Auris - Général

Après, il n'y a qu'après utilisation que l'on peut être critique. C'est pour cela que j'ai quitté la M*CIF... :neutral:
Malheureusement je pense que ça tient plus à la personne qui traite ton cas qu'à l'assureur (même si certains doivent être des arnaqueurs invétérés).

Exemple avec la MACIF j'ai eu un premier sinistre, ça a été nickel; puis un second, où là j'ai halluciné sur la position qu'ils ont voulu tenir. Je n'ai pas du tout eu l'impression de reparler au même assureur. :sad:
 
Oui, c'est comme le Champagne, le plus difficile est de maintenir une qualité constante, année après année...
 
Salut à tous,

Comme il va avoir des travaux devant chez moi, ils sont en train de remettre le tram :-? je vais être obligé de laisser ma auris au garage pendant un moment à cause de la porte de sortie du véhicule qui sera condamnée.

J'ai 2 choix :

- soit la voiture dort dehors (ce qui est hors de question pour moi) ;
- soit je la laisse au garage mais je ne pourrais plus sortir après, quitte à aller au boulot en bus.

J'opte pour la 2ème solution mais voilà ma question : ma auris peut rester combien de temps sans rouler ? Car j'ai entendu dire qu'il fallait rouler de temps en temps pour maintenir la charge de la batterie.
 
bonjour Estivals54,
Je suis resté pendant trois semaines avec la voiture dans le garage ,et pas de probleme a la mise en route,et surtout a la saison çi.
Bonne journée
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour votre réponse, je me pose la question car elle restera au garage au moins pendant 6 mois :cry:
 
Dernière modification par un modérateur:
Là ca pose problème, il n'est pas recommandé de dépasser 3 semaines. A voir avec le concessionaire pour les précautions à prendre.
 
Dernière modification par un modérateur:
À étudier...

...elle restera au garage au moins pendant 6 mois :cry:
Salut estivals59,
Si tu sais te passer de ta voiture durant 6 mois, peut-être devrais-tu envisager de la vendre, non ?...
Sinon tous les 15 jours / 3 semaines faire tourner le moteur avec utilisation consommateurs électriques (clim, tous les feux, etc...) pour "entretenir" tout ce beau monde...
:jap:
 
À condition que ton garage soit bien ventilé… Ne va pas t'asphyxier avec le monoxyde de carbone !

Sinon, tu n'as aucune compensation de la part de l'administration pour cette privation de jouissance ? Tu pourrais peut-être envisager la location d'un garage.
 
Salut à tous,

Comme il va avoir des travaux devant chez moi, ils sont en train de remettre le tram :-? je vais être obligé de laisser ma auris au garage pendant un moment à cause de la porte de sortie du véhicule qui sera condamnée.

J'ai 2 choix :

- soit la voiture dort dehors (ce qui est hors de question pour moi) ;
- soit je la laisse au garage mais je ne pourrais plus sortir après, quitte à aller au boulot en bus.

J'opte pour la 2ème solution mais voilà ma question : ma auris peut rester combien de temps sans rouler ? Car j'ai entendu dire qu'il fallait rouler de temps en temps pour maintenir la charge de la batterie.


Ils ont le droit de bloquer la sortie de ton garage pendant 6 mois ??? j'ai du mal à le croire, écrit à borloo.
 
Ils ont le droit de bloquer la sortie de ton garage pendant 6 mois ??? j'ai du mal à le croire, écrit à borloo.

Peut être pas 6 mois mais avec les travaux, le fait de rouler très serré etc... pas question d'abîmer ma toto :pastop:
 
Ca y est! J'ai enfin la mienne.

Executive de fin 2010. 18.000km

DSC_0237.jpg


DSC_0247.jpg


DSC_0245.jpg


DSC_0236.jpg


Premier trajet (qui ne veut rien dire :-D):
5,5L/100
15,1km
20km/h de moyenne.
 
Jolie mais il faudra laver un peu le moteur , il est un peu sale sous le capot sinon faudra aussi refaire le plein ensuite tu nous diras combien de kilomètres tu fais sans pour autant rouler comme un escargot .... :photo:
 
20km/h de moyenne c'était dans les bouchons pour aller à carrouf 8)

Mais semaine prochaine je pars en vacances, 800km de trajet.
 
je viens de parcourir la dernière revue toyota reçue récemment.

