Dans les médias

Bon, ben voilà, y a qu'à débrayer et le moteur va s'emballer ...

Je serais curieux de savoir si avant de faire le procès à Toyota les gendarmes ont établi un procès verbal.

Et qu'y ont il mis ?

Ont il eu l'idée (le droit) de relever la position de différentes commandes ?
Je pense que cela serait riche en enseignements.
 
NON, freiner au frein de secours ne désactive pas le régulateur sur ma P2.

Merci pour ce test, c'est une chose intéressante à savoir.

L'idée du frein de stationnement serré serait plausible.
Mais, le plan détaillant une roue avec un enjoliveur très abîmé et son disque de frein d'apparence oxydé, et donc qui n'aurait pas servit, est justement la roue arrière droite de la Prius.

Et juste, une question basique. Est-ce très malin de rouler au régulateur avec une galette en guise de roue ???

Post de ian54.
Effectivement des scellés ont été placés entre le premier reportage de BFM et celui de LCI.
Le reportage de LCi est visible où ? Merci pour la réponse.
 
Tiens j''avais pas fait gaffe : il y a des scellés qui ont été mis partout entre le début du reportage et la fin du reportage (enfin là on dirait plutôt qu'ils ont été enlevés, mais le montage doit être fait à l'envers).
 
Ceux qui ont pris la peine de voir le JT de mercredi-13h de France 2 avaient compris que paris11 plaisantait bien sûr, la voiture de la dame étant filmée dans un garage. :cool:
....

Là, je n'en mettrais pas ma main à couper... je penche même pour l'hypothèse inverse, surtout si sa source se trouve être le JT de TF1 où un journaliste commente d'un ton grave le zoom sur la tranche des disques... rouillée (vers 55 secondes) !

....
De même que ceux qui savent le peu de temps qu'il faut à une pièce de métal pour perdre sa belle couleur rouge dès qu'on arrête de la chauffer...

Hélas, on trouve de plus en plus de gens influents qui n'ont pas la moindre culture générale technique, et qui disent des énormités avec une belle assurance... :-?

Pour ceux qui n'auraient pas d'autre vision du monde que celle provenant de leur ordinateur, une petite vidéo montrant à quelle vitesse décroît le rougeoiement d'une pièce de métal chauffée dans l'air ambiant :

http://footage.shutterstock.com/cli...cksmith-work-hammer-blows-on-a-hot-stick.html

Certes, la vitesse de refroidissement dépend de la forme et de la taille, et des disques de freins sont plus massifs et refroidiront moins vite ; mais on reste dans les mêmes ordres de grandeur : un journaliste se pointant plusieurs heures après l'incident - voire le lendemain plus probablement - dans le garage où la voiture est sous scellés n'a aucune chance d'observer le rougeoiement !

Une autre façon de distinguer le rougeoiement produit par la température du corps et la simple couleur rouge du matériau (pas toujours évident sur une vidéo, il faut l'avouer) est d'observer attentivement les variations de teinte des différentes parties du disque :

17505b2fef0aaec.png


Sur cette capture d'écran, on voit clairement que la tranche du disque est un peu plus sombre à droite, à l'ombre de la jante. S'il s'agissait du rougeoiement lié à la température, ce ne serait évidemment pas le cas !

De même, les parties les plus sombres seraient celles qui se refroidissent le plus rapidement, comme les arêtes du disque, et les plus lumineuses celles les plus protégées des échanges thermiques avec l'air ambiant, comme l'intérieur des trous de refroidissement... là c'est juste l'inverse ! :lol:


On reste également pantois après les commentaires de la journaliste de BFM TV qui dit sans rire (à 1 min 10 s) "24 heures plus tard, le véhicule porte encore les traces de cette dangereuse course"... avec un gros plan sur les disques (rouges de rouille, là on les voit bien avec la torche du caméraman :siffle:) et les enjoliveurs explosés de quelqu'un qui ne fait pas de sentiments avec les trottoirs.

Les journalistes reviendront-ils sur leurs énormités ? Le suspense est total... :grin:
 
Les mystères de la Toyota Prius toulousaine...

