Prius 4 - L'intérieur clair

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Merci de nous raconter dans cette discussion tes impressions après avoir vu l'intérieur clair avec les sièges en tissu et/ou cuir, et ton vécu avec dans le temps.

Est-ce qu'il se salit vite ?

Est-ce qu'il est difficile à entretenir ou pas ?

Est-ce que le tableau de bord se réflète plus dans la pare brise ?

Etc...



Jan :jap:
 
Dernière édition:
Quelqu un a t il trouvé des photos des sièges clairs non cuir ? Il y a quelques vidéos sur internet mais pas bcp de photos...
 
Ca devient lassant ...

@Appolo: tu pourrais réduire tes images en 800x600 stp?
priere-1.gif




En te remerciant d'avance
 
Pour le "bidet", il existe ( proposé par les CC allemandes) des films genre "covering très résistant" à mettre pour moins de 100 euros posé . Faut insister auprès des CC françaises pour qu'elles se bougent un peu (d'ailleurs c'est toujours impressionnant l'immobilisme des commerciaux en France comparé aux commerciaux allemands...et pourtant Toyota Germany est encore plus con :-D que la filiale française puisqu'eux ils ne proposent pas l'intérieur clair sous de sombres prétextes de nombre de ventes ...alors meme que sur les coloris extérieurs ils offrent des teintes que jamais personne ne prend...va comprendre).
Sinon pour la teinte claire elle subit toujours encore la critique ( valable aussi pour les intérieurs beige par exemple) de la soit disant sensibilité a la saleté . Or le tissus/cuir étant de meme qualité il s'agit en fait dans le cas du clair de voir ce que l'on ne voit pas si facilement sur le noir. En gros avec un intérieur noir ceux qui ne nettoient pas l'intérieur ( fréquent en France) de leur véhicules finissent par s'assoir sur des sieges bien crades mais sans le reconnaitre ( beurk quoi) .

PS ....pour avoir presque toujours eu des intérieurs clair ou de couleur (j'aime pas le noir ,ou en plus ou vois trop facilement la poussière !) il reste parfois des traces qui ne partent pas facilement au nettoyage simple ( le tissus ou le cuir se "colore" ce qui se voit plus facilement sur le clair que le sombre on est d'accord ..) mais c'est rare et les constructeurs choisissent dans leur majorité des revêtements plutot résistants qui peuvent être sérieusement nettoyés au cas ou ( vu le cas dans ma cc allemande ou l'intérieur d'une prius 3 en gris clair avait des traces sur un siège qui après préparation pour la revente n'avait plus rien de visible).
 
Prius 4 - des images de l'intérieur gris clair

Apparemment, il n'y a pas encore de modèles équipés de l'intérieur gris clair dans les CCs. Et on ne trouve pas énormément d'images.

En attendant vos images, j'en mets ici quelques unes.

lu5j-av-fc1c.jpg


source

lu5j-ax-9f79.jpg


source

J'ai trouvé intéressante cette comparaison avec l'intérieur gris clair de la Prius 3:

lu5j-at-5502.jpg


source

Vivement l'arrivée de cette version dans les CCs !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Pour le "bidet", il existe ( proposé par les CC allemandes) des films genre "covering très résistant" à mettre pour moins de 100 euros posé . Faut insister auprès des CC françaises pour qu'elles se bougent un peu (d'ailleurs c'est toujours impressionnant l'immobilisme des commerciaux en France comparé aux commerciaux allemands...et pourtant Toyota Germany est encore plus con :-D que la filiale française puisqu'eux ils ne proposent pas l'intérieur clair sous de sombres prétextes de nombre de ventes ...alors meme que sur les coloris extérieurs ils offrent des teintes que jamais personne ne prend...va comprendre).
Sinon pour la teinte claire elle subit toujours encore la critique ( valable aussi pour les intérieurs beige par exemple) de la soit disant sensibilité a la saleté . Or le tissus/cuir étant de meme qualité il s'agit en fait dans le cas du clair de voir ce que l'on ne voit pas si facilement sur le noir. En gros avec un intérieur noir ceux qui ne nettoient pas l'intérieur ( fréquent en France) de leur véhicules finissent par s'assoir sur des sieges bien crades mais sans le reconnaitre ( beurk quoi) .

PS ....pour avoir presque toujours eu des intérieurs clair ou de couleur (j'aime pas le noir ,ou en plus ou vois trop facilement la poussière !) il reste parfois des traces qui ne partent pas facilement au nettoyage simple ( le tissus ou le cuir se "colore" ce qui se voit plus facilement sur le clair que le sombre on est d'accord ..) mais c'est rare et les constructeurs choisissent dans leur majorité des revêtements plutot résistants qui peuvent être sérieusement nettoyés au cas ou ( vu le cas dans ma cc allemande ou l'intérieur d'une prius 3 en gris clair avait des traces sur un siège qui après préparation pour la revente n'avait plus rien de visible).
Tout a fait d'accord. Je rajouterai en plus qu il existe certains produits qui permettent de nettoyer les textiles dans l habitacle a la perfection- ce qui annule en grande partie les désavantages de l'intérieur clair.
 
