Dans les médias

Ils doivent bien mal connaître les Prius.
Ca commence avec de belles énormités comme par exemple: "En pratique, l'hybridation permet plutôt d'augmenter la puissance en maintenant les consommations que de faire chuter celle-ci. "

Et s'ils faisaient un tour sur spritmonitor ou on voit des prius au milieu des scooter et autres 125 cm3 ?

Ou encore "Mais lorsqu'on lui promet 3,9L/100km, le conducteur de Prius qui ne change pas ses habitudes doit être amèrement déçu."
Et s'il se renseignaient sur ce qu'est un cycle mixte normalisé ?

Ensuite à l'inverse ils sont emballés par la future plug-in. Très bien.

Mais pourquoi écrire encore des anneries :"Ces batteries grignottent deux petits centimètres de profondeur dans le coffre."
Non, les accus occupent tout le sous-coffre plus 2cm du coffre "supérieur".

Après ils mélangent les couples des thermiques avec la partie électrique...

Et histoire de casser le charme qui semblait les avoir gagné, ils terminent par "Si en fin d'essais on parvient à lui donner 50 km d'autonomie électrique et ..."

Ils venaient d'apprécier 25 km en EV et voilà qu'ils veulent le double. :mur:

A+ ;-)
 
C'est dans la nature humaine de toujours en vouloir PLUS. Non ?
Suffit de jeter un oeil sur l'histoire du monde : hélas depuis la nuit des temps, il en est ainsi.
Globalement, je me retrouve dans cet article.
Après un an d'attente et le coeur rempli d''espérances, je m'attendais à mieux avec la P3 - peut être avec la suivante ? Je crois en la Plug-In.
 
Hum! Et s'il se documentait avant d'écrire ?
Depuis le temps que les hommes savent lire, il aurait pû faire un petit effort, non ?
C'est pas dans la nature humaine, la connaissance ? ;-)
 
:grin:Ne sois pas élitiste !.......Depuis tous temps ce sont les mauvais côtés
de la nature humaine qui mènent le monde.......
 
:grin:Depuis tous temps ce sont les mauvais côtés
de la nature humaine qui mènent le monde.......

Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien malheureux d'ailleurs et cela prouve que nous n'avons pas progresser tant que ça:cry:
 
Totalement HS mais puisqu'on y est :

Pourquoi dès qu'un avis, qu'une critique à l'encontre de cette voiture, voire même du constructeur, est formulée a t-on l'impression d'avoir prêcher contre la sainte parole.

Pourquoi vous les anciens, vous les pionniers pour lesquels une corbeille de bravos est le moindre des remerciements, avez vous du mal à admettre que nous les jeunes arrivants (nouveaux) puissions avoir une autre vue des choses, un autre ressenti ?

Le plus souvent notre critique n'a pas pour but de dénier le produit/le manufacturier mais bien d'essayer d'apporter un plus. Faut croire que nous n'avons ni l'art ni la manière, c'est dommage car nous sommes sur la même route !

Cordialement, Guy
 
Pourquoi dès qu'un avis, qu'une critique à l'encontre de cette voiture, voire même du constructeur, est formulée a t-on l'impression d'avoir prêcher contre la sainte parole.....Cordialement, Guy
:lecteur:....Entièrement d'accord avec toi !
...et tu le dis fort justement: "ON A L'IMPRESSION ! "..........:hum:
car, a bien lire le Forum, je constate que les remarques et critiques de la part des "anciens"
ne manquent pas, bien au contraire......D'ailleurs, quia ime bien, châtie bien !
Sans doute faut il lire les posts dérangeants personnellement, non en cherchant une contestation
systématique, mais la franche opinion de l'auteur.
Amitiés du porte plumes !
 
Pourquoi dès qu'un avis, qu'une critique à l'encontre de cette voiture, voire même du constructeur, est formulée a t-on l'impression d'avoir prêcher contre la sainte parole.

Pas forcément. Mais je dirais qu'il y a critique et critique. Les constructives et les inutiles.

Le jour où j'ai pris livraison de ma Prius 2, j'ai fait du 7,3L/100km.

Je ne m'en suis absolument pas affolé: les conditions étaient affreuses,
avec un trajet de 13 km, que je connaissais mal, je suis resté coincé dans un bouchon assez longtemps
et j'étais parti de chez Toyota avec une batterie à 3 barres, moteur froid. Bref, la totale.

Mais je savais pertinemment qu'une thermique aurait consommé 15 à 20L/100km sur ce trajet (et je n'exagère pas).
Alors effectivement, je n'ai pas fait les 4,3L/100km constructeur.
Mais une thermique n'aurait pas fait ses 5 à 8L/100km constructeur.

