Commandes au volant....

J'ai un petit soucis de volant alors je mets ça dans cette discussion.

J'ai les boutons droits du volant qui ne fonctionnent presque plus, une fois sur 4 ou 5 et encore ...

"Info", non :evil: par exemple alors que "Map" oui :D
"Commande vocale", "Téléphone", oui :D
"Recyclage", "Dégrivage avant", "Dégivrage arrière", non :evil:

Vous avez une idée ???
 
* très très

Pour ma part pas de problème de connectique, mais comme j'utilise * souvent "info" la touche est patinée. Sont-ce des touches que tu utilises * souvent qui dysfonctionnent ? Peut-être un petit problème de liaison mécanique ?


Ex : La télécommande de mon garage ne fonctionnait plus, j'ai changé les piles et ça ne fonctionnait toujours pas. Je démonte et j'appuie directement sur le petit bouton directement (sans passer par le gros bouton en caoutchou) et là, tada !! ça fonctionnait ! J'ai donc mis une petite cale entre le bouton en caoutchou extérieur et le bouton réel de la télécommande. Bref à force d'appuyer sur le même bouton tout le temps la liaison physique ne se faisait plus. Je ne sais pas si c'est fait pareil sur les commandes au volant de la Prius, mais ça vaut peut-être le coup de regarder.

(euh… je ne sais pas si j'ai été * clair…)
 
mais comme disait (ou presque) Coluche, "la bonne longueur pour les bras c'est quand les 2 pieds touchent parterre"

Heu ! je crois qu'il parlait des jambes en fait, pour les bras, il ne vaut mieux pas se limiter à ce critère :grin:
 
En fait, il faut couper la batterie 12v pour désactiver l'airbag et démonter le cache. srs avant d'accéder aux connecteurs des commandes. Et après ... ben je sais pas !
Beaucoup de petits trucs qui clochent sur cette prius, Ça commence à me gonfler sérieux !
 
J'avais pas lu mon propre jeu de mot ("airbag" "me gonfle") !
Je m'ageassonne comme qui dirait l'autre !

Sérieusement, quelqu'un a déjà fait cette opération ?
 
J'ai un petit soucis de volant ... J'ai les boutons droits du volant qui ne fonctionnent presque plus, une fois sur 4 ou 5 et encore ?

Moi je passerai chez Toyota pour juste leur demander leur avis et comment c'est fait au niveau de contacteur du volant. Leur demander si ils ont déjà démonter ou si ils ont déjà résolu le problème.

Si cela se trouve, c'est simplement un peu de corrosion au niveau des contacteurs.
Si c'était cela. J'ai ici (et cela doit se trouver dans toutes les bonnes boutiques d'électronique) un produit en bombe qui se pulvérise dans les endroits où les contacts électroniques se font mal.

A titre indicatif :
KF Electronique F2 Spécial Contact
Nettoyage, désoxidation, lubrification et protection de tout les contacts sans démontage. Peut être employé sur les appareil en marche. Sans action nocive sur les matériaux les plus fragiles. Evite l'étincelage.

Moi j'essaierai se produit avant d'envisager un démontage, mais si quelqu'un trouve un inconvénient à l'utiliser, on attend ses remarques.
 
:coucou: Bonjour,

@ nikkor : j'ai déjà eu l'occasion de me servir de ce produit (ou un du même genre) qui, en effet, m'a dépanné sans démontage. :cool:

Entre autres, pour un interrupteur à bouton-poussoir : impeccable depuis très longtemps. 8)
 
J'avais pas lu mon propre jeu de mot ("airbag" "me gonfle") !
Je m'ageassonne comme qui dirait l'autre !

Sérieusement, quelqu'un a déjà fait cette opération ?

Fait gaffe de ne pas gonfler du visage en te le prenant en pleine face:mur::moqueur:.:jap:
 
J'ai un petit soucis de volant alors je mets ça dans cette discussion.

J'ai les boutons droits du volant qui ne fonctionnent presque plus, une fois sur 4 ou 5 et encore ...

"Info", non :evil: par exemple alors que "Map" oui :D
"Commande vocale", "Téléphone", oui :D
"Recyclage", "Dégrivage avant", "Dégivrage arrière", non :evil:

Vous avez une idée ???

J'ai le même souci de volant que toi et je vois que rien n'as été résolu.

J'ai les boutons droits du volant qui ne fonctionnent plus depuis 2 jours, est ce que cela pourrait venir d'un fusible?
Les commandes afférentes à ces boutons fonctionnent en direct sur la console centrale.
 
