technique de la roue libre

kuty

Junior
Inscrit
30 Déc. 2005
messages
14
Score de réaction
0
en 1934 , PANHARD avait essayé de faire un véhicule "propre"
en utilisant la technique de la roue libre.

ce mode d'utilisation est présent sur la prius avec un faible appui de la pédale d'accélération dans certaines situations!..
voir l'article:
www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2978
 
:papy: ....sincèrement,..où est l'interêt..? :eek: :eek: ....pense à la recharge des batteries............ :papy: ....... ;) ;-)
 
Ageasson, as-tu manqué tous les posts sur le pulse and glide ? :wink:

L'intéret est de limiter les convertions d'énergies qui dans notre monde réel sont toujours synonymes de pertes. :evil:
Certe lorsque la Prius est en "roue libre" elle ne recharge plus la batterie, mais elle évite aussi une perte due à la conversion et utilise donc au mieux l'énergie fournie par l'essence brulée. :champ:
 
:papy: ...Ah, mon cher, je ne les manque pas, je les survole......le pulse
des anglicismes me répulse.......et je ne suis pas encore "converti" à
l'utilisation de la roue libre......Comme je suis encore à l'époque du char à boeufs....je déduis de tes propos que l'énergie developpée par la gazoline
est intégralement récupérée pour fabriquer des électrons dans le cas zou
je descend en roue libre.......mais dans le cazou je suis en EV, mon
thermique est en train de dormir.....et quid de la génération de courant...?
...Bon, c'est moi qui ne suis pas au courant :eek: :eek: :eek: :eek: ..... ;-)
 
Régénération renforcée

Bonjour ,

Audi qui s’apprête à lancer un SUV électrique d'ici fin 2018 ( le "e-Tron" - no comment :-? ) travaillé à maximiser la régénération.

Pour bien imprégner le public de cet argument commercial, il s'est livré à un petit spectacle dans les montagnes rocheuses aux USA : Le véhicule à descendu un dénivelé d'environ 1900 m sur 31 Km, puis, avec l'électricité ainsi récupérée, a parcouru une distance équivalente sur le plat.
Le communiqué de presse attribue cette performance à deux choses :
1/ d'une puissance de régénération jusqu'à 220 KW ( représentant 70% de la puissance motrice, soit plus que ce qui se fait actuellement aux dires d'Audi);
2/ un système de freinage permettant d'orienter un maximum d'énergie vers la régénération.

Faut il applaudir sans retenue, ou faire le tri entre les bonnes et les mauvaises idées?

A+

source :
dans la langue de Goethe : https://www.audi-mediacenter.com/de...di-e-tron-prototyp-im-rekuperationstest-10569
 
Salut, et ils comptent faire durer la batterie combien de temps ?
Juste le temps de la garantie ?
Comment ils refroidissent la batterie ?

314 KW serait la puissance motrice alors ?
 
Dans le document en lien, il est mentionné:

  • une puissance totale de 265KW disponible pendant 60 secondes.
  • une puissance de crête de 300KW disponible pendant 8 secondes.
J'espère que la batterie est mieux refroidie que la E-Golf, dans laquelle il n'y a rigoureusement aucun système de refroidissement (que ce soit liquide ou à air pulsé).
 
Dans l'article justement, ils disent qu'il n'utilise pas le refroidissement liquide et que le refroidissement à air est suffisamment efficace. :jap:
Au début de l'article on a effectivement l'impression qu'il n'y aurait aucun refroidissement à part "en conduit", mais à la fin le refroidissement est à air.
 
Bof Pub Audi pour gens qui vont acheter le véhicule en Location sur 3 ans...le temps que va tenir la batterie...C'est désolant mais les constructeurs allemands en sont réduit à vendre du vent "fantastique" pendant la durée de la garantie et/ou la location initiale du vehicule. Quand on entend ( amis collègues ) ou lit ( forum ) les nombreux soucis qui affectent leurs véhicules au bout de 4 ans déja parfois et plus fréquemment 6 ou 7 ans ca fait un peu peur..
On est loin des bonnes mercedes increvables d'il y a 30-40 ans :-?
 
D'un autre côté, les victoires à répétition de leur proto hybride en Wec et plus récemment la victoire d'une VW 100% EV à pikes peak montrent une certaine maîtrise de la technologie, non ?
 
Oui, le sport permet d'explorer certaines dimensions des batteries, comme une sollicitation intense, ce qui est un premier pas essentiel. En revanche la longévité visée n'est que le minimum réglementaire (en WEC, de mémoire, il n'y a pas de pas de limite du nombre de batteries sur une saison, à la différence des blocs-moteurs) . D'ailleurs en WEC Audi avait choisi une architecture ou une défaillance totale du système hybride n’entraînait pas l’arrêt de la voiture (contrairement à Toyota, de sinistre mémoire au mans 2017).

Donc, oui, en sport VWgroup a bossé sur les batteries mais cela ne prouve rien sur la longévité.

D'ailleurs VWgroup cherche systématiquement à promouvoir l'électrification par le dynamisme, la vitesse, la force, la puissance, mais pas par la sobriété. Décidément la culture germanique est bien plus monomaniaque que la culture japonaise...

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,354
Retour
Haut Bas