Pneus d'été basse consommation

Donc, il y a aussi de l'injection directe.
 
Petit HS :
j'ai commandé aujourd'hui 4 crossclimate + (je vais aller à la montagne cet hiver), et ils seront montés cette semaine sur ma PIII...
Je DONNE donc mes pneus actuels qui sont usés à + ou - 50% , en 215 45 R17 :
- 2 yokohama bluearth ae50
- 2 hankook ventus prime 2

Je suis sur Paris et serais heureux de ne pas les jeter - je peux les apporter à un membre à l'AG également :cool:
 
Petit HS :
j'ai commandé aujourd'hui 4 crossclimate + (je vais aller à la montagne cet hiver), et ils seront montés cette semaine sur ma PIII...
Je DONNE donc mes pneus actuels qui sont usés à + ou - 50% , en 215 45 R17 :
- 2 yokohama bluearth ae50
- 2 hankook ventus prime 2

Je suis sur Paris et serais heureux de ne pas les jeter - je peux les apporter à un membre à l'AG également :cool:

Salut,
celà pourrait m'interesser pour remplacer mes pneus actuels (Nankang NS2) particulièrement bruyants. Je suis de Troyes pas loin de la RP et je peux te proposer une bouteille de champagne en échange !!!
 
la semaine dernière, changement des gommes avant qui était montés en continental contact5, malgré l'usure environ moins de 1mm avant le témoin, l'accroche sur route mouillée était encore très correcte!

j'ai décidé de continuer avec continental avec les premium contact6, je les ai fais monter a l'arriere, et passer les nano energy2 de 2ans et env 20kkm a l'avant.

Le bruit sourd que j'avais a l'arriere a disparu et pas de différence a l'avant, avec les conti5 usés.

J'ai fait le montage chez un discount du pneu sur conseil d'un ami (carter cash brest), j'ai été agréablement surpris par la finition du serrage a la clé dynamométrique (13kg selon le monteur) et la permutation + rééquilibrage gratuit.

je n'ai pas beaucoup roulé depuis, mais le comportement des toyo a l'avant, a l'air bon, a voir sous une grosse pluie!

Demain, c'est au tour de la P+ d'avoir ses nouvelles gommes en Goodyear!
 
j'ai été agréablement surpris par la finition du serrage a la clé dynamométrique (13kg selon le monteur)
Si 13kg veut dire 130N.m, c'est beaucoup trop. En fait, sur les jantes alu (si c'est le cas) c'est 103N.m.
 
Merci, je lui redemanderais demain, et si besoin, rectifier.

Mais meme a 130Nm, ça doit etre moins violent, que le forcing a la clé a choc.

Ayant une clé, je pourrais refaire la P3 a 103Nm :cool:
 
Ben, il vaut mieux. Et vérifie que les écrous et les goujons ne sont pas graissés. Ça se serre à sec.
 
Bonjour à Tous. Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu, mais j'ai une question !!! ma belle-sœur à une P3 chaussée en 215/45 R 17 Toyo. Que lui conseillez vous, sachant que ma P3 en 15" a des Good Years efficient grip, dont je suis très content. Merci.
 
En 17", les EfficientGrip marchent très bien aussi, je peux en témoigner. :cool::cool::cool:
 
Bjr Ricore.
Est ce que ça va toujours les pneus sava ustensa hp2.
Je me suis rensegné au profil + à côté de chez moi.
Il ne conseille cette marque qu à ceux qui font moins de 10 000 km par an .

Hello,

Je ne suis pas très assidu sur le forum, aussi au hasard d'un passage, je répond à la question :)

J'ai toujours mes pneus Sava, et après environ 30000 km, toujours rien à redire. Je ne vois toujours pas la différence avec les SP SPORT MAXX RT que j'avais avant, autant sur le plan tenue de route que confort, cela me semble être pareil, je n'ai pas non plus fait des tas de mesures chiffres à l'appui pour affirmer cela, mais au ressenti (et celui de ma femme) cela semble tout a fait identique. J'ai pourtant pratiqué pas mal de routes diverses et variées: les belles autoroutes françaises, les champs de patates belges, les routes granuleuses de toscane avec diverses conditions climatiques. Dans la mesure ou les pneus font parfaitement leur job sans se faire remarquer ni en bien ni en mauvais, j'en suis pleinement satisfait.

