Prius+ - Révisions / Entretien

Rentre ton VIN sur partsouq.com et tu auras les éclatés.
 
Question bête : l'agrafe ne serait-elle pas DÉJÀ en place dans le trou ?
 
Je pense que tu as raison Artur. Et on dirait voir que le trou dans le fond plat c'est agrandi.
Suite à un arrachement / accrochage de quelque chose sur la route ? :-?

Et la patte du pare choc à l'air pliée :eek:
 
Merci pour les éclatés.
A priori, ça a bien l'air d'être une agrafe qui va là (pièce 52161B sur l'éclaté) , comme pour la patte de l'autre coté.
La patte est bien pliée, pour venir se poser à plat sur le carter , le trou de la patte correspondant alors au trou du carter.

Le trou n'est pas agrandi, que ce soit sur la patte ou sur le carter: les deux sont bien ronds et bien délimités, sans trace d'arrachement/déformation;
et je confirme que c'est bien une "plaque" qui obture le trou au dessus du carter, et pas une agrafe qui serait resté là.

Je vais essayer de faire des photos ou l'on voit mieux, peut-être avec mon téléphone: c'est pas évident de se glisser sous la voiture avec un appareil reflex.

Je pense qu'il va falloir que je dépose le carter pour voir ce qui se trame au dessus...
 
Alors peut-être qu'une plaque s'est déplacée et le trou de la plaque n'est plus en face.
 
Je penche plus sur le fait que la fixation est encore dans le trou , mais derrière la plaque. :-?:-?
 
Si c'est une agrafe, ca veut dire que la tête est coupée et est tombée, donc oui
le corps de l'agrafe se ballade donc probablement au dessus du carter.
Mais ça, ça m'importe peu.

Mon pbm est cette "plaque" obturant le trou , et qu'elle m'empêche de mettre une autre agrafe.

Je vais voir si j'arrive à la déplacer à l'aide d'une pointe de tournevis, et libérer le trou pour mettre une agrafe.
 
Pbm réglé.

Je suis passé à la concession Nantes Sud, aux Sorinières.
Le technicien a regardé vite fait, et m'a dit:
"Oui, c'est pas normal. Donnez-moi un petit quart d'heure, je la met sur le pont et je regarde"

En fait le carter était un peu déformé et avait bougé un peu,
donc le trou n'était plus aligné. Il a réaligné le trou , en agrandissant un poil, a remis une agraphe ainsi qu'une autre qui manquait.

Et le tout gratuitement et sans RDV. Un gros merci à la concession :jap:

J'ai regardé par curiosité les photos de l'annonce initiale de vente du garage ou je l'ai achetée: on voyait déjà la patte qui pendait => c'était donc déjà fait.
 
Ca ? C'est le cul qui a " tapé " le sol , et à mon avis , sur un casse vitesse genre dos d'âne. :-? :-D
 
Ils sont très accueillants et sympa à Nantes Sud.

Ca ? C'est le cul qui a " tapé " le sol , et à mon avis , sur un casse vitesse genre dos d'âne. :-? :-D
Oui c'est fort possible avec un véhicule très chargé,
Je lui ai vi environ 5-600kg dans le coffre, ça rebondissait pas mal, fallait y aller tranquille et bien anticiper les freinage pour pas trop taper dans les plaquettes :cool:
 
Je pense plutôt à une borne sur un trottoir lors d'une manœuvre, car ton ralentisseur ne sera jamais assez haut pour toucher à l'arrière du véhicule.
 
Ben ça dépend si c'est , un dos d'âne , un chapeau de gendarme ou un chapeau de Napoléon , va savoir :-? :grin:
 
Ca y est je viens de passer les 5 ans de garantie sur ma Prius+, c'est donc maintenant que cela va devenir intéressant ;-)

La voiture a maintenant près de 115 000 km et il faut donc que je fasse une révision.
Puisque maintenant je ne suis plus sous garantie, je ne suis plus obligé d'aller dans une concession.

Est-ce que vous conseillez de toujours aller dans une concession Toyota ou bien n'importe qui peut faire la révision ?

Merci par avance !
 
Et il n'y a plus de garantie sur la partie hybride ? D'où un test hybride tous les ans pour prolonger cette garantie en Allemagne ? :-?

