De la P III à la PII - Impressions, premier bilan

si on suppose que pour les statistiques les grandes nombres tendent vers l'asymptote. exemple lancer 1000 fois une pièce en l'air et vous aurez 50% de chance d'avoir pile ou face ....

Sur spritmonitor.de
La PII de 2004 à 2008 pour 1121 utilisateurs en essence a une moyenne de 5,21/100KM
La PIII de 2009 à 2015 pour 898 utilisateurs en essence a une moyenne de 5,10/100KM

Donc pour moi la PIII n'est qu'une PII avec un peu d'amélioration dans le cas générale peut être que sur certains cas particuliers l'amélioration est plus forte (grand froid)
 
Consos PII - PIII

si on suppose que pour les statistiques les grandes nombres tendent vers l'asymptote. exemple lancer 1000 fois une pièce en l'air et vous aurez 50% de chance d'avoir pile ou face ....

Sur spritmonitor.de
La PII de 2004 à 2008 pour 1121 utilisateurs en essence a une moyenne de 5,21/100KM
La PIII de 2009 à 2015 pour 898 utilisateurs en essence a une moyenne de 5,10/100KM

Donc pour moi la PIII n'est qu'une PII avec un peu d'amélioration dans le cas générale peut être que sur certains cas particuliers l'amélioration est plus forte (grand froid)

Pour ma part, de la PII à la PIII, je suis passé de 5.1L/100 à 4.9L/100, moyenne de tous mes pleins sur 80000 kms avec chacune (trajets principalement réalisés en famille - 3 enfants).
C'est vrai que j'espérais encore mieux comme baisse de consommation.
Par contre j'ai trouvé une amélioration sensible sur le confort de conduite avec les 136HP de la PIII par rapport aux 110 de la PII (moins de bruit car plus de réserve de puissance, pour les côtes par exemple).
 
Consos PII - PIII

Plus précisément c'était 5.10 en PII, passé à 4.91 en PIII.
Il est bien sur que ce n'est pas le gain en consommation qui payait la PIII !
je ne répondais qu'à la question sur l'écart de conso entre les deux...
 
De même, pour ma part je pense que la Yaris HSD devrait faire de meilleurs scores de conso que la P2, vu son poids plus faible pour le même système hybride.

C'est pas si évident. Le thermique a la même puissance, mais la batterie est plus petite.
 
De même, pour ma part je pense que la Yaris HSD devrait faire de meilleurs scores de conso que la P2, vu son poids plus faible pour le même système hybride.

Tout dépend qui la conduit, je sais que la Yaris est imbattable en ville, mais pour ce qui est nationnale a 90 km/h la Prius 2 l'emporte haut la main ( surement l’aérodynamisme+ moteur plus petit).

Pour la Prius 3 elle l'emporte surtout par la mise en température rapide du moteur thermique a froid pour la moyenne sur l'année mais pas sur que cette Prius 3 consomme moins que la Prius 2 quand elle est chaude sur un parcours de référence.:jap:
 
Je suis heureux avec ma PII mais si le propriétaire d'une PIII veut faire l'échange, ce sera avec grand plaisir :-D

Moi c'est principalement au niveau du design que je préfère la PIII à la PII.
L'arrière est superbe, pour ce qui est de l'avant les phares sont joliment dessinés sur la III je trouve.

Et si le moteur thermique se fait moins bruyant sur la III, c'est du tout bon!
Parce que, ma PII me surprend par son bruit lorsque le moteur thermique s'exprime au démarrage (après quelques mètres de silence absolu en tout électrique) !

J'avais une Honda Civic Hybrid dont le moteur thermique était bien plus silencieux (et plus gourmand aussi!) que celui de ma PII.
Mais une fois chaud, et après plusieurs kilomètres, le moteur se fait plus discret.
C'est vraiment le seul défaut que je pourrai trouver à ma II et encore ce n'est pas le bruit d'un diesel ou d'une essence classique!
 
