Auris - Général

Je reviens sur mon soucis de jantes.

Passage chez Euromaster et pas une mais deux jantes HS.

Appel chez toyota : 720 € pièce, j'ai même pas osé demander si c'était ttc ou pas :sad::sad::sad:

Bref voiture pas chère à l'achat mais pièces détachées en or massif.

Donc je vais chercher des jantes tuning.... avez vous une idée de l'ET des jantes d'origine ?
 
Glups !

...avez vous une idée de l'ET des jantes d'origine ?

Il me semble qu'il est gravé en relief à l'intérieur de la jante sur un rayon, de mémoire c'est du 50 si tu es en 17'.

Sinon tu trouveras des infos et photos "jantes" sur le post qui traite des pneus/roues hiver...

Déjà qu'il faut regarder où on met les pieds, les jantes aussi ! Pas glop...:cry:
 
720 € la jante pour une Auris ?

T'es sur de ce que tu avances ?

Faut demander au magasinier de Toyota Rouen si il est sur, mais je crois que malheureusement oui...

Sinon, oui je vais changer les 4, en même temps je n'ai pas trop le choix je ne vais pas mettre 1400 euros dans deux jantes au risque de recommencer dans 15 jours...
 
Je reviens sur mon soucis de jantes.

Passage chez Euromaster et pas une mais deux jantes HS.

Appel chez toyota : 720 € pièce, j'ai même pas osé demander si c'était ttc ou pas :sad::sad::sad:

Bref voiture pas chère à l'achat mais pièces détachées en or massif.

Donc je vais chercher des jantes tuning.... avez vous une idée de l'ET des jantes d'origine ?

tout dépend comme cela à taper, les jantes toyota ou d'autres marques sont pas faites pour taper les bordures.

De plus si la jante a pris un coup, il est fort à parier que le réglage du train avant à bouger aussi.
 
tout dépend comme cela à taper, les jantes toyota ou d'autres marques sont pas faites pour taper les bordures.

De plus si la jante a pris un coup, il est fort à parier que le réglage du train avant à bouger aussi.

Ah mais je ne critique pas la solidité des jantes Toyota, vu la façon dont j'ai tapé.... mais plutôt le prix hallucinant.
 
En même temps c'est quand même des jantes qui respirent la qualité.

Quand tu vois chez Renault/PSA avec leurs vieux enjoliveurs en plastiques...
 
Je suis aussi assez furax contre Toyota pour le prix des pièces.

Autre exemple pour info : optique arrière (sans ampoules) d'une Prius 3 : 380 euros TTC.

D'autres marques ne font pas mieux, mais Toy ne se gêne pas... Je pète un feu arrière sur ma clio III, c'est 70 euros. Je veux bien qu'il y ait quelques LED dans l'optique de la Prius, mais bon, faut pas pousser. :evil:
 
...Sinon, oui je vais changer les 4, en même temps ...
Et il y a des chances que le pneu ait morflé aussi.
4 jantes neuves avec les pneus, commandé sur internet vous coûteront à peine plus que le prix que vous indiqué (pour deux jantes ?).
Regardez dnas les discussions concernant les pneus ou les jantes sur ce forum, comme celle-ci :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1006
 
J'ai pu trouver 4 jantes alu d'auris sportline pour 450€ en Allemagne, je mettrai une photo dès qu'elles seront posées
 
Du coup tu pourras vendre les 2 jantes d'origine qui te restent ... Même moitié prix t'es gagnant.

Sinon mon petit doigt me dit que la crise financière va se traduire par une jolie inflation. Eh, faut bien que quelqu'un résorbe tout ça.

J'ai remarqué que depuis cet été les prix des articles électroniques (OK, ça pas de rapport direct) ont beaucoup augmenté aux US sans grosse remises pour Noël, période où en Europe il y a eu encore un feu d'artifice des promos pour ensuite repartir très en hausse. Quand on sait de quelle manière les prix de l’électronique évoluent habituellement cela laisse songeur.

