Panne prius plus

Je viens de récupérer ma prius plus.

Ils n'ont rien trouvé de spécifique, mais quand ils ont branché le P+, il y avait une multitude de codes erreurs en tout genre, tous bénins.

Ils ont tout remis en ordre...

A suivre....
 
:hehe: Tu t'es fait avoir...Ils t'ont refilé une à vingt six code...!
 
Je viens de récupérer ma prius plus.

Ils n'ont rien trouvé de spécifique, mais quand ils ont branché le P+, il y avait une multitude de codes erreurs en tout genre, tous bénins.

Ils ont tout remis en ordre...

A suivre....

Est ce que par hasard l'ordinateur de bord de ta P+ se réinitialise pendant que tu constates ce problème ?
(sur le grand écran du Touch, chargement du soft avec réinitialisation de l'heure, les consos se remettent à zéro...)
 
Non. Du tout.

Juste la clé qu' il ne détecte plus.

Mais peut être torque ? Vu qu'il ne peut avoir les batteries...

Et j' avais branché un truc chez toyota en test qui n'avait pas marché.
J' en parle sur le forum ce soir
 
Ok... j'ai eu aussi ce problème de clé non reconnue avec ma Prius+ de 2012.

Toyota me demandait si j'avais tendance à me garer proche de lignes hautes tensions.

Ensuite le problème de clé s'est emplifié et j'ai aussi eu à plusieurs reprises des démarrages impossibles.
J'avais filmé et inséré sur ce forum une vidéo du problème puisque les derniers temps c'était très fréquent.
 
Désormais, yoyo59, tu sauras quoi demander si ton problème refait surface...

Jan :jap:

Mon problème semble plus large que celui rencontré par Yoyo... Même si les ennuis ont commencés par ce problème de clé...
 
Oui, je vais leur en parler quand même...
 
Et j' avais branché un truc chez toyota en test qui n'avait pas marché.
J' en parle sur le forum ce soir

Lors des dernières portes ouvertes, et pendant le priusday, certains véhicules de chez toy avaient un boîtier branché sue la prise diag, servant a vous localiser, a enregistrer votre parcours, et vous sortir un diplôme avec le pourcentage de votre essai réalisé en 100% EV.

Ce boîtier était valable pour certains modèles hybrides de 2016.

Nous avons tout de même essayer de le mettre sur mon p+. Et il n a pas aimé.

Il a bipé et le boîtier aussi... Jusqu'à ce que l'appareil s'arrête.

Les codes erreurs venaient peut être aussi de la.
 
La prise diag de mon scangauge 2 c’était débrancher a moitié j'ai eu des drôles de truc, je l'ai bien remis et plus de soucis, faut faire gaffe et pour ta panne c'est surement la cause.:jap:
 
Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si je poste cette question dans le bon sujet alors n'hésitez pas à me rediriger.

Mon beau frère étant mécanicien automobile, nous lui avons demandé son avis sur la P+ dont nous avons passé commande (en occasion). Il a parlé d'un problème très fréquent chez les Toyota fabriquées il y a plus de 2 ans. (tous modèles confondus, hybride, essence ou diesel) . Il évoque donc un problème de boîtier d'ABS et ESP dont la panne pourrait coûter 1400€.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
 
Jamais entendu parlé d' un machin pareil...:eek:
 
Heu , ton beauf mécano ,il roule en quoi ? Si c'est pas trop indiscret . En allemande sans doute . Et il est mécano chez qui ? :eek:
 
Ça me rappelle une personne qui me disais, quand j'avais acheté ma Prius en 2008
"ah, Prius, ça tombe toujours en panne.
Mon père en a encore vu 2 hier, qui étaient en panne, car le moteur ne s'est pas remis en route après avoir vidé la batterie........ "

C'était en 2008........
 
Si PRIUS est toujours en panne , je me demande comment les autres font pour rouler , puisque PRIUS est considéré comme LA voiture qui ne tombe pour ainsi dire jamais en panne. :D
 
Les taxis parisiens n'ont pas du entendre parler de ce boitier diabolique car on ne voit que des Prius et eux roulent énormément et parlent entre eux.
 
