Auris - Général

Il pense peut être la même chose de toi. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
la voiture que je désirais était disponible sous 15 jours

Quelle chance tu as !!

J'imagine que le passage d'un HDI 2 litres à un hybride CVT utilisé en mode Eco devrait te procurer des sensations différentes ...

Pourras-tu nous faire un petit retour de tes premiers jours d'utilisation, sur les différences de comportement, les sensations que cela procure, sur l'adaptation de ta conduite pour répondre à ses sensations ?

Une question que je me pose, c'est sur la nécessité de passer en mode power sur certains passages lorsque la circulation est chargée par exemple (périf, conduite à paris, ...).
 
Y'en a 2 enthousiates, 1 jaloux qui m'a fait des réflexions désagréables.
Et un autre qui préfère la sienne

C'est plutôt un bon score en faveur de l'hybride : 50% de personnes favorables. J'imagine que c'est un net progrès par rapport à il y a quelques années. Surtout quand on voit la longue et violente campagne anti-Toy qui a eue lieu aux US, le peu de support pour les approches alternatives en France (nos constructeurs nationaux ne jurent que par le diesel et le HDI) et les commentaires très mitigés de la presse auto sur l'hybride en général et l'Auris HSD en particulier.

Pour les 50% restants, n'y a-t-il pas un proverbe arabe disant que les chiens aboient et la caravanne passe ? Disons qu'une partie d'entre-eux soufflera dans le sens du vent lorsque l'ensemble des constructeurs se sera converti à l'hybride. Et qu'il restera toujours une fraction d'irréductibles ...
 
Je me tate toujours avec la PIII du coup.

Après avoir épuisé les arguments rationnels, le seul moyen de savoir, c'est de plonger :-? ;-) ( <--- je voulais mettre un clin d'oeil, mais le forum le transforme en salut !?!)
 
un petit defaut

Et oui il faut quand meme trouver quelque chose sur cette voiture, pour rabattre les retros la nuit le bouton n'est pas eclairé,alors que le reglage des retros est allumé:eek:
 
Après avoir épuisé les arguments rationnels, le seul moyen de savoir, c'est de plonger :-? ;-) ( <--- je voulais mettre un clin d'oeil, mais le forum le transforme en salut !?!)

En fait j'ai deja une PII depuis 5 ans. Je la trouve trop grosse au quotidien et trop petite pour les vacances, donc je cherche une alternative. J'ai tellement pris gout au HSD que j'ai du mal a imaginer conduire autre chose maintenant, mais la gamme ne me conviens pas en fait :cry:

Et oui il faut quand meme trouver quelque chose sur cette voiture, pour rabattre les retros la nuit le bouton n'est pas eclairé,alors que le reglage des retros est allumé:eek:

Sur la PII, le bouton qui sert a regler la luminosite du tableau de bord est invisible la nuit :grin:
 
:coolman:
Dans l'Automobile Magazine un lecteur (quelqu'un d'ici ?) s'est plaint des moyennes étranges de l'Auris et auparavant de la Prius. Voici la réponse :

"certains conducteurs de Prius, usagers en zone vallonées ou montagneuses, avouent consommer largement plus que ce que nous annonçons."


Je peux assurer que depuis 5 ans , d'une part avec Prius et d'autre part avec Auris, c'est dans cette belle région du Cantal que je consomme 4,3 l de moyenne et des fois 4,7 et j'y passe 6 mois de l'année.....
 
BKZ

J'y mettrais bien un bémol : c'était vrai avec la P2, mais je constate que, avec la P3 (et précisément sur les routes du Cantal), les consos en montagne sont ... vallonnées, la P3 ayant tendance à beaucoup "sucer" en montée (en tous cas beaucoup plus que la P2) . Rançon du moteur plus puissant ?
 