Pour revenir sur les 2 ou 3 trucs qui ont été dits sur le forum concernant les recommandations de divers vendeurs, avant de passer sur des pneus de marque Sava, comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait également ma petite enquête, sur internet, auprès de vendeurs de pneus et également auprès de monteurs de pneus (qui ne font pas de vente, uniquement du montage). A la suite de cette petite enquête j'ai déterminé deux grandes familles de "recommandations":
  • Les sites de ventes et les vendeurs ont une approche qui consiste à systématiquement recommander des marques dites "premium".
  • Les monteurs ont eux une approche plus mitigée. Si ils tiquent sur des marque chinoises, ils n'ont pas d'a priori sur des marques non-premium comme Fulda, Sava et consors, avec souvent une petite phrase du genre "vous savez m'sieur, moi des bagnoles et des pneus, j'en vois passer des quantités et bien celles qui sont chaussées en premium vont autant à la casse que les autres, et pour celles qui roulent encore, elles changent de pneus aussi souvent que les autres."

De là à dire que tous les pneus se valent, je n'irais pas jusque là parce que c'est faux. Mais il ne faut pas non plus s'imaginer que les fabricants seraient les seuls industriels à se priver de vendre un produit très très similaire sous deux marques et deux gammes différentes a deux tarifs différents. Cela se fait dans tous les domaines.
 
D'un autre côté qu'ils s'agissent des uns ou des autres en quoi leur métier leur permet de savoir si un pneu est bon ou pas ?
Les uns connaissent les pneus d'après les dépliants publicitaires, les autres d'après ce qu'ils montent ou démontent.
C'est peut-être un peu court pour connaître la vraie valeur d'un pneu. A moins qu'on tombe sur des pneus qui se désagrègent en quelques centaines de km ou encore des qui glissent mieux que des skis. Mais c'est tout de même rare.
Les autres sont donc tous bons si on regarde pas de trop près.

De mon point de vue, il n'y a pas vraiment mieux que l'étiquetage ET des essais comparatifs sérieux pour se faire une bonne de ce que vaut un pneu... y compris par rapport aux autres.
 
Perso, pour les pneus, je fais quand même confiance aux tests effectués par TCS qui sont quand même une référence en la matière.
 
sur un break VOLVO 850 De l'époque , en première monte il y avait des michelin. lors du remplacement à + ou - 30000 kms , il m'a été conseillé des hankook , moins chers à l'achat tout en étant prévenu des bonnes performances MAIS qu'ils allaient faire moins de kilomètres. effectivement , 25000 kms après , il s étaient mourus 8). la différence de prix y était pour quelque chose MAIS restaient au final , moins chers. NB , j'ai pu les essayer avant des les payer. :D station de vente et de montage.
je fais confiance à cette personne quand je remplace des pneus sur mes VUL.
pour les voitures , en règle générale , je reste le plus souvent avec les modèles de la monte d'origine , la différence financière étant "presque" négligeable. ça permet aussi , parfois , de ne changer que deux pneus à la X. :jap:
 
Sur ma P3 achetée d'occasion il y a 4 mois, je n'ai pas encore changé les pneus. Ils ont l'air encore bons et je sais que sur ce genre de voitures, ils ne sont pas aussi sollicités que sur des motorisations classiques. Heureusement car ce sont des 17", ça va faire cher le changement. Sur mon ancienne C5, c'était des 195 mais ils s'usaient relativement vite à l'avant sur les bords extérieurs. C'était assez fréquent sur ce genre de voitures et il y avait souvent noté "ripage excessif" sur le compte rendu du CT.

J'avais changé pour dernièrement pour des Dunlop SP Fast Response qui étaient d'un excellent compromis prix/performance (selon TCS). A ce sujet, je les avais pris en promo chez Leclerc et j'avais bénéficié d'une garantie remboursement intégral pour les pneus. C'est le genre de trucs auquel je ne prête pas trop attention mais j'avais quand même validé le formulaire de garantie sur le site en question.

Bien m'en a pris quelques mois plus tard. En effet, j'avais crevé et le dépanneur ne pouvait rien faire car c'était sur les flancs. Il m'a conduit au garage que je lui avais indiqué (centre auto leclerc). C'est là que je me suis souvenu de la garantie. Le type à l'accueil m'a dit que c'était valable. Il a m'a expliqué comment les contacter par téléphone avec le numéro de dossier. J'ai fait ça devant lui et immédiatement après, j'ai eu une prise en charge. Résultat, 2 pneus neufs changés (question de sécurité) gratuitement (pneus, montages, équilibrage).

