Sauvés par une Prius le lundi de Pâques 2010 !

Donc tu vas toucher 14500.00 € TTC c'est bien ça ?

Est ce que ça correspond à sa valeur sur le marché de l'occasion, et non à la côte Argus qui est bien plus basse ?
 
Valeur à dire d'Expert

.../... Je ne sais pas exactement.
C'est la valeur à dire d'expert. J'ignore comment elle est calculée.

Pourquoi... quelque chose te chiffonne ? :-?
 
Bah si c'est la valeur Argus, tu te fais avoir de 2000 €.
Sinon ça va...
 
A la vue de la photo à la casse.
C'est triste l'enterrement d'une Prius.

Ceci dit, je doute que la voiture abîmée ne reste longtemps dans un coins sans susciter l'intérêt. Il y aura des connaisseurs pour récupérer bien des choses.

Concernant le choix entre Sol ou Sol Pack. Il y a simplement une chose que je trouve indispensable : c'est bien les radars arrières. Car la visibilité avec cette voiture est vraiment très difficile à appréhender lorsque on fait marche arrière.
 
Juste pour information, tu touches ta nouvelle Prius à combien ? J'ai payé la mienne 10.500€ avec 55.000kms, 2006, gris métal, radar recul, 6mois de garantie (en plus de la garantie du système hybride encore valide 4ans) en décembre 2009.
 
14600€ - Linea Sol - Avril 2007 - 48000 kms - Garantie 3ans par Toyota Reims. 4 pneus neufs et peinture "révisée" ;-)
 
Puisqu'elle part à la casse, peut-être peux-tu voir avec cette entreprise pour récupérer 'à bon prix' :eek: l'une ou l'autre pièce .... sans aller jusqu'à la batterie mais les feux arrières (c'est vite arrivé une mauvaise marche arrière) le brin d'antenne (cela se vole très facilement), des pièces intérieures diverses, les enjoliveurs, les jantes en magnésium .... :-? :jap:
 
C'est la valeur à dire d'expert. J'ignore comment elle est calculée.
Je ne sais pas comment elle est calculée, mais ils prennent en compte le demande locale et/ou le coût du transport de l'épave vers une région où elle serait mieux cotée.
J'ai planté une voiture en 1998 dans le 54, habitant Strasbourg. Eh ben, je n'avais pas de chance : une épave de Mazda 626 cotait moins dans le 54 que le 67. Mais comme par hasard, la différence de la cote était inférieure au coût vers une région où elle aurait valu plus.
J'ai comme l'impression qu'on se fait ent...er.
Le garagiste qui avait hébergé la voiture accidentée m'a confié d'autre part que cette épave serait remise en état dans un pays de l'Est. Chez nous, elle était économiquement irréparable, mais il était rentable de la transporter loin pour la faire réparer (sans doute au noir par un plombier polonais) et la revendre.
Comprenne qui pourra !
 
Tarif correct ou pas

14600€ - Linea Sol - Avril 2007 - 48000 kms - Garantie 3ans par Toyota Reims. 4 pneus neufs et peinture "révisée" ;-)

Salut à tous et bon début de semaine,

si vous vous sentez l'âme d'un commentateur, n'hésitez pas ;-)

Amicalement,
L.E.
 
Récupération

Puisqu'elle part à la casse, peut-être peux-tu voir avec cette entreprise pour récupérer 'à bon prix' :eek: l'une ou l'autre pièce .... sans aller jusqu'à la batterie mais les feux arrières (c'est vite arrivé une mauvaise marche arrière) le brin d'antenne (cela se vole très facilement), des pièces intérieures diverses, les enjoliveurs, les jantes en magnésium .... :-? :jap:


C'est hélas impossible ! Dans les faits, je revends ma Prius accidentée à mon assureur.
Et ce, dans sa totalité : l'expert m'a demandé de lui rapporter le double de la clé, les notices, bref... l'intégralité du véhicule.
 
Avec ma 626, on m'a aussi demandé de laisser l'auto-radio (qui n'était pas intégré comme de nos jours, mais quand même acheté avec le véhicule), sous peine d'une diminution de l'indemnisation. Je l'ai laissé pour vite le regretter : la voiture suivante était fournie sans auto-radio.
 
C'est hélas impossible ! Dans les faits, je revends ma Prius accidentée à mon assureur.
Et ce, dans sa totalité : l'expert m'a demandé de lui rapporter le double de la clé, les notices, bref... l'intégralité du véhicule.

:ouioui:...Je pense que TD fait allusion à l'Entreprise à qui l'assurance va revendre "l'épave".........
 
Salut à tous et bon début de semaine,

si vous vous sentez l'âme d'un commentateur, n'hésitez pas ;-)

Amicalement,
L.E.

J'avais acheté une Prius Sol de Février 2007 pour 13000€.
Elle avait 55000 km.

Donc en comparaison:
-que 2 pneus neufs
-c'était il y a un An
-7000 km de plus
-deux mois de plus
-et seulement 1 an de garantie générale, par contre les 8 ans sur l'hybride
-quelques rayures...

A+ ;-)
 
.../... Bonsoir Planétaire,

l'avais-tu achetée à un professionnel ?
Les 3 ans de garantie octroyée par Toyota, c'est fort quand même, non ?
Même si... d'une certaine manière c'est avant tout un argument psychologique quand on sait combien ces autos sont fiables !
Amicalement,
L.E.
 
La réponse d'Ageasson correspond à ma pensée ..... :jap:
 
:D A l'achat, j'avais souscrit l'extension de garantie 3 ans - donc 6. Quand j'ai fait reprendre ma PII après trois ans par le concessionnaire, faute d'avoir trouvé un client particulier (mon annonce est toujours sur le site et je pense qu'il y en a qui ont raté une bonne affaire), ledit concessionnaire n'a pas eu beaucoup de mal pour porter la garantie à 3 ans puisqu'elle est cessible... C'est un excellent argument de vente entre particuliers, mais c'est intéressant ausssi de le faire valoir au garage lors d'une reprise (j'en lis ce jour qui vont acheter l'équivalent exact de ma PII au prix où on me l'a reprise il y a 7 mois... et pas toujours avec une garantie de 3 ans ! :-D
 
Qu'en est-il aujourd'hui ?

Bonjour,
Vous aviez certainement Saint-Prius pour vous protéger et c'est une bonne chose.
Depuis lors, comment les choses se sont elles passées ?
Le véhicule en tord était-il resté sur place après cette mésaventure ?
Tenez-nous informé des suites par curiosité et de la nouvelle voiture.
Meilleurs voeux pour la suite.
Cordialement.
René.
 
5 étoiles = Oui.

.../... J'me suis aussi posé cette question qui appartient au domaine de l'accidentologie.

La PIII a-t-elle obtenu 5 étoiles au crash-test ? J'ignore si cela constitue un début de réponse :-?

Bonne journée,
L.E.

:cool: J'ai posté le lien d'une vidéo dans le forum ad hoc sécurité crash test avec le modèle P3 solar Premium.
Lien : http://www.rtbf.be/laune/revoir/deta...75768be05a2c37

Bonne découverte.
René.
Désolé, le lien cité n'est plus actif. J'en recherche un autre et le signale.
 
Dernière édition:
Saint-Prius

Bonjour,
Vous aviez certainement Saint-Prius pour vous protéger et c'est une bonne chose.
Depuis lors, comment les choses se sont elles passées ?
Le véhicule en tord était-il resté sur place après cette mésaventure ?
Tenez-nous informé des suites par curiosité et de la nouvelle voiture.
Meilleurs voeux pour la suite.
Cordialement.
René.

Bonjour René,

je cherchais le Saint en question... j'avais même pensé à la Sainte-Vierge sans même que Saint-Prius ne me vienne à l'Esprit 8)
Merci de me le rappeler... il peut même rester avec mouaaa pour la suite :cool:

Pour répondre plus sérieusement à vos questions... je devrais toucher ma nouvelle Prius vendredi prochain en fin de matinée :-D Et certainement passer une bonne partie du week-end prochain à la conduire. Transporteurs en tous genres, merci d'attacher CORRECTEMENT votre chargement :sad:
J'espère retrouver un véhicule aussi propre et je suis déjà satisfait de sa nouvelle couleur : noire ! J'ai acheté un stock de bons de lavage :cool:

Oui, le conducteur s'est arrêté quelques centaines de mètres plus loin quand il a vu une série de feux clignotants dans tous les sens autour de lui... il semblerait que sur le coup, il n'avait pas "capté" ! Il était très contrarié et redoutait en arrivant à pieds près de nous de trouver des corps inanimés !!!
Il a donc relativisé très vite d'autant que je ne lui ai pas fait la guerre. Il a d'ailleurs commenté que j'étais particulièrement cool. En même temps, j'étais tellement heureux de voir que nous étions vivants et pas gravement amochés...

Je connaitrai la suite matérielle et financière très rapidement. J'ai cédé ma voiture cassée à la valeur d'expert à mon assureur. J'attends le chèque. Et j'ai mis une réserve sur l'évaluation du préjudice psychologique et physique.

La suite prochainement ici :D

LE
 
J'ai planté une voiture en 1998 dans le 54, habitant Strasbourg. Eh ben, je n'avais pas de chance : une épave de Mazda 626 cotait moins dans le 54 que le 67. Mais comme par hasard, la différence de la cote était inférieure au coût vers une région où elle aurait valu plus.
J'ai comme l'impression qu'on se fait ent...er.
Le garagiste qui avait hébergé la voiture accidentée m'a confié d'autre part que cette épave serait remise en état dans un pays de l'Est. Chez nous, elle était économiquement irréparable, mais il était rentable de la transporter loin pour la faire réparer (sans doute au noir par un plombier polonais) et la revendre.
Comprenne qui pourra !

J'ai eu le même probleme avec un vehicule en 1992 et j'ai retrouvé mon véhicule économiquement non réparable pour moi le proprio sur la route. J'ai intercepté l'automobiliste et lui ai raconté les déboires de cette voiture que j'avais accidentée dans une vache.
Il ne m'a pas sollicité par la suite malgrés que je lui avais donné mes coordonnées pour témoigner contre l'escroc qui avait retapé le vehicule et l'avai revendu sans en avertir l'acheteur.....:sad:
 
Bonjour à tous,

Il serait peut-être utile de mentionner ici les coordonnées du casseur qui a récupéré la Prius (si jamais elle n'a pas changée de main entre temps). Ainsi, si un "bricoleur" souhaite racheter quelques pièces, il saurait directement où aller (ce forum étant bien référencé en plus) plutôt que d'écumer un peu en vain toutes les casses de France (les Prius doivent rester rares dans ces lieux).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,917,873
Retour
Haut Bas