Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Jura 2018  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Rencontres > Hors du temps > Parcours de référence (PDR) > Ile de France (PDRIDF)
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Ile de France (PDRIDF) Ballade dans le Vexin

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 21h44   #1
Hybridébridé
Participant hyperactif
modèle: Prius 2

J'aime: 515
Remercié 1 487 fois dans 527 messages
Lightbulb Parcours de référence régional Ile de France

Le Prius Touring Club lance les parcours de référence régionaux !

Ces parcours ont 3 objectifs :
  • vous fournir un cadre permettant de profiter au mieux du plaisir de conduite des véhicules élus du Club (*), et une base de référence pour améliorer votre consommation,
  • être un lieu de choix pour le Touring en vous faisant découvrir quelques-uns des plus beaux attraits d'une région, qu'ils soient géographiques, historiques, gastronomiques,...
  • être un lieu de rencontre favorisant les échanges, notamment entre membres du Club, au sein d'une région.
Vous pouvez les parcourir :
  • soit individuellement, quand vous voulez et avec qui vous voulez,
  • soit lors de rencontres que tout un chacun est libre de proposer dans la discussion : « Les rencontres locales sur le parcours » des sous-forums dédiés à chaque parcours.
Chaque parcours de référence régional fait l'objet d'un challenge de consommation en continu organisé par le club, qui donnera lieu chaque année à la remise d'un trophée lors d'une sympathique rencontre.

Ce challenge de consommation est réservé aux membres du Prius Touring Club sur un véhicule élu du Club (*), qui peuvent y concourir à chaque parcours réalisé individuellement ou lors de rencontres.
Cela dit, nous invitons tout non-membre inscrit au forum faisant le parcours à nous renvoyer son formulaire à des fins statistiques sur les véhicules élus du Club (*). De plus, en cas d'adhésion en cours d'année, il sera intégré a posteriori au classement du challenge en cours.
De même, nous sommes intéressés pour comparer les véhicules élus du Club par rapport à tout véhicule, et notamment aux autres véhicules verts. Aussi, n'hésitez donc pas à venir sur nos parcours et à relater dans les sous-forum « Les records » votre consommation obtenue et vos impressions.

Si vous souhaitez devenir membre actif, visitez le lien : Pourquoi et Comment devenir membre actif.

Le premier de ces parcours de référence régionaux est le Parcours de référence Ile de France.

Vous trouverez dans la Médiathèque du site Web du Prius Touring Club à la rubrique Vie du Club (fiche Clu11) les différents documents du parcours :
  • Le tracé du parcours sur Googlemap vous permettra de le situer et la vue aérienne sur Google Earth d'en avoir une vue d'ensemble,
  • La documentation du parcours décrit l'accès au point de rassemblement, les principales curiosités touristiques sur et à proximité du parcours, ainsi que le règlement du challenge de consommation,
  • Le road book du parcours,
  • Pour les marcheurs, un path book reliant le point de rassemblement du parcours Ile de France au village de La Roche Guyon,
  • Le classement du challenge de consommation, qui comprend les classement des challenges des différentes années ainsi qu'un onglet réservé aux statistiques,
  • Le formulaire du challenge consommation au format Word à renvoyer après un parcours pour être classé au challenge de consommation ou à des fins statistiques (véhicules élus (*)).
Utilisez les discussions du présent sous-forum pour échanger sur le Parcours de référence Ile de France :
  • Discussion « Les records » : discutez du comportement de votre véhicule, élu ou non, de votre conduite et de votre consommation sur le Parcours de référence Ile de France,
  • Discussion « Tourisme » : relatez vos expériences touristiques sur ou aux alentours de ce parcours,
  • Discussion « Les rencontres locales sur le parcours » : Vous comptez aller faire un tour sur le Parcours de référence Ile de France et souhaitez à cette occasion y rencontrer d'autres membres ? Vous souhaitez utiliser le parcours pour organiser un petit événement ? Ce fil est fait pour vous,
  • Dans la présente discussion « Parcours de référence régional Ile de France », posez vos questions et transmettez vos suggestions sur tout sujet lié au Parcours de référence Ile de France.
Nous espérons que vous serez nombreux à découvrir ce Parcours de référence Ile de France et que vous prendrez du plaisir à le parcourir.