:eek:Bof.....
Pourquoi alors parler de bruit de la sorte, et ne préciser que tout en fin de post....?
Trop de lecteurs ne retiendront que le mot bruit, mot qui en provoque beaucoup plus
et trop dans les propos de ceux qui dénigrent nos hybrides.
Nos commentaires à ce sujet ne sont pas assez prudents....!
Le simple adjectif "BRUYANT" ne doit s'employer que pour un son supérieur à la normale.
Quand démarre mon frigo, je l'entend, c'est parfois agaçant, mais ce n'est pas bruyant
comme quand on passe l'aspirateur, même soi disant silencieux !
 
:eek:Bof.....
Pourquoi alors parler de bruit de la sorte, et ne préciser que tout en fin de post....?
Trop de lecteurs ne retiendront que le mot bruit, mot qui en provoque beaucoup plus
et trop dans les propos de ceux qui dénigrent nos hybrides.
Nos commentaires à ce sujet ne sont pas assez prudents....!
Le simple adjectif "BRUYANT" ne doit s'employer que pour un son supérieur à la normale.
Quand démarre mon frigo, je l'entend, c'est parfois agaçant, mais ce n'est pas bruyant
comme quand on passe l'aspirateur, même soi disant silencieux !

Oui j'ai parlé de bruit, en précisant qu'elle restait moins bruyante qu'un diesel ou essence classique, et les personnes censées liront mon commentaire jusqu'au bout, donc pas de mauvaise interprétation.
De plus, j'ai précisé aussi ma comparaison avec la Civic Hybrid que j'ai eu et dont le moteur thermique est bien plus silencieux en toutes circonstances (sans oublier de préciser qu'il était aussi plus gourmand malheureusement, ce qui m'a poussé vers la Prius).
Alors PAR RAPPORT à la Civic Hybrid comme je l'ai précisé, OUI le moteur thermique de la PII est "bruyant"
Mais par rapport à tout véhicule classique, NON le moteur thermique d'une PII n'est évidemment pas plus bruyant.

Et je parlais aussi d'une comparaison avec la PIII, car j'ai lu dans d'autres commentaires que la PIII était plus silencieuse! D'où mon intervention en faveur de la PIII que je pense acheter dans quelques années en remplacement de ma PII

Voilà, j'espère avoir bien clarifié mes propos, pour éviter toute ambiguité

(ps : Dans mon utilisation du mot "moins bruyant" ou "plus bruyant", c'est tout simplement "que l'on entend + ou = " que je sous entend, je ne veux pas par là dire que le bruit est insupportable, très très loin de là)

Je rappelle que le post de VOLKAN, contenait dans les " - de la PII " je cite :

" Les - de la PII
Plus bruyante, le moteur est bien là, le premier jour j'avais l'impression que l'échappement fuyait. "

Je reprend le terme employé lors du premier post ni plus ni moins
 
:grin: On ne va pas en faire un orchestre, car tout est hélas question de vocabulaire et
d'interprétation des mots; On peut dire que tout bruit est bruyant, ou sourd, terrible,
d'enfer, effrayant, assourdissant.....ou d'Abeille sur un balcon....C'est pour cela, dans le
fond, que "bruyant" ne veut pas trop dire grand chose, sauf définir un bruit plus fort ou
gênant que d'habitude. C'est sans doute pour cela, et la difficulté de définir la puissance
d'un bruit, qu'on accompagne ce dernier mot de tout un tas de qualificatifs......Un bruit de
casserole, de verre cassé, de plume tombant sur l'édredon, ou qu'on le remplace par couinement,
crissement, grincement, claquement, cacophonie, .........et pour ceux qui en ont marre de mon tintamarre..................
Je vous quitte à pas de Loup dans la tiédeur de mes Charentaises !
 
