bruit. d'ailleurs, ca se sent bien sur revetement granuleux, le plancher de la prius emet beaucoup de vibrations et donc de bruits.

C'est pour ca que je veux virer les 17 pouces pour des 15 pouces avec des pneus les plus silencieux possible. Le resultat devrait etre significatif.
 
Nanoenergy 2

Bonjour,

Je viens de faire mes premiers kilomètres avec mes Nanoenergy 2 neufs.

Par comparaison avec mes snowboots ( Michelin Primacy alpin ) la première constatation est l'abaissement sensible du niveau sonore. La voiture est nettement moins bruyante avec ses nouvelles baskets d'été :-D:-D

Pour ce qui est de la consommation, je ne me prononce pas pour le moment. Il y a bien une différence qui va dans le bons sens :cool: mais j'ai fait un parcours plus favorable à une consommation réduite et l'écart me semble nettement trop important pour qu'il soit du uniquement à l'influence des pneumatiques :eek:... à suivre !

Nb : Prius 3 équipé en 17"

Bonne route à tous

Philippe
 
tiens nous au courant, quant à tes impressions avec ces nano2,... Au fait, tu conseilles de prendre des pneus en 91V ou 91H ? (la prius ne dépassant pas les 190kms/h, je pense que le91H doit être suffisant)
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut respecter l'étiquette collée sur la voiture. Même si la vitesse est bien plus haute.
 
@lou57

Concernant l'indice de vitesse, dans cette dimension ( 215/45 R17 ) à priori les nano² n'existent qu'en 91W... pas d'autre choix !! :-?

Coté consommation, mon plein fait lors du changement de pneus, n'est pas encore terminé.

Mon précédent plein ( E40 ) était à 5.2 L/100 à l'ODB. Sur celui là, j'en suis à 540 kms et 4.7 L/100 à l'ODB. :cool: ( toujours en E40 ). Pour autant, mes parcours sont un peu différents : je fais beaucoup moins de petits parcours en ville ( < 2 kms ). La météo étant un peu plus clémente, j'ai ressorti avec plaisir mon VAE pour aller au taf !!! :coolman::coolman: et les températures remontent ( lentement ). Donc il n'y a surement pas 0.5 L/100 d'écart. :oops:

Pour autant, j'ai l'impression que les phases de "glide" sont plus longues. Et une certitude certaine ( si c'est possible ) niveau sonore en nette baisse. Je commence à comprendre la notion de "tapis volant" :lol::lol:

Bonne route à tous

Philippe
 
Je viens de commander des roues completes avec des goodyear efficient grip 205x55x16 91V. Les 15", tout bien reflechit, ca ne rend pas super comparées aux 17". J'ai donc tranché pour du 16. Les efficient grip sont notés A pour la conso et sont à 67dB. On verra bien le gain confort/bruit/conso.

Les 17" d'origine semblent assez prisées, ca ne devrait pas m'encombrer trop longtemps.
 
Reçu mes 4 roues 16 pouces avec pneus A C 67dB. bilan après 500kms de trajets habituels...
confort : + , un gain de confort appréciable. Habitué à la route que j'empreinte régulièrement, il y a indéniablement un gain de confort. J'imagine les 15", ca doit etre top, mais là c'est deja nettement mieux. Il y a nettement moins de vibrations parasites dans la voiture dont l'origine vient des roues.

Bruit : ++ , là, un net plus, tellement moins l'impression de rouler avec des roues en bois ou en plastique!!! 2dB, ca parait peu, ben c'est le jour et la nuit. Maintenant ce sont les bruits aérodynamiques qui sont dominants...:pastop:
Mais bon, par rapport au produit d'origine...

Conso : ++++++++. J'ai fait quelques 4000 kms avec mes bridgestones et une moyenne de 5L/100 selon l'ordinateur, et un bon 5,5L en mesure réelle.
Sur 500Km, je suis à 3,8L selon l'ordinateur... Je vais attendre de faire 2 ou 3 pleins pour avoir une vue précise, mais ca semble prometteur.

Sinon, muni d'un bidon de 10L dans le coffre, j'ai tenté la panne seche. A partir du bip bip annonciateur de la réserve, on fait environs 150kms avec le 17" bridgestone, donc environs 200 kilomètres avec des pneus eco.
 
...Pour autant, j'ai l'impression que les phases de "glide" sont plus longues. Et une certitude certaine ( si c'est possible ) niveau sonore en nette baisse. Je commence à comprendre la notion de "tapis volant" :lol::lol:

Bonne route à tous

Philippe

Je ressens la même chose. l'ODB confirme bien une baisse de conso par rapport à mes Michelin d'origine.
 
Longtemps que je n'ai pas contribuer/consulté ce forum, mais je vous fait mon retour perso :

- pneus avant à changer à 45000 (Michelin Primacy 17') a cause d'un flan bien amoché ! carrément un bout de gomme arraché laissant voir la structure du pneu :oops: et je vois ca en lavant la voiture le week-end juste avant le départ en congé :cry: alors qu'ils auraient encore pu faire 15000 :evil: Enfin je positive, j'aurais pu ne rien voir et avoir un pneu avant qui éclate sur l'autoroute sur la route des vacances...
- remplacement par des TOYO nanoenergy2
- permutation des roues et donc passage des toyo sur les roues arrière
- vu l'état du pneu j'ai préféré faire un contrôle de parallélisme, le résultat et la correction apporté non pas trahi mon intuition :jap:

j'ai acheté les pneus à 90€ pièce en 17' sur un site bien connue, genre allo-pizza sauf que eux ben ils livrent du pneus :-D (des fois je ne comprends pas le concept de ne pas faire une pub pour un site particulier mais parler ouvertement du bien d'une marque de pneumatique :eek: mais bon c'est pas le débat...) au passage très efficace ce site bon j'ai pas eu les pneus livré comme une pizza en 20 minutes mais commandé un lundi après-midi et livré le mercredi matin cela reste plus qu'efficace surtout pour une livraison gratuite :-D

