Rav4 Hybride - Essais routiers par nos membres/invités

J'ai lu quelque part que la puissance du sytème reste constant, et que quand le moteur électrique arrière s'active, le MG2 de l'avant s'inactive. C'est pourquoi que l'on parle d'un iAWD "intelligent".

Ce moteur peut également servir comme génrateur de la batterie, contrairement à celui utilsé dans la P4 e-four.

Jan :jap:
 
Pour tout savoir je pense que la consultation des "experts" de RX400h s'impose. Le systeme etant toujours le meme non? Du moins c'est comme cela que je l'ai compris a propos du NX300h ...Et comme le RAV4 H est comme le NX...
 
En effet, la Nx et le Rav4 ont le même système, mais il se peut qu'il soit "modernisé" par rapport aux RX plus anciennes.

Mais pour la RX450h actuelle, il faudra qu'un expert s'exprime.

Jan :jap:
 
Voici les informations recherchées et trouvées dans First4Auto.com. Le AWD-i du Rav4 est identique.

However, the primary difference is that the additional electric motor is also capable of driving the rear axle and is therefore able to produce more grip if the front wheels start to slip. It achieves this by reducing the electricity supply to the traction motor in the transaxle and transferring the supply to the rear axle motor. The amount of power transferred to the rear wheels is constantly monitored and adjusted. Pulling power – or torque, to use motoring journalist speak – is automatically supplied to the rear axle as demand dictates. In other words, the driver need do nothing to bring in the extra power since all the technical gubbins does the thinking and consequent acting.

But an added benefit of the system is that the rear motor also acts as a generator for the regenerative braking system. This increases the amount of kinetic energy that can be stored for later use when it is most needed.

C'est comme j'avais cru me souvenir deux messages plus haut.
Jan :jap:
 
Dernière édition:
Les puissances envoyée/reçue par MG2 (& MGR) sont certainement monitorables sur le Rav4 comme sur le RX400h en utilisant Torque 8) .

Voir par ici ce que j'avais trouvé pour le RX400h...

Pour le Rav4hsd 2RM, il y a au moins 90% des paramètres de l'IS300h qui sont communs...
@suivre
 
Une question: le moteur supplémentaire, à l'arrière, apporte t il une puissance supplémentaire au 197 cv du 4x2 ou bien cette puissance est elle "décomptée" sur le groupe moteur de l'avant?

Même 2 questions!

Pour avoir essayé le 4x2 et le 4x4, as tu remarqué un confort de suspension supplémentaire sur le 4x4 expliqué par des journalistes essayeurs?

Merci Robain:jap:

D'après ce que j'en ai compris , le 4X4 consommerait moins , juste un peu moins que le 4/2. Il n'y a pas de surplus de puissance mais une autre " répartition" . Quand á la suspension :eek: , je me demande si elle est différente d'un vehicule á l'autre , RAV 4 essence diesel hybride 4/4 ou 4/2 . Notre dernier essai a été réalisé au salon de l'auto de BXL sur une piste d'obstacles in door , assis à l'arrière je n'ai pas constaté de différence notable avec les deux RAV essayés le matin même. Et ce n'est certes pas le passage sur les 15 á 20 troncs d'arbre qui vont me faire changer d'avis dans un RAV 4 essence. Il n'y a qu'UN seul RAV 4 hybride 4/4 en Belgique actuellement au centre d'essai Toyota de Vilvoorde.
 
Moi j'ai lu qu'en 4x4 c'était 0,1l de plus au 100.

Dans un autre domaine, j'ai l'impression de régresser par rapport à la P3 sur les points suivants:

-levier à manipuler alors que le joystick était si pratique et qu'il a fait ses preuves en fiabilité.

-être obligé de pousser ce levier vers le haut avant de couper le contact alors que le simple fait de couper le contact sur la P3 suffisait.

- un compteur de vitesse à aiguille alors que les chiffres étaient si pratiques

- absence de HUD

- radars de stationnement arrières en option; vous allez dire "oui mais il y a la caméra" mais combien ont raboté l'angle du pare choc arrière (surtout de nuit) alors qu'un bip rapproché et continu pour fait stopper immédiatement.

Autant de choses qui se comprenaient sur la Yaris HSD pour lui permettre de sortir à un prix compétitif mais là, sur un modèle qui peut atteindre 46.000 euros avec les options, c'est un peu décevant.
 
le prix

avec un carburant à 1.23 sp 95 et un prix sup de 40 000€ non merci. Dès que je peux je retourne au GO
 
:grin: Toute la Bretagne y est déjà, et même d'autres dans le Grand Ouest....!
 
Justement, si les HSD sont plus fiables que les diesel, pour raison économique c'est quand même mieux le HSD.
Mais c'est psychologique, payer moins cher le carburant on a l'impression de payer moins cher sur la totalité.
 
Si c'est pour l'argent, tu peux avoir raison mais pour l'agrément de conduite et la fiabilité le HSD est irremplaçable.

:taistoi: NON, non et non, il n'a pas raison d'après moi. Financièrement, seul compte le PRK......!
 
Je crois que SMAX à raison: ce qui compte pour certains c'est le prix à la pompe et non le prix de revient sur plusieurs années.

Par exemple, une personne qui prend un diesel pour faire moins de 5000 km/an!
 
Qu'est-ce que vous voulez ? Les gens adorent rouler dans un vibromasseur, ça les fait fantasmer, on y peut rien. :-?
 
-levier à manipuler alors que le joystick était si pratique et qu'il a fait ses preuves en fiabilité.