Ah comme vous aimez rigoler, rigolons .... jaune
J'ai montré ma nouvelle auto à des collègues de boulot.
Y'en a 2 enthousiastes, 1 jaloux qui m'a fait des réflexions désagréables.
Et un autre qui préfère la sienne (une vieille saloperie diesel dont il change 50% des pièces chaque année et qui doit faire du 300 g de co2 par km) parce que au moins "dans la mienne c'est un vrai moteur )
Et il parlait sérieux.
Je me suis dit : je rigole ou je lui met la tête sur la culasse brulante ?
Finalement je le laisse faire vroum vroum avec sa charrette : apparemment la voiture est une extension d'une certaine partie de sa personne :oops: et la taille de cette extension doit varier en fonction du bruit du moteur :-D

PS : merci pour les conseils pour la clim je crois avoir compris. Faut dire que j'ai fait un bond technologique :-D


C'est pareil pour moi l'Auris suscite parfois de l'intérêt dans mon entourage ( surtout lors d'un trajet comme passager )mais très souvent de l'incompréhension teintée d'une jalousie à peine dissimulée !

Je constate aussi que peu de nos concitoyens connaissent vraiment le principe de l'Hybride encore moins son fonctionnement .

De plus il règne une certaine confusion actuellement dans les médias , j'ai vu hier à la télévision une Pub de Citroen qui présente une voiture (C2 ou C3) comme étant une Micro hybride (cela ne veut strictement rien dire !!!) En fait il s'agit du système Stop and Go
 
En fait j'ai deja une PII depuis 5 ans. Je la trouve trop grosse au quotidien et trop petite pour les vacances, donc je cherche une alternative. J'ai tellement pris gout au HSD que j'ai du mal a imaginer conduire autre chose maintenant, mais la gamme ne me conviens pas en fait :cry:

si la PII est trop grosse au quotidien, l'auris HSD devrait amplement te satisfaire, ou la future Yaris HSD.
par contre, pour les vacances, que ce soit Auris ou Yaris HSD, elles seront trop petites, sans passer par un coffre de toit.

perso, je trouvais la Prius trop grande au quotidien (sans parler du look qui ne me convient pas), j'ai attendu patiemment la sortie de l'Auris HSD. Car pour les vacances, un coffre de toit même si synonyme de surconsommation, suffit amplement à palier le petit coffre.
 
moteur electrique a l'arriere

Article dans Marianne aujourd'hui ecrit par un journaliste
je cite:" Notez que le volume du coffre patit de la greffe du moteur electrique a l'arriere......
8)8)8)8)8)8)
 
Article dans Marianne aujourd'hui ecrit par un journaliste
je cite:" Notez que le volume du coffre patit de la greffe du moteur electrique a l'arriere......
8)8)8)8)8)8)

Pourquoi ne pas envoyer un petit mail "pédagogique" à ce journaliste ? Qui lui explique gentiment qu'il s'agit de la batterie du système HSD ...

Je veux bien m'en charger, si tu me donnes son nom (et ou email) ..
 
Lequel, celui de l'essuie-glace ? :grin:

Y pas que les présentateurs qui sniffent un coup de trop ! 8)
 
La voici la voilà...

Simple lecteur jusqu'à présent, j'ai apprécié ce forum qui m'a aidé et décidé à passer du mazout à l'hybride. J'ai reçu mon Auris 136H la semaine dernière et mon sentiment après les 300 Km parcourus depuis, c'est que je ne me suis pas trompé!. Il est temps de passer de simple lecteur à acteur, d'abord pour poser des questions et ensuite pour contribuer à la vie de cet excellent forum.
Bon week-end à tous.
 
Bravo

Bravo : presque en même temps que moi.
Dès les 10 premiers km, j'ai su que je ne m'étais pas trompé non plus.

Sinon, est ce que quelqu'un sait comment on s'inscrit au club Toyota ?
Je suis niais peut être mais pas moyen de trouver le lien pour s'inscrire 8)
 
Bravo : presque en même temps que moi.
Dès les 10 premiers km, j'ai su que je ne m'étais pas trompé non plus.

Sinon, est ce que quelqu'un sait comment on s'inscrit au club Toyota ?
Je suis niais peut être mais pas moyen de trouver le lien pour s'inscrire 8)

Voir le fil "Forum - vie du Club" - Pourquoi et comment devenir membre

"
Pourquoi devenir membre actif?

Excepté l'envie de faire partie de la grande famille des fans de voiture hybride, le membre actif du Prius Touring Club a droit entre autres de

Vote lors de l'assemblée générale annuelle.
Candidature au conseil d'administration.
Candidature au bureau dirigeant le Prius Touring Club.
Organisation d'un rassemblement dans sa région sous le contrôle et avec l'assistance du bureau du club.
Participation à des activités réservées lors des rassemblements et autres manifestations.
Création de nouveaux sujets dans le forum.
Visibilité sur une zone réservée du forum.
Carte de localisation de tous les membres.

