Niro hybride - Pneus 16 ou 18 pouces ?

atlas

Participant actif
Inscrit
21 Juil. 2007
messages
199
Score de réaction
78
Localisation
Val d'Oise
Véhicule
Ioniq plugin
Il y a une grosse différence de consommation entre les roues 16 pouces et les roues 18 pouces.
Cela est du à quoi ?
Peut on mettre des roues 16 pouces après achat sur un modèle premium ou mieux encore peut on le demander à la livraison au même titre que des pneus particuliers? ' je pense à des Crossclimate)
 
Il y a une grosse différence de consommation entre les roues 16 pouces et les roues 18 pouces.
Cela est du à quoi ?
Peut on mettre des roues 16 pouces après achat sur un modèle premium ou mieux encore peut on le demander à la livraison au même titre que des pneus particuliers? ' je pense à des Crossclimate)

Si c'est homologué par le constructeur, que tu mets les roues16 du niro et que les correspondances pneus sont respectées a priori oui, mais à faire confirmer par les assurances aussi je dirais. Avis d'experts demandés !
A la commande je ne pense pas que ce soit possible, c'est standardisé sur les chaînes de prod.
A la livraison faut négocier avec le CC, et si il a les roues en 16, et que faire des roues de 18 ?
 
Ca se fait en demandant au concessionnaire et en payant évidemment. Faut voir avec KIA.

La différence de consommation est due a la différence de circonférence des pneus. On en parle assez régulièrement dans les sujets sur la P3.
 
A la commande je ne pense pas que ce soit possible, c'est standardisé sur les chaînes de prod.

Les pneus ne sont pas standardisés par les chaînes de prod....
Chaque concession a ses fournisseurs de pneus. D'une concession à l'autre ce n'est pas la même marque.
Une concession Toyota dans le Nord a un contrat avec Bridgestone, une autre Toyota (d'un groupe différent) a un contrat avec une autre marque.
Une concession Toyota du Val d'Oise (encore autre groupe) a un contrat avec Dunlop et GoodYear.

Sur un même modèle de véhicule, les pneus peuvent être de marques différentes selon la concession où on l'achète.
 
M'enfin, la monte d'origine est faite en usine, pas en concession. Les voitures importées du Japon ou d'ailleurs ne prennent pas le bateau sans chaussettes. :grin:
 
Ce qui change la consommation entre 16 et 18 pouces c'est pas la circonférence du pneu , heureusement car sinon y aurait modification de la dynamique des trains roulant, mais 2 choses principalement; 1 la jante avec un diamètre plus grand est plus lourde surtout au niveau ext jante et donc a plus d'inertie ce qui pénalise les mises en vitesses, et 2 souvent le type de gomme d'une taille plus basse ( genre des 45 plutot que des 60) est aussi plus "sportive" et donc plus gourmande en elle même ( 2-3% de difference).
 
Mais à mon avis c'est surtout que généralement le pneu taille basse est plus large. Et c'est principalement la largeur qui génère plus de consommation : augmentation du scx et plus d'efforts de roulements.
Exceptions à ma connaissance : la BMW i3 et le nouveau scenic qui bien qu'avec des grandes jantes ont une largeur de pneus raisonnable.
 
Mais à mon avis c'est surtout que généralement le pneu taille basse est plus large. Et c'est principalement la largeur qui génère plus de consommation : augmentation du scx et plus d'efforts de roulements.
Exceptions à ma connaissance : la BMW i3 et le nouveau scenic qui bien qu'avec des grandes jantes ont une largeur de pneus raisonnable.

Pour la I3 oui..pour le Scenic bof on est passé de 205 de large à 195...mais avec une jante bcp plus lourde car plus grand diamètre . Je vois pas le progrès la , surtout que les passages de roues deviennent du coup plus grand et par exemple pour le coffre ça empiète plus à l'intérieur ( du coup plus petit sur nouveau Scenic). Renault jour surtout sur le style...Et le SAV car les pneus sont plus cher.
 
A la livraison faut négocier avec le CC, et si il a les roues en 16, et que faire des roues de 18 ?

pour les modèles équipés en 16 pouces, il y a une option pour passer de 16 pouces à 18 pouces, donc possibilité d'échange ?
a voir peut être avec le CC, mais c'est tout de même dommage de pénaliser la consommation pour une question d'esthétique.

donc cette surconsommation est due au poids des roues et à leur largeur merci pour vos différentes réponses.

je crois que le même problème existe pour la prius et pour l'Ioniq
 
sur consommer , c'est combien en plus ? 0,2 litre au 100 en plus , constaté sur le PDREH avec TDnamur , prius +. en sachant que la lounge à quelques équipements de plus , donc un peu plus lourde , et que je n'ai pas l'expérience de conduite de TD. c'est grave ? après , le look et ensuite et bien sur , le prix des pneus et les jantes. Mais bon , comme on en change moins , voir beaucoup moins . :eek:.
confort ? nous avons eu l'occasion de rouler en baladeS , à plusieurs reprises :D, ensemble , dans chaques voitures , TD peut même se vanter d'avoir conduit la mienne , ce qui est exceptionnel :cool: , je n'ai pas ressenti de différence de confort notoire. il faudrait l'avis de TD.

en ce qui concerne les options , souvent elles sont POSITIVES. payer en plus. mais il existe des options NÉGATIVES. il est peut être possible de demander des roues plus petites et obtenir une remise de quelques roros.

je reste aussi convaincu que ce qu' il faut aussi se faire plaisir lors de l'achat d'un véhicule neuf. Une grosse partie de l'achat d'une voiture reste aussi un achat " coup de coeur" :D :jap:
 
Pour la Niro, la surconsommation officielle est de 0.6l au 100 ce qui n'est pas rien. 4.4l au 100 contre 3.8l au 100
 
Bah chacun réagit comme il le veut, mais pour moi 0,6 en plus c'est rien si on repense au fait qu'on consomme plus ou moins 3 à 4 litres de moins qu'avec une autre voiture.

Perso la P+ par rapport à la Subaru (que je continuerai à 'vénérer'), c'est entre 50 et 55% de moins (de 10,7 à 5,3)....:grin:
Quant à l'essai de la voiture de Robain, niveau confort, pour moi, 16 ou 17, c'est kif kif ....
Je me tâte d'ailleurs pour monter en 17" lors du changement de pneus été (sans doute au printemps 2018. :grin::jap: pour le plaisir du look......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,167
Retour
Haut Bas