Recharge batterie 12 V

ah ..... je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'alternateur ... o_O
Sinon pour la batterie, elle est récente (16/07/2015) et garantie 4 ans là où je l'ai acheté ^_^
Ce soir mon père va la recharger pendant un certain temps et voir si elle tient le choc !
Mais ça reste un mystère du fait de l'état de la batterie ... 8)
Qu'est-ce qui pourrait tirer autant sur la batterie en étant à l'arrêt ?? :eek:

La voiture était fermée à clef ? Je te demande ça car cet hiver j'ai laissé une nuit le hayon mal fermé (loupiote du coffre éteinte), et le matin même scénario que toi, batterie nase à moins de 6V. J'en ai commandé tout de suite une neuve.
Celle qui a souffert a été rechargée, elle est dans une boite au fond du garage, je la contrôle chaque mois, elle est à 12V et je donne un coup de chargeur tous les trois mois (elle est là en secours comme il y a une autre Prius dans la famille). Conclusion, tu peux essayer de la garder, mais il faut trouver ce qui a déchargé ta batterie.

Oui voilà ! Et oui, voiture fermée à clef car elle dort dans un parking collectif à l'exterieur ..... :cry:
Et non, ce soir après avoir mis une ancienne batterie, j'ai re-vérifié qu'il n'y avait aucune porte ouverte ni plafonnier ni rien d'allumer ....

Comme dis précédement, ça reste un mystère :eek::eek::eek:
 
Mai pourquoi recharger la batterie 12 V, ce n'est pas nécessaire !
A moins de ne pas rouler avec l'auto pendant des mois !!!!!!!!!!

Ma batterie (origine TOYOTA et deux ans d'âge) tient avec difficulté deux semaines !

Pour la recharger en roulant il faut 10 h...

J'ai fait une synthèse sur la batterie auxiliaire dans la discussion "Changement de la batterie 12 V".
 
:grin:...A ne faire que 1000 kms l'an, il est évident........
 
Ma batterie (origine TOYOTA et deux ans d'âge) tient avec difficulté deux semaines !

Pour la recharger en roulant il faut 10 h....

Il peut y avoir des batteries neuves, même récentes, avec un défaut.
Votre batterie peut aussi avoir besoin d'une régénération (avec Optimate) à cause de décharge profondes répétées. Les batteries n'aiment pas.

Peut-être, vous ne roulez pas assez longtemps à chaque sortie, et consommez autant ou plus au démarrage que lors de la recharge en roulant.

Une bonne solution, si la voiture dort dans le garage de la maison, c'est connecter à la batterie 12V dans le coffre, un câble Optimate moto qui sort du coffre et y branché lors des arrêts le chargeur Optimate 6 (pare exemple). Faire sortir le fil du chargeur par la vitre arrière entre-ouverte.
 
Il peut y avoir des batteries neuves, même récentes, avec un défaut.

Une bonne solution, si la voiture dort dans le garage de la maison, c'est connecter à la batterie 12V dans le coffre, un câble Optimate moto qui sort du coffre et y branché lors des arrêts le chargeur Optimate 6 (pare exemple). Faire sortir le fil du chargeur par la vitre arrière entre-ouverte.

Maintenant que j'ai compris, je recharge une fois par semaine dans le garage avec un chargeur haut de gamme CTEK (qui fait la désulfatation), mais je branche au niveau du capot moteur dans la boite à fusibles. C'est plus pratique.

J'espère qu'elle va s'améliorer petit à petit. On peut rêver 8).

P. S. : j'ai fait une synthèse de mes expériences dans la discussion "Changement de batterie 12 V".
 
:grin:...A ne faire que 1000 kms l'an, il est évident........

J'ai trois voitures, trois motos et trois chats en mauvaise santé (dont une épileptique et encore un peu sauvage) que je ne peux guère quitter.

La vie est très dure pour les retraités. Mais permet les expériences. On n'a plus la tête que dans les guidons qu'on choisit :grin:.

P. S. : je n'ai qu'une seule femme :cool:.
 
Maintenant que j'ai compris, je recharge une fois par semaine dans le garage avec un chargeur haut de gamme CTEK (qui fait la désulfatation), mais je branche au niveau du capot moteur dans la boite à fusibles. C'est plus pratique.

.......

ATTENTION : Pour obtenir une régénération de la batterie avec les chargeurd qui le font, il faut débrancher la batterie de la voiture et connecter le chargeur directement.

Cette fonction ne se mettre pas en route par la boîte à fusible car le chargeur détecte des consommateurs sur le circuit, et si ce n'était pas le cas : vous risquez d'endommager la voiture.
 
J'ai trois voitures, trois motos et trois chats en mauvaise santé (dont une épileptique et encore un peu sauvage) que je ne peux guère quitter.

La vie est très dure pour les retraités. Mais permet les expériences. On n'a plus la tête que dans les guidons qu'on choisit :grin:.

P. S. : je n'ai qu'une seule femme :cool:.

:grin: Sauf pour les Dames, dont il n'est pudiquement pas question,
tu me fais penser à Cadet Rousselle, et tu mériterais aussi qu'on te
mette en chanson. Mais très dure est aussi ma vie depuis 20ans passés,
et je manque de nerf.......pourtant....


