Rav4h Première Panne

C'est normal que cela ne puisse pas fonctionner. Les deux interfaces essayent d'envoyer quand bon leur semble des interrogations sur le même bus, ce qui fait qu'il y a chevauchement des requêtes et ni l'un ni l'autre ne reçoivent les réponses attendues. 8)
Sans compter que le calculateur pourrait recevoir une requête qu'il pourrait alors mal interpréter et lui faire faire des choses non désirées. :oops:

Si on veut mettre deux équipements sur l'OBD2, il faut qu'ils soient "synchronisés" entre eux afin qu'ils ne parlent pas en même temps ou qu'il n'y ait qu'un seul équipement émetteur l'autre étant là uniquement en espion.

On pourrait envisager un équipement à placer sur l'OBD2 qui récupèrerait les requêtes des deux autres équipements et les transmettent avec discipline aux calculateurs. Avec premier demandeur premier servi, mais cela risque d'impacter sérieusement les performances des deux équipements. :jap:
 
On ne peut pas vraiment parle d'une panne. Mais depuis peu, je constate l'apparition de taches sur la carrosserie de mon rav 4 hsd 2016 blanc pur.

Ça commence par une tache sur le capot, puis une sur le pare choc avant, elles ne font quelques centimètres.
Depuis peu, j'en ai une nouvelle sur la portière d'environ 20 cm. On dirait un voile gris qui se forme.

En cherchant sur le web, j'ai lu que toyota connaît des soucis sur plusieurs véhicules du groupe sur le blanc. La garantie serait prolonger à 14 ans sur ces peintures.

J'attends la fin du confinement pour présenter mon véhicule au garage pour essayer de faire passer sous garantie.
 
Tu as des photos ? As tu essayé un coup de polish ?
 
Après vérification avec le concessionnaire, il s'agit des réparations carrosserie lors de la livraison (seconde main). Ils se sont ratés en carrosserie le mastic apparaît
 
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une prius 2 de 598.650 km (au moment ou j'écris ces lignes), je viens d'acquérir un Rav 4 Hybride Exécutive pour préparer son remplacement.
Il a 106.000 km pour un modèle 2017 Awd avec toi ouvrant.

Depuis son acquisition, je constate que la quantité maximale de carburant que je peux mettre dans le réservoir est de 43 litres avec la jauge à 0 et moins de 10 km d'autonomie à l'ordinateur de bord.

D'après la doc, le réservoir ferait 56 litres. Sauriez-vous ou son passés les 13 litres manquant ? avez-vous eu le même problème ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
quand ta jauge indique 10 kilomètres , en fait il te reste du carburant pour en faire au minimum 150 / 200.
Il y a ici des gens qui vont vraiment à fond de réservoir MAIS avec un petit jerrican et 5 litres de carburant dedans , sait on jamais.
Fais l'expérience et viens nous tenir au jus ;)
 
Encore un problème d'étalonnage... :unsure:

Tout miser sur la sécurité c'est bien, mais là ça manque clairement de précision, ce SUV mériterait un réservoir de 56 litres ''utiles''
 
Oui, c'est chiant la réserve TOYOTA qui s'allume alors qu'on peut faire encore au moins 100 km.
 
OUI , c'est chiant de tomber en panne à 185 mètres de la station dans une bretelle de sortie d'autoroute alors que l’ordinateur de bord , 25 kilomètres AVANT m'indiquait encore + de 50 kilomètres.
SAUF que , la sortie était en montée et je suppose que le carburant c'est retrouvé dans le fond du fond du réservoir. Donc ,en panne sèche. Le moteur c'est arrêté.
J'ai du acheter un petit jerrycan , y mettre 5 litres , revenir à pied à la voiture , mettre le carburant , purger la conduite , et ensuite rouler jusqu'à la pompe et y faire le plein.
Ha oui , de ce fait là , le témoin moteur orange c'est allumé .....................................jusqu'au lendemain matin , tout cela sur la route des vacances avec ma famille , femme et enfants à bord. Tout le monde derrière la barrière de sécurité gilet jaune sur le dos.
Merci CHRYSLER. :-D
 
Il y a ici des gens qui vont vraiment à fond de réservoir MAIS avec un petit jerrican et 5 litres de carburant dedans , sait on jamais.
Fais l'expérience et viens nous tenir au jus
J'éviterais ce genre de tests.
Si le système hybride déclenche un DTC, le moteur thermique peut ne pas démarrer même après avoir rempli réservoir. Il faut dans ce cas passer à la valise. Dommage, non ?
 
et le sacro saint principe de précaution fieu , hein , t' en fais quoi au juste ? :grin::grin:

Note que , il y aura TOUJOURS les pour et les contre. dans le cas présent , je suis pour que cette jauge me permette de rejoindre à L'AISE une station service , donc , un bon 100 kilomètres alors que la loupiotte va s'allumer , ça me va très bien , et comme le dit TDN , suffit de connaître sa monture et de savoir quand il faut lui donner de l'avoine. (y)
 