Bref j'ai remplacé 2 pneus la veille de partir en vacance et je viens de revenir après plus de 2000 bornes

Cela m'a l'air très positif avec une moyenne ODB à 4.5 en sachant que :
- une configuration autoroute/nationale à 50/50,
- une voiture pleine à craquer,
- en prime 2 vélos accrochés derrière avec donc une bonne prise au vent
- un rythme de conduite que j'ai perçu supérieur (je reviens sur ce point plus bas)

Personnellement avec l'expérience que j'ai depuis mes 45000 premiers km dans ce type de configuration avec mes 4 michelins j'aurais plutôt tapé dans les 4.9 à 5.0 à l'ODB donc perdre modo grosso 0.4 l/100 en remplaçant juste 2 pneus je trouve ça vraiment bluffant !

J'ai constaté également un glide plus efficace et étrangement je me suis surpris plusieurs fois à des vitesses supérieures à mon rythme traditionnel (c'est la premier fois depuis que je roule en P3 que ma femme m'a dis "tu roules trop vite" :oops:) peut-être induit par une monté en vitesse plus rapide :eek: bref je ne sais pas toujours est-il que cela me parait étrange pour n'être qu'une simple coïncidence.

Pour le bruit, j'entendais plus les bruits aérodynamique qu'avant mais bon je serais incapable de dire si cela est du à une réduction du bruit provenant des pneus ou l'augmentation du bruit aérodynamique induit par les vélos accroché derrière ou le cumul des 2 donc je ne me prononcerai pas sur ce point.

En conclusion je dirais tout simplement que le passage en caisse quand je devrais remplacer les 2 autres Michelin Primacy d'origine par des toyo me fera moins mal aux bonbons en ayant déjà eu ce constat plus que positif sur les 2 premiers :grin:
 
Personnellement avec l'expérience que j'ai depuis mes 45000 premiers km dans ce type de configuration avec mes 4 michelins j'aurais plutôt tapé dans les 4.9 à 5.0 à l'ODB donc perdre modo grosso 0.4 l/100 en remplaçant juste 2 pneus je trouve ça vraiment bluffant !

J'ai constaté également un glide plus efficace et étrangement je me suis surpris plusieurs fois à des vitesses supérieures à mon rythme traditionnel (c'est la premier fois depuis que je roule en P3 que ma femme m'a dis "tu roules trop vite" :oops:) peut-être induit par une monté en vitesse plus rapide :eek: bref je ne sais pas toujours est-il que cela me parait étrange pour n'être qu'une simple coïncidence.
Peut-être juste l'effet d'un gonflage aux préconisations ? Tu vérifies souvent la pression des pneus ?
 
Non niveau pression je sur-gonfle toujours légèrement mes pneus genre 2.6 - 2.7, et depuis que j'ai le permis. (je pèse un bon quintal faut bien compenser :-D)

Je suis plutôt rigoureux et je vérifie souvent la pression :jap: Je sais que tous les 2 mois il faut que je remette 0.2 bars, si un jours pour x raisons il faut que je remette genre 0.5 bars ben je passerais la vérification à une fois par mois :jap:
 
:D
pression.... toute les deux semaines.... depuis toujours
2,7 av...2,6 ar........ verif des roues, huile, eau....1000km
a+:jap:
 
OCNI2000, on ne peut rien conclure sur la conso en 2000 km.
Ca dépend de trop de paramètres : vent, température, trafic, etc...

Il faudrait que tu compares ta conso sur une année entière afin de moyenner tout ça, et de ne pas avoir d'effet saison...
 
Si on y va comme ça rien est comparable, y aura toujours un facteur, nous ne sommes que de simple particulier faisant leurs retours d'expérience et ca vaut ce que ca vaut, nous n'avons pas de banc d'essais à la maison :jap:
Donc comme tout ceux donnant des avis sur un forum, j'ai basé mon raisonnement plus sur un ressenti de se que j'aurais du consommer durant mon périple de vacance par rapport à mon expérience de 3ans sur cette voiture (genre si j'avais caché l'indication de conso et que j'aurais joué à la devinette pour savoir sa valeur)

En tout cas là ou c'est certain car c'est un vrai constat au quotidien, j'ai le pied droit plus lourd depuis !

Pour revenir sur les multiples paramètres pouvant influencer, le fait d'avoir eu une correction du parallélisme est peut-être un facteur positif sur ma conso que je n'avais pas forcément considéré
 
un coup d'oeil sur le site de test achats (belgique et son pendant suisse) et le dernier test de pneus, montre que les pneus toyos sont loin de faire l'unanimite , celui qui est teste (n'est pas un nano2 mais bon ...) donne 51% de satisfaction :coolman: et le site suisse ne reprend meme pas toyo ...
 
si vous parlez de mon commentaire, en effet c'est exact... par hasard j'ai trouve un lien vers "l'autre" fil... c'est grave ???

Note modo: c'était pour informer et éviter d'avoir une partie de réponses là bas et l'autre ici
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,524,490
Retour
Haut Bas