Comment faire pour devenir membre actif?

Le candidat membre actif doit premièrement lire les statuts officiels du Prius Touring Club puis, sa candidature doit être approuvée par le bureau directeur.

Le plus simple est de signaler votre désir à l'adresse mail adhesion@priustouringclub.com
Les personnes allergiques aux emails peuvent écrire un courrier postal à une des adresses officielles du Prius Touring Club. (voir ici et cliquer sur "le club")
Cette procédure est la même quel que soit votre pays de résidence.
Les statuts vous seront envoyés très rapidement accompagnés d'une explication plus complète de la procédure suivie.
"

Voilà et bienvenue après les félicitations d'usage :jap:
 
Je ne suis pas encore sûr à 100%, mais un projet me trotte dans la tête. Étant un cinéaste amateur, je vais essayer et je dis bien essayer de prendre le temps de faire un court-métrage sur l'Auris HSD.


Bonjour Kaiwen,

Ce serait bien, un tel court-métrage ! J'ai trouvé sur un Forum allemand un lien vers un court-métrage de 2009 expliquant comment tirer profit du système HSD pour consommer le moins possible de carburant, et comment freiner au mieux pour recharger les batteries.

http://www.youtube.com/watch?v=3XxB6ma7qu8

Il avait déjà été mentionné par Planétaire (message #78 ) dans le sujet intéressant sur le Puls & Glide (merci pour le tuyau, Planétaire !)

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2797&page=4

Un court métrage en français serait un plus, car il n'y en a presque pas !

Au plaisir de voir le résultat !

Jan :jap:
 
Club

Merci des réponses

Je parlais par contre du club Toyota MaToyota sur le site du constructeur.
Pas moyen de trouver le lien pour m'inscrire
 
Bonjour

Sans doute dans la doc qu'on vous a remis avec la voiture.
Mais l'intérêt est très limité.
 
Sauf peut-être l'opération de parrainage qui permet au parrain et au parrainé de recevoir chacun un chèque de 150 €*(en bons d'achat Toyota) pour l'achat d'une Auris (ou Prius).

http://www.matoyota.fr/parrainage/

Il suffit de vous trouver un parrain, ce qui ne devrait pas être trop difficile sur ce forum .. ;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
BKZ

J'y mettrais bien un bémol : c'était vrai avec la P2, mais je constate que, avec la P3 (et précisément sur les routes du Cantal), les consos en montagne sont ... vallonnées, la P3 ayant tendance à beaucoup "sucer" en montée (en tous cas beaucoup plus que la P2) . Rançon du moteur plus puissant ?
Excuse-moi, mais je voulais bien parler de la prius II, et, avec l'Auris, j'ai eu du mal à y arriver, tu as raison, mais maintenant c'est OK.:jap::coolman:
 
Deux petits défauts à l'usage sur l'Auris HSD, la commande d'essuies glace situé derrière le volant trop court et donc relativement inaccessible.
Autre détail curieux le balai essuie glace arrière qui effectue un balayage excentré, une partie de la vitre n’est pas nettoyée !
Pardon d'intervenir si tard, mais dans ton "Exécutive", tu as la détection auto de pluie, donc si tu sélectionne la sensibilité maximum, tu n'as pas besoin de toucher à la manette (elle est de la même long que celle de la Prius).
L'essuie-glace arrière est mieux que celui de sa grande soeur, la partie nettoyée est plus dans l'axe du rétroviseur.

Mais je remarque que personne ne parle-sauf erreur de ma part- de "l'aide au démarrage en côte": comment trouvez-vous cette fonction?.
Moi j'avoue que j'ai été surpris car la Prius II n'est jamais "repartie en AR" dans une côte dite normale, mais l'Auris oui et :cool:j'ai tout de suite activé la fonction.
Pour ceux qui voudraient connaitre, il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale de frein, un bip retentit pour dire que le frein est mis , et on accélère , la voiture monte sans avoir eu besoin de mettre le frein à mains
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,065,406
Retour
Haut Bas