Fusible ? Je n'y ai pas pensé mais j'y crois moyen parce que ça a bagotté avant de me lâcher sans pitié !
Je vais vérifier néanmoins. Le gars de gta noisy m'avait dit qu'il s'agissait d'une usure de l'enrouleur.
 
le gars de noisy a vraisemblablement raison...
il n'y a aucune electronique entre les boutons du volant et l'autoradio, juste une échelle de résistances.
il s'agit donc, soit d'un faux contact, soit de l'enrouleur fatigué.

pour les curieux qui désirent tout savoir sur leur véhicule: un lieu intéressant où, contre espèces sonnantes et trébuchantes, vous trouverez toutes les docs techniques.
 
voire contact usé quand on voit le type d'enrouleur ...
deux cas de suite, ça ne ferait pas un rappel :-D ?
 
le gars de noisy a vraisemblablement raison...
il n'y a aucune electronique entre les boutons du volant et l'autoradio, juste une échelle de résistances.
il s'agit donc, soit d'un faux contact, soit de l'enrouleur fatigué.
Pour ma part je crois a l'enrouleur fatigué car ce matin un des boutons à marché deux fois puis plus rien.

Je vais peut être essayer le produit de "NIKKOR"
A titre indicatif :
KF Electronique F2 Spécial Contact
Nettoyage, désoxidation, lubrification et protection de tout les contacts sans démontage. Peut être employé sur les appareil en marche. Sans action nocive sur les matériaux les plus fragiles. Evite l'étincelage.
 
Oui mais les contacts sont dans le moyeu du volant, ça va être dur de refaire une santé à l'enrouleur dans ce cas 8).
Ça suppose aussi de couper la batterie pour l'airbag puisqu'il faut enlever tout le cache :evil:
Elle a combien de km ta prius ?
 
En détails ou presque :
0996b43f80206d0f.gif


northwichita-albums-spiral-cable-clock-spring-picture5259-pictureclockspringrepair-009.jpg
 
Au lieu de bosser sur le dev, j'ai lu tout ce qui a un rapport avec ça et j'ai lu qu'il pouvait y avoir un défaut de soudure sur le MFD ???

http://priuschat.com/forums/gen-ii-...3-info-button-intermittently-not-working.html
avec le site en référence :
http://www.techno-fandom.org/~hobbit/cars/mfd/

Vous y croyez ??? Je crois avoir lu il y a longtemps que certains avaient eu des problèmes avec ce MFD sur des prius 2 phase 1 !

AJOUT : et un autre parle bien du "spiral cable"
http://priuschat.com/forums/gen-ii-...ooting/63998-steering-wheel-buttons-inop.html
 
J'ai les boutons droits du volant qui ne fonctionnent plus.
Les commandes afférentes à ces boutons fonctionnent en direct sur la console centrale.
Voilà aujourd'hui à 94000Km ces 3 boutons situés à droite sur le volant ne fonctionne plus et la semaine dernière c'est le régulateur qui c'est mis à fonctionner par intermittence, je vais devoir passer par la case Toyota assez rapidement.:evil:
 
Je me demande si je le fais moi-même ou si je demande à Toyota ! Toyota a la main lourde en main d'oeuvre.
471€ pour réparer la direction !
A titre d'exemple, mon petit renault du coin m'a demandé 61,77€ pour réparer un joint d'injecteur 8) 4 fois plus chez ford !
D'un autre côté je n'ai pas vraiment de temps.
 
J'ai le devis pour le problème de commandes au volant : 330€ rien que la pièce coûte 236€ et 1h30 de main d'oeuvre. Il s'agit bien de l'enrouleur.
Compte tenu du prix de la pièce, je ne vois pas ce que j'aurai vraiment à gagner à le faire moi-même, surtout que c'est une vraie galère à remonter !
 
Déjà fait !
Mais y en a pas, pour une raison simple si l'airbag s'est déclenché, c'est HS.
 
Oui en effet, quand je bossais dans les AB, on jetait tout après les crashs tests.

Mais il doit y avoir moyen de trouver des véhicules accidentés avec volant intact.
 
Faut passer une bonne apm à appeler. Dès que j'aurai le temps ... je retente mais sans conviction ...
 
J'ai le devis pour le problème de commandes au volant : 330€ rien que la pièce coûte 236€ et 1h30 de main d'oeuvre. Il s'agit bien de l'enrouleur.
Compte tenu du prix de la pièce, je ne vois pas ce que j'aurai vraiment à gagner à le faire moi-même, surtout que c'est une vraie galère à remonter !
Comme j'ai aussi ce problème de commande au volant en panne, je ne suis pas près à mettre 330€ pour profiter à nouveau de cette fonction que l'on peut aussi utiliser par l'écran.
J'ai passé vite fait en concession il y a un mois et a vu de nez le chef d'atelier me parlait d'une réparation de l'ordre de 90€. :jap:

Voir message # 43
Voilà aujourd'hui à 94000Km ces 3 boutons situés à droite sur le volant ne fonctionne plus et la semaine dernière c'est le régulateur qui c'est mis à fonctionner par intermittence, je vais devoir passer par la case Toyota assez rapidement.:evil:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,369,111
Retour
Haut Bas