boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    136
Bonjour à tous,
Je reviens sur cette discussion après plusieurs mois et constate que pas mal de nouveaux cas se sont présentés.
Je vous confirme en tout cas que pour ma part, ma réparation à l'aide d'un peu de mastic transparent pour toiture a réglé le problème. Plus jamais eu de traces d'humidité dans le local batterie (je n'ai jamais eu d'eau à gauche ni au niveau de la roue de secours...).
Ma réparation date du 27/05/2013 (voir post #42); cela fait donc plus d'1 an que la solution tient....:cool:
Pour le reste, ma P 2 atteint bientôt les 200000km sans autre souci majeur; plaquettes de freins changées pour la première fois à 160000, disques avant à 190000km et pompe à eau à 176000. La conso actuelle est de 4,6l /100.
Très content donc...
@+
 
salut moi j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ouvre mon coffre il reste de l'eau a gauche et a droite du coffre et ça s’écoule dans le coffre seulement quand j'ouvre sinon je n'ai aucune fuite pour le moment
 
J'ai retrouver aussi de l'eau dans le coffre.

Et c’était de l'eau rose (pas du rosé, on achète pratiquement que du rouge, n'est ce pas Mr Ageasson :grin:), surement quand il passe leur karcher puissant chez Toyota.

J'avais de l'eau au niveau de la roue de secours et de la batterie, je me demande si cette eau ne passe pas par l’évent de la batterie.

Donc attention ou vous mettez votre pneus droit arriéré en roulant ou en passant le karcher de ce coté.

Pour le dessous des baguettes du toit ça a l'air d’être nickel, je referais une vérification demain quand il fera jour je n'ai peu être pas assez observer :eek:.:jap:
 
:papy:......Ian....! Je t'avais pourtant dit que les poissons rouges risquaient de déteindre.....!
 
On en a trois dans l’aquarium et il y en a un qui est dead il y deux semaines.
Peut être qu'une personne de notre famille les as mis dans le coffre, car celui la a déteint avant de mourir (sur plusieurs années).

Histoire vrai, pas pour les poissons dans le coffre :cool:.:jap:
 
Elle sort ou cette trappe de ventilation ( a l’extérieur) exactement, car j'ai essayer de l'apercevoir pas le dessous de la voiture et je n'ai rien vu :eek:.:jap:
 
J'ai vérifier l’intérieur car j'avais une grosse condensation en forme de grosse goutte sur les feux arrière, normal vu les températures plus élevé du moment.

Pour moi la plupart des cas vient d'un passage du karcher par le dessous et j'aimerais savoir l'endroit précis ou il ne faut pas le passer (entrée eau :grin: ou sortie ventilation).:jap:
 
Suite de mon aventure.
J'en ai discuter avec un collègue, lui il a carrément fait des trous dans la carling, moi j'ai suivi le même principe, deux petits trous.
Un pour l'emplacement batterie 12v et l'autre au niveau du pneus mais dans les bouchons en caoutchouc.

Pour lui cela pourrais venir de l’accumulation de condensation, je vois qu'une voiture qui dort au garage n'en récolte pratiquement pas.

Et cela fait deux ans depuis que ma femme a la Yaris HSD qu'elle dort dehors.:jap:
 
La mienne dort en garage et je n'ai jamais constaté d'eau dans le coffre ou dans le compartiment batterie qui est arrivée à 8 ans et toujours d'origine. Pourvu que ça dure
 
Faudrait savoir si ceux qui ont de l'eau dans le coffre, sont aussi ceux qui ont de l'eau dans le coffre, est ce qu'il y a aussi des personnes du sud :eek:.

Pour la boue de Daniel 51, je pense qu'il te manque une protection :eek:, car pour que ca passe par cette bouche d’aération il faut le faire car elle est bien protéger eh plus je n'ai pas trouver d'endroit pour qu'une quantité remonte jusqu’à celle ci.:jap:

On peut la voir sur cette photo : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=89860&postcount=19, elle est complétement dans l'aile.
 
Faudrait savoir si ceux qui ont de l'eau dans le coffre, sont aussi ceux qui ont de l'eau dans le coffre...

On parle bien du même coffre ?
Celui qui est à l'arrière ? :grin:

:oops: j'ai compris, il faut remplacer une fois eau par boue...
 
:???: A ce rythme, nous ne sommes pas prêts d'arriver à bout de l'eau......
Allo, ma boue bout.......!
 
Hello,

le coup de la condensation, avec un verre complet à vidanger, je n'y crois pas.

a fortiori quand cette présence d'eau est corrélée avec la pluie et la pente dans laquelle la voiture est garée (si nez en bas, pas d'eau / si nez en haut = de l'eau).

S'il y avait condensation, on aurait de la buée à gogo sur les vitres tout le temps, et ... de la glace à l'intérieur du pare brise en hiver ! :-D
 
Mon garage n'est pas chauffer et lorsque je mets la Prius dedans pas de buée mais c'est constant la buée a l’intérieur et même des fois ça gèle a l’intérieur.

Le pire c'est quand il y a du soleil sur le pare brise et que tombe la nuit et la différence chaud froid fait un sacré écart de température et beaucoup de buée.

Il y a pas mal de personnes qui trouvent que les Toyota sont les reines de la buée sur le pare-brise, trop isoler ou mauvais verre de pare-brise :eek: .:jap:
 
:grin: Il parait que l'on n'a pas ce phénomène avec du BON verre extra dépoli !
 
J'ai eu de l'eau dans le coffre, infiltration au niveau de la fixation basse du verrin qui tient le coffre ouvert (fixation dans la gouttière du coffre).
Si ça peut aider ...