Notre GrosOurs a trois voitures......Bis
Il s'en sert pas pour qu'elles durent.....Bis
Elles, rouilleront bien un beau jour....
Qu'en dites vous, oh GrosNounours...?
Ha, Ha, Ha oui vraiment....
Notre Nounours est épatant......
Notre GrosOurs a trois motos.......Bis
L'une pour le tard, l'aut' pour le tôt........Bis
La troisième a un gros Wanquel,
Idéal' pour se prendr' des pelles
Ah........................................
Notre GrosOurs a trois gros chats......Bis
Deux n'aiment ni souris ni rats...........Bis
Le troisième griffe et est rebelle,
GrosNounours en subit séquelles,
Ah.......................................
Notre GroOurs n'a pas trois femmes......Bis
Une seule suffit à sa flamme...............Bis
Nempêche qu'elle le surveille,
Prête à lui tirer les oreilles.....
Ah.......................................
Notre GrosOurs a pas d'vélo........Bis
Cà fait trop mal aux biscotos........Bis
Il a pourtant tête au guidon,
Pour courser après ses passions,
Ah...................................
 
Tu as même réussi à placer HA à plusieurs reprises dans ta chanson, admirable ! :grin:
 
Notre GrosOurs a pas d'vélo........Bis
Cà fait trop mal aux biscotos........Bis

Merci pour l'attention, très gentille. Il y a pas mal de vrai dans le texte, dommage qu'il manque la musique.

Il y a quand même une erreur : j'ai quatre vélos :-D. Evidemment, je ne m'en sers pas à cause du problème de biscotos.
 
:grin:..Ce n'est pas normal, et tu vas m'en mettre un à la ferraille..!
.........Tu n'as droit qu'à trois

Notre GrosOurs a trois vélos......Bis
L'un tout tordu, l'autre pas beau.....Bis
Le troisième n'a pas de selle,
Il n'est pas fait pour les Pucelles....
Ah............................
 
:youpi:Cà y est.....Le raisonneur s'est fait piéger...
.Il a laissé les veilleuses, et, en deux heures, plus de batterie 12 V...
...Mais, normalement, ELLE devrait tenir plus de 2 heures non....?
N'y aurait il pas un autre biberonneur de volts caché dans un coin....?
......Bon, capot ouvert et mise en charge, et là, bernique....l'aiguille du chargeur
joue les essuie glaces du mini au maxi, tandis qu'un cliquetis, genre répétiteur
d'essuie glace ou pendule Comtoise, se fait entendre, semble t'il, vers le dessous
du filtre à air. Pour moi, il y a dans le coin un relai qui n'est pas content......Alors,
vous connaissez le Cinéma.....Dépose du plus général de la batterie, et branchement
direct du chargeur......Je verrai ce soir ou demain, avec la batterie chargée (si elle prend le jus)
...si le cliquetis est toujours présent......et là........???
 
Ne t'inquiète pas. Soit la batterie sera chargée correctement et il ne devrait y pas avoir de problème. Soit elle est morte et il va falloir remplacer.

Le relais doit se déclencher quand la tension de batterie remonte un peu, mais il doit retomber quand le chargeur ne suit pas ou quand il se met en sécurité.
 
:taistoi: Tout en laissant le chargeur, j'ai rebranché ma belle à sa borne plus....
.... Je suis encore vivant........la batterie aussi. Le relai a du se réchauffer,
il ne claque plus des dents.......et je vais enfin pouvoir ouvrir la cinquième porte.....
Perso, pas de bleus, de courbatures, d'élongations ou de contusions......
Après 90 minutes de sieste....Je suis...... MOI AUSSI........ rechargé.....!
 
:dispute:....Et, dis, t'as la flemme de remonter au 466...?...Ou t'es tellement
inquiet pour sa santé que tu n'en as pas encore digéré la ribanbelle de religieuses que
tu as courtisées hier au soir à ta manière.......?...Quoi qu'il en soit, je te remercie de
t'en préoccuper de si bon matin.....Ah, la flemme...tu n'es pas le seul mon grand, je l'ai
pour aller chercher mon Voltmètre.....alors, c'est du pif.....Tout s'allume ce matin, mais
je lui octroie quand même un petit déjeuner au jus 220.....et le chargeur est parti à fond
la caisse.....prendre autant d'appétit en une nuit parait anormal.....quoique en Auvergne,
pour ramasser, on n'a pas mal aux reins.....Enfin, qui vivra verra,,,,et le Verrat étant ici
un beau cochon mâle, si elle vivra pas,..........
:hehe: j'aurai toujours les jambons........
 
Bonjour,

pour maintenir les réglages mémorisés, lors de la dépose de la batterie, quelqu'un a-il déjà utilisé ceci ?


Merci !
 
J ai reçu mon nouveau becquet arrière des USA .J ai donc démonter l ancien pour faire joujou.

Découpage à la dremel pour pouvoir souder la partie supérieur 5mm plus bas et donc avoir les panneaux solaires affleurant.

Il faut que Je réfléchisse au passage des câbles et surtout que j attendent la réception de mes diodes .

J essayes de vous mettre un lien de dossier partage pour que vous puissiez suivre l'évolution

https://1drv.ms/f/s!Ahbcg0oFlivshuJwA9OTnnun5NzaGg
 
C'est un accessoire Toyota (OEM) ?

Je vais suivre avec intérêt .
 
Je viens de remplacer la batterie 12V

Bonjour à toutes et à tous,:coucou:

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
Je vois avec plaisir que les anciens (je veux parler des heureux propriétaires
de Prius I et II) sont toujours actifs et malicieux.
Après plusieurs dépannages dus à ma négligences (lampes restées allumées
ou moteur n'ayant pas tourné pendant trop longtemps)je me suis décidé
à faire remplacer la batterie de "démarrage" 12 V chez Toyota.
Coût: 250€ environ.
Mais bon, après presque 9 ans (et 78 000 km) sans aucune intervention (sauf révisions, remplacement de pneus) je pense que cela reste raisonnable.
Voilà, me voici reparti pour de nouvelles aventures routières avec cette
très bonne voiture.

Cordialement à tous,;-)

Lazare
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,382,441
Retour
Haut Bas