Les taxis parisiens n'ont pas du entendre parler de ce boitier diabolique car on ne voit que des Prius et eux roulent énormément et parlent entre eux.

Et ne veulent pas être en panne du tout. Véhicule immobilisé égal perte de rendement et financière importante.
Faut arrêter de croire ceux qui savent :grin:. Qui n'en on jamais eu , qui ne connaissent pas.
Comme des gens qui me disent " Toyota rappelle souvent des voitures" et de leur répondre , oui bien sûr , mais Toyota au moins , lui il rappelle et en plus le fait savoir pour que le proprio qui habite au bout du village soit au courrant , on ne sait jamais. :D
 
Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si je poste cette question dans le bon sujet alors n'hésitez pas à me rediriger.

Mon beau frère étant mécanicien automobile, nous lui avons demandé son avis sur la P+ dont nous avons passé commande (en occasion). Il a parlé d'un problème très fréquent chez les Toyota fabriquées il y a plus de 2 ans. (tous modèles confondus, hybride, essence ou diesel) . Il évoque donc un problème de boîtier d'ABS et ESP dont la panne pourrait coûter 1400€.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Bonjour Lifred44,

au vu des réponses, il semblerait que ce problème ne soit pas du tout fréquent (voire même moins que ça ;) ). La virulence de certaines réponses ne fait que traduire un agacement bien compréhensible, car on a pu lire un nombre incroyable de bobards sur les hybrides pendant des années.

Il n’empêche que c'est une bonne question :)

A+
 
Bonjour Lifred44,

au vu des réponses, il semblerait que ce problème ne soit pas du tout fréquent (voire même moins que ça ;) ). La virulence de certaines réponses ne fait que traduire un agacement bien compréhensible, car on a pu lire un nombre incroyable de bobards sur les hybrides pendant des années.
Il n’empêche que c'est une bonne question :)
A+

La virulence ? :evil: ne demande pas à ce que je devienne virulent :grin::grin::grin:. C'est juste pour rire hein.
Encore hier à une petite fête. Des questions , non mais franchement 8). Je vais demander à Toyota de me payer mes heures :grin:.
Non , franchement , la majorité des gens ne savent pas et pire encore , ne veulent pas savoir. Se retranchent derrière toutes sortes d' excuses. Roulent en allemande et on croirait qu'ils veulent tout simplement fuire Toyota. N'y plus n'y moins. Mais quand on leur dit que LEUR marque fabrique aussi des hybrides , alors la , pour eux cela devient plus intéressant. :eek: , on se demanderait bien pourquoi. :sad:
 
Il y a un problème beaucoup plus grave que ça. C'est un problème lié à l'allumage. Très souvent le moteur cale. Et c'est sur toutes les Toyota et Lexus hybrides. Le plus grave, c'est que depuis plus de 20 ans ils n'ont toujours pas trouvé la solution... C'est honteux ! :grin:
 
Et le pire dans cette histoire , c'est le thermique qui s'arrête alors que la voiture roule encore. C'est pas dangereux ça de se retrouver sans le moteur :eek: et les freins ? Elle freine encore quand le moteur ne tourne pas :-?
 
:grin:Oui, Arthur, mais tu sais bien que si l'allumage se coupe parfois, c'est
que la batterie HV est à plat !.....Donc, panne d'alternateur, et là, c'est très
grave, car ce dernier est couplé au démarreur direct sur l'embrayage. Mon neveu
qui est mécano brèveté automobile dans une grosse boîte d'essuie glaces, m'a assuré
qu'on lui avait assuré que le cousin de la coiffeuse de sa tante, qui connait lui aussi
très bien la mécanique étant patron d'une fabrique de brosse à dents électriques,
avait eu ces ennuis. Il était resté 2 mois en panne, et cela lui avait coûté les deux
bras, car ils avaient dû changer la boîte parce que l'embrayage en est solidaire. En plus.....et patati......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,666
Retour
Haut Bas