Cordialement

Précision, c'était sur une Prius 2.
 
Dernière modification par un modérateur:
:grin:.....Bonjour et Merci, car c'est la première fois que cette origine possible d'entrée d'eau est signalée.......:jap:
 
oh que si !!!! elle est bien visible celle là ! La mienne était plus discrète (sauf après l'avoir ouverte avec l'ongle évidemment). Ben à part le mastic pour carrosserie, je peux proposer de la pâte à joint grise pour moteur (ça existe en petits tubes). Pas de joint sanitaire, ça ne tiendra pas longtemps. De toute façon ce n'est pas une urgence vitale, un petit tour chez Feu Vert, Bricauto and co. et hop THE solution :cool: Bien nettoyer avant d'appliquer pour dégraisser.

Je suis proprio d'une P2 de 2006 et j'avais de l'eau dans le coffre compartiment batterie 12V.

En été pas de problème, mais en hiver comme la voiture dort dehors c'était très compliqué de désembuer. J'ai appliqué la solution de joint moteur sur la gouttière : plus d'eau dans le coffre & plus de buée, super merci !!
 
Y'a un tuto quelques part pour "la solution de joint moteur sur la gouttière" ?
 
Non MDD, (il suffit de gratter ou poncer la soudure comme sur mes photos page 7 et appliquer une couche de joint ou antirouille) en revanche, le joint ne fait pas tout, car je viens de comprendre sur ma P2 2005 que la surface extérieure de la batterie 12V génère de la condensation lorsque la voiture recharge et que la batterie chauffe et cela en quantité importante (2L d'eau en quelques semaines). La batterie est une varta B33 mais je ne pense pas que cela influe sur la génération de cette condensation. Toutes les batteries chauffent en se rechargeant et restent chaudes quelques minutes après un arrêt. La voiture dort dehors à la campagne.
Je l'ai remarqué en vidant le fond une enième fois et en rechargeant la batterie à même la voiture. Avant, j'avais essuyé la batterie pensant que l'eau venait de son logement. Mais quelques heures après une recharge le phénomène était réapparu sur le pourtour de la batterie (l'air était humide ce jour là).
La semaine dernière en constatant une odeur et une buée sur toutes les vitres, j'ai retiré le coffre et après une rapide réflexion (le temps que l'eau se vide), j'ai percé le bouchon caoutchouc de fond de logement de 12V et j'ai mis ce que j'avais sous la main c'est à dire une cheville plastique en forme de mini-tube dans le bouchon ce qui permet à l'eau de sortir mais de ne pas rentrer non plus par le soubassement.
Système D mais pour le moment ça marche ... à suivre. J'ajoute qu'il sera simple de l'extérieur à veiller à ce qu'il ne se bouche pas.
J'envisage tout de même de faire plus propre avec un tube rigide noir recourbé en direction de l'arrière (pour éviter le colmatage par les boues de soubassement).
 
Bonsoir,

ma P2 va bientôt sur ses dix ans avec une option piscine qui s'est invitée.

Une vilaine odeur et des bruits de floc floc au retour des vacances d'été en bord de mer m'avaient alerté et fait découvrir un seau de flotte sous la roue de secours. Flotte attribuée alors aux affaires trempées de la famille après activités aquatiques.

Par la suite, intrigué par la buée récurrente et importante dans la voiture.

Hier, vérification de la roue de secours et découverte d'un nouveau seau d'eau dans le logement:



La batterie 12V avait elle aussi les pieds dans l'eau.

Hier était une journée pluvieuse et j'ai joué un peu dans un caniveau copieusement rempli côté droit de la voiture:-D

Je n'ai pas encore inspecté le coffre à fond. Je vais notamment vérifier les éléments cités plus haut et retrouvés imbibés par d'autres membres.

Jamais remarqué ce problème auparavant. Je vérifie ma roue de secours deux ou trois fois par an.

A noter que la voiture a été emboutie en janvier dernier (et réparée bien sur):



Voilà, pour information utile à d'autres.

A suivre après inspection approfondie. Salut:jap:
 
il faut regarder la soudure au niveau du pavillon arrière niveau gouttières.

En revérifiant ce dimanche, j'ai retrouvé quelques mL d'eau au fond du coffre, la buée sur les vitres m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai essuyé le fond et tenté de trouvé à nouveau la fuite qui ne semblait venir que du côté droit et côté batterie HT et BT.
J'ai inspecté la partie toiture et comme la voiture a eu un léger choc au parechoc, j'ai constaté le problème évoqué par certains, une très légère fissure de la soudure :
31845302077eee639.jpg


En nettoyant et grattant un peu la peinture, j'ai vu clairement qu'il pouvait y avoir une infiltration régulière de ce côté là.
Aussi, j'ai brossé et appliqué une peinture noire antirouille que j'ai posée en 2 fois et sur les deux montants (le gauche était moins touché) :
Voici le résultat :
31845302077f61e42.jpg


J'espère que dimanche prochain, je ne trouverai aucune trace d'eau car je voulais insonoriser le coffre mais avec toute cette flotte, c'est pas gagné. J'ai regardé aussi l'autre prius, mais il n'y a pas de problème de ce côté là.

12835317271290551.png
 
Merci Volkan,

je vais inspecter ça rapidement avant, plus tranquillement, de faire un point complet du coffre en démontant les habillages.
 
:hehe: Vu ton Pseudo, s'il y a eau et boue, tu vas te régaler......
...........Reste le dilemme......Fleurs ou légumes......?
 
Au risque de me répéter, je trouve très moyen l'absence de prise en charge de la part de Toyota concernant ce vice caché.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,078,768
Retour
Haut Bas