antivol

Je ne fais pas confiance aux systèmes antivol modernes, je préfère les vieux remèdes :
6351185250-sofisticato-sistema-antifurto-per-auto-in-vendita-a-breve-ultime-notizie_b.jpg
 
Il existe même un antivol qui va du volant et l autre extrémité se clipse à la ceinture de sécurité
 
J'ai mon RAV4 depuis moins d'un mois, et j'ai aussi lu l'article d'AutoPlus qui présente ce modèle comme étant le plus volé en France (en % du nombre de véhicules immatriculés), soit près de 3% des véhicules qui sont volés. On peut se rassurer en se disant que 97% ne seront pas volés, mais pour mettre toute les chances de mon côté, j'ai acheté une barre bloque-volant, à combinaison pour éviter le crochetage de la serrure.
J'ai eu quelques déboires au début, car en positionnant cette barre comme mentionné dans la notice, c'est-à-dire à l'avant du volant, elle appuie sur le klaxon... Je la mets maintenant derrière le volant, que j'avais de toute façon un peu avancé vers le conducteur, car je trouvais que je devais trop allonger les bras. L'inconvénient, c'est qu'on ne voit plus le code, mais j'ai décalé tous les chiffres de 5 de façon à ce que le code que j'avais en tête soit visible. Et l'avantage, c'est que si un voleur vient avec une disqueuse pour essayer de couper le bloque volant, il risque de toucher le volant, ce qui complique la manœuvre.
Je pense aussi à m'équiper d'une boîte anti-RFID pour éviter à un éventuel voleur de capter le signal de la clé. J'étais en vacances il y a 10 jours, la voiture était garée à l'extérieur devant la maison, je mettais pour la nuit la clé dans le micro-onde...
 
J'ai ma clef dans un bel étui en cuir et le tout est dans une petite sacoche en cuir également.
Pour ouvrir la voiture , souvent , je me dois de " tourner " cette sacoche vers la voiture pour pouvoir la verrouiller / déverrouiller. Et dans la maison , au miniumum , le tout se trouve à plus de 8 mètres , voir 10 mètres.
Lors de la tentative de vol , apparement , ces gens bien attentionnés , n'ont pas pu capter le signal de la clef.
Par contre , je pense qu'ils ont capté le signal de la voiture de Sophie , la clef de sa voiture étant sur le porte clef , lui même sur la porte d ´entrée , à moins de 4 mètres .
 
Il me semblait que sur les voitures modernes, entre l'airbag et toutes les connexions électriques pour les commandes au volant, son démontage n'était plus une pratique courante pour le vol d'une voiture...
 
Peut-être bien. Je n'ai pas plus d'infos là-dessus.
 
Oui effectivement j ai lu l article sur autoplus également
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,379,425
Retour
Haut Bas