Je pense que les possesseurs de Prius (en général) n'aiment pas les critiques trop hâtives qui sont souvent non fondées.

Si quelqu'un me dis que sa mazout à 4,8L/100km consomme moins que ma PII à 5L/100km, je fais le calcul :
4,8 x 10 kWh = 48 kWh et 5 x 9 kWh = 45 kWh. Désolé mais l'essence consomme moins.
Le coût en carburant est un peu plus élevé, mais l'essence consomme moins de pétrole brut que le diesel dans ce cas.

Et les gens veulent toujours le beurre et l'argent du beurre. Ils ne prennent même plus le temps de comparer objectivement.

Je peux comprendre que tu sois déçu que ta Prius consomme bien plus que ce qu'elle pourrait faire.
Mais à l'heure actuelle seule des électriques pourraient faire mieux dans ton cas.
La Prius ne peut que "limiter les dégats". Elle a un moteur thermique avant tout.

Sans rancunes. :jap:
 
@falcon

Pas tout-à-fait d'accord avec toi :

1) ne limitons pas à la consommation, il y d'autres points à améliorer dans une P3;
2) en matière de comparaison, la seule, à mon humble avis, qui pourrait être valable c'est la comparaison hybride à hybride : comme on me l'a souvent répété au travail : faut pas mélanger torchon et serviette. Or comparaison H <-> H : y a pas des masses mais plus pour longtemps. Tant mieux, nous allons pouvoir réaliser un tas d'essais comparatifs
Entre une Prius et une Priustorique : on note les différences - toujours à mon humble avis -.

Dernier point : c'est toujours sans rancune puisque nous avons encore le droit d'avoir chacun un avis - LOL -.

@Ageasson

J'aime lire les remarques des anciens même si au niveau technique souvent je comprends rien mais j'aime encore mieux lorsqu'on me les explique de vive voie.
Tu as raison, j'ai sans doute aimé trop la P3 (avant son arrivée) et le châtiment est en rapport.

Toujours aussi cordialement, Guy
 
Totalement HS mais puisqu'on y est :

Pourquoi dès qu'un avis, qu'une critique à l'encontre de cette voiture, voire même du constructeur, est formulée a t-on l'impression d'avoir prêcher contre la sainte parole.

Pourquoi vous les anciens, vous les pionniers pour lesquels une corbeille de bravos est le moindre des remerciements, avez vous du mal à admettre que nous les jeunes arrivants (nouveaux) puissions avoir une autre vue des choses, un autre ressenti ?

Le plus souvent notre critique n'a pas pour but de dénier le produit/le manufacturier mais bien d'essayer d'apporter un plus. Faut croire que nous n'avons ni l'art ni la manière, c'est dommage car nous sommes sur la même route !

Cordialement, Guy

Même remarque que le très célèbre porte-plume ci-dessus lu.

C'est une impression. Il n'y a qu'à aller faire un tour dans la discussion sur les demandes d'améliorations : svp mr toyota

Est-ce que ces anciens devraient régulièrement remettre sur le tapis les mêmes remarques ?
Par exemple certains devraient-ils dire et redire: ma Prius ne consomme pas comme je le pensais ? Elle ne peut tracter... Elle bipe...
Ou encore je suis déçu... déçu...je suis...

Lire ce genre de propos à répétition ça rendrait ce Forum de peu d'intérêt.

Juste un petit extrait du point de vue d'un pas nouveau et pas ancien.

A+ ;)
 
1) ne limitons pas à la consommation, il y d'autres points à améliorer dans une P3;
Désolé, je possède une PII et j'en suis ravi. Donc je ne peux pas t'aider.
Tout ce que je peux dire, c'est que mon père a vu la PIII de son collègue et il préfère nettement la PII.

2) en matière de comparaison, la seule, à mon humble avis, qui pourrait être valable c'est la comparaison hybride à hybride : comme on me l'a souvent répété au travail : faut pas mélanger torchon et serviette. Or comparaison H <-> H : y a pas des masses.

A mon tour de ne pas être d'accord : je compare à services rendus équivalents.
Dans ma famille,on considère que la PII surclasse la Volvo S60 dans tous les domaines.
Ce n'est pas la même taille, pas le même (hum) standing.
Mais Volvo a la "prétention" d'avoir fait une familiale.
Et la S60 est incapable de faire aussi bien que la PII à nos yeux.

