Pneus d'été basse consommation

et ce sont ceux la qui ne tiennent pas , ou ne tenaient pas , sur sol mouillé ? :eek:
 
D'abord, ils comparent un pneu de 5 ans avec un pneu récent. Quoi d'étonnant qu'un pneu moderne soit plus efficace qu'un pneu "ancien" ?
Ensuite le vieillissement d'un pneu se voit. Il se trouve que j'ai hérité à un moment des pneus assez vieux avec lesquels j'ai roulé un pneu. Je n'ai pas eu de souci, mais les pneus de marque premium étaient en bon état.
Je ne suis pas sûr que tous les pneus vieillissent pareil. Si on constate un vieillissement prématuré autant en changer et ne plus reprendre les mêmes.

Si on roule pas beaucoup et en 5 ans on n'a pas le temps de les user, autant prendre des pneus plus tendres qui s'useront plus rapidement, mais seront aussi plus performants.

Et si on souhaite des pneus "verts" il y a des bons compromis comme les Dunlop ou les Goodyear cités plus haut. On consomme peu à l'usage, les pneus tiennent bien la route, mais ils s'usent plus rapidement.
 
D'abord, ils comparent un pneu de 5 ans avec un pneu récent. Quoi d'étonnant qu'un pneu moderne soit plus efficace qu'un pneu "ancien" ?
Cela tient à beaucoup plus qu'à l'évolution de la technologie !
L'ozone, les UV, la chaleur, les hydrocarbures, etc. dégradent les polymères.
Ensuite le vieillissement d'un pneu se voit.
Ben non, pas nécessairement !

Mes pneus hiver, au bout de 6 ans, avaient visuellement l'air d'être ne parfait état.
Mais je me suis fait peur à deux reprises sur le mouillé, là où cela ne se s'était jamais passé ainsi auparavant.
Et j'ai compris qu'il était grand temps de les remplacer.

La gomme était "cuite", c-à-d. durcie, mais aucune trace de ridule à la surface, ni de blanchissement.
Et je parle de Michelin Alpin P3, pas d'une sous-marque d'origine inconnue.
Je ne suis pas sûr que tous les pneus vieillissent pareil.
Il semblerait en effet que certaines marques travaillent à réduire cette dégradation, notamment Michelin justement.
 
fabriquer un pneu , c'est faire de la chimie. quand on privilégie une chose , bien souvent , c'est au détriment d'une autre chose. cela reste des compromis. soit sur la durée soit sur la tenue de route. le bruit de roulement aussi. on ne peut pas tout avoir.
après , tirer les pneus à la corde pour économiser quelques euros , ça n'en vaut vraiment pas la peine.
 
Salut les gens,

Je pense changer mes Michelins sur mon Prius 3 de 2009 car je me suis fait quelques frayeurs récemment et je pense qu'ils sont un peu sec maintenant !

Je me pose la question donc de changer les 4 boudins et j'hésite sur le choix à faire.
J'ai lu beaucoup de sujet sur le Toyo nanoenergy 2 qui semble un très bon pneu pour baisser la consommation! Il est ici unanimement salué sauf sur le mouillé.

Mais il n'y a aucun retour sur le nanoenergy 3 qui semble nettement moins économe car il est classe B en résistance au frottement.

Ne faut il pas prendre le Dunlop bluerespons qui est beaucoup plus silencieux pour le coup et lui aussi classé B ?

Bref j'hésite entre les 3 références vous l'aurez compris... Des avis ???? :-D
 
bonjour,si ta voiture est en 15 pouces il ya les nokian "eline 2"AA68 ,j'en ai 4 sur ma prius3 depuis 3 mois roulé une fois sur route mouillée bonne tenue de route !!et consommation basse !!
 
Bonjour,

Moi j'ai des Dunlop SP Sport en 17" sur le train arrière de ma P3 depuis août 2012 et 40000 km. Ils ne sont pas usés mais la gomme commence à craqueler dans les sillons.

Quand je les changerai, je pense mettre une gomme tendre car j'en ai un peu marre de jeter mes pneus juste parce qu'ils craquèlent (j'avais eu le même problème encore plus rapidement sur les Michelin précédents, complètement secs ou bout de 3 ans).

