Marche Arrière : Bips de recul - Radar de recul - Buzzer extérieur

effectivement

Ya pas ipa sur linea sol mais je m'interrogeais sur l'utilité d'un radar de recul et je prenais des infos sur la sol pack ipa.
 
réelle utilité ?

Le radar de recul est il vraiment utile quand on sait que les 2 bips se superposent ?
 
Le radar de recul est il vraiment utile quand on sait que les 2 bips se superposent ?

Le bip du radar est plus aigu et de plus en plus rapide lorsqu'on approche de l'obstacle, pour finir en continu à +- 20 cm.
On fait nettement la différence entre les 2. (Par contre je baisse la radio car 3 sons différents pour 2 oreilles, et un seul cerveau, ça le fait pas :grin: )
 
Outre le confort au niveau des cervicales, je peux t'assurer qu'il m'a évité bien des rayures (ou plus) contre les plots et barrières basses qui fleurissent en ville :-D
Mais la décision t'appartient ...
 
avis de ceux qui ont un radar de recul

Regrettez-vous d'avoir pris cette option ?
Le désagrément engendré par la superposition des bips efface-t-il le bénéfice lié à l'avertissement sonore de l'approche d'un obstacle à l'arrière de la voiture ?
Merci de me faire part de votre expérience à ce sujet : j'hésite à prendre cette option... ( merci à ceux qui ont déjà donné leur avis sur la question ! )
 
Bip de recul et autres

Regrettez-vous d'avoir pris cette option ?
Le désagrément engendré par la superposition des bips efface-t-il le bénéfice lié à l'avertissement sonore de l'approche d'un obstacle à l'arrière de la voiture ?
Merci de me faire part de votre expérience à ce sujet : j'hésite à prendre cette option... ( merci à ceux qui ont déjà donné leur avis sur la question ! )
 
soyons clair : je ne regrette absolument pas le radar de recul !
(je regrette juste la superposition des bips)

maintenant, c'est vrai qu'avec l'IPA, le radar de recul semble moins nécessaire.
 
soyons clair : je ne regrette absolument pas le radar de recul !
(je regrette juste la superposition des bips)

maintenant, c'est vrai qu'avec l'IPA, le radar de recul semble moins nécessaire.
 
soyons clair : je ne regrette absolument pas le radar de recul !
(je regrette juste la superposition des bips)

maintenant, c'est vrai qu'avec l'IPA, le radar de recul semble moins nécessaire.
:D L'IPA est super.
Même si on ne s'en sert pas tout le temps, la vision arrière panoramique avec les repères rouge, vert et jaune est très vite utile et pratique.:-D
Maintenant, si je peux me permettre, fais-toi rembourser tes 130€ et change de signature... On ne peut plus se plaindre en IDF. C'est obsolète :jap:
 
soyons clair : je ne regrette absolument pas le radar de recul !
(je regrette juste la superposition des bips)

maintenant, c'est vrai qu'avec l'IPA, le radar de recul semble moins nécessaire.
:D L'IPA est super.
Même si on ne s'en sert pas tout le temps, la vision arrière panoramique avec les repères rouge, vert et jaune est très vite utile et pratique.:-D
Maintenant, si je peux me permettre, fais-toi rembourser tes 130€ et change de signature... On ne peut plus se plaindre en IDF. C'est obsolète :jap:
 
Le radar de recul, pour l'avoir installé en kit sur ma précedente voiture, est bien pratique, et je le trouve efficace sur la prius.

Maintenant le bip du radar de recul, ne peut remplacer le bip de marche arriere, d'autant que lorsqu'il n'y a pas d'obstacle, il ne retentit pas!.

Le bip de M.AR devrait se désactiver une fois la marche arrière engagée.
 
Le radar de recul, pour l'avoir installé en kit sur ma précedente voiture, est bien pratique, et je le trouve efficace sur la prius.

Maintenant le bip du radar de recul, ne peut remplacer le bip de marche arriere, d'autant que lorsqu'il n'y a pas d'obstacle, il ne retentit pas!.

Le bip de M.AR devrait se désactiver une fois la marche arrière engagée.
 
