Votre avis sur ce fournisseur d'électricité ?

Courage pour EDF, j'ai déjà eu des soucis avec eux (moins graves que toi), en insistant lourdement, tu finis par avoir gain de cause. Mais ça doit être comme avec tous les fournisseurs d'énergie finalement : ça prend beaucoup de temps juste pour réparer des erreurs qu'on ne fait pas soi-même, c'est rageant :evil:
 
Ais-je écrit un c... ? Oui :jap:

A l'époque de mon passage à Enercoop, j'étais sur contrat EDF HP/HC avec un ratio de conso. jour nuit désavatageux. Je m'étais alors posé la question de modifier l'abonnement, ou changer de fournisseur.

Pour pifo., dans un cadre de conso de base de 9 kW / 5000 kW/an:

EDF : http://bleuciel.edf.com/abonnement-...s-prix-de-l-electricite/tarif-bleu-47798.html

Option Base : 91,25 + (5000x0.1211) = 696,75 €/an -> 58 €/mois
Option Heures Pleines / Heures Creuses : 112,87 + (3000x 0,0895) + (2000x 0,1312) = 643,77/an -> 53,64 €/mois

Enercoop : http://www.enercoop.fr/images/files/Fiche_standardisee.pdf

(11,07x12) + (5000x0,1495) = 880,34 €/an -> 74€/mois

Soit +240€ /an.

Pour compenser, reste plus qu'à :
- Arrêter la clope : Pas nécessaire puisque non fumeur :-D
- Passer à l'hybride : Fait :cool:
- Changer d’opérateur tel. mobile : Fait :D

Donc, je confirme, il n'est pas plus cher de s'énergiser au renouvelable :grin:
 
Dernière édition:
Pareil, mais dans l'autre sens :

EDF avec tarif Heures pleines/heures creuses 60 euros/mois pendant 10 mois : 600 €/an.
(pas de régularisation, la facture baissait chaque année parce qu'on supprime tout ce dont on n'a pas besoin :wink: : 110 → 89 → 69 → 60/mois).
Enercoop : 110 euros/mois pendant 10 mois + régularisation de 54 euros : 1374 €/an.

À savoir, nous utilisons énormément le tarif « Nuit », qui n'existe pas chez Enercoop.
 
Peuchère !

Ton cas est un peu désespéré pour Enercoop. Au pire, on peut estimer à 35% le surplus pour passer du tout nucléaire au renouvelable. A chacun ses plaisirs, un peu comme en voiture, j'ai eu une Simca 1100, aujourd'hui, j'ai une Prius 2. Il fut une époque ou +240 €/an (160000 anciens franc :evanoui: ) c'était énorme pour moi.

Mais tu risques de t’ennuyer un peu ici : Tu n'est pas branché ''aillebride'' ni renouvelable :grin:
 
Moi je privilégie le nucléaire. C'est pour moi l'énergie la plus écologique : aucune pollution contrairement aux centrales à charbon ou au fuel qui crachent énormément de CO2 et autre polluant dans l'atmosphère.

Et un cout imbattable.

Le renouvelable, c'est anecdotique pour moi. Coût exorbitant et ça ne produit pas quand on veut. Par exemple l'éolien ça ne marche généralement pas par -10°C, car pas de vent.
 
Par exemple l'éolien ça ne marche généralement pas par -10°C, car pas de vent.

Pourtant RTE et les fait prouve le contraire.
C'est hiver que les éolienne produise le plus en France.
Aller voire la part de cette énergie lors de la vague de froid sur l’application eco2mix de rte.
 
Moi je privilégie le nucléaire. C'est pour moi l'énergie la plus écologique...

Tu fais un peu dans la provocation avec ce genre de post.

Et un cout imbattable.

Voilà ce que la cour des comptes annonce :
http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/energies-environnement/energies-classiques/221142879/cour-comptes-couts-nucleaire-r

On pourrait se dire "ouf (MDD) / saperlipopette (Sandoli), le nucléaire ça coûte pas si cher que ça". Pas cher = environ 50€ le MWh.

On peut continuer de lire ici pour un commentaire de Greenpeace sur ce prix du nucléaire :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/31/le-rapport-de-la-cour-des-comptes-sous-evalue-les-couts-du-nucleaire_1637073_3244.html
Le tableau est tout de suite moins idyllique, on me dira c'est normal, c'est Greenpeace, mais au delà du parti pris, on apprend de vraies choses comme le prix de l'EPR (réacteur de 3ème génération) qui se situe au niveau de l'éolien voire plus cher, avec le danger en plus. On apprend aussi que l'audit n'est pas indépendant et qu'il est basé sur les chiffres fournis par EDF. On apprend aussi que le coût du démantélement est largement sous-estimé, et qu'il pourrait faire augmenter la note de 20% (20% de 50€, ça donne 60€ du MWh).