J'ai tenté récemment de passer mes Dunlop sur le train avant pour les finir rapidement. C'était une mauvaise idée : direction devenue très vive/instable, volant fortement décalé.
Bref, en 40 000 km, je pense qu'ils ont imprimé la forme du train arrière (carrossage spécifique ?) et qu'ils se sont déformés.

Que pensez-vous des Firestone vendus pas trop chers dans les centres Carter Cash ? Des gens ont testé ? Sur leur site, ils disent que ce modèle est souvent en stock (en plus d'une gamme 1er prix dont ils ne précisent pas la marque), mais ils ne précisent pas quel est le modèle exact de Firestone.
 
Moi je testerais bien le premacy3 en 17 pouces de chez Michelin. Noté c résistance de roulement. A sous la pluie.
68 db.
 
Et les Goodyear EfficientGrip Performance, ça le ferait pas ?
 
Alors pour répondre en vrac :

- Nokian je connais bien mais uniquement pour des pneus neige, j'ai même pas regardé ce qu'ils font pour l'été!
- oui je suis bien en 15,
- le goodyear efficientgrip je vais regarder de près,
- firestone jamais testé donc je peux pas t'en parler,
- le primacy 3 j'ai sur mon break bm et il est vraiment au top sous la pluie et tres confortable, mais pour moi c'est pas vraiment un pneu qui va faire baisser la conso!
 
bonjour,en 15 pouces nokian a 2 modèles de pneus été AA le eline 2 et le hakka green 2 !!!
 
Artur je veux des pneus qui durent. En 16 pouces le Michelin est bien noté.
 
Pour quoi faire "des pneus qui durent" ?
 
Mon expérience perso des Goodyear EfficientGrip Performance en 17" :

- Tenue de route sec/mouillé identique aux Michelin Primacy HP.
Avantage : poussés aux extrêmes (sur le sec), ils préviennent quand on approche des limites (ils deviennent très sonores).
Alors que les Michelin lâchent brutalement, sans prévenir.:grimace:
- Nettement plus silencieux que les Primacy.

- Il parait qu'ils s'usent un peu plus rapidement (à l’avant, parce qu'à l'arrière, rien ne s'use sur une P3 ! :-? ).
Mais je n'en suis qu'à 15.000 km et je ne vois encore rien d'inquiétant à ce niveau.

- Conso identique ?
En tout cas, je n'arrive pas à dégager une réelle différence sur ce point, ce qui est déjà positif.

- Moins chers que les Primacy 3 (qui ont remplacés les HP dans la gamme).

Pour quelqu'un qui comme moi se voit obligé de remplacer ses pneus pour cause de vieillissement de l'élastomère, les Goodyear sont un bon choix, je pense.

Pour celui qui roule suffisamment pour user ses gommes jusqu'au bout avant d'en arriver là, les Michelin pourraient s'avérer plus intéressants.

Mais cela reste à confirmer, vu que je pense que personne n'a encore rapporté ici une usure complète sur des EfficientGrip...
 
Le eline n'est pas destiné aux véhicules électriques ? Indice de vitesse ?
 
non ,ils sont H en 15 pouces homologué pour la prius 3 !!!
 
Artur je veux des pneus qui durent car je veux m aitriser mon budget auto. Et que je fais 23000 km dans l année.
Pour moi les hivers ne sont pas assez rigoureux pour mettre des pneus hivers.
 
Merci pour les infos et surtout pour le nokian! Franchement je pense que je vais me laisser tenter par ce modèle car tout ce que je lis dessus va dans le bon sens!!!! :-D

Donc merci thierhsd!!!! :jap:
 
Bonjour TonTonSnow,après une ballade(parcours ville et route,vitesses légales) avec les eline 2 gonflés a 3,3 à l'avant et 3,2 à l'arrière :meme consommation que mes anciens "AA" bridgestone (gonflés a la meme pression)3,3 a l'obd sur 110 kms a 50 km/h de vitesse moyenne .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,153,298
Retour
Haut Bas