P2 Entretien par soi même

Ou 65€ les 4L livrés en ayant cherché 30 secondes sur Internet. Et je parle de l'original.
 
Moins cher chez Toy...comme quoi....et sans erreur de référence ou de norme :-D
 
Fusibles vitres

Bonjour à tous,
J'ai les boutons pour descendre les vitres (autres que celle conducteur) qui ne fonctionnent plus. Je suppose que c'est un fusible grillé mais je ne trouve pas la pince pour enlever les minis fusibles, ceux placés sous le volants. Savez-vous où elle se trouve ?
Deuxième question, sont-ils faciles à trouver dans le commerce ?
Je ne vais quand même pas aller chez Toyota pour ça :p
Et question bonus, si quelqu'un sait quel numéro de fusible c'est, car il y en a pas mal qui concernent les vitres dans la notice.
Merci.
 
Il y a un bouton au niveau de la main gauche sur la porte qui permet de couper la commande des vitres des passagers.
 
... et ce bouton empêche aussi, absurdement, la manœuvre par le conducteur.
 
Ah bon ? 8) Faut que j'aille voir si ce n'est que ça ! Merci !
Sinon au besoin, qq'un sait où se trouve cette petite pince pour enlever ces minis-fusibles ?
 
En règle générale , elle se trouve AUSSI dans la boite à fusible. Si pas , une petite pince à fin bec fera l'affaire. :jap:
 
Gagné c'était le petit bouton sur la portière conducteur, pfff :p
Merci Arthur et Gégé
 
Bonjour à tous,

je cherche une revue technique de P2 d'occas. Si jamais quelqu'un en a une qui traine...

J'aimerais vidanger mes circuits de refroidissement moi même. Quelqu'un a t il déjà fait ça sur le forum ?
J'aimerais également vidanger les circuit de freinage.
A part la purge à chaque roue, y a t il d'autre circuits a vidanger au niveau de la pompe ABS par exemple ?...

Merciiiii
:cool:
 
Je pense que pour vidanger le circuit de frein , la voiture doit être connectée à un ordinateur via la prise OBD. :-? Il y a une marche à suivre absolument. Mais laquelle ? :eek:
 
Quelqu'un a déjà vu cette revue technique ? Je me rappelle à l'époque en avoir eu pour d'autres voitures et j'ai souvent été déçu.
Les explications sont partielles, on détaille pas toujours la procédure complète pour effectuer un travail...
Si c'était aussi le cas dans cette revue technique de la Prius ça serait particulièrement casse-noisette.
Et qu'en est-il de nettoyage des DTC, etc ? Ce n'est pas avec une revue technique qu'on va y arriver...
 
Ben alors, Pont Vert, on ne lit plus le forum du PTC ? :grin:

toyote-tech.eu et lexus-tech.eu sont cités en référence régulièrement ici. Ce sont effectivement les sites du constructeur.

Pour apporter une précision, on peut y trouver plein d'informations. Les menus sont accessibles sans abonnement, mais il suffit de créer un compte gratuit. Cela donne accès à certaines parties également gratuites.
Les parties payantes, sont accessibles avec des durées différentes. Une heure pour un peu moins de 4€ permet d'accéder à tout.
Attention, il ne s'agit pas des informations d'ordre général. On peut aussi avoir des infos sur sa propre voiture. Préparez le VIN !
 
Dernière édition:
Exactement :-D Et toyota propose le même service avec son logiciel de diagnostique.

La RTA je l'ai et elle est relativement pas mal. Pour 15 euros, elle m'a déjà bien servie
 
Je viens d'en commander une (Haynes) neuve sur la baie à 27€ livraison gratuite.

15 jours de délais. On verra mais le prix est intéressant et c'est un bon complément à la ETAI.

Je partage dès réception bien sûr :-D
 
Démontage poignées de porte intérieur

Je voudrais recouvrir le tissus usé des poignées/accoudoirs des portes avant et arrière de ma Prius II. Est ce qu'il y a une astuce pour faire ça sans avoir à démonter les panneaux de portes?
 
Tu peux oui.
Tu colles et coupes ce qui dépasse, mais autant faire un peu de démontage, pour être certain de faire proprement.
 
Oui ce que je voulais dire c'est : Est il possible de démonter ces poignées que en retirant la vis et la coupelle noire, de là soit déclipser ou faire glisser sans demoter tout le reste du panneau.
 
Le faire in-situ me paraît simple et rapide mais pas terrible au niveau résultat et tenue dans le temps.

Difficile de refaire l'accoudoir proprement sans démonter le panneau de porte je pense.

Le tissus est rembordé autour de la structure de l'accoudoir pour que ça fasse propre, ce qui fait qu'il est quasi impossible d'enlever le tissus qui est sûrement collé à la néoprène.

En général l'accoudoir est soudé sur le panneau par l'arrière par une opération qu'on appelle "bouterollage" (espèce de rivet en plastique fondu par ultrasons).

Il faut donc percer les bouterolles, enlever l'accoudoir, arracher l'ancien tissu, decouper le nouveau revêtement en se servant de l'ancien comme patron, recoller le nouveau revêtement à la colle néoprène (en bombe de préférence car plus homogène), remonter l'accoudoir sur le panneau et ressouder les points de fixation (pistolet colle chaude, colle PU cartouche ou bâton de fart à ski en polyéthylène). On peut aussi mettre de petites vis avec rondelles au niveau des colonettes de bouterollage mais attention à ne pas fissurer le plastique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,150,340
Retour
Haut Bas