Donc ce genre de garantie vaut le coup, surtout que c'était offert.
 
Bonjour,

Je vais devoir changer 2 de mes pneus Michelin Primacy HP. Ils ont dans les 80000 km.
Je pensais reprendre les mêmes vu la longévité mais je viens de voir qu'il y avait maintenant des Primacy 4 notés C en consommation.
Les Primacy HP sont notés E.

Pensez-vous que cela vaille le coup ?
 
Bonjour Tho-Radia,tu as des nokian eline 2 xl en 15 pouce notés "A A68"cela fait fait un an que je roule avec ils sont très bon dans tous les domaines!!
 
Perso, je suis passé des Michelin Primacy HP (notés E) aux Goodyear Efficient Grip (notés B), et honnêtement, je n'ai remarqué aucune différence au niveau de la conso.

Par contre sur le plan sonore, j'ai perçu une très nette amélioration, alors que, "officiellement", il n'y a que 1 dB de gain en faveur du Goodyear.

Ce qui me laisse un peu dubitatif sur la réalité de ces cotations.
Je pense que le résultat pratique peut varier fortement d'un véhicule à l'autre, en fonction de ses caractéristiques propres...

Ceci posé, le Primacy 4 s'est certainement amélioré par rapport au HP, qui remonte à 2 générations déjà.
(Lire http://www.4legend.com/2017/iaa-201...n-primacy-4-performance-securite-et-longevite)
Faudra tester pour le vérifier ! :wink:
 
Merci Ricore.
Pour le retour sur les sava.
 
Perso, je suis passé des Michelin Primacy HP (notés E) aux Goodyear Efficient Grip (notés B), et honnêtement, je n'ai remarqué aucune différence au niveau de la conso.

Par contre sur le plan sonore, j'ai perçu une très nette amélioration, alors que, "officiellement", il n'y a que 1 dB de gain en faveur du Goodyear.

Ce qui me laisse un peu dubitatif sur la réalité de ces cotations.
Je pense que le résultat pratique peut varier fortement d'un véhicule à l'autre, en fonction de ses caractéristiques propres...

Ceci posé, le Primacy 4 s'est certainement amélioré par rapport au HP, qui remonte à 2 générations déjà.
(Lire http://www.4legend.com/2017/iaa-201...n-primacy-4-performance-securite-et-longevite)
Faudra tester pour le vérifier ! :wink:

c'est surtout que le niveau sonore indiqué est celui mesuré à l'exterieur . Or comme tu le soulignes déja l'impact sur le ressenti interieur va etre tres dependant des caracteristiques propres ( en terme de filtrage des frequences vibratoires et sonores) à chaque vehicule. Donc un meme pneu qui est donné pour 69 dB ( disons silencieux exterieurement donc) pourra tres bien se révéler sonore à l'interieur d'un vehicule X et au contraire silencieux dans un vehicule Y!
Les vehicules japonnais qui roulent surtout sur de belles routes "lisses" au Japon ont souvent du mal avec le filtrage de la route en Europe ou les routes sont souvent assez rugeuses..
 
J ai opté pour des G Y asymetric 3 en 215 45 17.
Principalement pour diminuer le bruit de roulement.
Commandé pour le 15.
On verra.
 
Bonjour,

Je dois changer 2 de mes pneus en 17".
J'étais parti sur des Michelin Primacy HP comme ceux d'origine mais maintenant j'hésite avec les nouveaux Primacy 4.
Sur le site de Michelin, ils n'indiquent même plus les HP et proposent directement les Primacy pour notre Prius.

Que me conseillez-vous, sachant que j'ai déjà 2 Primacy HP quasiment neufs sur la voiture ?
Vaut-il mieux avoir les 4 mêmes ou 2 de chaque feraient bien l'affaire ?
 
Tu peux parfaitement mettre des pneus différents à l'AV et à L'AR.

Par contre, mieux vaut mettre les neufs à l'arrière. :jap:
 
Moi je ne mets jamais les pneus neufs à l arrière sur une traction. Je préfère garder une bonne motricité et un meilleur pouvoir directionnel .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,377
Retour
Haut Bas