Nous attendons vos impressions avec impatience...et vos scores de consommation !

Le Prius Touring Club

(*) : à ce jour, Prius 1 et 2, Honda Civic Hybride

Dernière modification par Hybridébridé ; 14/11/2009 à 17h38 Motif: Alignement sur la rédaction de PDRBN
Hybridébridé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 05h58   #2
Prius56
Membre Honorifique

modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 355 fois dans 130 messages
Par défaut Bravo!

Bonjour,

Un seul mot: BRAVO, pour cette présentation.!
Claire, nette et précise à souhait.

Chapeau (bas) , Messires.

Bon succès à cette Manifestation (à laquelle je ne pourrai pas participer)
Pas -encore- le don d'ubiquité

Bonne journée
Prius56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 08h28   #3
JeanB
Admin

modèle: Prius 2 01/2005 130.000 km

J'aime: 1 549
Remercié 2 394 fois dans 886 messages
Par défaut

Salut ö Breton du Sud!
J'ai l'impression qu'il y a un petit malentendu.
On ne te demande pas d'être ailleurs en même temps.
Ce parcours peut-être utilisé n'importe quand, au gré des loisirs et des envies des conducteurs intéressés.

Il est probable qu'il sera sans doute possible d'y rencontrer d'autres membres au départ ou à l'arrivée (c'est le même endroit) surtout lors des weekends ensoleillés, et certains pourront même s'y donner rendez-vous mais ça n'est pas du tout une obligation.

Tu peux par exemple y faire une petite halte en allant ou en revenant de chez les Chtis.

A bientôt. Jean.
JeanB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 19h02   #4
Hybridébridé
Participant hyperactif

Par défaut

Merci pour ces précisions, JeanB

Voilà pourquoi ce parcours est classé dans la rubrique "hors du temps" : c'est un événement en continu !

Je viens de modifier le post initial pour plus de clarté suite à la réaction de prius56.

Précisons également que le challenge de consommation ne prend pas place sur une journée précise, mais est un challenge annuel continu : à chaque fois qu'un membre du Prius Touring Club boucle le parcours, il peut y participer en suivant les instructions de la documentation et en renvoyant un formulaire avec les renseignements demandés.

Bien sûr, ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas participer au challenge peuvent poster leur consommation directement sur cette discussion, si ils ont envie d'en discuter.

A noter que si vous possédez ou avez des amis possesseurs d'autres véhicules que la Prius, y compris priustoriques, munis d'un OdB, et qui souhaiteraient jauger leur véhicule sur le parcours, n'hésitez pas à communiquer leur score sur cette discussion.

Vieux 23/04/2008, 17h42   #5
Prius56
Membre Honorifique

modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 355 fois dans 130 messages
Par défaut

Bonsoir Jean,

<<Tu peux par exemple y faire une petite halte en allant ou en revenant de chez les Chtis. >>

Bonne idée, mais le programme est déjà chargé (et pratiquement bouclé)
Et ne te moquerais-tu pas un peu ?

Départ jeudi 1er mai (en passant par Rouen) par le réseau secondaire.
Étape près d'Amiens.
Et retour mardi 6 en partant de Bruxelles (par un réseau similaire...);

Faudrait pas pousser l' grand-père; y pourrait rouler...

Bien cordialement
Prius56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 18h45   #6
Hybridébridé
Participant hyperactif

Par défaut

Justement !

Réseau secondaire = route des écoliers, flânerie touristique...

Le parcours se trouve à mi-distance de Rouen et Paris, dans une région à découvrir !

Idéal pour le casse-croûte !