Ce que l'on ne peut pas faire, c'est comparer deux voitures avec :

- seulement 2 personnes, pas agréable sur autoroute.
- "seulement" 4 personnes, petit coffre
- 5 personnes maxi, grand coffre

J'ai l'intention de comparer les consos des 3 véhicules de ma signatures.
C'est faisable (en repassant en kWh) et en "pondérant" selon l'usage.
 
Désolé, je possède une PII et j'en suis ravi. Donc je ne peux pas t'aider.

En fait si, je peux t'aider. J'y repense seulement maintenant car pour moi, c'était quelque chose d'acquis.

Est-ce qu'une Prius "de série" me convient parfaitement ? La réponse est non.
Est-ce que la P3 Plug-in me conviendrait ? probable que non.
Une électrique (Kangoo...) ? Non (je raisonne toujours "service rendu")

Ma solution "personnalisée" est une PII avec kit Enginer.
Les batteries sont à moi, je peux changer de techno de batteries si ça me chante.
Un attelage serait envisageable.

Pour moi, une bonne voiture est une voiture "modifiée" pour répondre aux besoins de son propriétaire.
Je fais peu de reproches, mais si j'en fais c'est que je n'ai pas pu la modifier comme il le fallait (et là, l'heure est grave :-D )

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur des solutions alternatives.
Sinon, bof, j'aurais le même mazout que le voisin...
 
Citation

J'aime assez celle de Francis Picabia : " Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction. "
 
Dernière édition:
:D J'ai bien peur qu'elle n'adopte une trajectoire "planétaire" et ne tourne qu'en ellipse, ou pire, en rond...:-D
 
DEXTER saison 4. Une Prius dans une affaire de vandalisme.

Les témoins disent que le vandale a retiré le frein à main, et l'a poussée dans le parterre de fleurs ! :grin:
 
A propos critiques...Ma P3 merite effectivement quelques critiques; le bruit ( roulement et moteur en charge) , les rangements ou encore quelques bruits parasites .
Par contre une critique sur le confort s'attenue car apres mes 1250km parcourus lors de mes vacances dans les Alpes je n'ai finalement pas souffert d'un confort que je trouvais trop ferme au debut ( suspensions "rodees" ?!!) . Et le point capital pour certains ( perso je m'en moque pas mal ) concernant la consommation , celle-ci est ressortie a 4,4l a l'odb. La je doute carrement qu'un autre vehicule de meme taille aurait fait mieux !!!
 
Dans le numéro 1142 (27 juillet 2010) d'Auto Plus, un dossier sur la qualité de fabrication de 122 modèles.

Extrait :
Tout au long de l'année, nous évaluons pour vous les performances, l'habitabilité et la fiabilité des autos actuelles. Et leur conception, alors? Nous la jugeons aussi, chaque été, depuis dix ans, dans notre enquête exclusive sur la qualité de fabrication des voitures du marché. Cette année, nous avons passé 122 modèles au crible dans le centre d'essais du Labo Auto Plus, à Montlhéry (Essonne J. Choix des matériaux, protection du soubassement, épaisseur et régularité d'application de la peinture, assemblage des ouvrants: nos experts, armés de leurs intraitables instruments de mesure, ont scruté le moindre centimètre carré de métal et de plastique de chacun de ces véhicules.

A L'AFFÛT DU DÉTAlL QUl TUE

Avec sa quarantaine de nouveautés, le millésime 2010 recèle quelques surprises et de grandes tendances. En matière de traitement du soubassement, nos tests révèlent ainsi que les marques déjà en pointe dans ce domaine - les allemandes et leurs déclinaisons "cousines" - généralisent la protection intégrale (larges carénages en plastiques, isolants phoniques et thermiques à profusion) sur tous leurs véhicules, de la citadine à la routière. Sur ce plan, Peugeot-Citroën, le groupe Fiat et la plupart des firmes asiatiques sont, en revanche, toujours à la traîne. Autre déception: l'union ne fait pas forcément la force, puisque la conception de modèles en commun (notamment entre des constructeurs français et japonais), visant à faire baisser les coûts, ne profite pas toujours à la qualité de fabrication. Alors, où se situe votre voiture?

LES TROIS POSTES DE CONTRÔLE
Selon une méthode bien rodée, nos experts ont examiné les autos en remplissant une "check-list", découpée selon les trois catégories suivantes:

CARROSSERIE/CHÂSSIS
Soubassement.
Sur un pont élévateur, examen de la ligne d'échappement, du traitement anticorrosion, de la protection du moteur et des organes périphériques ...

