P3 Entretien par soi même

Une supposition de prix est dans le message #821 :)

Celui qui a fait ce travail c est un professionnel de l automobile ou pas ?

Quand c est serré fort est ce que le desserrer voiture bien froide n aiderait pas plutôt que tenter en même temps que la vidange a chaud ?
 
Une supposition de prix est dans le message #821 :)
Je ne suppose rien, c'est une approximation. Les prix sont libres et il n'y en a pas qu'un seul. En plus sans le VIN on ne sait pas si c'est la bonne référence.

C'est qui est important c'est l'idée du prix. Et en neuf en France, ça sera entre 100 et 150€.

Ça fait cher l'entretien. Faut avoir les moyens.
 
Ok merci arthur.
C est sûr que pour une simple vidange elle revient cher.

Pour info la cloche plastique coute combien en comparaison ?
 
Bonjour,
je vais me lancer dans le changement des amortisseurs sur ma P3 (215000).
J'ai trouvé les tuto de KYB et cela semble relativement simple à faire.
Je pense monter des Excel-G, je ne sais pas si quelqu'un a des retours sur ces amortisseurs ?
Sinon, pensez-vous que le changement des coupelles soit obligatoire (je l'aurais bien prévu d'entrée, mais je n'arrive pas à trouver les pièces dispo en France).

Tous vos conseils sont les bienvenues :D
 
Sinon, pensez-vous que le changement des coupelles soit obligatoire (je l'aurais bien prévu d'entrée, mais je n'arrive pas à trouver les pièces dispo en France).
Les pièces sont dispos chez les concessionnaires ou sur toyota-pieces.com.

A ce kilométrage, je change les coupelles sans me poser de question.

Tu peux vérifier les références des pièces sur partsouq.com avec ton VIN.
 
Merci de ton aide Arthur.

Concernant le choix des amortisseurs, j'ai lu de très belles choses sur les TRD Sportivo, mais je ne trouve que des sites de vente en Japonais, donc je n'y comprends pas grand chose (même pas le tarif).
Est-ce que des priussistes ont déjà monté ce kit ? Peut-on le commander en Europe ? Obione Kenoby ?
 
On a déjà monte des excel g sur une précédente auto on a été très satisafait .
Perso vu le travail je ne changerai pas les amortisseurs sans les coupelles surtout a ce kilométrage.
 
Apparemment, une différence de prix de 130 euros entre les Excel-G et les Sportivo. Rude choix.

Pour les coupelles, vous aviez monté des modèles à force intégrale ou séparée ? Je n'arrive à trouver que les références des secondes.
 
Les spirtivo c est quelle marque ?
J avais préféré les kayaba car ...... connu et présents en première monte.

Pour les coupelles je ne savais pas qu il existait plusieurs sorte de coupelle. J avais pris la référence directement sur le site skf.
 
Pour les coupelles je n avais encore jamais vu de coupelles a force intégrale..... je vois vraiment pas la logique.
De ce côté la aucun doute pour moi force séparée uniquement.

Pour les amortisseurs je ne vois pas l utilité de trd a moins de changer les ressorts.
Je ne suis pas certain que ce soit plus confortable que les excel g et amortisseur d origine.......
 
J'ai finalement commandé des Excel-G, vu que la commande au Japon paraissait assez compliquée. Me manque plus qu'à trouver les coupelles arrière (prix exorbitant chez Toyota et indisponible ailleurs pour l'instant) et je me lance...
 
Impeccable pour les amortisseurs.

Pour les coupelles tu as regardé chez skf ?
Les refs sont dispos sur leur site.

C est quel prix chez toyota ?
 
Bon, j'ai pas trouvé chez SKF, mais c'était dispo chez partsouq (merci arthur).

70 euros FRP compris pour les deux coupelles et les deux rondelles là ou une seule coupelle est vendue 75€ en concession.
 
Je suppose que tu as compté dans le prix le transport, les frais de douane et la tva ?
 
Ils sont basés où partsouq ? Grande bretagne ou ailleurs ?

70€ les deux coupelles ce n'est pas cher.
C'est dans les près de 150€ en effet que je les avais payé sur nos autres véhicules, tarif proche de la concession du coup.
 
@Arthur : non, mais même avec 2x20% de plus, ca reste largement valable.
@Flo : 75 euros pièce (en ligne) c'est le prix des coupelles avant, nettement plus chère, non ? Je n'ai pas demandé le prix en concession.
 
Ils sont aux EAU, je n'achète pas chez eux.

Tu nous diras combien tu as payé au final.
 
En effet si ils sont aux us attendons le prix final.

Vous avez un site recommandé pour la commande de pièces toyita ?


Merci
 
EAU, ce n'est pas USA : Emirats Arabes Unis

Pour les sites, ça dépend. Ça peut être aussi bien la concession, toyota-pieces.com ou Amayama. Ou une source privée. :wink:
 
Désolé autant pour moi mais ca ne change rien sur le prix final dans ce cas non plus attendons un peu.

Ok merci pour les sites.
 
Ils sont aux EAU, je n'achète pas chez eux.

Tu nous diras combien tu as payé au final.

J'ai reçu les pièces cette semaine, je n'ai rien du payer en sus à la réception, je ne sais pas si ca doit arriver plus tard ou pas, c'est la première fois que je commande là bas.

Sinon, bravo à Mister Auto ou j'avais commandé deux coupelles avant et qui m'en a envoyé une seule et remboursé l'autre... Et bravo à Oscaro qui m'a envoyé deux amortisseurs arrières Monroe à la place des Excel-G... Bref, c'est pas demain que je commence à démonter... 8)

PS: ils sont drôles chez partsouq, la facture est signée Steven Seagal. ^^
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,334,120
Retour
Haut Bas