...et presque sur la route Arradon-Amiens...
Vieux 24/04/2008, 19h51   #7
Michel1952
Prius Touring Club

modèle: Sol Pack JBL rouge

J'aime: 0
Remercié 1 fois dans 1 message
Thumbs up

Bonsoir à tous
Je viens de réaliser le parcours de référence régional Ile de France, qui n'est qu'à seulement une vingtaine de minutes de mon lieu de travail, et de faire par la même occasion le challenge de consommation, dont je viens d'envoyer le résultat à l'adresse mail de la médiatèque pour information.
Trés beau parcours vallonné avec de superbes paysages, dommage que le temps se soit un peu mis à la pluie, mais aux premiers rayons de soleil je serais heureux de pouvoir refaire à nouveau ce superbe circuit.
Merci aux initiateurs de ce projet et à Hybridébridé en particulier.
Bien cordialement
Michel
Michel1952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 11h50   #8
Prius_jeff
Bibliothécaire
modèle: Auris Touring Sport - Aygo

Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

Bravo! Tu es le premier, car l'unique!

La feuille Excel des résultats a été mise à jour dans la Médiathèque. CLU11

[/SIZE]
Prius_jeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 18h59   #9
Hybridébridé
Participant hyperactif

Par défaut

Merci beaucoup pour avoir inauguré le parcours, Michel1952 !

Utiliser le parcours et nous dire que tu l'as apprécié est la meilleure récompense pour l'équipe qui l'a créé.
Et tu te retrouves ainsi premier leader du challenge !

J'ai eu pour ma part l'occasion d'y aller vendredi et de le découvrir pour la première fois en tant qu'utilisateur. La végétation commence à verdir et sous le soleil, ça devient tout de suite très sympa.

Sur un profil comme celui-là, la conduite de la Prius n'est que du bonheur. Et sur 2 boucles, j'ai encore été surpris par les capacités de cette voiture : quelle efficacité !
Vieux 28/04/2008, 19h43   #10
Michel1952
Prius Touring Club

modèle: Sol Pack JBL rouge

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Bonjour à tous.
Un petit mot pour vous dire que je suis retourné sur le parcours de référence samedi avec madame pour lui faire apprécier le magnifique paysage depuis le point de rassemblement du parcours accessible directement depuis "La Roche Guyon" par une route très pentue qui passe sous une arche de pierre en sortant du village sur la gauche.
Nous sommes retournée ensuite à "La Roche Guyon"par cette même route en sens inverse histoire de vérifier le freinage de la Prius qui ne pose aucun problème dans cette descente impressionnante . Il ya un grand parc de stationnement ombragé non loin du château ou nous avons laissée la voiture pour visiter le château, les casemates et le donjon.
La vue depuis le donjon sur la seine, le village et les jardins est vraiment magnifique et bien méritée après l'ascension des 250 marches de l'escalier souterrain qui permet d'y accèder. Merci encore aux initiateurs de ce circuit pour ce parcours enchanteur.
Michel
Michel1952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 19h59   #11
L.E.N.S.O.
Participant hyperactif
modèle: CT200H

J'aime: 28
Remercié 88 fois dans 31 messages
Par défaut

Bonsoir,

je connais bien ce parcours, en l'ayant pratiqué en moto, belle ballade à tous.
Quand je remonte sur Paris en Prius, je ferais le parcours avec un crono.

L.E.N.S.O.
L.E.N.S.O. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 09h09   #12
Pont Vert
Prius Touring Club

J'aime: 4 508
Remercié 1 115 fois dans 353 messages
Par défaut

Je suis allé découvrir le parcours dimanche matin. Il est effectivement superbe.

J'ai croisé de nombreux cyclistes et randonneurs qui faisaient une ballade similaire de façon beaucoup plus écologique. Attention les routes sont étroites ; n'hésitez pas à vous laisser glisser quelques dizaines de mètres derrière les cylcistes en attendant de pouvoir les dépasser en toute sécurité pour eux et pour vous.

Au milieu du parcours, j'ai été contraint de m'arrêter une dizaine de minutes en bord de chaussée pour laisser passer une course sycliste qui veniat en sens inverse. De nombreux motards de la gendarmerie les encadraient ; un premier m'a demandé de m'arrêter, un second d'allumer mes warnings, et enfin un troisième d'allumer mes phares.

Je n'avais pas beaucoup de temps et j'y retournerai volontiers pour y passer la journée pour y refaire le parcours, et découvrir la ballade, et les visites proposées.

Voilà une très belle réalisation qui met en valeur l'esprit Touring de notre club.
CarpeDiem (16/01/2016)
Vieux 29/04/2008, 09h45   #13
panda94
Moderateur

modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 721
Remercié 1 153 fois dans 508 messages
Thumbs up Superbe!

