boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    136
Juste pour vous confirmer que le colmatage a bien fonctionné pour le moment. Pas une goutte d'eau dans le coffre, du sec, pas de condensation :-D malgré une pluie battante ces derniers temps.
Il reste encore des pistes si ça revient, les feux et leurs joints, et les évents qui peuvent expliquer la boue.

.. Colmatage au silicone SOUS les baguettes de toit ?

Toyota a fait volontairement des trous sous les baguettes ? (???)

je ne vous suit plus, la, les gars :jap:
 
problème au niveau des soudures des panneaux de carrosserie sous ces baguettes il me semble
 
Je me suis mal exprimé: quand je parle de trous ce sont ceux qui sont dans fonds du coffre. Ils n'ont aucune autre utilité à part pouvoir évacuer l'eau qui vient s'y loger
 
Je me suis mal exprimé: quand je parle de trous ce sont ceux qui sont dans fonds du coffre. Ils n'ont aucune autre utilité à part pouvoir évacuer l'eau qui vient s'y loger

... Si tant est qu on leur fasss des trous à la chignole!

Un tel pb de carrosserie / structure peut il être considéré sérieusement par Toyota? On dirait que c récurrent (mais non général), aux 4 coins du pays.

Le systeme HV au niveau du coeur du système hybride.. :) est tellement bien concu et protégé qu'on peut meme y balancer des seaux d'eau, ca craint rien. Ca devient du sérieux chez Toyota! A qd la prius hybridromobile?
 
... Le pb.d infiltrats au niveau du coeur du système hybride.. :-( Bouh la ca devient du sérieux!!

:horreur: Houlala, si un non connaisseur lit çà, il peut prendre des pilules contre la colique !....
..As tu réfléchi qu'il peut en parler, et on retrouve cette info sur Totochoc....
..on peut toujours dire que c'est une mise à niveau automatique du niveau des batteries,
mais il restera toujours un perfide pour prétendre le contraire !

Prius, as tu du cœur....?
Et bien à quelqu'un d'autre je le dirais sur l'heur,
Mais à toi qui le place en dessous d'une fuite,
Je ne le dirai point pour que tu ailles de suite,
Vérifier que ce cœur ne mouille sa culotte,
Que quand mon doux chauffeur a la sienne en la flotte...!:moqueur:
 
allez hop, un peu d'auto censure en mode poésie auvergnate.

c'est mieux comme ca?
 
Voiture la plus fiable

Depuis le temps qu'on nous dit que cette voiture est la plus fiable il est INTERDIT de le contester sous peine de sanctions.
La prius 2 prend l'eau de partout et tous les CC s'en moquent car les revues disent le contraire. J'ai ou plutôt de nombreux habitués du forum avons eu un problème de bouton du volant qui tombaient en panne, plainte collectives et tous cela pour quoi ?
Un minable courrier ou TOYOTA France se moquait de nous tous, enfin en ce qui me concerne la page est tournée. :evil:
 
Je confirme nous étions plusieurs à signaler le problème de volant sans résultat comme pour la direction qui a finalement fait l'objet d'un rappel (j'attends toujours ma prise en charge).
C'est assez minable effectivement. Si un coup de silicone ou antirouille résout le problème pour quelques euros, tant mieux sinon c'est hallucinant qu'elle se prenne pour un véhicule amphibie :pastop:
En même temps, la voiture a 8 ans, chez renault ou peugeot (voir la 3008 de Krouebi) après la garantie, il n'y a plus personne.
Pas sûr que chez merco, ce soit mieux. Bref ...
 
Ils n'ont même pas ouvert les coffres ... :grin::grin:
 
trous techniques

Je me suis mal exprimé: quand je parle de trous ce sont ceux qui sont dans fonds du coffre. Ils n'ont aucune autre utilité à part pouvoir évacuer l'eau qui vient s'y loger

Bonjour,
Pensez a la fabrication :ces toles sont passees au bain pour traitements chimiques et il faut prevoir une elimination naturelle des solvants...
 
vu la position cela provient peut être de la propagation d'un choc arrière en se garant

12835317271290551.png
 
Cher volkan,

C est une idée défendable, mais.. on devrait alors avoir un léger problème d alignement du hayon en position fermée.

Or, ce n est pas le cas, tout est bien aligné au poil de !@# près.

Chez moi ca L est. Sur les photos plus haut, où il pleut sur la banquette AR, ca a bien l air de l être également.

Si alors on parle de.micro fissures suite à des touches touches de pare chocs à la mode d île de France, alors la prius est bien sensible et fragile de l arriere.

Pour ma part, elle n a jamais vu l idf et a peine la ville.

Cela reste donc une idée à creuser.
 
Je pense que la remarque de Volkan est juste, un léger choc peut très bien déformer la structure, c'est même fait pour ça, absorber les chocs.
Si il est léger, la soudure tient mais la peinture (ou le mastic) s'écaille et laisse donc passer l'eau goutte par goutte entre deux tôles.
Il est même fort probable que l'alignement du hayon soit touchée, n'ayant pas les outils pour faire ces mesures, je ne peux pas le vérifier de visu, mais cela ne devrait pas l'empêcher de se fermer, compte tenu des tolérances qui existent.
 
Grand beau sur toute la France, :cool::-D

le problème de coffre mouillé a disparu. la voila la solution!
 