@artur. c'est un MP hein :grin:

Puisqu'il y en a , ici , qui veulent savoir sans trop chercher , reste les tests à faire , avec les risques que cela comporte.
Déjà attendre d'être bas dans le réservoir , je ne sais pas si c'est déjà une bonne idée.
Ceci dit , j'imagine que ici , en Belgique ce doit être plus facile de faire le plein , le territoire étant plus petit , je peux comprendre que sur la France , certains veulent aller le moins souvent à la pompe. le problème es peut être là. après , ce doit être une question d'organisation personnelle. :unsure::unsure::unsure:
 
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses et réactions.
je suis allé voir en concession pour un étalonnage de la jauge à carburant, ils ne sont pas au courant de ce problème :mad:
Certes le principe de précaution et respectable, mais là, c'est devenu anxiogène. Un passage à la pompe tous les 500 à 600 km c'est trop !
D'autant plus que lorsque le voyant de pompe à essence s'allume, il indique 37 km d'autonomie.

D'un autre coté, tous les forums consultés sont d'accord avec vous, il reste au moins 10 litres dans le reservoir lorsque l'autonomie affiché est de 0. Pas malin Toyota sur ce coup...
 
Toyota est très malin parce qu'ils n'ont pas envie que le client se retrouve sur un plateau à cause d'un bête problème de carburant.
Sur une voiture thermique quand il n'y a plus de carburant le moteur tousse et s'arrête. Il suffit de remettre un peu d'essence pour repartir. (et encore, sur un diesel, c'est pas toujours gagné pour repartir)
Sur une hybride Toyota, le moteur thermique s’arrêtera, mais la voiture continuera à rouler avec la batterie et finira par la décharger au maximum.
Comme déjà précisé, cela peut d'une part générer une erreur qui empêche la voiture de démarrer même en remettant de l'essence dans le réservoir et d'autre part cela pourrait même endommager la batterie de traction si le client insiste trop.
De toute manière, la panne sèche sur une hybride c'est une situation à éviter et Toyota nous aide à ne pas en arriver là.
En pratique on peut commencer à chercher une station quand la voiture marque "Ravitaillez".

Les 500/600km c'est pas assez, ça n'engage que toi, mais en pratique les gros réservoirs, c'est juste des poids morts qu'on promène et l'heure n'est pas à alourdir les véhicules inutilement.
 
Et si tu veux, tu peux encore faire 200 km avec les 10l restant en risquent la panne...;)
 
Sur mon forum italien, on dit qu'il faut au moins 10 litres d'essence pour redémarrer la voiture, avec 5 litres la voiture se met en protection et ne démarre pas.
Outre la question de la décharge totale de la batterie de traction, qui pourrait être irrémédiablement endommagée, je ne sais pas ce qui pourrait arriver à la pompe à essence qui tourne à vide.
 
Perso c’est vraiment le dernier de mes soucis…..
Quand la jauge m’annonce « réserve » je fais le plein et…basta.
Et si tu en veux plus, un rapide calcul mental …..
480 kms a 8l ordinateur, ça te fait environ 38,5 l consommé…..
Si tu as un réservoir de 45 l, il t’en reste environ 6,5 donc autour de 80 kms.
Avec tout ça tu sais quoi faire….
🤗
 
Moi quand mon autonomie est à zéro je commence à penser à faire le plein prochainement. :rolleyes:
Par contre en été l'autonomie affichée apres le plein ( et encore je fais jamais un plein complet vu que j'arrête sur un chiffre "rond" genre 70 euros ) dépasse souvent les 800km sur mon Rav4 ( 5,5l de moyenne en été ). Bref je vais en station une fois par mois quoi .
 
dès que je suis au 1/4 , et que je ne passe pas loin de ma station préférée , un p'ti crochet et hop , le plein à ras.
tranquille la vie. (y)
et en voyage , longs parcours , arrêt toutes les 2 à 3 heures maximum , il y a bien un moment pour faire le plein.
le coup du CHRYSLER ? plus jamais.
I LOVE TOYOTA. :grin::grin::grin:
 
Objectivement c'est embarrassant dans le cas d'un véhicule de location ou de prêt qu'on a reçu sans le plein.
Quand c'est son propre véhicule il faut au maximum deux pleins** pour savoir combien il a de litres dans la réserve et donc combien on peut espérer faire avec ce volume.

** Le deuxième ne servant qu'à vérifier ou affiner le premier.
 
Non, non ;), il faut forcement deux pleins, un tout premier pour partir avec un réservoir plein et un deuxième pour voir combien il restait. :LOL:
Et donc un troisième si on veut affiner vérifier. :-D
 
En fait , moi, ce truc machin là , ça ne me donne même pas l'envie d'essayer, n'y même de savoir.
Je suis bas sur la jauge , je passe , je rempli ET JE ROULE.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,691
Retour
Haut Bas