Prius 4 HR - Toit solaire pouvant augmenter l’autonomie EV

Bonjour,
bon j'ai eu une proposition pour la blanche de Montélimar, avec reprise de la mienne, je crois qu'il m'a pris pour un nougat, l'écart est un peu grand pour mes adducteurs 8).
Je viens de contacter à l'instant par mail, pour une jolie rouge ( tant pis pour la discrétion ), j'attends leur verdict. :jap:
 
Quelle proposition as tu eu à Montelimar ?
 
Reprise 11 000 roros et leur occasion quand il rajoute le gravage ... le prix n'est plus le même 8).Donc samedi je récupère mon Auris et l'as mets sur le coin coin avec CT OK, et révision Toyota il y a 1000 KM.Après j'y verrais plus clair.:coolman:
 
Salut , j'ai revendu ma P3pi sur le coin coin plus du double du prix de reprise de la concession (8200 au lieu de 4000) j'ai acheté une P4 PHV grise pour 32242 euros , si ça peut t'aider ....
 
Voilou, avec toutes mes excuses
 
Dernière édition:
complètement HS :-D.
et petite piqûre de rappel , pour ESSAYER de vendre une voiture sur le PTC , faut juste être membre actif , c' est à dire payer sa cotisation annuelle.
voili voila :jap:

veuillez vous mettre en ordre svp. :grin:
 
Salut , j'ai revendu ma P3pi sur le coin coin plus du double du prix de reprise de la concession (8200 au lieu de 4000) j'ai acheté une P4 PHV grise pour 32242 euros , si ça peut t'aider ....

32242€??!
Neuve???
 
La photo est la description ne sont pas celle d'une phev rechargeable je pense qu'il a pris un véhicule de démonstration c'est pas ce qui manque sur le b.. c....
 
Non pas neuve un VD évidemment a ce prix , mais j'aurais pu avoir par ma concession (j’achète celle ci dans une cc autre) un véhicule 0 km de 2018 a 34000 euros (frais de mise en service inclus) qui était une belle offre mais j'ai décliné 2000 euros d'écart plus une livraison repoussée de plus d'1 mois m'ont poussé vers un VD 9000km de 2017 , budget serré et puis ayant laché ma p3 PI après plus de 230 000 km on se dit que 10 000 KM sur une P4 PHV c'est comme neuf .....:jap:
 
Dans le sud-est, nous sommes mal lotis pour de bonnes occasions en dessous 33 000 €.
Je n'ai encore jamais croisé une P4 rechargeable ou pas autour de chez moi :jap:, comme quoi elles ne se vendent pas comme du petit pain. Les prix vont encore baisser un chouïa, entre l'ancienneté du véhicule et les CC qui vont vouloir s'en " débarrasser.:D
 
Depuis 2 jours j'ai récupéré 7.1km avec le toit entre 8h et 17h
 
en 2 jours, ce qui fait 3,5 KM/J, pourtant ça cogne dur, 33,5° aujourd'hui 8)
 
Ca dépend surtout de où on est garé, le soleil tourne donc on ne peut pas être au soleil toute la journée dans la plupart des cas.
Sur le parking de mon travail la voiture est au soleil seulement une partie de l'après midi donc les panneaux solaires ne m'amènent pas grand chose.
 
Pour mon cas elle sera toujours en plein cagnard,pas d'ombre déportée, pas d'arbre à côté, nada.Mes 9m² sur le toit, inclinés à 30 % m'ont produit hier 10,2 KW :jap:
 
C'est 7.1 km tous les jours depuis 2 jours la voiture est bien au soleil toute la journée par contre il faut ouvrir les vitres 5 min avant de partir c'est un peu étouffant dans la voiture
 
Haaa ça c'est bien.Oui c'est un vrai sauna que l'on prendrait vitres fermées.Bon, dans ma cour je peux laisser les vitres ouvertes toute la journée et la mettre au garage 1/4 h avant de partir afin que la tôle refroidisse un peu.
 