Pour finir, un petit article sur France Culture, qui me parait assez neutre :
http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-brice-couturier-les-vrais-couts-du-nucleaire-2012-02-01

Voici un passage intéressant :
A 49,50 Euros le MWh, ils s’avèrent toutefois supérieurs à ceux calculés par EDF, qui les estimait à 46 Euros.

Mais la facture est destinée à augmenter. Pourquoi ? Pour l’instant, nous bénéficions des investissements réalisés, à grands frais, il y a plusieurs décennies. Mais demain ?

EDF exploite aujourd’hui 58 réacteurs. Ils vont vieillir. Dans les dix ans qui viennent, 22 d’entre eux auront atteint le 40° anniversaire. Pour les remplacer, il faudrait construire 11 EPR. C’est trop cher - plus de 60 milliards, et c’est déjà trop tard. Prolonger la durée de vie des centrales existantes en les modernisant ? Il en coûterait 3,7 milliards par an pour faire tourner nos centrales jusqu’en 2025. A comparer avec les 65 milliards que nous avons payé, l’an dernier, nos importations de pétrole, gaz et autres énergies fossiles. Le coût du nucléaire pourrait atteindre ou dépasser les 57 Euros du MWh. Cela rendra l’éolien terrestre presque compétitif, avec ses 69 Euros le MWh. "

A vos conclusions :)
 
MDD baigne dans un bouillon de MOX, il est tombé dedans quand il était petit ! On peut pas lui en vouloir !
 
On sait tous qu'il faudra baisser l'importance du nucléaire en France mais qui osera le faire et qui osera dire que nous devons changer et surtout nous contraindra à changer.

tiens au fait EDF qui nous serine que nous sommes excédentaire en production d'électricité a royalement importé de l'Allemagne et du Royaume Uni de l'électricité pour faire face à la dernière vague de froid.
 
On sait tous qu'il faudra baisser l'importance du nucléaire en France mais qui osera le faire et qui osera dire que nous devons changer et surtout nous contraindra à changer.

tiens au fait EDF qui nous serine que nous sommes excédentaire en production d'électricité a royalement importé de l'Allemagne et du Royaume Uni de l'électricité pour faire face à la dernière vague de froid.

Et aujourd'hui nous sommes en EJP, le groupe fuel de la clinique a pris la relève soit environ 120l de FOD à l'heure. Combien de particules jusqu'à 1 h 00 du matin.

Ah oui, j'oubliai le nucléaire ne pollue pas
 
Mais tu risques de t’ennuyer un peu ici : Tu n'est pas branché ''aillebride'' ni renouvelable :grin:
Ça, c'est toi qui le dis (avec un air un peu condescendant ou me trompé-je ? :wink:). Je t'invite à manger à la maison ou à regarder un peu plus le blog, tu verras que tu te trompes du tout au tout, et que tu émets des jugements un peu rapides sur les gens qui ne font pas comme toi. Mais enfin bon :D
 
Au-delà du prix, l'offre Enercoop est à double tranchant. D'une part elle participe à développer les énergies renouvelables et envoie un message fort aux gens qui s'occupent de politique énergétique en France : les gens ne veulent plus de nucléaire (comme le montrent tous les sondages d'ailleurs). Dans ce sens, c'est une super offre :wink:
Mais l'offre Enercoop envoie un autre message : les gens sont prêts à payer jusqu'à 40% et plus pour du nucléaire (c'est ce qui se passe avec Enercoop, les gens achètent du nucléaire au prix du vert, il faut le rappeler). Donc on peut foncer pour les augmentations à tout va, quitte à leur prétexter qu'on développe les énergies renouvelables. Y a qu'à voir ce que fait Enercoop, ça marche ! :cool:

Quel message croyez-vous que les industriels et les politiques vont entendre ? :siffle:
 
On sait tous qu'il faudra baisser l'importance du nucléaire en France mais qui osera le faire et qui osera dire que nous devons changer et surtout nous contraindra à changer.

tiens au fait EDF qui nous serine que nous sommes excédentaire en production d'électricité a royalement importé de l'Allemagne et du Royaume Uni de l'électricité pour faire face à la dernière vague de froid.

Très mauvais exemple, vu que ce phénomène ne se produit que très exceptionnellement (on n'avait pas vu des températures comme ça depuis 10 ans). Dans 99% des cas, c'est nous qui vendons à nos voisins.
 
