Freins qui grincent !!!

bizarrement depuis que je suis passé en pneu hiver, plus de bruit dans les virages...
je doute que mes étriers soient grippés au final, j'ai une descente de 30% pour aller dans mon garage, que je fais toujours en marche arrière. Du coups, les freins arrières sont quand même bien sollicités au moins une fois par jour..
J'ai passé le CT aussi, pas de gros écarts coté freinage aussi, bref tout va bien
 
Salut la meute, je reviens vers vous car marre des grincement incessant de ma P2 j'ai décidé de démonter les plaquettes et les détalonner un peu, graisser les coulisseaux. Mais je me suis rendu compte que je n'avais pas les cales anti-grincement.

Je les ai donc commandé chez toyota,

Le kit est complet et contient un petit pochon de graisse. Ma question est la suivante: Où mettre cette graisse?? (entre les plaquettes et les cales? au cul de la cale extérieure (celle en contact avec l'étrier?)

merci et à bientôt
 
Salut la meute, je reviens vers vous car marre des grincement incessant de ma P2 j'ai décidé de démonter les plaquettes et les détalonner un peu, graisser les coulisseaux. Mais je me suis rendu compte que je n'avais pas les cales anti-grincement.

Je les ai donc commandé chez toyota,

Le kit est complet et contient un petit pochon de graisse. Ma question est la suivante: Où mettre cette graisse?? (entre les plaquettes et les cales? au cul de la cale extérieure (celle en contact avec l'étrier?)

merci et à bientôt

Tu mets un peu de cette graisse partout où ça coulisse ;)
Tu peux te servir d'une brosse à dent ou d'un pinceau.
 
et avec tout ça , y aura plus besoin de citer le message auquel tu réponds et plus encore quand il est juste au dessus de ta réponse. 8) :jap: merci.
 
:papy:...Oui, même si l'on a l'habitude de répéter en coulissant du pinceau.....!
 
et avec tout ça , y aura plus besoin de citer le message auquel tu réponds et plus encore quand il est juste au dessus de ta réponse. 8) :jap: merci.

On laisse rien passer sur ce forum...

Je vais me coucher, ça va me faire grincer les plaquettes :(

"Aide ton prochain, il te le reprochera"
 
:papy:..Indéniablement, il Phille du mauvais coton.
Par le sommeil à plat, qu'est il devenu.....?
Son prochain chagrin se rapproche, et il n'entend pas que ce chagrin se ment
en dansant sur l'air des disques. Pourtant, leur plat quête la joie quand la tôle
rit en voyant le rapport d'un tel taux d'usure........
:tapedur:Aide ton prochain, cela vous rapprochera...,
..........Et vous irez à Charenton....
..........Grincer des dents sur des plaquettes,
..........De chocolat aux crevettes,
..........En sirotant vos biberons.........Pin Pon.......Pin Pon......!!
 
la graisse se met sur l'extrémité des pistons et/ou au dos des plaques anti-grincements.
 
Sur les parties où les plaquettes coulissent aussi.
Et à l'arrière sur le piston quand il y a le frein à main sur les étriers arrière.
 
dans tous les cas, je n'ai plus du tout de couinements ou autres grincements :)

Content je suis
 
Bonjour a tous moi aussi quand je freine j'entends un bruit de casserole quand je suis prêt dun mur genre petite rue , je l'entends à l'avant a faible vitesse ?
 
Surtout quand je freine et je tourne à droite j'entends un bruit de casserole je pense roue avant gauche
 
Salut c'est probablement la tôle de protection qui frotte sur le disque, en général ça se manifeste surtout dans les virages courts et appuyés :bg45:

Le plus difficile reste à savoir dans quel sens la tordre pour que le bruit disparaisse, sur une roue avant droite j'ai dû m'y reprendre à 4 fois :-D
 
Je v tester demain ca le fait vraiment que qund je tourne et je freine
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,105,767
Retour
Haut Bas