Cette discussion est fermée pour cause de doublon avec le sujet "Bip de recul" renommé en "Bip de recul et radar de recul". Les messages y ont été copiés. Vous pouvez y poursuivre vos échanges.

Les deux thèmes sont régulièrement cités dans les posts ce qui empêche de les dissocier.

L'objectif est toujours d'éviter la multiplication inutile des sujets de discussion. Si vous pensez que cette discussion est fermée à tort, n'hésitez pas à nous le signaler en contactant un modérateur.

Samedi 4/11 22h - discussion réouverte temporairement
Vous pouvez poster vos réponses à la demande d'avis ici ou dans le fil principal.

:jap:
 
Dernière édition:
radars avant-arriére

En consultant le site Toyota France, je découvre l'existence d'1 kit de radars
avant et arrière comprenant 8 capteurs (avec interrupteur optionnel, mais c'est le bip de marche arrière qu'il faudrait pouvoir couper)
Quelqu'un sait-il si on peut ajouter des capteurs à l'avant sur une voiture équipée de radars de recul ?
 
Non les ampoules-buzzer ne conviennent pas car elles ont un culot baïllonnette.
J'ai, le 1-10-2005 mis ce post sur auto-forum, page 333 :

" Bonjour, j'ai trouvé et monté un avertisseur de recul audible de l'extérieur.
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp
Allez sur ce site et faire une recherche en haut à droite. Tapez EXACTEMENT : "buzzer 12V intermittent"... La référence 60.7408-2 sort : 5,30 €
Entre le bac de roue de secours et l'espace extérieur derrière le pare-choc, il y a un caoutchouc qui oculte un trou qui va bien.
-Mettre le buzzer dans ce trou et l'y fixer grâce à la rondelle vissable, partie sonore vers l'extérieur... la taille est presque parfaite ! On accède aisément au trou depuis l'extérieur.
-Faire courir le fil sous les garnitures qui se déclipsent aisément ( tirer un bon coup ! ) jusqu'au feu arrière droit.
-Sur la douille du témoin de recul, retirer la lampe, enlever le caoutchouc protecteur, le percer et faire pénétrer le fil ( qui n'a pas besoin d'être gros, même diamètre que les autres, car faible intensité ).
-Souder le fil sur les cosses cuivrée. IL N'Y A PAS DE POLARITE A RESPECTER .
J'ai sorti les cosses grâce à un petit tounevis, c'est fastidieux, mais réalisable. On pourrait aussi souder sur les fils...
-Remettre la lampe...

Cela marche très bien et le son est juste assez fort

Bonne réalisation pour environ 6 € "

2 réponses intéressées en tout à l'époque, pour un sujet qui semblait préoccuper plein de gens !!! :-o

Ca marche vraiment très bien ! On peut mettre le buzzer ailleurs, car certaine Prius ont un fil électrique qui passe déjà dans ce trou.
[/img]
:D J'aime bien les bips utiles. J'ai commandé, reçu et monté. C'est parfait et je ne risquerai plus de rouler sur un chat ou plus grave encore.:oops:
Merci encore à Jibu pour ce tuyau sonore. :-D
 
Paradoxe du Bip

Hier, pour la première fois le bip de recul tant décrié, m'a été utile. :super: Mais pas comme on pourrait le supposer... :non:
Devant quitter un stationnement épis, je m'installe, verrouillage des portes, contact, ceinture, levier de vitesse, lache doucement le frein ...

Rien ! :eek: :hum:

bon, je devais pas avoir le pied sur le frein, je recommence ...

Toujours rien ! :-( :eek: :eek: :eek:
Je commence à m'inquiéter :evil: quand je réalise que la voiture est bien silencieuse, :roll: pas de bip qui déchire les oreilles... :dead:
Je regarde le TDB, j'étais en D :?: :oops: et je n'avançais pas car en butée contre le trottoir ...:mur:

Certainement que le Q n'était pas connecté au I :grin: (Mado) pour cause de nuit écourtée.:ronfleur::siffle:
 
Hello,

Nouveau priussien je suis aussi agacé par ces bips de recul (car j'ai le radar)...

A vous lire il n'y a rien à faire que de s'y habituer ?

Phil
 
Je pensais comme toi mais on s'y habitue, je t'assure. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,538,678
Retour
Haut Bas