Je suis , à peut de chose près , dans les mêmes critères que toi. Voiture de 2014 juillet .
Je continue à aller dans le réseau toyota pour mes entretiens , petits et grands , pour pouvoir bénéficier du test batterie hybride et la prolongation de la garantie pendant une année jusqu'à la onzième année ( la onzième année est offerte ) en Belgique.
Ensuite , si il me venait l'idée de vendre la voiture , je pense que c'est quand même un plus pour l'acheteur. :jap:.
Le tout , bien entendu , avec des pièces d'origine.
 
Ah oui je n'avais pas vu que la partie hybride pouvrait être garantie pour 10 ans.

Mais du coup il faut que je passe l'entretien tous les 15 000 km et/ou tous les ans si j'ai bien compris.

Tous les 15 000 km, c'est un peu contraignant je trouve. Faut voir le prix.

Mais de ce que j'ai pu lire c'est presque inutile car il y a très très peu de soucis sur la partie hybride non ?
 
Tu as tout à fait raison. Le risque est minime , très minime peut être :-?.
De ce que j'ai pu comprendre :eek: , c'est une espèce d'assurance sur la partie hybride qui est " activée " lors du test batterie hybride.
Le fréquence des entretiens ne change pas , 15000 un petit , 30000 un gros entretien. OU , un an . Un test hybride une foi l'an.
Après oui , chacun fait comme il veut , il n'y a pas d'obligation , MAIS ..... :-?
 
Ca y est je viens de passer les 5 ans de garantie sur ma Prius+, c'est donc maintenant que cela va devenir intéressant ;-)

La voiture a maintenant près de 115 000 km et il faut donc que je fasse une révision.
Puisque maintenant je ne suis plus sous garantie, je ne suis plus obligé d'aller dans une concession.

Est-ce que vous conseillez de toujours aller dans une concession Toyota ou bien n'importe qui peut faire la révision ?

Merci par avance !
Chez Toyota et tu demandes le forfait Relax:
(Ils ont nationaux, hein, c'est juste que j'ai trouvé ce lien sur google)

https://toyota-saint-victoret.com/forfaits-relax

Chez moi (Nantes Sud-LesSorinières, cela inclue la vérification du système hybride). Ca vaut pas le coup de s'en passer.

D'autant que quand on s'est renseigné au début pour la Yaris de Mme,beaucoup de garages/centre auto refusaient d'y toucher: "On est pas habilités.."

Certains ne voulaient même pas changer les pneus!!! 8)
 
Conseil Changement de batterie 12V

Bonjour,
j'espere etre dans le bon fil avant tout.

Ma P+ de 2013 - 140.000km a sa batterie 12v qui montre des signes de fatigue.
Elle a donc 7 ans.
j'ai contacté le représentant de yuasa (Ile de la Reunion) : 450e une S34B20R en me basant sur les references de la batterie d'origine (avec le + positionné à gauche).(qui sur la phot est juste ecrit : 20HR 35Ah CCA272A -B20 JIS

Donc vu le tarif d'une AGM, et vu que la batterie au final ne sert qu'à gérer la partie électronique/électrique des équipements et non demarrer la voiture, puise je aller vers une "classique" ?

J'ai noté ces references sur Internet :
yuasa YBX3055 (env 139€ ici !)
Exide EB357
Fulmen FB 357
Tudor TB357

que me conseillez vous ?
le vendeur voulais me vendre une batterie START&STOP que j'ai poliment refusé vu que ya pas d'alternateur sur cet hybride ?
 
Déjà en France j'avais pas réussi à me fournir pour celle là...
Il se gavent sur les prix dans les îles :eek:
 
Retour batterie Prius Plus

Merci de vos réponses

Romain : non pas de livraison de BATTERIE : considéré comme dangereux par avion, faut passer en bateau ( semaines + douanes etc...). Sinon le prix etait bien pour une AGM

LoLoBear : c'est presque ca, sauf que la borne + est a gauche (sur la photo à droite) mais je pense que ya le version B+ à gauche et le prix est aussi très bien mais pas de Yellow top de dispo (ou alors dans + mois à +500€)

Sur le net j'ai trouve une batterie Classique hankook MF5322 qui avait l'air correct en dimension et borne, j'ai déjà vu les Hankook en local (et les varta A15 me semble équivalent) je vais voir cela
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,304
Retour
Haut Bas