Me revoici quelques semaines après ma "réparation" de fortune au mastic !
Et bien s'il a plutôt fait beau les rares moments humides n'ont pas entrainé d'humidité intérieure. Et surtout aujourd'hui, plusieurs gros orages et de la pluie presque continue : pas une goutte . J'ai fortement pressé les éponges et pas une goutte non plus ni sensation d'humidité....
Il semblerait donc que le colmatage ait aussi fonctionné pour moi.... bonne nouvelle . Je vous tiendrai au courant.... :jap:
 
Me revoici quelques semaines après ma "réparation" de fortune au mastic !
Et bien s'il a plutôt fait beau les rares moments humides n'ont pas entrainé d'humidité intérieure. Et surtout aujourd'hui, plusieurs gros orages et de la pluie presque continue : pas une goutte . J'ai fortement pressé les éponges et pas une goutte non plus ni sensation d'humidité....
Il semblerait donc que le colmatage ait aussi fonctionné pour moi.... bonne nouvelle . Je vous tiendrai au courant.... :jap:

... ou : un vrai printemps arrosé, ou un bon coup de lavage haute pression total, et tu auras ta réponse.

et nous un indice de plus :jap:
 
Je pense que la remarque de Volkan est juste, un léger choc peut très bien déformer la structure, c'est même fait pour ça, absorber les chocs.
Si il est léger, la soudure tient mais la peinture (ou le mastic) s'écaille et laisse donc passer l'eau goutte par goutte entre deux tôles.
Il est même fort probable que l'alignement du hayon soit touchée, n'ayant pas les outils pour faire ces mesures, je ne peux pas le vérifier de visu, mais cela ne devrait pas l'empêcher de se fermer, compte tenu des tolérances qui existent.

Si je peux me permettre, j'avais remarqué que rien ne se voyait pas à l'oeil nu, la peinture était OK, c'était plutôt une micro fissure dessous. Je l'ai enfoncé avec l'ongle (oui les femmes sont avantagées) et la peinture a cédé sous la pression et petit à petit le trou s'est agrandi. C'est comme ça que je me suis rendue compte qu'il y avait une fente… Mon mari ne s'en était pas aperçu ! On a testé avec de l'eau et effectivement c'est du goutte à goutte jusqu'au fond du coffre. On a tout rebouché avec du mastic. Il semblait que l'eau ne rentrait plus mais depuis… j'ai vendu la voiture :cry: La voiture avait eu un léger choc arrière, elle était passée chez le carrossier… C'est microscopique comme défaut mais l'eau passe de partout...
 
permettez vous, cher(e) TOUFFU(e)

excellente info, on va creuser alors, avec l'ongle et un petit maillet caoutchouc. :-D

Merci merci

Ps: l'isere rhodanienne, ... c'est .. Vienne ?
 
Oui tout à fait, en fait j'habite en limite de la Drôme (de la Loire, du Rhône, de l'Ardèche, de l'Isère…) Pas pratique pour expliquer aux estrangers 8)
Si vous êtes pas loin, je peux faire acte de courage et vous prêter l'ongle de mon pouce :-D
A votre service :cool:
 
... démontage en ordre des baguettes de toit, puis nettoyage au chiffon humide.

Après inspection minutieuse , et enfoncage en règle d'ongle le long des soudures... toutes semblent parfaitement ok ! :razz:

Si dans mon cas il ne pleut plus dans l'habitacle, cela aura été solutionné par l'ajout de mousses neuves au dos des phares AR qui s'étaient écrasées avec le temps (manip identique Auris => pb connu chez Toyota), .. Voyons dans les semaines qui viennent si la voiture reste au sec. :jap:
 
je ne sais pas si cela se voit bien sur la photo, mais j'ai vu une fissure au niveau de la soudure, en juste après la gouttière.

je n'ai, par contre, pas d'idée pour la boucher. je n'ai pas de mastic chez moi
 
je ne sais pas si cela se voit bien sur la photo, mais j'ai vu une fissure au niveau de la soudure, en juste après la gouttière.

je n'ai, par contre, pas d'idée pour la boucher. je n'ai pas de mastic chez moi

oh que si !!!! elle est bien visible celle là ! La mienne était plus discrète (sauf après l'avoir ouverte avec l'ongle évidemment). Ben à part le mastic pour carrosserie, je peux proposer de la pâte à joint grise pour moteur (ça existe en petits tubes). Pas de joint sanitaire, ça ne tiendra pas longtemps. De toute façon ce n'est pas une urgence vitale, un petit tour chez Feu Vert, Bricauto and co. et hop THE solution :cool: Bien nettoyer avant d'appliquer pour dégraisser.
 
... démontage en ordre des baguettes de toit, puis nettoyage au chiffon humide.

Après inspection minutieuse , et enfoncage en règle d'ongle le long des soudures... toutes semblent parfaitement ok ! :razz:

Si dans mon cas il ne pleut plus dans l'habitacle, cela aura été solutionné par l'ajout de mousses neuves au dos des phares AR qui s'étaient écrasées avec le temps (manip identique Auris => pb connu chez Toyota), .. Voyons dans les semaines qui viennent si la voiture reste au sec. :jap:

bon :-?

une réparation par Toyota plus tard, et la Prius est un peu plus au sec, mais c'est pas encore ca.

bref, y a encore de l'humidité dans les deux coins AR, Gauche et droit.

ce n'est pas la flaque que c'était , mais c'est pas sec! :sad:
 
depuis que j' ai mis du mastic là ou il y a le rond rouge et autour, le bac batterie reste sec.........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,819,135
Retour
Haut Bas