A lire ci-dessous l'analyse de le "blogauto.com"

Depuis hier, l’histoire de la conductrice toulousaine et du régulateur bloqué de sa Toyota Prius a fait l’objet de dépêches multiples, réminiscentes d’affaires similaires et comme malheureusement souvent dans ces cas-là contenant des approximations qui compliquent la compréhension plutôt que de la simplifier. La Dépêche, premier média à rapporter l’incident et apparemment seule source de toute la presse, a publié aujourd’hui une interview de la conductrice en question qui apporte des éléments nouveaux mais aussi pas mal de questions. On reprend tout depuis le début.

la suite :
http://www.leblogauto.com/2012/09/les-mysteres-de-la-toyota-prius-toulousaine.html
 
Mais elle va s'arrêter où leur connerie ?!

Certes, il se peut qu'il y ai eu un problème mais de là à débiter des énormités pareilles !? La tranche du disque est rougeâtre car tout simplement rouillée !!!! Et pour cause ? Elle n'est jamais en contact avec les plaquettes.

Le bout de ficelle qu'on voit ça doit être les scellés. C'est gros comme ficelle ...

J'invite les journalistes à regarder les disques de leur propres voitures. Ah, non ils ont de véhicules de service. Bon, ben alors de leurs cars régie.Ah, zut, ils ont des tambours !
A leur place je ne quitterais pas le studio !!!

Sinon, comme y a pas de fumé sans pneu, ben, puisqu'il y en avait, je dirais que son origine peut être recherché du coté de la galette. Une galette, ça cuit, non ? Surtout quand on débraye à fond, enfin, je me comprends, quand on sert le frein à main à pied à fond. Vu la différence de largeur entre le pneu normal et la galette et que la voiture a fini par s'immobiliser elle doit être à point sinon limite carbonisée !

A titre d'info, quand on serre le frein à main à pied, quand on débraye quoi, l'ABS débraye aussi. C'est comme ça que la Prius se transforme en drifteuse hors paire. Suffit d'un peu de neige, un coup de débrayage et l'ABS (pas plus le VCS) n'y voit que du feu alors que par ailleurs on se gèle !!!
 
Bonjour.

je passe régulierement d'une PII a un véhicule dépourvu d'assistance

Et dont la technnique date de 1976 et je n'ai jamais ressenti de difficultés

Donc sans assistance l'ont peut freiner,et si la commande est plus ferme

Le réflexe normal est d'accentuer l'effort .:jap::jap:
 
Le réflexe normal est d'accentuer l'effort
Pas dans le cas possiblement rencontré par la conductrice, avec peut-être un interrupteur d'allumage des feux/désactivation du régulateur défectueux : si le moteur se met à hurler lorsqu'on appuye sur le frein, le réflexe est de ne plus appuyer.
 
Pas dans le cas possiblement rencontré par la conductrice, avec peut-être un interrupteur d'allumage des feux/désactivation du régulateur défectueux : si le moteur se met à hurler lorsqu'on appuye sur le frein, le réflexe est de ne plus appuyer.


sauf que si c'est sur le frein de parking qu'elle a appuyé, il y a de fortes chances qu'il soit resté en position enclenchée quand elle a relevée le pied, d'où le moteur qui continuait à hurler (plus la fumée et tout le tralala..)
 
Comme elle connaissait bien la voiture, il est peu probable que dans un premier temps elle ait appuyé sur le frein de parking. Ensuite, sur l'ordre des gendarmes qui lui ont dit de "débrayer", oui.
 
Elle dit qu'elle connait bien la voiture, mais, la connait elle bien vraiement ?
Est elle bonne conductrice ?

Est elle clever ?

A l'avoir entendue, j'aurais quand mème tendance à avoir un doute.:jap::jap:
 
Cette conductrice a cette voiture depuis deux ans, et d'après ses déclarations est la conductrice régulière de cette Prius. On ne peut pas l'accuser d’avoir mélangé une commande ou une pédale.

J'aurais presque envie de crier au mensonge.

Vous avez fait attention à l'immatriculation ? Elle commence en BH.

J'ai fait immatriculer la mienne en juillet 2010. Je suis en AW...

Donc soit elle l'a depuis plus de 2 ans et elle a été réimmatriculée, soit elle l'a depuis moins de 2 ans. Car les plaques sont à vie maintenant.