Carrosserie. Vérification visuelle de l'alignement des ailes, du capot, du coffre, des portières et des écarts entre les panneaux.

Articulalion des ouvrants.
Tests de solidité des charnières de porte et des vérins du capot.

FINITION EXTÉRIEURE
Peinture.
Mesure de l'épaisseur des couches et de la régularité d'application, à l'aide d'un micromètre à résonance. Contrôle visuel de l'aspect.

Joints.
Tests de résistance à la pression et à l'arrachage, mesure de leur épaisseur et examen de la qualité de leur texture et de la pose.

HABITACLE
Plastiques intérieurs.
Appréciation des malériaux à l'oeil el au loucher, et de leur lendance à se rayer à l'usage.

Assemblageslbruits parasites.
Contrôle de la précision des assemblages, des ajustements et des bruits parasiles (lors d'un essai sur route bosselée).

Tissus.
Jugement de la qualilé perçue, à l'oeil et au toucher. Mesure de l'épaisseur des moquettes, velours et tapis.

LA NOTATION
Chacun des trois posles de contrôle donne lieu à une noie sur 20. Un code couleur (vert, rouge) permel de situer les autos dans leur catégorie. Les paliers qui les font basculer d'une couleur à l'autre sont logiquement plus sévères lorsque l'on monle en gamme. [...]


Et le paragraphe qui concerne notre véhicule (préféré ^^)

LES MONOSPACES COMPACTS

1ère Scénic 13.6
2ème Opel Zafira 13.5
3ème Citroën C4 Picasso 13.4
...
9ème Toyota Verso 11.2
...
19ème Toyota Prius 11.6
20ème Mitsubishi Lancer 10.7

A revoir
La Toyota Avensis souffre du même défaut, mais elle parvient à devancer les Honda Insight et Toyota Prius. Outre les matériaux employés, durs et rayant facilement, les articulations des ouvrants sont décevantes. Quant à la nouvelle Mitsubishi Lancer, avec son habitacle indigne de la catégorie, elle ne fait pas mieux que la Peugeot 407, en attente de sa remplaçante.
 
Pas de cause d'accélération soudaine détectées

Los Angeles Times 11 août.

Un examen de la "boîte noire" des enregistreurs de 58 véhicules dans les accidents attribués à l'accélération involontaire n'a pas trouvé de nouveaux défauts de sécurité, annonce la commission de réglementation au Congrès.

Les données de «boîte noire» enregistreurs Toyota Motor Corp véhicules qui s'est écrasé après avoir prétendument accélérer brusquement n'a révélé aucun défaut de sécurité autres que les nouvelles pédales collante et tapis de sol piégé, les régulateurs du Congrès a dit le mardi.

Les résultats préliminaires sont basées sur un examen des données d'événement 58 enregistreurs - qui capture des informations telles que la vitesse, le freinage et l'accélération - des véhicules qui ont été dans des accidents attribués à l'accélération intempestive. Dans la majorité des cas, les données ont montré que les freins ne sont pas appliquées avant l'impact.

(brut de mon amis google:-D )

http://www.latimes.com/business/la-fi-0811-toyota-data-20100811,0,2645463.story
 
«Première vitesse» ? «Rapports de boîte»? «Rétrogradage» ? Mais qu'est-ce donc ? :D
 
Bon, c'est confirmé !

Le gouvernement américain voulait bel et bien la peau de Toyota pour faire remonter les ventes des constructeurs Yankees...

C'est à peine croyable que les médias français ne se donnent pas autant de mal pour faire passer les voitures étrangères pour des bouses.

++

Anor
 
Dans le numéro 1142 (27 juillet 2010) d'Auto Plus, ...
A L'AFFÛT DU DÉTAlL QUl TUE

La vision de la qualité par Auto plus et par la pensée dominante ("main stream" qu'y disent) est une incommensurable connerie.
Une fois les prestations obtenues (capacité d'emport, sécurité, performances, consommation, bilan écologique) ce qui compte c'est la fiabilité et la longévité. L'épaisseur d'une peinture ou le parfait alignement des éléments de carrosserie, c'est du pipeau, vite mis au rencart après un premier accroc. Je préfère une peinture plus terne mais pas de vanne EGR qui merde à 80000 km ...
 
Ils ont eu l'honêteté de tirer la sonette d'alarme dans leur avant dernier n° sur l'épidémie des turbos qui cassent dès 30 000 km sur les derniers 1,6l 'gazouâl' PSA/Ford ... (pas d'écho des vassaux : Volvo et Mazda mais méfiance)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,505,554
Retour
Haut Bas