Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Une petite merveille se profile à l'horizon :love: . La presse n'à qu'à bien se tenir, fini les critiques de l'effet moulinette des E-CVT !

La future P5 en sera probablement dotée...

De l'hybride dans l'hybride, franchement chapeau
 
Est-ce que ce sera la fin de l'e-CVT ?
Ne va-t-on pas perdre en efficacité ?
 
Surement une petite perte d'efficacité, mais comme indiqué la presse sera ravie, les consommateurs aussi, car il n'y a que les "puristes" qui voit la supériorité du e-CVT.
Et ils sont peut être tous ici, donc facile à compter. Négligeable.... , de plus ce ne sera sans doute pas des clients perdus. :ROFLMAO:
 
Une petite merveille se profile à l'horizon :love: . La presse n'à qu'à bien se tenir, fini les critiques de l'effet moulinette des E-CVT !

La future P5 en sera probablement dotée...

De l'hybride dans l'hybride, franchement chapeau
Si, comme je le crains c'est moins sobre qu'un HSD, ca n' aurait rien d'une merveille ... (que des gens critiquent l'effet moulinette, ca ne change pas la réalité des faits, car c'est d'une telle futilité que ca montre simplement qu'ils ne savent pas distinguer l'essentiel de l'accessoire - belle périphrase non ? - ).
 
Dernière édition:
En tout cas, j'espère que Toyota n'abandonnera pas l'e-CVT non seulement pour une question d'efficacité mais surtout pour sa simplicité et sa robustesse, une boîte automatique aussi bien faite soit-elle est composée de nombreuses "pièces".
 
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un aurait sous la main les dernières classements fiabilité des voitures d'occasion des dernières années?

Par ex, ceux où la p2/p3/p4 étaient tout en haut.

Je voudrais voir auprès de qui elles se frottent 😁.

Merci à vous !
 
Hello,

D'après ce que je sais, ils ne vont pas abandonner la e-CVT.

La boîte sera surtout sur les véhicules plus puissants. Comme ils abandonnent au fur et à mesure les 6 cylindres, ils ont besoin de turbo pour donner des "sensations".
Et le turbo est efficace sur une boite plus conventionnelle.

Pas besoin sur les véhicules qui étaient déjà en 4 cylindres.

Voilà les retours que j'ai :)
 
Hello,

D'après ce que je sais, ils ne vont pas abandonner la e-CVT.

La boîte sera surtout sur les véhicules plus puissants. Comme ils abandonnent au fur et à mesure les 6 cylindres, ils ont besoin de turbo pour donner des "sensations".
Et le turbo est efficace sur une boite plus conventionnelle.

Pas besoin sur les véhicules qui étaient déjà en 4 cylindres.

Voilà les retours que j'ai :)
"ils ne vont pas abandonner la e-CVT." ca vaudrait mieux, c'est le système hybride qui offre le meilleur rendement sauf peut être l'hybride série dans certaines circonstances.

"Et le turbo est efficace sur une boite plus conventionnelle." Ca reste à démontrer : si l'hybridation est un excellent moyen de compenser le temps de réponse d'un turbo, alors autant éviter d'être emmerdé par des changements de régime dus à la transmission. Là encore le HSD présente des avantages sur les boites à rapports multiples. Quant à l'attachement sentimental aux a-coups des transmissions classiques, c'est aussi vital que l'attachement au panache de fumée des locomotives à vapeur.

A+
 
Sans compter la ''complexe simplicité'' de la E-CVT et sa robustesse avérée.

Celà ne m'empêche pas d'avoir encore mal dans les tripes lors de longues montées autoroutières en P2 :rolleyes:

Je n'ai pas cette sensation lorsque j'emprunte le réseau d'outre-Rhin car on peut souvent prendre suffisement d'élan :lol:
 
Sans compter la ''complexe simplicité'' de la E-CVT et sa robustesse avérée.

Celà ne m'empêche pas d'avoir encore mal dans les tripes lors de longues montées autoroutières en P2 :rolleyes:

Je n'ai pas cette sensation lorsque j'emprunte le réseau d'outre-Rhin car on peut souvent prendre suffisement d'élan :lol:
Heureusement ça s'est amélioré aujourd'hui, une Corolla même en 122h braille moin lors de cette exercice
 
"ils ne vont pas abandonner la e-CVT." ca vaudrait mieux, c'est le système hybride qui offre le meilleur rendement sauf peut être l'hybride série dans certaines circonstances.

"Et le turbo est efficace sur une boite plus conventionnelle." Ca reste à démontrer : si l'hybridation est un excellent moyen de compenser le temps de réponse d'un turbo, alors autant éviter d'être emmerdé par des changements de régime dus à la transmission. Là encore le HSD présente des avantages sur les boites à rapports multiples. Quant à l'attachement sentimental aux a-coups des transmissions classiques, c'est aussi vital que l'attachement au panache de fumée des locomotives à vapeur.

A+
Bonjour,

quelques infos en plus sur ce nouveau système hybride de Toyota.

Si le principe me laisse encore dubitatif, je suis épaté par la compacité et l'intégration des sous ensembles (le japonais d'Aisin, Toyota et probabalemnt Denso me seblent toujours très bons en ces domaines).

A+
 
J'ai presque tout compris sauf ceci : "前軸用の横置"
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Bonjour,
a mon avis, le récent système hybride parallèle de la Toyota Crown ( nommé 'Turbo Hybrid System', ce qui engendre une confusion avec "THS" utilisé au début des HSD... ) pourrait convenir à des véhcules relativement lourds comme des utilitaires ou des gros monospaces ou gros SUV, accouplé à un moteur peut être moisn puissant / moins cher que le 2.4 turbo.
Enfin un Toyota ProAce qui apporte qqch de plus que ses jumeaux Stellantis ?

A+
 
Pour le PRO ACE. Çe sera sans moi .
J'aimerais temps que TOYOTA ramène en Europe les HI ACE même en diesel , ça pollue beaucoup moins 👍👌
 
Quand à avoir un HI ACE VS un PRO ACE qui va avoir un cycle de vie trois fois supérieur au pro ace fut il électrique il y a de la marge déjà rien que sur la fabrication.
Attention quand même , je parle bien de VUL .
Ensuite , reste quand même encore le développement de certains moteurs thermique à l'étude au Japon

 
Tout change ... et nos certitudes également .
Après Lexus qui a introduit sur son dernier RX 500h un moteur turbo hybride associé à une nouvelle transmission , Renault assure que son Austral full hybride avec un 1,2l turbocompressé , est la motorisation thermique la plus efficiente actuellement sur le marché . Adieu Atkinson/Miller ( quoique j'ai cru entendre cité le cycle Miller )? J'en perds ce qu'il me reste de latin .
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,095,517
Retour
Haut Bas