C'est vrai :)
Quel poète!
Je tire mon chapeau :jap:

Autre avantage de la PII par rapport à la PIII :
On croise moins souvent de P2 que de P3 ce qui rend notre modèle deuxième génération plus original :)
J'aime avoir une auto avec laquelle je ne vais pas croiser sa soeur jumelle tous les 100 mètres (comme c'est le cas pour des véhicules passe-partout genre Clio par exemple!)
 
Le pire c'est à Paris dès qu'on voit une PIII cest un taxi 4 fois sur 5.
Les taxis n'ont plus le droit de rouler en PII car les voitures doivent avoir moins de 3 ans pour les taxis en location et 6 ans pour celui des artisans en possession.

Conclusion plus aucun taxi en PII.
 
Faux, on en voit toujours de P II Taxi sur Paris.

Avec les Prius + le % de taxi est encore plus (normal, c'est dans le titre) élevé.
 
Certainement du fais que c'est la date d'immatriculation qui compte pour les 6 ans. On voit des P2 de 2009 (2010 jamais vu mais possible?!) donc du stock qui s'est écoulé plus tard en bonne affaires j'espère !
 
Le pire c'est à Paris dès qu'on voit une PIII cest un taxi 4 fois sur 5.
Les taxis n'ont plus le droit de rouler en PII car les voitures doivent avoir moins de 3 ans pour les taxis en location et 6 ans pour celui des artisans en possession.

Conclusion plus aucun taxi en PII.


Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Et les anciens Taxis qui roulaient en PII les vendent en Europe de l'Est (car trop kilométrées).
On est donc plus rares en France en P2 qu'en P3.
Il y a une chose que je regrette sur ma P2 (l'absence de toit panoramique [qui est apparu sur la 3ème génération])

La sortie de la IV dont les images sont apparus récemment, j'espère, ne va pas donner un coup de vieux à notre 2ème génération.
Les grandes marques se caractérisent justement sur ce point.
Quand on regarde Audi par exemple, les modèles évoluent mais que l'on ait la dernière ou l'avant-dernière, ou le modèle d'encore avant, on a toujours l'impression d'avoir esthétiquement parlant un véhicule dans l'air du temps.
Je pense que Toyota ne sont pas insensibles à cela non plus.
 
un des petits plaisirs d'être passé sur la PII la hauteur de caisse.
La voiture chargée avec bagages et 4 personnes à bord je n'ai pas touché lors de la monté des 4 fois demi-étage de mon parking avec la PIII c'était immédiat avec seulement les 4 personnes
 
Bonjour à toutes et à tous

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
En mai 2016, il cela fera 8 ans que j'ai ma Prius II.
Eh bien, rien que du bonheur :dieu:
Pas un problème, à part, mais de ma faute, la panne de la batterie
de démarrage 12V suite à une loupiote laissée allumée (miroir de courtoisie, coffre, ....).
Le plaisir de conduire (même si je roule relativement peu) est intact.
Ce sera bien sur une Prius ou une Auris qui lui succèdera.
Cordialement à tous,

Lazare
 
un défaut de la PIII qu'on a pas sur la PII
en ouvrant la porte arrière quand il a plu

1283512ccd9bddb81.jpg
 
Même défaut sur le prius +
 
J'ai eu cela sur une Pigeot 508 ... dans le coffre, mais ce n'était pas seulement quelques gouttes :-?
 
Une Idée pour le constructeur !!!

Moi j'aimerais une Prius avec expresso café intégré pourquoi pas et programmation du chauffage en hiver avant de prendre le véhicule la voiture chauffe et dégivre avec une heure préprogrammé. Style je monte dans ma voiture à 6h30 elle est déjà chaude! Ce serais le TOP du TOP 8) çà éviterez de gratter la voiture 10 minutes et d'avoir les fesses gelé:coolman:
 
Pour le café j'ai pas de solution mais pour le chauffage programmable faut acheter une Leaf :-D
 
Tout à fait ! Et c'est drôlement pratique :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,417
Retour
Haut Bas