Bonjour à tous, et un GRAND BRAVO pour ce boulot à l'équipe

Promis, nous allons faire ce parcours avec Pandi et Loustic un des ces jours (heu,non,plutôt en prius...)

PS ( J'ai déja sorti le road book!)
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 11h52   #14
biboutg
Prius Touring Club

modèle: Bibou a une prius 2

J'aime: 41
Remercié 847 fois dans 256 messages
Par défaut

Et voila, encore une bonne excuse trouvée pour vous rendre une petite visite.

On se le fera ensemble.
biboutg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h20   #15
panda94
Moderateur

modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 721
Remercié 1 153 fois dans 508 messages
Talking Les grands esprits se rencontrent

C'est marrant,mais j'ai eu la même idée,en rédigeant le post ce matin
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 22h05   #16
JOPRIUS59
Modérateur

modèle: Prius IV 2016 et l'Auris 2 HSD 2014 de Zabou59

J'aime: 5 994
Remercié 657 fois dans 171 messages
Par défaut

BRAVO pour cette belle idée !!! Merci aux initiateurs de ce projet !! On y adhère pleinement !!!

Nous avons également l'intention de réaliser ce parcours lors d'un prochain week-end et d'aller à La Roche Guyon, sur les traces de Blake et Mortimer. En effet, dans le tome 9 intitulé "le piège diabolique", ce charmant village du Vexin est le siège de leurs aventures !!

Alors, Biboutg et Panda94 ... Vous y allez quand ??? On se retrouve là-bas ???
JOPRIUS59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 22h53   #17
Macyan
Macyan

modèle: Prius 4

J'aime: 1 622
Remercié 590 fois dans 195 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pont Vert Voir le message
un premier m'a demandé de m'arrêter, un second d'allumer mes warnings, et enfin un troisième d'allumer mes phares.
C'est loupé pour la statistique conso
Vieux 29/04/2008, 22h55   #18
yoyo59
Moderateur

modèle: prius 4, prius 1

J'aime: 1 694
Remercié 4 672 fois dans 1 571 messages
Par défaut

A moins qu'il ai demandé aux gendarmes de pousser jusqu'à l'arrivée !
Vieux 30/04/2008, 09h12   #19
planétaire
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 plugin 20 kWh

J'aime: 1 832
Remercié 4 580 fois dans 1 387 messages
Par défaut Bucolique

Citation:
Envoyé par Pont Vert
un premier m'a demandé de m'arrêter, un second d'allumer mes warnings, et enfin un troisième d'allumer mes phares.
Citation:
Envoyé par Macyan
C'est loupé pour la statistique conso.
Un quatrième de souffler dans le ballon, un cinquième de fermer les yeux debout sur un pied et un sixième de toucher ton nez avec un doigt ?
Et combien de soleils verts voyait-tu ?

A moins que ce soit Yoyo59 qui ait raison, ils ont ensuite poussé la PRIUS ... en dehors de la chaussée...

Donc amis cyclistes, essayez peut-être d'autres routes, c'est plus sage...Surtout qu'en plus vous êtes là visiblement pour filtrer les gaz d'échappement des...motards. Des puits de carbone en somme.

5,7 kWc solaires dont 2,7 kWc avec stockage
planétaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 10h00   #20
Hybridébridé
Participant hyperactif

Par défaut

Heureusement, Pont Vert, comme le dit Planétaire, que toute la brigade n'y est pas passée !

Tu n'as sans doute pas eu de chances, car pour ce que nous avons pu voir avec priusfan, la circulation est assez calme en général. Il faut dire que c'était en hiver.

Michel1952, je vois que tu connais déjà mieux le parcours que moi. Je vois la route très pentue dont tu parles, mais ne l'ayant jamais prise, j'étais loin de penser qu'elle abritait une arche en craie !

Pour avoir un joli point de vue sur les falaises en contrebas, la route de la Roche Guyon à Vétheuil ou celle allant vers Giverny sont également intéressantes.

Sur ce, je mets cap plein nord pour ce magnifique événement qui va s'y dérouler.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages