Prius+ - Révisions / Entretien

Autodoc.de, mister auto depuis quelques mois déja, si vous avez des infos d'autre shop en europe Belgique, France allemagne
 
Autodoc.de, mister auto depuis quelques mois déja, si vous avez des infos d'autre shop en europe Belgique, France allemagne
Tu m'as fait peur. Je croyais que Toyota était en rupture de stock... On a eu chaud. 😁
 
Y a pas un Truc qui dit que ," un constructeur doit savoir fournir une pièce de stock pour un modèle jusqu'à 10 ans" . 🤔🤔🤔
 
Je dirais plutôt : ça risque de coûter le prix d'une pièce de bonne qualité.

Il faut avoir les moyens d'acheter pas cher.
Mais bon, chacun fait comme il veut.
 
Je doute qu'une paire d amorto arrière kyb a 75euro chez toyota
 
Toyota fait ou fait faire selon son cahier de charges ses propres amortos alors tu ne trouveras pas une quelconque marque autre que Toyota chez Toyota pour des pièces d'origine.
 
Salut à tous, je me lance dans ma première révision de ma Prius + qui vient de passer 100kkm, j'aimerais le faire moi même et je suis en train d'identifier la liste de matériel nécessaire et prendre vos conseils pour éviter les soucis. Au menu :

- Changement des bougies
- Vidange huile moteur
- Changement des injecteurs pour mettre ceux de RAV4, changement validé par ceux qui roulent à l'éthanol.

Maintenant le matos :

- Je m'apprête à commande une clé à bougies de 14mm fine et articulée
- il faut que je retrouve mon collier à filtre à huile sinon j'en rachète un
- Pour les injecteurs je ne suis pas encore au clair

Voilà, le garage du coin m'a demandé 500€ de main d'oeuvre pour tout ça, et Toyota m'a demandé 600€ pour bougies/vidange (avec les fournitures), du coup si je peux épargner ce budget pour faire faire la vidange de transmission ou un peu plus tard les amortos...

Merci d'avance pour vos conseils
 
Dernière édition:
Salut à tous, je me lance dans ma première révision de ma Prius + qui vient de passer 100kkm, j'aimerais le faire moi même et je suis en train d'identifier la liste de matériel nécessaire et prendre vos conseils pour éviter les soucis. Au menu :

- Changement des bougies
- Vidange huile moteur
- Changement des injecteurs pour mettre ceux de RAV4, changement validé par ceux qui roulent à l'éthanol.

Maintenant le matos :

- Je m'apprête à commande une clé à bougies de 14mm fine et articulée
- il faut que je retrouve mon collier à filtre à huile sinon j'en rachète un
- Pour les injecteurs je ne suis pas encore au clair

Voilà, le garage du coin m'a demandé 500€ de main d'oeuvre pour tout ça, et Toyota m'a demandé 600€ pour bougies/vidange (avec les fournitures), du coup si je peux épargner ce budget pour faire faire la vidange de transmission ou un peu plus tard les amortos...

Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour.
La vidange est très simple à faire, par contre une cloche pour le porte filtre sera un plus.
Filtre a air et habitacle c'est fait en 5 min.
Pour les bougies, il faudra déposer les essuies glaces, les plastiques dessous pare brise, l ensemble mécanisme essuie glace. Ensuite c'est accessible. Pour les injecteurs, je ne sais pas ce qu il vous faudra. Intéressant a savoir pour la suite lorsque vous le ferez
Pour la vidange boîte, avoir les nouveaux joints les deux orifices c'est bien aussi. Desserrer d abord celui de remplissage et ensuite celui de vidange. Pour le remplissage du liquide ATF WS de mémoire, un bidon de 5L est amplement suffisant, remplir au débordement.
pour les amortisseurs, je n ai pas encore fait.
Bon courage à vous.
 
Merci beaucoup.
Rebonjour.
Je vous ai écrit un message assez succinct avant mais j' ai oublié de vous préciser que toutes les infos sont trouvables sur le net, via les tuto vidéos sur Y......., Et j avais également posté quelques photos auparavant il me semble. Mais celà se fait avec les outils de base sauf la cloche a filtre que j' ai trouvé sur un site marchand bien connu, et pour le remplissage de la boîte, j ai bricolé un entonnoir scotché à un tuyau d au moins 1m50 qui passait entre le support moteur côté passager, puis par l'arrière du moteur d après mes souvenirs.
Les couples de serrages sont assez faible, de l ordre de 25nm à 30nm. Pour les bougies je ne me rappelle plus a combien j avais serré mais là c'est pareil, il ne faudra pas serrer comme un dingue. J avais également fait la vidange du système de refroidissement de l inverter, et nettoyage pipe EGR, et également le refroidisseur egr et la parti du collecteur admission et le papillon des gazs.
Une fois fait, on se sent fier. Et c'est reparti de plus belle. Super voiture!
 
"Changement des injecteurs pour mettre ceux de RAV4, changement validé par ceux qui roulent à l'éthanol"
J'ai jamais entendu parlé de ça. Ca change quoi?

Pour l'entretien tout est très simple sur la prius+. Pour les bougies le plus embêtant est de démonter les essuis glace.
Ca prend juste un peu de temps mais rien de compliqué.
 
