HybridAssistant

Je dois avoir une erreur sur HA. Je n'ai pas la température d'entrée d'air pour refroidir la batterie, ça affiche deux tirets en permanence. J'ai bien la température de la batterie par contre. Je pense avoir la dernière version, j'ai fait la mise à jour il y a deux jours.
Je suis passé de 48 à 51 je crois.
 
Il me semble que Priusfan avait dit que cette température serait retirée pour la P2 car indisponible, il n'y a tout simplement pas de capteur permettant de connaître la température de l'air qui refroidit la batterie.
 
je viens de lire toutes ces pages. J'ai adoré, et halluciné. Quel boulot. Bravo aux développeurs et testeurs.
Étant un nouveau dans le monde de la Prius (une PII, achetée en juillet) je lis, et je découvre plein de posts intéressants sur ce forum.
Et il y a des sacrés infos.
Je garde cette page dans mes favoris. J'ai adoré8)8)8). Bravo encore
 
Il me semble que Priusfan avait dit que cette température serait retirée pour la P2 car indisponible, il n'y a tout simplement pas de capteur permettant de connaître la température de l'air qui refroidit la batterie.

Bah dans la version 48, j'avais une température.
Ça a dû m'échapper que ce n'était pas disponible sur P2.
 
Hello,
La prochaine version permet d'avoir qqs détails supplémentaires sur ICE, en touchant l'icone en forme de piston (là où on voit les tours moteur)

ha_52_1.jpg


ha_52_2.jpg


idem pour la batterie en touchant son icone:
ha_52_3.jpg



Pour revenir à l'écran standard, il suffit de retoucher l'icone...

Elle devrait être mise en ligne ce soir ....
@suivre

Je crois que j'ai un souci sur ma version, quand j'appuie sur le piston ça ne fait rien.
Quand j'appuie sur la batterie, ça fait pareil que si j'appuie sur le ventilo, ça met la ventilation en route.
 
Pour ma part, je viens de réaliser le fonctionnement de ces commandes, tout apparaît bien sauf que j'ai toujours le pb du broken.pipe et je n'ai pas pu utiliser HA sur le trajet, uniquement à l'arrêt :cry:


attachment.php


Sauf que je viens de voir que ma dernière capture d'écran me laisse un écran blanc :

http://prius-touring-club.com/vbf/attachment.php?attachmentid=1418&stc=1&d=1470848471

Je vais finir par remettre les paramètres constructeur du mobile je crois bien :sad:
 

Pièces jointes

  • pict_2016-08-10_07-44-35.jpg
    pict_2016-08-10_07-44-35.jpg
    37.5 KB · Affichages: 136
  • pict_2016-08-10_18-31-25.jpg
    pict_2016-08-10_18-31-25.jpg
    11.6 KB · Affichages: 28
@carpediem: bizarre tes trucs..... :coolman:

De mon coté, cela marche de mieux en mieux, je vois même (en dessous de la vitesse) :
la conso instantanée.
la conso du trajet en cours.
la vitesse moyenne du trajet en cours.

conso.jpg


Bien sur, il s'agit de tests non encore validés à 100% :-D

@mdd: je t'assure que la nouvelle fonctionnalité présentée ci-dessus ne sera pas accessible aux bouses chinoises :jap:.
Tu te poseras la même question qu' artur:
.....C'est du business ou une décision politique ? :grin:
Je répondrai: désolé, je ne sais pas faire :-D :-D :-D
 
Ca y est j'ai mis à jour ce soir.
J'ai regardé mon report du dernier trajet avant la MAJ, c'est la version 51.

Du coup avec la MAJ de ce soir, on est à la version 52?
En tout cas, quand j'appuie sur la batterie et le cylindre, ça m'affiche bien les deux petits encadrés.
 
Bientôt on va avoir trop d'infos pour le malheureux écran de notre smartphone :D
 
les infos de conso et moyenne ne seront pas à l'endroit montré sur mon test.
 
Je viens de faire 800km sur autoroute et l'affichage de la vitesse étant numérique fait "yoyo" 129 puis 130 puis 129 etc, à chaque coup d'oeil,le régulateur était surement réglé sur 129,5km/h mais ce changement permanant donne la sensation d'être en acceleration ou ralentissement.

Peut-on avoir un affichage plus stable donc moins précis ?
Car sur l'affichage de la Prius j'avais 136km/h fixe

Je sais c'est fou comme demande mais en analogique cela correspondrait à la latence de la mécanique qui lisse les changements.
 
Il y a aussi que le régulateur travaille en fait en mph, et non pas en km/h.
Et donc réglé à 136 km/h "officiel", cela peut être 84 ou 85 mph.

En outre l'affichage qui oscille sans cesse, pourrait être dû aux variations légères réelles de vitesse, que ne prendrait pas en compte l'affichage "officiel".
 
juste un petit mot, pour vous dire que je suis avec attention tout cela, et que j'apprécie. Je pense sérieusement à investir dans le boitier qui va bien. On verra cela après les vacances.
Encore bravo pour cette énergie dépensée pour le bien de tous et pour les retours pour faire avancer le développement
 
Il y a aussi que le régulateur travaille en fait en mph, et non pas en km/h.
Et donc réglé à 136 km/h "officiel", cela peut être 84 ou 85 mph.

En outre l'affichage qui oscille sans cesse, pourrait être dû aux variations légères réelles de vitesse, que ne prendrait pas en compte l'affichage "officiel".

Toutes les voitures de toyota fonctionnent nativement en système métrique.
Sur le bus CAN, les données sont toujours dans ce système, y compris aux US. (vérifié tout récemment sur une Prius C).
L'adaptation en autre système est effectuée au tableau de bord.

Les oscillations sont "lissées" également au tableau de bord.
J'ai constaté un retard d'environ 5 secondes entre les données collectées sur le bus et leur affichage tableau pour les "vitesse moyenne" et "conso moyenne".
 
Alors comment expliquer que quand on augmente la vitesse programmée du régulateur de vitesse d'une unité (une pression vers le haut), une fois sur 2 la vitesse réelle augmente de 2 km/h au lieu de 1 ?

En sachant qu'apparemment aux States, personne n'a remarqué de phénomène semblable, alors que eux travaillent en mph...
 
Alors comment expliquer que quand on augmente la vitesse programmée du régulateur de vitesse d'une unité (une pression vers le haut), une fois sur 2 la vitesse réelle augmente de 2 km/h au lieu de 1 ?

En sachant qu'apparemment aux States, personne n'a remarqué de phénomène semblable, alors que eux travaillent en mph...
Ceci est valable pour p2 et p3...
C'est un choix qui ne dépend pas des infos du bus can.
Sur rav4 et p4, le step est de 1 ou 5 km/h.
 
Alors comment expliquer que quand on augmente la vitesse programmée du régulateur de vitesse d'une unité (une pression vers le haut), une fois sur 2 la vitesse réelle augmente de 2 km/h au lieu de 1 ?

et sur grand prius une pression vers le haut ou vers le bas c'est 5 kms/heure.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,781,177
Retour
Haut Bas