Et aujourd'hui nous sommes en EJP, le groupe fuel de la clinique a pris la relève soit environ 120l de FOD à l'heure. Combien de particules jusqu'à 1 h 00 du matin.

Ah oui, j'oubliai le nucléaire ne pollue pas

Encore un mauvais exemple.

Si il y avait un ou deux réacteurs nucléaires de plus, tu n'aurais pas du tout pollué en effet.
 
Je suis pas contre le nucléaire, mais il faut être réaliste, c pas 1 ou 2 réacteurs de plus qui changez grand chose car ce qui nous manque, ce sont des capacité de pointe comme les STEP ou les turbine a gaz a cycle combinée.
 
Pour l'hiver plus rigoureux si l'année derniere ce ne fut pas le cas, les DJU le prouvent, cette année malgré le froid de ce début de mois les DJU sont encore 5% sous ceux de l'année derniere donc une période de froid ne veut pas dire hiver long et rigoureux.

Pour les EJP, cela a été mis en place par EDF pour désaccoupler du réseau les gros consommateurs et mon site a cette abonnement depuis 1997.
Donc pour éviter des coupures, on fait tourner des groupe électrogènes et des centrales dispatchable au FOD parce que nos centrales ne sont plus suffisantes.

Pourquoi en pleine hiver nos voisins d'outre manche et d'outre rhin ont-ils de l'électricité à nous vendre pendant ces périodes ? Alors que nous sommes au taquet chez nous.

Parce que la France a favorisé le chauffage électrique tout simplement.
 
Pour finir, un petit article sur France Culture, qui me parait assez neutre :
http://www.franceculture.fr/emissio...urier-les-vrais-couts-du-nucleaire-2012-02-01

Voici un passage intéressant :
Mais la facture est destinée à augmenter.
...
Pour les remplacer ... Il en coûterait 3,7 milliards par an pour faire tourner nos centrales jusqu’en 2025. A comparer avec les 65 milliards que nous avons payé, l’an dernier, nos importations de pétrole, gaz et autres énergies fossiles.
A vos conclusions :)
Et vous croyez sincèrement (les gens de France-Culture et toi) que le prix du pétrole va en rester là d'ici 2025 ? :cool:
 
Et c'est bien pour cela qu'il faut envisager une baisse du nucléaire et une diversification des productions mais aussi baisser notre consommation qu'on le veuille ou non.

Le prix des énergies va exploser pour de multiples raisons. L'énergie a bon compte, c'est finie.
Rien que pour le gaz, nous nous attendons à une augmentation de 30% sur les 10 prochaines années.

Pourquoi de grands groupe comme Véolia, GDF Suez, investissent-elles dans la recherche de la performance énergétique ?
Pour faire de l'argent bien sur mais aussi parce qu'elles n'ont pas le choix, leurs clients le demandent
 
Et vous croyez sincèrement (les gens de France-Culture et toi) que le prix du pétrole va en rester là d'ici 2025 ? :cool:

Je ne crois rien, je ne fais que rapporter, cela dit, tu as raison il faut comparer le prix de l'électricité avec le prix des autres énergies.

Mais j'espère bien que d'ici 2025, on trouvera d'autres moyens de produire de l'électricité qu'à partir de l'atome et du pétrole :cool:
 
Patapé

Ça, c'est toi qui le dis (avec un air un peu condescendant ou me trompé-je ? :wink:). Je t'invite à manger à la maison ou à regarder un peu plus le blog, tu verras que tu te trompes du tout au tout, et que tu émets des jugements un peu rapides sur les gens qui ne font pas comme toi. Mais enfin bon :D

Mais non, j'rigoole :grin:

Tu t'intéresse au renouvelable, puisque tu étais abonné. Mais dans ton cas, anéfé, c'est cher. :jap:

Mais du coup, bah tu te retrouves dans une configuration plus ''standard''. En espérant que tu aies l’opportunité de revenir au renouvelable si les conditions tarifaires s'améliorent.

Fort probable que ça se vérifie à l’avenir d'ailleurs. Ce qui fait décoller la rentabilité du renouvelable, c'est surtout l'évolution des technos liées à la gestion réseau et l'électronique de puissance.

Par exemple, Enerdrag, en Allemagne, va développer l'utilisation de ''boucles'' hydrogène (électrolyse/pile). Ce qui permettra de stocker le rab de production éolien ou solaire. Couplé à une gestion fine du réseau de distribution, et à la production des particuliers ou entreprises, ça va devenir intéressant :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,131,312
Retour
Haut Bas