Avec de plus gros injecteurs, cela permet d'injecter plus et le LTFT reste dans sa plage de contrôle afin de ne pas rouler trop pauvre et tout abimer.
 
Avec de plus gros injecteurs, cela permet d'injecter plus et le LTFT reste dans sa plage de contrôle afin de ne pas rouler trop pauvre et tout abimer.
Du moment ou tu prend les pièces d'un autre modèle de voiture en pensant que c'est pour la bonne cause, je me pose la question suivante: Y'a t'il eu des millier de bon retour ou alors c'est une idée palcebo histoire de minimiser l'inconnu?
 
Pas d'effet placébo, avec de plus gros injecteurs (pas n'importe lesquels non pus), le LTFT est mieux centré, et les risques sont moindre.
Cela ne règle pas tous les problèmes pour autant
Démarrage à froid où il y aurait à priori des ajustements supplémentaires à faire
Probablement aussi avec les phases de passage d'un plein E5 à E85 et vis versa.
 
"Changement des injecteurs pour mettre ceux de RAV4, changement validé par ceux qui roulent à l'éthanol"
J'ai jamais entendu parlé de ça. Ca change quoi?

C'est discuté à plusieurs endroits, voici une personne qui en parle.

Concrètement, le carburant E85 est moins énergétique que E10, du coup la prius compense en augmentant la richesse. Selon les saisons, le taux d'éthanol réel dans le E85 varie, du coup parfois la prius affiche un warning "Carburant pauvre" sur le tableau de bord. ça ne gêne pas le fonctionnement outre mesure. En mettant des injecteurs plus gros à l'insu du moteur, on compense la présence du E85. Et si jamais on remet du super, le calculateur de la prius va travailler dans l'autre sens et appauvrir, mais en restant dans les plages prévues cette fois.
 
la prius affiche un warning "Carburant pauvre" sur le tableau de bord. ça ne gêne pas le fonctionnement outre mesure
Je pense que depuis le temps il a été maintes fois prouvé que cela a des conséquences non négligeables.
 
Ok, je veux bien voir au moins un témoignage dans ce sens, j'ai passé du temps à parcourir les forums pour avoir un avis objectif. Je ne dis pas ça par auto-persuasion, je changerai d'avis si tu me trouves des éléments tangibles. Perso j'ai trouvé un paquet de témoignages de Prius qui roulent depuis 2000 au E85 et qui ont parfois le million de km, mais encore une fois je suis prêt à revoir mon jugement.
EDIT : et je suis prêt à supprimer ma mention "ça ne gêne pas le fonctionnement" mais je ne vois pas de bouton "modifier".
 
Ça m'étonnerait que les gens roulent au E85 depuis 2000, il a commencé à être disponible en France à partir de 2007. :rolleyes:
Et en ce qui concerne les témoignages, des polémiques et autres, tu en trouveras très facilement sur ce forum en partant de là :
 
Il voulait peut être dire E5, c'est presque pareil. ;)
 
J'ai fait court par flemme, je voulais dire des prius 1 roulent depuis les débuts du E85 et encore maintenant en E85. Mais je me rappelle que le sujet est à traiter avec des pincettes, je n'étais pas venu ici depuis plusieurs années.
 
Tu voulais probablement dire des Prius 2. Des Prius 1, y en a pas eu beaucoup.
Mais de toute manière, l'éthanol à hautes doses ça ne fait pas de bien à la voiture à différents niveaux.
Et en réalité, ça s'aggrave avec des véhicules/modèles plus récents.
Mais bon, tout cela a déjà été dit et ce n'est pas le bon topic pour parler de l'éthanol.
 
ARTUR , ici , c'est entretien / révision PRIUS + .
Si on considère que mettre du BON carburant , c'est participer AUSSI à " l' entretien " de l'engin.............. moteur. :unsure:
Ceci dit , lors de notre petit périple en NORMANDIE , forcément , j'ai mis du carburant par deux fois. Et il est vrai que le prix , par chez vous , c'est pire que par chez nous. Sur ce coup là , vous avez encore gagné. :?: C'est donc tentant de vouloir faire le plein au E85 , financièrement s'entend.

Tout cela pour vous dire que , j'me pose quand même des questions.
Alors , soit je ne sais pas lire , soit , je n'ai rien compris , soit , les mots français et les mots belche une X n'ont pas la même signification.
J'en ai fait une photo , de la pompe , que j'ai envoyée d'ailleurs à notre président , MAIS
Il y était écrit ceci :

Ce carburant est compatible UNIQUEMENT avec les véhicules équipés de MOTEUR FLEXFUEL E85 ou les véhicules essence équipés d'un BOITIER HOMOLOGUE PAR L'ETAT.
arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion superéthanol E85.

j'ai respecté les caractères en petit et les CARACTERES EN GRAND , comme sur l'affichette. j'essayerai bien de poster la photo......après.

Dans ma langue BELCHE , j'en ai donc déduit que , comme ma voiture n'est pas une FLEXFUEL et que je n'ai pas de boîtier homologué par l'état Français , ben en fait , je n'ai pas le droit d'utiliser ce carburant.

DONC , j'me suis enfilé deux pleins de SP98. (y)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,729
Retour
Haut Bas