Pneus d'été basse consommation

Ils ont l'air intéressants. Mais sauf si je me trompe il n'y a que deux tailles pour l'instant
195/65 15 91H
205/55 16 91V
C'est bon pour les jantes 15 pouces de P3 ?
 
Euh... Peut-être pas. L'indice de vitesse...
 
Indice H c'est tout de même 210 km/h. Si en plus on roule surgonflé ça doit tenir sans problème à 180 km/h, vitesse limite de la P3 par construction.

Je pense que M. Toyota s'est planté en cochant V ou W pour les autres pneus. Il a dû marquer ce qu'il montait en usine sans réféchir plus. Je n'ose pas imaginer que c'était poussé par un accord de remise avec le(s) manufacturier(s) pour restreindre la concurrence.
 
En lisant ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Questions-Reponses,555-.html puis là : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme on pourra conclure que la monte originale n'est pas une prescription obligatoire. Je note toutefois que passer de 16 à 15 pouces n'est pas possible à partir de ce tableau. C'est certainement parce que les jantes réduites risquent apriori de ne plus passer. D'ailleurs dans l'autre sens aussi mais ce n'est pas pris en compte. Avec des roues plus larges il faut éventuellement réduire le braquage. Ce qui est fait sur les P3 il me semble.

En Belgique c'est encore plus clair : http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-pneus On met ce qu'on veut, pourvu que la circonférence colle à -2% et +1,5%, et que la classe de vitesse soit >= à la vitesse max. du véhicule (donc S pour P2 et T pour P3). À noter l'introduction tout à fait charmante : Les dimensions d'origine (prescrites par le constructeur du véhicule) seront toujours acceptées.
 
Oui, c'est bon, indice de vitesse compris. La P3 15' est bien en indice H.

je confirme, indice H pour la 15", mais cela porte t il à conséquence si l'on prends du 91V ?

en tout cas, j'aimerais bien savoir s'il y en a un ou une qui aurait déjà monté ces EP001S, notation A A, ça ne peut que aller comme un gant pour une prius,
 
je confirme, indice H pour la 15", mais cela porte t il à conséquence si l'on prends du 91V ?
L'indice V est supérieur ou égal à l'indice H, il est donc parfaitement autorisé.
En dehors d'un vidage supplémentaire du porte-monnaie, je ne pense pas qu'il y ait d'autres conséquences.
 
Kinetik, ton avis ?
Pas plus d'avis que ce qu'on a dit pour les Nano2. J'avais estimé le gain en consommation par rapport à d'autres classes, c'est appréciable sur la papier, nettement confirmé par plusieurs utilisateurs et pour une voiture lourde comme la Prius, plus rentable que des low-cost classe E. Pour l'adhérence sur sol mouillé ce nouveau pneu est meilleur. Que dire donc. Si on est pressé on peut l'acheter sans grand risque. Sinon on peut attendre que des testeurs l'aient testé.

Au fait, il faudrait faire le ménage, cela fait longtemps qu'on ne parle plus de pneus 4-saisons ici.
 
:grin: Cela fait un sacré moment que les Marchands des 4 saisons sont passé
de mode....et puis, leurs charrettes avaient des pneus en fer...INNUSABLES !
Grand diamètre et basse conso........de rouge.....!
 
Dernière édition:
Cherche à essayer une Prius 2 équipée des Toyo Nano(2) sur le train avant l'histoire de voir comment ça se comporte en fort appui dans un virage serré.

Michelin Primacy d'origine impec
Michelin Energy Saver ont des flancs trop souples (l'impression que ça va déjanter) tout en sous-virant un max
Bridgestone j'sais plus quoi (les champions) flanc rigide avec une tendance à glisser latéralement à la limite (durcissement important de la gomme en dessous des 7°C - en plus bien usées ils deviennent très bruyants)

Anybody has it ?
 
Les Bridgestones ?
Ce ne serait pas les Turanza ER300 ? J'ai ça à l'arrière sur ma PII, l'été.
 
toujours personne qui a testé les bridgestone EP001s?
 
Moi j ai des hankook et j en suis content... Le seul reproche c est au ils n ont pas le bourlet pour protéger les jantes... Et en tout la différences de prix approchait les 300 euros avec les michelines pour 4 pneus
 
Cherche à essayer une Prius 2 équipée des Toyo Nano(2) sur le train avant l'histoire de voir comment ça se comporte en fort appui dans un virage serré.

Michelin Primacy d'origine impec
Michelin Energy Saver ont des flancs trop souples (l'impression que ça va déjanter) tout en sous-virant un max
Bridgestone j'sais plus quoi (les champions) flanc rigide avec une tendance à glisser latéralement à la limite (durcissement important de la gomme en dessous des 7°C - en plus bien usées ils deviennent très bruyants)

Anybody has it ?

ca sent la préparation de rallye...
 
ah, oui. Ça sent la préparation.
 
:pCa sent la gomme cramée.........!
 
J'ai 4 Toyo NanoEnergy depuis 10.000kms et très content de l'adhérence sur tout sol (sec ou mouillé). Aussi bon que mes anciens Good Year Excellence. Bien évidemment, on fera pas du rallye avec, mais c'est suffisant pour une Prius.
 
pareil, même constatation. :-D
j'ai 2 Toyo nano depuis décembre, et ma conso n'a jamais été aussi basse en hiver
(minimum 0,5l en moins) :cool:
bon, ok, l'hiver est plutôt doux, mais la baisse est réelle.
et pas de bruit de roulement.

vivement que les 2 michelin s'usent, que je puisse les remplacer par des nano,
mais bon, à la vitesse ou ils s'usent sur la prius, ce ne sera pas cette année...
 
Pareil pour moi depuis septembre. 4.5 L/100 max sur mes parcours. :)

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,255,776
Retour
Haut Bas