Sur un autre fil que je ne retrouve pas, un membre se demandait comme à poids pratiquement égal, avec le même moteur, la prius III faisait 10.4s de 0à100 et l'auris hsd 11.4s

ça ne m'inquiétait pas, je pensais plus à une erreur marketing d'impression sur les plaquettes, mais là toyota récidive avec les mêmes chiffres dans ce bouquin avec les hybrides en sujet principal, et pire je vois la prius+ à 11.3s soit meilleures quand même que l'auris.

Qu'est ce qui peut gêner l'auris dans cette prestation du 0-100 d'après toyota car elle est dernière du trio prius, prius+ et auris sachant que la prius+ fait 110kg environ de plus que notre auris.

Pour ma part je pense plus à un test 0-100 compteur pour la prius et 0-100 réel pour l'auris, vu le compteur y a 8km/h d'écart.

La seule différence que je vois qui pourrais expliquer le truc, c'est la différence de Cx.

Mais 1 seconde d'écart ça fait beaucoup quand même.
 
Ca y est! J'ai enfin la mienne.

Executive de fin 2010. 18.000km

DSC_0237.jpg



Premier trajet (qui ne veut rien dire :-D):
5,5L/100
15,1km
20km/h de moyenne.

Par curiosité, voudrais-tu bien nous donner les prix d'achat ?
et s'il s'agit d'un pro ou non ?
 
C'est un peu trop frais pour que je donne le prix et non ce n'était pas un pro.
 
Je suis franchement étonné par ce prix. Quelles sont les garanties et la franchise?
 
Bonjour

Voici mes garanties principales.

Responsabilité Civile Franchise Prêt de Volant à conducteur non désigné 600,00
Franchise à conducteur novice non désigné 2400,00
Défense Recours Sans franchise
Vol 500,00 Eur
Incendie 500,00 Eur
Bris de glace 70,00 Eur / 20,00 Eur Si réparation
Dommages Tous accidents 500,00 Eur
Catastrophes naturelles / Forces de la nature Franchise légale
Catastrophes technologiques Sans franchise
Attentat Franchise légale

Du coup, je me suis rendu compte que les franchises sont élevées. D'où le montant de l'assurance je pense. Je suis à la campagne, voiture garée en parking privé fermé, très peu de vol, jamais d'accident depuis mon permis, jamais de sinistre responsable/moitié responsable. Jamais de ville. Et bon client.

Toujours le même conducteur.
J'avais eu un tarif "voiture écologique".
La voiture ne sert jamais pour les vacances. Bref très peu de risques pour la compagnie.
 
Equipements selon versions

Quelqu'un aurait-il la liste complète des équipements selon les différentes versions de l'Auris HSD, svp ?

Je parle bien sûr de l'Auris non-restylée avec les finitions dynamic/executive/lounge.
Toyota a mis en ligne la nouvelle brochure, je ne retrouve plus l'ancienne (pour un achat en occasion). :coolman:

Merci. :jap:
 
@poisson rouge
La franchise est élevée ce qui explique en partie le prix de l'assurance. Mais pour info, je suis à 0,56 et je paie près de 700 euros avec une franchise à 125 euros. J'ai toutes les options, 0km pour le dépannage, objets assurés dans le véhicule, etc... Mais que faire, avoir confiance en sa conduite et se dire que chaque année, on économise pour le jour où on aura un accident et que la franchise élevée sera compensée par les économies ? C'est un éternel pb... Mais pour ma part, je sais que sur la route je dois faire attention à moi mais aussi aux autres dont les agissements ne sont pas contrôlés par ma pensée. Donc on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Tout est histoire de statistique liée aux kilomètres parcourus sur l'année. Moi j'en fait près de 35000 donc je ne préfère pas tenter le diable.
 
Je l'ai.

Quelqu'un aurait-il la liste complète des équipements selon les différentes versions de l'Auris HSD, svp ?
Je parle bien sûr de l'Auris non-restylée avec les finitions dynamic/executive/lounge.
Toyota a mis en ligne la nouvelle brochure, je ne retrouve plus l'ancienne (pour un achat en occasion). :coolman:

Merci. :jap:
Salut Falcon !
Je devrais pouvoir te scanner ça, mais peut-être pas ce soir si tu n'est pas trop pressé.
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,170
Retour
Haut Bas