Moi aussi.
3eme virée chez mon CC aujourd'hui.... ça devient dur de faire baisser le prix. Aujourd'hui on a encore gratté un tapis de coffre, mais je pense que le gars n'ira pas plus loin. Remise de 12.5% (profession libérale). A compter de demain les livraisons se feront fin aout.
Un dernier truc nous bloque dans la signature. On voudrait l'intérieur clair (cuir car on est obligé pour avoir le TO), mais on veut le voir avant (même mes chaussures je veux les voir avant de les acheter!) . Le vendeur va appeler Toy France pour obtenir des infos ou des échantillons ou des photos sous tous les angles (Toy France en a déjà puisque les vendeurs ont pu en voir lorsqu'il sont montés pour découvrir cette P4)
On en saura plus la semaine prochaine.
 
Le cuir , il faut le faire faire . Le mien a été fait à l'arrivée de la voiture à zeebruge. Çe n'est pas possible pour les voitures vendues en France ?
 
Tu oublies que la Lounge française est équipée en standard du cuir, alors que la Lounge belge ne l'est pas.
Et il n'est même pas dispo chez nous en option "constructeur".
C'est pourquoi, il nous faut passer par la case "accessoire".

A ce sujet d'ailleurs, quand on compare les tarifs belges et français (quasi identiques) et les équipement fournis par niveau d'exécution, ça fait mal aux fesses de notre côté ! :evil:

J'encourage ceux qui habitent pas loin de la frontière, à aller faire un tour outre-Quiévrain, avant de signer un bon de commande !
 
Peut être que c'est parce que vous avez plus d'argent les belges... :-D
 
...
Pour éviter le problème des rayures involontaires et remonter un peu le standing du cockpit de la P3, j'ai ajouté un full-kit dashboard importé des US pour la P3.
Moi j'aime bien, vos avis ?

8338570985ed2610e.jpg

...

Manque juste le volant Momo avec jante bois et branches à troutrous et la queue de tigre accrochée au rétro ! 8)
 
Tu oublies que la Lounge française est équipée en standard du cuir, alors que la Lounge belge ne l'est pas.
Et il n'est même pas dispo chez nous en option "constructeur".
C'est pourquoi, il nous faut passer par la case "accessoire".

A ce sujet d'ailleurs, quand on compare les tarifs belges et français (quasi identiques) et les équipement fournis par niveau d'exécution, ça fait mal aux fesses de notre côté ! :evil:

J'encourage ceux qui habitent pas loin de la frontière, à aller faire un tour outre-Quiévrain, avant de signer un bon de commande !

Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur de toyota.be et effectivement, amis belges, z'êtes pas gâtés une fois ...:cry: La vache, avec ma copine on se disait que le TO était cher par chez nous, mais chez vous il existe même pas et pour le même prix on a ni TO, ni intérieur cuir, ni jantes 15". Mieux vaut être concessionnaire Toy au pays des frites qu'en Gaule! Mais bon vous avez peut-etre des remises plus grosses que nous (ce qui compte c'est le prix final)?

Au passage filez plutôt vers la Germanie ca semble mois cher qu'en Gaule.
 
Dans cet essai, le journaliste a aimé l'intérieur gris clair ('Cool Grey'):
"L’ouverture de la portière est nécessaire pour apprécier cette nouvelle Prius : l’espace paraît immense, lumineux (merci le cuir Cool Grey), et frais."
"Le cuir perforé de la sellerie est souple et agréable au toucher, les surpiqûres bleu turquoise sont du plus bel effet."
Il y a également pas mal de photos de cet intérieur.
 
Merci sandoli pour le reportage. Je le trouve un peu bizarre quand même ce journaliste.
 
Par contre, il ne faut pas oublier un détail, en Belgique la Prius est garantie 5 ans pour tout, pas que sur la partie hybride.
En France, la Prius est garantie 3 ans pour tout, puis la partie hybride c'est jusqu'à 5 ans.
Désolé pour le HS. Mais ça pourrait expliquer que certaines choses soient disponibles dans certains pays et pas d'autres.

Cuir clair pas dispo en Belgique, c'est pas grave, Robain préfère le faire faire par un professionnel qui a fait le cuir dans son P+ ( mon futur P+ :-D )
 
En région parisienne, le sellier officiel de TOYOTA (LSA sellerie à Savigny sur Orge) propose pour 1745€ le recouvrement des 2 sièges AV + la banquette AR et les 4 contre portes.
Nombreux choix de couleurs et options possibles.
Possibilité moyennant supplément de recouvrement en cuir Conolly (cuir utilisé dans les Rolls Royce)
 
Par contre, il ne faut pas oublier un détail, en Belgique la Prius est garantie 5 ans pour tout, pas que sur la partie hybride.
En France, la Prius est garantie 3 ans pour tout, puis la partie hybride c'est jusqu'à 5 ans . D )

En fait la garantie est de 5 ans limitée à 150000 kms , premier terme échu. En fait c'est une trois ans plus 2 ans. Après le 3 ans , TOUT n'est plus garanti. Pour la partie hybride , il y a moyen d'aller jusqu'à 11 ans, mais cette dernière année de " garantie" hybride n'e se fera que sur 15000 kms.
Il y a moyen de faire une économie financière SI lors de l'achat on ne demande que la garantie de trois ans. Je pense que c'est 1000 € . :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,736
Retour
Haut Bas