Tout cela pour dire que les pièces détachées risquent de suivre le même mouvement.
 
Pour l'électronique, c'est la crise climatique qui jour le plus. Les innondations en asie ont mis par terre pas mal de sites de productions, et la loi de l'offre (restreinte) et de la demande (pléthorique) font le reste.
 
En effet. Je crois que la production de pas mal de modèles de Nikon, à titre d'exemple, est arrêté pour un bon moment à cause d'usine complètement inondée en Thailande. Je ne m'intéressais pas aux articles de ce fabricant mais les reports vers d'autres marques ont pu déséquilibrer le marché.

Je crois quand même que cette tendance n'est pas si innocente que cela. Souvent cela va de paire et se sont toujours les mêmes, spéculateurs, qui en profitent.

On verra bien.
 
C'est fait !

Le jour tant attendu est enfin arrivé. J'ai pris possession de mon Auris Connect ce matin.
Tour complet du propriétaire avec le concessionnaire, fonctionnement des différents systèmes. Rappel des bases de la conduite HSD.
Une petite centaine de kilomètres pour tester l'engin : autoroute, route, ville, embouteillages, ...etc.
Consommation de 5.6l pour commencer. Demain, un tour plus complet sur voies rapides et autoroutes.

Un vrai plaisir à conduire, tout en douceur. :D
 
En effet. Je crois que la production de pas mal de modèles de Nikon, à titre d'exemple, est arrêté pour un bon moment à cause d'usine complètement inondée en Thailande. Je ne m'intéressais pas aux articles de ce fabricant mais les reports vers d'autres marques ont pu déséquilibrer le marché.

Je crois quand même que cette tendance n'est pas si innocente que cela. Souvent cela va de paire et se sont toujours les mêmes, spéculateurs, qui en profitent.

On verra bien.

Pas le meilleur cru pour Nikon en effet:

<Sorry pour le HS>
 
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum que je consulte depuis peu.
Je suis possesseur depuis 1 an d'une auris hsd dont je suis très satisfait.
J'ai lu les malheurs de Lixbeo et je viens moi aussi d'abimer une de mes jantes.
Donc Lixbeo si tu vends les jantes qu'il te reste je suis prêt à t'en débarrasser.
Je t'envoie mes coordonnées en MP au cas ou tu serais intéressé.

Longue vie au forum.
 
:hum::hum: Bonjour
Les plans et schémas électriques de l’Auris sont-ils consultables ou disponibles sur un site ? Je voudrais installer du matériel pour lequel j'ai besoin d'une alimentation permanente de même qu'une alimentation après la mise du contact, et j'aurais aimé savoir dans les environs du tableau de bord ou je pouvais "repiquer" des fils ?
Merci
 
bonsoir
apres +1 mois d attente.....TOYOTA me change mes 2 phares av....
le sav est tres lent....
a+:jap:
 
Réaction après presque 1 mois en roulant en Auris HSD.

Je suis très content de mon achat mais je dois avouer que la motorisation a pas mal de peine pour les montées si l'on veut rouler écolo. Si on presse un peu plus on entend quand même pas mal le bruit du moteur.

Sinon je dois dire que j'ai été un peu déçu par la consommation, bon c'est clair que c'est l'hiver et la période de rodage mais j'ai fait pas mal de route cette semaine et je n'arrive qu'à 5.8 l /100 :cry: pour des températures allant de 1 à 7 degrés

Je pensais qu'avec la période d'"apprentissage" j'arriverais en tout cas au 5.5 l/100 voir en dessous.

Je me demande dans quelles conditions, ils sont arrivés au 4.1 l./100 ? est-ce que du plat ?

Mis a part ces quelques imperfections, je ne regrette pas mon achat car elle est jolie, on roule zen,...
 
4,1 c'est la donnée constructeur.
En général on fait un litre de plus... Sur la Prius c'est pareil.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,712,449
Retour
Haut Bas