Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

Bonjour,bon argument pour celui qui vend une voiture d'occasion avec la vignette "crit'air 1"sur le pare-brise!!!
 
Ben c'est prévu dès le mois de novembre à chaque alerte pollution. En plus de baisser les limites de vitesse de 20 km/h et le prix des transports en commun (billet valable toute la journée).
Vu le peu de vignettes en circulation, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Ils vont mettre des barrages filtrants sur l'autoroute?
:cool::cool::cool:
 
Sans doute pas sur l'autoroute, mais sur les autres grands axes certainement.
 
J'ai lu dans Auto Plus de cette semaine que, si on se trouve dans une zone de circulation restreinte active, et que l'on a pas de vignette, on peut se faire verbaliser même en stationnement !

Comment fait donc le pauvre gars qui habite dans cette ville, n'a pas de garage, et a un vieux diesel ? Il faut qu'il soit prévenu à l'avance pour sortir la veille sa voiture de la ville ?
 
Bizarre... il me semblait que c'était la circulation qui était restreinte et qu'à Paris, la restriction portait sur la circulation dans la tranche 8h-20h.:hum:

Il faudrait une restriction permanente (24h/24) pour verbaliser un véhicule sans vignette en stationnement car ce véhicule doit périodiquement être déplacé (le stationnement prolongé est verbalisable) donc circulerait périodiquement en infraction.
 
Vous n'êtes pas à jour sur les ZCR et ZPA ! Oui, les autoroutes sont aussi concernées (celles gratuites en tout cas, c.à.d. proches des agglo), et oui, un véhicule hors vignette ou d'une classe interdite les jours de pics est verbalisable PARTOUT y compris en stationnement.

Donc, quelqu'un qui vit en ville, qui possède un véhicule de classe 4 ou 5 ou hors vignette et ne dispose pas d'un garage doit amener son véhicule au diable vauvert hors de la ZCR MAIS AUSSI de la ZPA et rentrer à pied, et se débrouiller ensuite. Pour info, à Grenoble, la ZPA fait environ 20 km de large sur 35 km de long.... Bon courage...
 
Oui mais la ZCR est permanente à Grenoble, pas à Paris.
 
Je parlais des effets de l'une et de l'autre...
 
Verbaliser les voitures en stationnement me parait discutable sur le principe, mais bon, je ne suis pas concerné. Faites comme moi. :grin:
 
Si notre façon de légiférer s'embarrassait de principes, ça se saurait...
 
Vivement qu'ils mettent cela en place à Toulouse. J'ai hâte d'entendre la réaction de mon patron quand je vais lui téléphoner pour lui dire:
Je peux pas rentrer dans la ZRC. C'est quand qu'on change notre utilitaire par une tesla?
 
ouais, les Diesel d'occasion commencent à s'entasser dans les garages...
 
Par curiosité, JCH81, votre utilitaire aurait quelle vignette ou de quand date-t-il ? Parce que s'il a une 3, avant qu'il soit interdit de circulation, on en respirera des particules ou des NOx...
 
Or, problème : la Prius I mais aussi la II entre 2003 et 2006 sont classés Crit'Air 3 puisque cette norme ne tient pas compte du fait que des véhicules pouvaient être en avance sur la norme Euro applicable. Elle n'est basée que sur la norme à la date de mise en circulation du type...:evil:
Pour les Prius 2 elles sont classées 3 pour une première immatriculation jusqu'au 31/12/2005 et 2 à partir du 01/01/2006 (vérifié au simulateur Crit'Air).

A moins, peut-être, qu'une carte grise issue à partir de 2009 indique EURO 4 dans la zone V9. Pour la mienne ré-immatriculée en 2007 la zone V9 est blanche et c'est donc la date de première immatriculation qui s'applique (bêtement).


Les Prius depuis 2004 sont en Crit'Air 1 ou 2.
Ou 3 donc.
 
Crit'air est un drôle de bidule incoérant pour pomper l'air.

Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir une vignette Crti'Air pour une voiture avec ancienne plaque d'immatriculation (numéro+lettres+département) ?

Le système, mis en place, n'accepterait que les nouvelle plaques d'immatriculation.

La question porte sur les anciennes immatriculations françaises, pas sur les plaques à l'étranger.
 
Il y aurait une raison qui s'y oppose ??
 
J'ai même réussi à obtenir une vignette pour ma Prius immatriculée en Angleterre, alors...
 
La vignette Critair est attribuée en fonction du type de véhicule, de la date de mise en service, du type de carburant.


Et je crois que c'est tout :D
 
La vignette Critair est attribuée en fonction du type de véhicule, de la date de mise en service, du type de carburant.
Et je crois que c'est tout :D

Non ce n'est pas cela.
Avez-vous demander une vignette Crit'Air ?

Lors de la demande d'une vignette, on renseigne uniquement deux cases : l'immatriculation actuelle et le date de première mise en circulation.
Je voudrait savoir si une ou des personnes avec Prius 2 & ancienne plaque, a / ont obtenu une vignette.
Je me demande si il n'y a pas un bug dans ce cas de figure.
 
Aaah ! La question était donc :

"je n'arrive pas à saisir mon numéro de plaque sur le site d'obtention de la vignette Critair"

right ?


Pourtant, les 3 cas possibles sont prévus par le site.
 
Aaah ! La question était donc :
"je n'arrive pas à saisir mon numéro de plaque sur le site d'obtention de la vignette Critair"
right ?
.....

Pas du tout. Not right.
La question est la question : A savoir, si une ou des personnes avec Prius 2 & ancienne plaque, a / ont obtenu une vignette.
Je suis peut être le seul dans ce cas et avoir fait une demande.

Sur le site, la plaque ancienne s'écrit sans refus dans la case, le reste aussi, et on arrive au règlement ,pour obtenir un message de dossier comme si tout se passe normalement. Mais ensuite aucune confirmation immédiate par mail, ni de vignette, ni de débit sur le compte.

Alors je me demande : où est le bug ?
J'ai un parent qui a obtenue une vignette pour voiture avec plaque ancienne, mais ce n'est pas une Prius.

Tour ce qu'il reste de chaque démarche, c'est la capture d'écran de la confirmation de la demande et du paiement. Pas mieux que de garder cela sur mon téléphone pour preuve de la démarche.
 
Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir une vignette Crti'Air pour une voiture avec ancienne plaque d'immatriculation (numéro+lettres+département) ?

Oui, vignette 1
J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises.
Prius 2 de 2007
 
Donc la démarche est possible. En tout cas pour certains. Maintenant, pour se renseigner et obtenir de l'aide, bien le bonjour !

Les joies du "tout dématérialisé"..... :evil:



Moi, j'attends mon permis international depuis....juin 2018 !!! C'était pour conduire en Thailande en juillet et aout de l'an dernier :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,351,594
Retour
Haut Bas