technique de refroidissement de l'habitacle.
baisser les 4 vitres et rouler entre 3 et 5 minutes de la sorte.
ensuite refermer les vitres et seulement mettre la clim en marche sur une température plus basse de 4 à 5 degrés par rapport à la température extérieure.
remonter la température dans l'habitacle quand vous êtes sur le point d'arriver à votre destination. :jap:
 
Je fais comme ça aussi mais je remonte les vitres quelques minutes après avoir mis la clim. (On entend parfois que l'air qu'on respire n'est pas très bon à la mise en route de la clim alors au cas où ce soit vrai... )
 
Le constat assez jubilatoire que l'énergie générée par le toit solaire est suffisante pour assurer l'aller retour a la baignade de mes vacances , trop loin et trop chaud pour y aller a pied ou a vélo , la solar génère 7 km par jour :grin:
 
Hier apres-midi à Paris : j'ai récupéré environ 2 Km en 3 heures.
Par contre c'était l'étuve avec cette chaleur !!
 
Les accus n'aiment pas les canicules dans une serre.

Quand vous avez le choix, évitez à tout prix de vous garer en plein soleil en ces jours de fortes chaleurs. Les accus lithium, que ce soit limno2, ncm nca et aussi lfp détestent la chaleur passé "un certain seuil". En ce sens que leur capacité se réduit définitivement ! Pour donner des chiffres, pour les lfp A123 dès 50°C (le maxi conseillé) et plus, 60°C, réduit radicalement leur durée de vie utile dans un véhicule comparé à par exemple 35°C. Le vieillissement peut être 6 à plus de 7 fois celui à 35°C.
La P4 ayant ses accus disons en partie dans l'habitacle est concernée.
Si vous ne pouvez pas éviter le parking en plein soleil, des écrans métallisés contre les vitres vont réduire la surchauffe intérieure ou si le parking est sécurisé laissez les vitres ouvertes.

Ceci est valable pendant toute la durée de vie des accus, que ce soit en roulant, en chargeant et à l'arrêt. Toutes ces durées s'additionnent.
Contrairement à ce qu'on a pu lire, ce n'est pas limité à la durée des recharges dites rapides (que ne gère pas la P4 phev ici).

De plus le vieillissement est plus rapide si les accus sont chargés "à fond" que s'ils le sont peu (D'où peut-être le seuil de 80% si recharge solaire). Cette remarque existait déjà dans le manuel de la P3 phev et est confirmé aussi par une étude en labo sur les lfp A123.

D'où l'intérêt, pour ces jours quand même rares, comparés aux 365 jours d'une année, de faire fonctionner la clim pour les refroidir ensuite plus vite. Palm35 pratique ce procédé dans sa C0. Pour ces jours noirs, faites le maxi pour utiliser un parking souterrain ou une ombrière; les quelques km d'autonomie obtenus grâce au toit solaire pourraient se payer chers ensuite. C'est bien sûr dépendant de la durée de parking, les accus ont une forte inertie thermique.

D'où mon "billet d'humeur" qui constate tristement que les bornes de recharges des VE sont très majoritairement non protégées du soleil alors que pour faire le plein pendant quelques minutes (sauf pour les hypermileurs) d'un réservoir on a droit à un toit. Bon certes si c'est du GO il ne faut surtout pas que des gouttes d'eau rentrent dans le réservoir...

Il y a quelques bornes sous des ombrières solaires ou des parking souterrains, quelques...

A+
 
Merci Planétaire pour ce rappel :jap:.
Le Toit Ouvrant Solaire de la Prius3 Plugin, qui s'entrouvrait et assurait un peu de ventilation n'était pas si bête.
 
J'ai un message qui me propose de mettre la clim pendant la recharge depuis quelques jours,je l'ai activé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,557
Retour
Haut Bas