-être obligé de pousser ce levier vers le haut avant de couper le contact alors que le simple fait de couper le contact sur la P3 suffisait.
A priori un levier de boite auto n'est pas fait pour être tripoté sans arrêt.
D'autres part tu peux avoir à le tripoter sans arrêt en mode séquentiel.
Sinon un levier mécanique de ce genre te plaira beaucoup quand tu auras un souci avec ta batterie 12V ou HV puisqu'il te permettra de mettre ta voiture en N et la pousser par exemple.
Généralement c'est un bon repose main egalement.
En plus c'est un héritage du luxe Lexusien, il ne faut pas cracher dessus. :grin:
 
c'est ma 4eme voiture boitotomatique ET j'ai toujours "enclenché" le P avant de couper le moteur. et sur ma P+, j'ai pris l'habitude de TOUT éteindre AVANT aussi. :jap: la P+ est ma première avec un tout petit levier. et ma main droite ne sert plus à rien depuis longtemps en voiture , quoi que posée autre par parfois , ma femme avec dans la voiture. :cool:
 
Faut quand même rester correct :grin: . Soit je pose la main sur sa cuisse soit je lui donne la main. Et en tout bien tout honneur hein :cool:
 
:grin: Vous tournez autour du pot là. Ce geste est juste la cause de
l'économie de carburant. On ne met pas le chauffage, et on se réchauffe
les doigts comme l'on peut....sans tourner autour du pot....!
 
Hello,
Vu aujourd'hui un modèle 4x4 en version "Dynamic".
Attention, mes commentaires précédents ne s'appliquent pas à ce modèle:
à commencer par le birdview absent et la sono qui n'est pas jbl...
 
:grin: Pourquoi pas: Vuedoiseau.....après tout, çà sonne pas mal.....!
 
Rav4 Hybride FWD

Essai il y a quelques jours du nouveau Rav4 Hybride FWD, qui est arrivé en concession la semaine dernière.
Essai sous la pluie de 20 mn. Trop court, mais déjà cool. Très bonne vision haute de la route, au plus près, grâce à un capot assez plongeant.
Très confortablement installée dans des fauteuils chauffants en cuir et alcantara noir.
La pédale d'accélération est sensible et la voiture part, en silence, dès qu'on l'effleure. Très bonnes suspension, souple comme doit l'être celle d'un SUV polyvalent, qui filtre très bien les irrégularités de la route (bien mieux que sur Prius).

Lorsqu'on relâche la pédale d'accélération, il y a très peu de freinage (régénératif) ressentie et on à l'impression de glider tout naturellement.
Le système TSS (Toyota Sefety Sense) a l'air d'être redoutablement efficace. J'ai testé l'alerte de changement de ligne et l'affichage de la vitesse limite par lecture des panneaux de signalisation. C'est super rapide : affichage immédiat lorsque l'on passe le panneau.
Direction douce et très bien assisté.
La vision 360° est bluffante et vous permet de tout voir autour de la voiture. Il n'y a plus aucun angle mort.

Ce SUV Hybride ciglé Toyota va surement faire de très bons scores.
J'aime beaucoup, et je me demande si il n'est pas trop compliqué à rentrer dans mon box….. A re-essayer, un jour.
 
Si quelqu'un a l'occasion d'essayer un 2x4 et un 4x4 merci de nous remonter l'information au sujet du confort de suspension; la presse auto a en effet laisser entendre qu'un confort de suspension serait meilleur avec le 4x4.
 
Soirée présentation du RAV4 à Strasbourg

J'étais invité hier soir à la présentation du RAV4 à la concession de Hoenheim, avec orchestre, Champagne, buffet...

Il y avait tous les modèles RAV4 (HSD, essence et Diesel) mais c'est l'hybride qui attirait le plus de monde.

Ce RAV4 HSD est vraiment impressionnant et très attractif : si j'avais le budget, je le prendrais immédiatement. C'est l'anti-Prius parfait : rien que le bruit des portières... Cette impression d'espace, alors que la PIII n'est pas étriquée... Avec quand même la touche écolo prétexte.

Dès que la P4 arrivera à la concession, je prendrai une journée pour faire un essai des 2 modèles (Mister MMT, si tu es intéressé, je pense pouvoir négocier un accueil VIP...). Je me suis laissé dire que le HSD du RAV4 est supérieur en agrément à celui de la PIII, mais que celui de la P4 est encore meilleur. Je veux en avoir le cœur net.

Il y avait, parmi les badauds, autant de propriétaires de HSD que de propriétaires de RAV4 des générations précédentes. Profitant de l'absence de mon épouse (invitée et intéressée mais finalement trop fatiguée par sa semaine), j'ai fait un peu de recrutement pour le PTC (et pour les rassemblements transfrontaliers, proximité oblige) et rassuré quelques personnes sur les aspects évoqués dans le forum (durée de vie des batteries, "moulinage", éco-conduite...).
 
Je suis ENCORE passé chez Toyota.

Si la reprise de ma P3 avait été correcte, je pense que j'aurai signé le bon de commande...

Sur la Centrale ma P3 sort à 14.500 euros et Toyota me propose 10.000 euros!
Je lui ait proposé de jouer "la fourchette" pour la reprise de ma P3 soit 12000 mais ce n'est pas gagné!

Comme elle n'a que 57.000 kms, je ne peux accepter une telle offre...

Sinon le délai pour une commande est annoncé en Mars. Il y a quelques modèles dispo plus rapidement mais il faut encore trouver sa couleur et ses options.

Pour moi ce serait un Dynamic blanc pur avec en option le GPS et les bip arrières soit 32.000 après remise...

J
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,120
Retour
Haut Bas