Il reste l'hypothèse que ce soit une 2nde Prius, mais c'est pas clair. :coolman:
 
et moi de septembre 2009 je suis en AC -... - QQ :cool:


et ça me fait iech cette plaque quand on la lit à haute voix :grin: :-D
je maudis l'administration et ses plaques à vie :evil:
 
Ok, donc 1 an et demi. :coolman:

Je pensais que ce serait moins. Qu'est-ce qu'il s'en vend des bagnoles ! :-?
 
et moi de septembre 2009 je suis en AC -... - QQ :cool: et ça me fait iech cette plaque quand on la lit à haute voix :grin: :-D
je maudis l'administration et ses plaques à vie :evil:

:hehe: Fais quand même attention de ne pas être suivi.......
..........par une voiture à pédales...........................:moqueur:
 
@ kiwi_r
te pleins pas, je suis cucu qui erre (QQR).
Je peux changer mais je ne vais pas le faire !
Je regrette presque d'avoir loupé QQQ ...
J'en ai vu des comme ça (comme une 22 NTM 75 - je vous jure ça s'invente pas j'ai l'ai prise ne photo !)
Je trouve ça encore plus classe que Double Zéro Sept.

J'avais la possibilité d'en viser une avec toutes les initiales de la famille (y compris celles du chat !!! si si, avec les 12 composantes ça fait que 4 lettres différentes, fallait le faire ) mais j'étais en rallye (j'aurais aussi pu viser mes initiales et celles du copilote, ce serait rigolo).

Mais c'est vrai que cette histoire de pas change ...

Mais y a une solution. Un peu comme ce dont on parle en ce moment.
Tu te choisis quelques zones de danger.
Tu me files ta CB et ton code PIN.
Je vais à l'autre bout de la France voire plus loin la faire chauffer un peu pour te constituer de solides pièces en vu de ton dossier ... :grin:
Pendant ce temps tu te lâches, les cabines te flashent.
Tu reçois tes PV.
Je te rends ta carte pour que tu puisses faire la consignation en vu de contestation.
Puis tu demandes le changement de plaques pour cause de doublette preuves à l'appui (les nombreuses factures et tickets de CB attestant comme quoi c'est pas toi, tu n'y étais pas).

Eh, y a encore des pays où tu peux avoir la plaque sur mesure mais c'est plus cher !!! Et moins drôle !!! :grin:
 
@ kiwi_r
te pleins pas, je suis cucu qui erre (QQR).
Je peux changer mais je ne vais pas le faire !
Je regrette presque d'avoir loupé QQQ ...
J'en ai vu des comme ça (comme une 22 NTM 75 - je vous jure ça s'invente pas j'ai l'ai prise ne photo !)
Je trouve ça encore plus classe que Double Zéro Sept.

J'avais la possibilité d'en viser une avec toutes les initiales de la famille (y compris celles du chat !!! si si, avec les 12 composantes ça fait que 4 lettres différentes, fallait le faire ) mais j'étais en rallye (j'aurais aussi pu viser mes initiales et celles du copilote, ce serait rigolo).

Mais c'est vrai que cette histoire de pas change ...

Mais y a une solution. Un peu comme ce dont on parle en ce moment.
Tu te choisis quelques zones de danger.
Tu me files ta CB et ton code PIN.
Je vais à l'autre bout de la France voire plus loin la faire chauffer un peu pour te constituer de solides pièces en vu de ton dossier ... :grin:
Pendant ce temps tu te lâches, les cabines te flashent.
Tu reçois tes PV.
Je te rends ta carte pour que tu puisses faire la consignation en vu de contestation.
Puis tu demandes le changement de plaques pour cause de doublette preuves à l'appui (les nombreuses factures et tickets de CB attestant comme quoi c'est pas toi, tu n'y étais pas).

Eh, y a encore des pays où tu peux avoir la plaque sur mesure mais c'est plus cher !!! Et moins drôle !!! :grin:

Tout ça pour me retrouver maintenant en CT-...-QQ ou CT-...-PP :evil: merci bien :evil:
Je crois que je préférerai encore un régulateur qui se bloque sur l'autoroute :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,908,554
Retour
Haut Bas